djibnet.com: Vive I.o.g - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vive I.o.g Inchallah On Gagnera Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   djiblova Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-novembre 06

Icône du message  Posté 22 juin 2007 - 09:24

lisez chers compatrote ce message attentivement (du debut au fin)

Hassan Boubou, Animateur de radio
Voilà maintenant cinq ans qu'il monte dans le paysage audiovisuel. Il a connu plusieurs facettes de ce métier : animateur, comédien voix-off de nombreux spots publicitaires etc.

Il a un timbre de voix particulier qui lui permet d'être facilement modulable en fonction du sujet à traiter. On dit qu'il a le son dans l'oreille.

Animateur-vedette de la radio, Hassan Boubou, ce natif du pays assajog qui a fait de sa passion un métier, nous a rendu visite hier à la rédaction du journal pour nous parler d'une journée qu'il intitule "mon jour J".

Jeudi 13 juin à 16 h 15. En direct sur les ondes de la radio nationale. "Imaqashi imadadali". Une émission de salutations en langue somalie animée par Hassan Boubou. Les appels affluent de partout. L'émission bat son plein. Les coups de fil se succèdent sans arrêt. Et soudain Boubou reçoit un appel comme tous les autres.. Au bout du fil, une voix d'homme: "Bonjour monsieur, quel est votre nom ? demande Boubou. " Mon nom est Ismail Omar Guelleh ", répond la voix. Dans une émission radiophonique en direct comme celle de Boubou, on peut s'attendre à tout. Alors, Hassan, croyant avoir affaire à un homonyme du chef de l'Etat ou à un petit malin qui essaie de se faire passer pour lui, dit : ""Ah ! Mais vous avez le même nom que notre Président !". "Oui effectivement, je suis le Président", répond son interlocuteur. Amorphe devant son micro, Hassan Boubou n'en revient pas. Comment ? Quoi ? Qui ? Il ne trouve plus les mots pendant quelques secondes. Est-ce une blague ? Et puis, cette voix, c'est peut-être la sienne. Il n'y a pas de Guignols de l'Info à Djibouti, se dit Boubou. " Soyez le bienvenu dans notre émission, Président ", réussit-il à articuler. " Les militaires ", dit le Président. " Qu'est-ce qu'ils ont fait ? ", demande Hassan Boubou. Et pendant que Hassan boit un verre d'eau pour retrouver ses esprits, le chef de l'Etat adresse un message de félicitations aux militaires djiboutiens et à leurs familles. C'était le 6 Juin, date anniversaire de l'armée. "Surpris et plutôt fier, j'ai tout fait pour garder mon calme", dit Hassan. Un appel qui a surpris plus d'un. De l'animateur au technicien en passant par les auditeurs et auditrices, la surprise est générale.

Hassan Boubou essaye tant bien que mal de calmer son trac- qui est compréhensible dans la mesure où il est plutôt rare d'avoir le Président au bout du fil- et démontre une fois de plus son professionnalisme et son talent. Le Président est en ligne. Sa maîtrise est presque parfaite. Et le message passe. Aujourd'hui, le jeune animateur ne cache plus son enthousiasme. "C'est un honneur pour moi, dit-il, et une consécration pour mon émission d'avoir eu cet appel du Chef de l'Etat". C'était son "jour j".

vive le djiboutiens et leur president
'' INCHALLAH ON GAGNERA''
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Garaad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-janvier 07

Posté 23 juin 2007 - 05:11

Ah ce point? c'est à la portée de tout le monde de vehiculer un message de soutien aux pauvres soldats qui périssent à goutabouya et qui ont des familles ,qui ,force est de constater qu'ils ne peuvent meme pas subvenir à payer leur facture de l'EDD pendant qu'ils veillent à la paix de chacun de nous , je me rejouirai comme tu t'excites lorsque le président améliorera la condition de ses soldats, mais bon chacun à son rythme, reconnaissant les efforts fournis jusqu'à là , mais hélas c'est insuffisant pour celebrer dignement le trentenaire d'un trésor comme notre pays.

Le peuple, le peuple , et le peuple!!!
; quel exploit pour toi d'assister à une telle scène , dis moi si l'eau et l'électricité fonctionne correctement chez toi ? y a pas longtemps une presidentiable en avait subit une pareille farce alors plaides plutot pour tes droits qui te manques et pour rendre ne serai-ce qu'une once de dignité aux notres qui ont le malheur de celebrer le 30ème anniversaire en veillant toute la nuit pour attendre que quelquues goutes d'eau s'écoulent à 4h du matin du robinet.

Simple avis d'un concitoyen attristé de la face cachée de la réalité.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1