djibnet.com: Petites Lectures De L'été - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Petites Lectures De L'été Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   lilou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-avril 07

Posté 06 juillet 2007 - 08:53

salaam

histoire de pas relacher la tension de vos neurones

je l'ai indiqué dans un autre post, mais cet ouvrage est limpide, et....si vrai: LES DEPOSSEDES de robert McLiam Wilson

sinon, un autre de mes chouchou c'est une production 100% pur jus de Noam Chomsky (donc forcément époustouflant)
LES ETATS MANQUES ( ABUS DE PUISSANCE ET DEFICIT DEMOCRATIQUE)
morceau choisi au cas ou vous auriez pas encore l'eau à la bouche:
"Les réformes néolibérales vont à l'encontre de la promotion de la démocratie. Elles n'ont pas pour but de rétrécir l'Etat, comme on le dit souvent, mais de le renforcer pour le mettre encore plus qu'avant au service des nantis. L'un des thèmes dominants est de restreindre le champ politique en transférant les décisions à des dictatures privées qui ne rendent de comptes à personne. Une méthode pour y parvenir est la privatisation, qui retire à la population toute influence potentielle sur la politique de l'entité privatisée. Une forme extrême est la privatisation des "services", catégorie qui englobe à peu près tout ce qui est d'intérêt public: la santé, l'éducation, l'eau et les autres ressources, etc. Une fois que tout cela a été sorti du champ politique par le "commerce des services", les pratiques démocratiques formelles sont largement réduites à un mécanisme de mobilisation périodique du public au service des intérêts de l'élite, et la "crise de la démocratie" est fondamentalement surmontée".
Dieu n'a fait qu'ébaucher l'homme, c'est sur terre que chacun se crée

On ne peut pas chasser le brouillard avec un éventail

LIKE IS NOT THE MEASURE OF RIGHT
0

#2 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 06 juillet 2007 - 09:07

Voir le messagelilou, le Friday 6 July 2007, 17:53, dit :

sinon, un autre de mes chouchou c'est une production 100% pur jus de Noam Chomsky (donc forcément époustouflant)

Tu vé te prendre la tête même aux bords de la plage ?

Enfin je vé dire ce n'est pas de la petite lecture ça, c'est plutôt une grande prise de tête, non ?

Sinon Lilou je dois lire un bouquin de psycologie sur les preneurs d'otages et rendre un résumé debut août, ça te dis de faire ça pour un frère et compatriote et tu m'envois un p'ti fichier word par mail ?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   lilou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-avril 07

Posté 06 juillet 2007 - 09:07

haa slander
pour ta gouverne
y'a longtemps que j'ai fais une croix sur la plage....loyers obscènes obligent...
sinon vas -y essaye, tu verras....
Dieu n'a fait qu'ébaucher l'homme, c'est sur terre que chacun se crée

On ne peut pas chasser le brouillard avec un éventail

LIKE IS NOT THE MEASURE OF RIGHT
0

#4 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 06 juillet 2007 - 09:42

Voir le messagelilou, le Friday 6 July 2007, 18:07, dit :

haa slander
pour ta gouverne
y'a longtemps que j'ai fais une croix sur la plage....loyers obscènes obligent...
sinon vas -y essaye, tu verras....

Je viens de lire une synopsis du livre "LES DEPOSSEDES" de robert McLiam Wilson car c'était le seul livre qui a soulevé un début interet.

Mais bon pour quelques semaines de repis de la torture capitaliste (et je te rappelle en bonne sadique tu es :angry: tu tenais à congratuler mon boss qui m'exploite), je ne voudrais pas les gacher en se prenant la tête sur ce genre de litterature meme si le livre dénonce quelque part le liberalisme, créateur du capitalisme.

A mon goût, par sûr qu'il parle un temps soit peu d'histoire de fesses et de loulous, bref des trucs vachement interessents quoi.B) . Il faut dire que lorsque l'ambiance est à l'empathie des deshérité de la politique ultra liberale de Tchatcher il faut pas s'attendre à ce genre de truc. C'est bien connu les pauvres n'ont pas le temps de s'amuser comme les riches, sinon tu verrais mes pectoraux et les loulous des françaises ordinaires comme dirait sarkozy les françaises qui se lèvent tôt à l'une de voici, de gala ou de people au lieu voir les seins de la starlette du moment et de l'hivers dernier telle que Paris hilton.

Non Lilou je crois que durant mes maigres vaccances, je lirais des trucs pour me vider la tête pas pour me prendre la tête.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   kemera Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-juin 07

Posté 06 juillet 2007 - 09:48

Voir le messagelilou, le Friday 6 July 2007, 19:53, dit :

je l'ai indiqué dans un autre post, mais cet ouvrage est limpide, et....si vrai: LES DEPOSSEDES de robert McLiam Wilson

Vu que les livres coutent chers...hihih...tu peux pas ns le resumer ici brievement...MAIS DANS UN FRANCAIS CORRECTE lilou......avec toi faut tout preciser en avance...on sait jamais...xadikalee lugumaa faxmayoo

Noam Chomsky (donc forcément époustouflant) -----------> WAA AYOO??? je suis impatiente de le connaitre...j'aime tt c ki est epoustouflant !
.........JAMAIS PLUS DE DJIBPHOBIE collective au quotidien ..........

-----> You will never be happy if you continue to search for what happiness consists of. You will never live if you are looking for the meaning of life.Just remember...Only few things are really important <-----
0

#6 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 06 juillet 2007 - 10:13

Voir le messagekemera, le Friday 6 July 2007, 18:48, dit :

je suis impatiente de le connaitre...j'aime tt c ki est epoustouflant !

Je suis epoustouflant.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 07 juillet 2007 - 03:58

Voir le messagelilou, le Friday 6 July 2007, 17:53, dit :

salaam

histoire de pas relacher la tension de vos neurones

morceau choisi au cas ou vous auriez pas encore l'eau à la bouche:
"Les réformes néolibérales vont à l'encontre de la promotion de la démocratie. Elles n'ont pas pour but de rétrécir l'Etat, comme on le dit souvent, mais de le renforcer pour le mettre encore plus qu'avant au service des nantis. L'un des thèmes dominants est de restreindre le champ politique en transférant les décisions à des dictatures privées qui ne rendent de comptes à personne. Une méthode pour y parvenir est la privatisation, qui retire à la population toute influence potentielle sur la politique de l'entité privatisée. Une forme extrême est la privatisation des "services", catégorie qui englobe à peu près tout ce qui est d'intérêt public: la santé, l'éducation, l'eau et les autres ressources, etc. Une fois que tout cela a été sorti du champ politique par le "commerce des services", les pratiques démocratiques formelles sont largement réduites à un mécanisme de mobilisation périodique du public au service des intérêts de l'élite, et la "crise de la démocratie" est fondamentalement surmontée".

Bof le deficit democratique limite nouveau despotisme des temps modernes, l un de mes penseurs politiques favori (Alexis de Tocqueville) l a bien predit et ce des le debut du 19 eme siecle... Je vs recommande De la Democratie En Amerique du tres brillant de Tocqueville. :)
*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#8 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 07 juillet 2007 - 04:36

Voir le messageune sista, le Saturday 7 July 2007, 0:58, dit :

Bof le deficit democratique limite nouveau despotisme des temps modernes, l un de mes penseurs politiques favori (Alexis de Tocqueville) l a bien predit et ce des le debut du 19 eme siecle... Je vs recommande De la Democratie En Amerique du tres brillant de Tocqueville. :)

Et ben dis donc chapeau les filles :mellow: =D> =D>

Mais ce que vous etes des hilary clinton et des condi rice djiboutiennes en herbes, les filles (Lilou+une sista).

Eh ben tout nos ministres à la noix avec à peine le BEBC en poches et autres sages député de notre vieille assemblée ils n'ont qu'à bien se tenir les filles arriver.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 07 juillet 2007 - 04:54

Voir le messageSlander, le Saturday 7 July 2007, 1:36, dit :

Mais ce que vous etes des hilary clinton et des condi rice djiboutiennes en herbes, les filles (Lilou+une sista).

Eh ben tout nos ministres à la noix avec à peine le BEBC en poches et autres sages député de notre vieille assemblée ils n'ont qu'à bien se tenir les filles arriver.

Et modestes avec ca SVP.. que dis je tres tres tres modestes loooooooooooooool
Non mais serieux on demande mm pas des postes politiques avec ca imagines toi.. en tt cas mon bonheur est ailleurs( suivez mon regard........................) B) . Sinon Slander pas sympa de ns comparer a des Condi :(( ... lakiin Lilou elle je la voie bien femme politique par contre.
*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   snake Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-novembre 05

Posté 07 juillet 2007 - 05:33

Voir le messageSlander, le Friday 6 July 2007, 21:36, dit :

SLANDER, pour etre dans la politique, t'es pas obliger d'avaler tous ces blabla, faut seulement savoir l'art de MENTIR.
« C'est un peu de savoir qui fait de vous un athée et une exploration plus approfondie de la Science qui fait de vous un Croyant. »

The best gift you can give to your children, is choosing the right mother for them.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:
Canoe,camping.....l'exterieur en gros

Posté 07 juillet 2007 - 07:29

Voir le messagesnake, le Saturday 7 July 2007, 2:33, dit :

SLANDER, pour etre dans la politique, t'es pas obliger d'avaler tous ces blabla, faut seulement savoir l'art de MENTIR.

Il sait ca Snake!
Il s'en est servi pour instaurer la paix perdu au Djibnet :lol: :lol:
"MEEL AAN XEER LAHAYN WAA LAGU XOOLOOBAA"Xeer Issa.
"Comportement de mouton,reaction de berger"Dicton de l'afrique de l'ouest.
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1