vutzy, le Monday 25 June 2007, 11:39, dit :
Bonjour
comme toujours un post anti francais sur ce forum, un de plus, encore un raciste..
je suis d'accord que certains blancs ont l'impression de vivre comme aux temps des colonies, toutefois cela ne me parait pas etre une généralité .. et si la légion, l'aviation ou la marine occupe une partie de Djibouti elle n'est pas un ramassi de racistes ou de colonialistes en puissance.
il y a sans doute des mecs bien qui ne sont pas là pour s'intégrer puisqu'ils sont en mission (2-3 ans), tu ne connais sans doute que les jeunes bidasses qui la nuit hantent les bars... tenus par la mafia djiboutienne.
picolent à coup de FDJ leur paie, mais je peux te dire qu'il y a une autre façon de vivre dans ce pays, dans le respect de l'autre, même si tu les voies comme des portes monnaies géants qui se donnent le droit de tout faire, d'essayer 'davoir de vrais rapports humains et ça vaut dans les deux sens, sans arnaques sans coups fourrés.
Chez les blancs il y aura toujours l'exception qui fera honte aux autres blancs, mais sans ces blancs peut etre que l'éthipioe aurait un nouveau port, et djibouti n'existerait plus
vivons dans le respect et l'écoute de l'autre plutot que de se défouler en injures et coups !
je ne vais pas souvent a djibouti, mais les rares fois ou j ai ete la bas voila ce qui j ai vu de mes yeux!
en revenant de djib, lors de l embarquement un francais ( surement un militaire vu come il etait habille) se moquait d'un pauvre gars qui venait de la somalie qui etait sur le mm vol que nous. j ai ete choque par ce qu il disait et apparement l autre ne comprenait le francais.
en me baladant ds 1 sorte de boutique a bouquin en centre de la ville, j ai entendu des francais en train d insulter les djiboutiens et leur mode vie, comme quoi la vie etait trop chere, que nous etions des pauvres alienes et incultes.
un soir, je sors m amuser avec mon fiance et des amis, nous allons en boite pd que mon fiance etait en train de garer sa voiture un militaire se jette sur moi et me menace si je me laisse pas faire.
quelle genre d image veux-tu que j'aie de ces gens quand comment ils se comportent de la sorte!!!
j uis dsl, mais je ne peux etre qu allergique a ces legionnaires et cie....
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena
..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb
absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>