djibnet.com: Les Pays Riches. - djibnet.com

Aller au contenu

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Pays Riches. ETUDE SUPERIEURE Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 29 juin 2007 - 02:28

Pas le génocide mais les conséquences du génocide où Kagamé ne laisse pas la bonne conscience de la France en paix...Constate que même un grand journal du soir a été obligé de vendre son âme au diable en relayant le point de vue de des services secrets francais à travers son responsable de la rubrique "Afrique" Stephen Smith plutôt que d'informer convenablement ses lecteurs...Et la France évidemment est rancunière : Pourquoi ne va t'elle pas s'excuser comme l'on fait les belges et les ricains ! Pourquoi cette campagne médiatique franco-fracaise de diabolisation des dirigeants rwandais au point que Brugière jusqu'il y a peu chargé de l'anti terrorisme en France a tordu le cou aux principes élémentaires de justice pour persuader l'opinion publique francaise du bien fondé de la position de la France..! L'acharnement de la France envers le Rwanda post génocide est proportionnel à son implication pendant le génocide...Et pour ne pas avoir à reconnaitre cette implication, cette collaboration active, l'appareil politique francais toute tendance confondue est capable de mettre le paquet afin de dissimuler, d'étouffer la vérité...
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   L'Abeille Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
08-juin 07

Posté 29 juin 2007 - 03:30

Le seul lien entre la civilisation arabe et l'Islam c'est uniquement la langue arabe qui est celle du Noble Coran, c'est tout. Jamais au grand jamais la civilisation arabe ne se confond avec l'Islam qui prone une culture tolerante..
0

#33 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 29 juin 2007 - 03:48

Tiens je viens de penser à un truc pas con,

Aujourd'hui que l'arabie saoudie est encore le 1er producteur de petrole, ils sont surveillé par l'armée américaine, aight ?

Demain quand ils n'auront plus assez de petrol pour se payer une telle sécurité rapproché, qui veillera sur eux pendant qu'ils s'empifre ?

Ce message a été modifié par Slander - 29 juin 2007 - 04:18 .

0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   saxarla Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-juin 07

Posté 29 juin 2007 - 04:13

Voir le messageToto, le Friday 29 June 2007, 13:28, dit :

Pas le génocide mais les conséquences du génocide où Kagamé ne laisse pas la bonne conscience de la France en paix...Constate que même un grand journal du soir a été obligé de vendre son âme au diable en relayant le point de vue de des services secrets francais à travers son responsable de la rubrique "Afrique" Stephen Smith plutôt que d'informer convenablement ses lecteurs...Et la France évidemment est rancunière : Pourquoi ne va t'elle pas s'excuser comme l'on fait les belges et les ricains ! Pourquoi cette campagne médiatique franco-fracaise de diabolisation des dirigeants rwandais au point que Brugière jusqu'il y a peu chargé de l'anti terrorisme en France a tordu le cou aux principes élémentaires de justice pour persuader l'opinion publique francaise du bien fondé de la position de la France..! L'acharnement de la France envers le Rwanda post génocide est proportionnel à son implication pendant le génocide...Et pour ne pas avoir à reconnaitre cette implication, cette collaboration active, l'appareil politique francais toute tendance confondue est capable de mettre le paquet afin de dissimuler, d'étouffer la vérité...

ZARCO DISAIT QUAND IL EST ALLE EN ALGERIE. "ON EST PAS RESPONSABLE DES FAUTES COMMISENT PAR NOS ENCETRES". QUMANAA QORTA UGU JIRA.
DONC PAS D EXCUSE. NI POUR LE PASSE NI POUR LE PRESENT.C EST DUR D ACCEPTER ET D ASSUMER LES HOREURES.
EN ATTENDANT ON FABRIQUE DES ARMES DE DESTRUTION MASSIVES ET LONG PORTEES POUR ECHANGER CONTRE LA RICHESSE NATURELLE D AFRIQUE.
LTOUS LES JOUR S L AFRIQUE UN PEU PLUS PAUVRE ET DECIMEE PENDANT QUE LES AUTRES S ENRICHISSENT ET SE DEVELOPPENT....
“Haddii gu’ga kuu kordhaaba
Gabow mooyee ku tarin
Garaad iyo waayo arag
Inlayn waxma dhaantid geed!”
- Gaarriye.
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   kundilee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 07

Posté 29 juin 2007 - 04:40

Voir le messagesaxarla, le Friday 29 June 2007, 13:13, dit :

.
EN ATTENDANT ON FABRIQUE DES ARMES DE DESTRUTION MASSIVES ET LONG PORTEES POUR ECHANGER CONTRE LA RICHESSE NATURELLE D AFRIQUE.
LTOUS LES JOUR S L AFRIQUE UN PEU PLUS PAUVRE ET DECIMEE PENDANT QUE LES AUTRES S ENRICHISSENT ET SE DEVELOPPENT....

C'est vrai, mais personne n'oblige les Africains à acheter et encore moins à utliser ces armes contre leurs propres compatriotes.
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   kundilee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 07

Posté 29 juin 2007 - 04:53

Voir le messagelilou, le Thursday 28 June 2007, 18:23, dit :

salaam

bon ensuite, je pense tout de meme que ces types ont une longueur d'avance sur nous.. tu connais beaucoup de caucasiens à la tete d'entreprises gigantesques en arabie saoudite pour ne donner que cet exemple, toi?

nan! ce sont les fils du pays, qui quand bien meme sont allés faire leurs études à harvard ou au mit, sont de retour chez eux ( bon regarde l'exemple de l'inde , c'est criant de vérités!)

On parle des monarchies pétrolières du Golfe en général. Et si tu avais quelques éléments d'information, tu saurais que dans des pays comme les Emirats Arabes Unis ou le Koweït plus de 80 % de la population est étrangère et dans les grandes sociétés ceux qui font le travail de la secrétaire au cadre sont des immigrés venant pour la plupart du sous-continent indien et pour les cadres d'Occident. Il n'y que le Chairman et le board qui sont des nationaux.
Il n'y a qu'une exception c'est le secteur du pétrole en Arabie Saoudite qui est non seulement piloté mais entièrement opéré par des locaux parce que comme tu t'en doutes il s'agit d'un secteur sensible et vital.
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 29 juin 2007 - 04:59

PKoi la peuple somalie s entretue en somalie? Essayer de m expliquer ca et apres on va parler du petrole.
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   kundilee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 07

Posté 29 juin 2007 - 05:08

salaam
..l'islam est plein de surprises frangin, et honnetement, ben laden n'est pas assez fou pour se tirer une balle dans le pied en bombardant son propre bled

Encore une fois opinion que rien dans les faits ne vient soutenir; ben laden s'est déjà attaqué à son pays et à plusieurs reprises en2003 2004 et 2005 dans une série d'attentats sanglants principalement à Ryad . Pire,al-qaïda a essayé de s'en prendre au secteur pétrolier en Arabie saoudite. Heureusement en vain, car s'ils avaient réussi je vous laisse imaginer les conséquences cataclysmiques sur l'économie mondiale.

Voir le messagehouda, le Friday 29 June 2007, 13:59, dit :

PKoi la peuple somalie s entretue en somalie? Essayer de m expliquer ca et apres on va parler du petrole.

Donc parce qu'on est djib et très proches des Somaliens on n'aurait pas le droit de discuter du pétrole?
Subtile manière de dire:balayer devant votre porte.

Ce message a été modifié par kundilee - 29 juin 2007 - 05:10 .

0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   lilou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-avril 07

Posté 29 juin 2007 - 05:50

salaam

saxarla
la dernière partie de mon premier post, c'était...comment dire?....moui, un sarcasme, c'est ça....et rien de plus :)
Dieu n'a fait qu'ébaucher l'homme, c'est sur terre que chacun se crée

On ne peut pas chasser le brouillard avec un éventail

LIKE IS NOT THE MEASURE OF RIGHT
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   dream Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-décembre 06

Posté 29 juin 2007 - 05:56

Voir le messageMTL, le Friday 29 June 2007, 0:39, dit :

Hein,mon cher...faut po trop parler sinon la societe va venir te sauter a la gorge.
Ici dire la verite veut dire ke tu detestes la chose ke tu blames.Donc si tu blames les arabes ce ke t'es un rasciste anti-arabe :blink: .C'est le monde a l'envers je ss tt a fait d'accord avec toi,mais ainsi soit-il.

bein c'est plus que la verite ca, c'est evident, faut etre aveugle mon cher pour ne pas voir ca
et puis stp je ne suis pas un 'cher', qui te garantit que je suis un mec
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   lilou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-avril 07

Posté 29 juin 2007 - 06:00

salaam

"dans des pays comme les Emirats Arabes Unis ou le Koweït plus de 80 % de la population est étrangère et dans les grandes sociétés ceux qui font le travail de la secrétaire au cadre sont des immigrés venant pour la plupart du sous-continent indien et pour les cadres d'Occident. Il n'y que le Chairman et le board qui sont des nationaux." dixit kundelee

mais très cher ....

commençons par "80% de la population est étrangère et dans les grandes société ceux qui font le travail de la secrétaire au cadre sont des immigrés"
>oui, j'ai jamais dit le contraire ( ou alors prouve le, mais attention il va falloir que ta preuve soit informelle et sans amguité, en gros il va te falloir prouver que l'ai dit et pas seulement que tu aies pu le supposé; bon cet ragument sera valable pour les autres griefs également)

seulementt vois-tu, quand on sort de harvard ou du mit, on ne se fait récupérer comme cadre, fusse-til supérieur, mais comme patron ....

> pour le sous continent indien, il se trouve que les choses changent, et que bientot, à plus ou moins long terme, les cerveaux indien sréinvestissent le terrain
Dieu n'a fait qu'ébaucher l'homme, c'est sur terre que chacun se crée

On ne peut pas chasser le brouillard avec un éventail

LIKE IS NOT THE MEASURE OF RIGHT
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   saxarla Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-juin 07

Posté 29 juin 2007 - 06:07

Voir le messagehouda, le Friday 29 June 2007, 15:59, dit :

EUX MEME, NE SAVENT PAS POURQOUI? QABIIL IYO DICTATURE DEGENERERS PLUS SECHERESSE ,J E PENSE .
LES PAYS FRONTALIES ONFONCENT LE COUTEAU DANS LE PLAIE , SOMALIE EN PAIX VEUX DIRE SOMALIE UNIE;

.
Gabow mooyee ku tarin
Garaad iyo waayo arag
- Gaarriye.
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   kundilee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 07

Posté 29 juin 2007 - 06:44

Voir le messagelilou, le Friday 29 June 2007, 15:00, dit :

seulementt vois-tu, quand on sort de harvard ou du mit, on ne se fait récupérer comme cadre, fusse-til supérieur, mais comme patron ....

Réponse étonnante de la part de quelqu'un qui se vantait de connaître le droit des sociétés.
Tu sais peut-être tes profs ne t'en ont pas parlé mais pour être chairman of the board, et dans ma très grande générosité je te traduis le terme, ça veut dire président du conseil d'administratrion, il faut posséder des parts dans la société en question et ce n'est pas nécessairement le diplôme qui compte.

Quant aux diplômés de Harvard et du MIT,pourrais-tu me donner le nombre de Saoudiens(ou kowïtiens ou dubaïotes) qui peuvent prétendre à ce titre? Car je doute qu'il y en ait des masses. Aux dernières nouvelles, les étrangers qui réussisent à entrer dans ces facs sont pour la plupart des Asiatiques, indiens notamment.

Ah oui, ne me réponds pas que tu parlais des facs US en général car accéder à une obscure université texanne et faire le MIT, ce n'est pas la même chose. Cette dernière remarque n'est pas du snobisme mais s'inspire de la réalité, moi-même n'ayant comme diplôme que celui d'une obscure université française.

[quote name='lilou' date='Thursday 28 June 2007, 18:23' post='83112']

bon ensuite, je pense tout de meme que ces types ont une longueur d'avance sur nous.. tu connais beaucoup de caucasiens à la tete d'entreprises gigantesques en arabie saoudite pour ne donner que cet exemple, toi?

Voilà la preuve que tu demandais.

bon ensuite, je pense tout de meme que ces types ont une longueur d'avance sur nous.
. tu connais beaucoup de caucasiens à la tete d'entreprises gigantesques en arabie saoudite pour ne donner que cet exemple, toi?

Voilà la preuve que tu demandais.

Ce message a été modifié par kundilee - 29 juin 2007 - 06:46 .

0

#44 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 29 juin 2007 - 07:18

Voir le messagesaxarla, le Friday 29 June 2007, 15:07, dit :

J E PENSE LES PAYS FRONTALIES ONFONCENT LE COUTEAU DANS LE PLAIE , SOMALIE EN PAIX VEUX DIRE SOMALIE UNIE.

Non je crois qu'il faudrait préciser d'avantage cette définition, Somalie en paix = Somalie Unie.

A l'heure actuelle et seulement à l'heure actuelle, c'est définition est fausse et peut etre dangeureuse pour le peuple somali car les somaliens sont devenus des loups pour les somaliens.

Moi je suis persuadé, la paix en somalie passe par le respect du droit de chaque peuple à choisir où il vé vivre, avec qui il vé vivre et sous quelle autorité il vé vivre.

Hier en 1960, le peuple somalie de l'ancienne colonie britanique a avec enthousiasme ramené son drapeau et ils ont choisi de leur plein gré l'union. Ce n'est pas maintenant qu'ils ont subit les attrocités de la guerre qu'il faudra les forcer à s'unir avec leurs frères du Sud sous pretexte qu'on recherche la paix.

Mais, en voulant cette unité impossible pour le moment que justement on risque de ne jamais avoir cette paix.

C'est pour ça que je suis persuadé et c'est un voeux pieux pour la paix dans le peuple somali : "Pour qu'il y est une paix durable en Somali, une somaliland libre indépendante et souveraine dans ses frontières historiques"
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   saxarla Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-juin 07

Posté 29 juin 2007 - 08:28

Voir le messageSlander, le Friday 29 June 2007, 18:18, dit :

Non je crois qu'il faudrait préciser d'avantage cette définition, Somalie en paix = Somalie Unie.

A l'heure actuelle et seulement à l'heure actuelle, c'est définition est fausse et peut etre dangeureuse pour le peuple somali car les somaliens sont devenus des loups pour les somaliens.

Moi je suis persuadé, la paix en somalie passe par le respect du droit de chaque peuple à choisir où il vé vivre, avec qui il vé vivre et sous quelle autorité il vé vivre.

Hier en 1960, le peuple somalie de l'ancienne colonie britanique a avec enthousiasme ramené son drapeau et ils ont choisi de leur plein gré l'union. Ce n'est pas maintenant qu'ils ont subit les attrocités de la guerre qu'il faudra les forcer à s'unir avec leurs frères du Sud sous pretexte qu'on recherche la paix.

Mais, en voulant cette unité impossible pour le moment que justement on risque de ne jamais avoir cette paix.

C'est pour ça que je suis persuadé et c'est un voeux pieux pour la paix dans le peuple somali : "Pour qu'il y est une paix durable en Somali, une somaliland libre indépendante et souveraine dans ses frontières historiques"

BIEN SUR SLANDER JE SUIS AVEC TOI SUR CE POINT. POUR L INSTANT L AVENIR DE LA SOMALIE UNIE N EST PAS ENVISAGEABLE MAIS AU FOND C EST SERAIT BIEN QU UN JOUR , QU IL AURAIT UNE SOMALIE UNIE .

LE CERIS SUR LE GATEAU UNE AFRIQUE UNIE.SOO MAHAAA!
Gabow mooyee ku tarin
Garaad iyo waayo arag
- Gaarriye.
0

Partager ce sujet :

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3