djibnet.com: Coup De Gueule! - djibnet.com

Aller au contenu

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Coup De Gueule! Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:
Canoe,camping.....l'exterieur en gros

Posté 25 juin 2007 - 01:51

Voir le messagehouda, le Sunday 24 June 2007, 16:41, dit :

Fais la difference entre assimilation et integration.

Donc si j'ai bien compris,toi t'assimileras mais les otres doivent s'integrer?

Voir le messagehouda, le Sunday 24 June 2007, 6:39, dit :

la caserne militaire a une petite plage reserve rien que pr eux. Interdit pr les djiboutiens.

En passant,how u know tha?
"MEEL AAN XEER LAHAYN WAA LAGU XOOLOOBAA"Xeer Issa.
"Comportement de mouton,reaction de berger"Dicton de l'afrique de l'ouest.
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Desert Lion Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 06

Posté 25 juin 2007 - 01:23

Voir le messageMTL, le Thursday 21 June 2007, 23:54, dit :

Je te l'accordes Lilou,je m'etais bien defoule sur un couple blanc(rasciste) devant l'assensseur du Beverly hills(la cafet).

Bah tiens, toi aussi, tu viens de dire le mot qu'il fallait pas...prononcer?
Selon 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn Al 'As (das), le Prophete (bsdl) a dit: «Les grands peches sont: Le fait de donner a Dieu des associes. L'ingratitude envers les deux parents. Le meurtre. Et le faux serment».
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Desert Lion Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 06

Posté 25 juin 2007 - 01:38

Voir le messageMTL, le Sunday 24 June 2007, 18:51, dit :

En passant,how u know tha?

En passant, everybody know that ;) . Sinon comment faire pour integrer des militaires incultes qui sont souvent dans les casernes? :blink: That is the Big Question.
Selon 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn Al 'As (das), le Prophete (bsdl) a dit: «Les grands peches sont: Le fait de donner a Dieu des associes. L'ingratitude envers les deux parents. Le meurtre. Et le faux serment».
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   vutzy Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-juin 07

Posté 25 juin 2007 - 02:39

Bonjour
comme toujours un post anti francais sur ce forum, un de plus, encore un raciste..
je suis d'accord que certains blancs ont l'impression de vivre comme aux temps des colonies, toutefois cela ne me parait pas etre une généralité .. et si la légion, l'aviation ou la marine occupe une partie de Djibouti elle n'est pas un ramassi de racistes ou de colonialistes en puissance.
il y a sans doute des mecs bien qui ne sont pas là pour s'intégrer puisqu'ils sont en mission (2-3 ans), tu ne connais sans doute que les jeunes bidasses qui la nuit hantent les bars... tenus par la mafia djiboutienne.
picolent à coup de FDJ leur paie, mais je peux te dire qu'il y a une autre façon de vivre dans ce pays, dans le respect de l'autre, même si tu les voies comme des portes monnaies géants qui se donnent le droit de tout faire, d'essayer 'davoir de vrais rapports humains et ça vaut dans les deux sens, sans arnaques sans coups fourrés.
Chez les blancs il y aura toujours l'exception qui fera honte aux autres blancs, mais sans ces blancs peut etre que l'éthipioe aurait un nouveau port, et djibouti n'existerait plus
vivons dans le respect et l'écoute de l'autre plutot que de se défouler en injures et coups !
l'amitié mais aussi la sincérité
Sont des choses qui à tout moment peuvent déflagrer
C'est le côté obscur, que cache notre nature
Croyant que la galère nous ralliait sous une bannière
Croyant que la galère faisait de nous des frères
0

#35 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 25 juin 2007 - 02:47

Voir le messagevutzy, le Monday 25 June 2007, 11:39, dit :

Chez les blancs il y aura toujours l'exception qui fera honte aux autres blancs, mais sans ces blancs peut etre que l'éthipioe aurait un nouveau port, et djibouti n'existerait plus

J'étais d'accords avec toi jusqu'à cette avant dernière phrase.

Tu peux expliquer le fond de ton idée. Pourquoi Djibouti n'existerais plus si l'éthiopie avait un port ?

Je te rappelle que Djibouti existait bien avant que l'érythrée prenne son indépendance de l'éthiopie, une cession qui a enclavé l'éthiopie.

Sinon, ça sera l'hopital qui se moque de la charité, donner des léçons qu'on n'applique pas pour soi même, parler juste pour dire n'importe quoi, ....
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 25 juin 2007 - 03:05

Voir le messagevutzy, le Monday 25 June 2007, 11:39, dit :

Bonjour
comme toujours un post anti francais sur ce forum, un de plus, encore un raciste..
je suis d'accord que certains blancs ont l'impression de vivre comme aux temps des colonies, toutefois cela ne me parait pas etre une généralité .. et si la légion, l'aviation ou la marine occupe une partie de Djibouti elle n'est pas un ramassi de racistes ou de colonialistes en puissance.
il y a sans doute des mecs bien qui ne sont pas là pour s'intégrer puisqu'ils sont en mission (2-3 ans), tu ne connais sans doute que les jeunes bidasses qui la nuit hantent les bars... tenus par la mafia djiboutienne.
picolent à coup de FDJ leur paie, mais je peux te dire qu'il y a une autre façon de vivre dans ce pays, dans le respect de l'autre, même si tu les voies comme des portes monnaies géants qui se donnent le droit de tout faire, d'essayer 'davoir de vrais rapports humains et ça vaut dans les deux sens, sans arnaques sans coups fourrés.
vivons dans le respect et l'écoute de l'autre plutot que de se défouler en injures et coups !

je ne vais pas souvent a djibouti, mais les rares fois ou j ai ete la bas voila ce qui j ai vu de mes yeux!

en revenant de djib, lors de l embarquement un francais ( surement un militaire vu come il etait habille) se moquait d'un pauvre gars qui venait de la somalie qui etait sur le mm vol que nous. j ai ete choque par ce qu il disait et apparement l autre ne comprenait le francais.

en me baladant ds 1 sorte de boutique a bouquin en centre de la ville, j ai entendu des francais en train d insulter les djiboutiens et leur mode vie, comme quoi la vie etait trop chere, que nous etions des pauvres alienes et incultes.

un soir, je sors m amuser avec mon fiance et des amis, nous allons en boite pd que mon fiance etait en train de garer sa voiture un militaire se jette sur moi et me menace si je me laisse pas faire.

quelle genre d image veux-tu que j'aie de ces gens quand comment ils se comportent de la sorte!!!

j uis dsl, mais je ne peux etre qu allergique a ces legionnaires et cie....
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   vutzy Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-juin 07

Posté 25 juin 2007 - 03:27

C'est sur ..
moi j'avia sun blanc se faire caillasser parce qu'il ne voulait pas acheter une paire de lunette de soleil,
j'en ai vu un autre embarqué par le police parce qu'il vait pisser sur un arbre,
j'en ai vu d'autres payer pour avoir le droit de passer un pk
j'en ai vu d'autres se faire arreter pour prendre des djiboutiens dans leurs voitures
j'en ai vus d'autres se faire arnaquer par les taxis sous pretexte qu'il n'avait pas de monnaie,
j'en ai vu se faire caillasser parce qu'ils prenaient une phot dans une station service,
la liste n'est pas exhaustive
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 25 juin 2007 - 04:22

dsl mon vieux c est pas la mm chose.

je te parle de racisme, du vrai. genre de blancs qui habitent en afrique et qui se croient superieurs aux habitants de ce continent.
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   vutzy Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-juin 07

Posté 25 juin 2007 - 04:33

Pour Slander :
ça veut dire que la République "Démocratique" de Djibouti n'existerait plus en tant que telle...

Pour amirouche
parce que pour toi il n'y a que les blanc qui sont racistes ..
les blancs sont les méchants et la source unique des maux touchant entre autres les pays africains..
parce que faire violence sur un blanc c'est presque normal..
tu m'impressionnes, arrete de poser une partie de l'humanité en victime d'une autre, moi je pense que si tu raisonnes comme ça c'est donc que tu es raciste... ne pouvant vivre avec l'autre différent de toi parce qu'il n'est pas de ta couleur..
c'est vrai que ce site parle beaucoup de racisme et c'est surtout les somaliens ou les djiboutiens qui raillent l'occupant blanc
je crois qu'il faudrait un changement de mentalité et peut etre que tous nous ouvrions les yeux sur la réalité.
quand aux djiboutiens qui étudient en France ou ailleurs arrêter de cracher sur votre terre d'accueil finalement vous êtes dans la position des blancs que vous pourrisser parce qu'ils vivent dans votre patrie.
demandez vous pourquoi vos avez fui et de quelle manière vous pourriez revenir pour faire le bien autour de vous, pour révolutionner la conception de l'état dont vous parlez dans de longs post, en fait passer à l'action plutot que de critiquer à tout va.
en attendant Djibouti est ruine !
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   lena Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 07

Posté 25 juin 2007 - 05:17

Voir le messagevutzy, le Monday 25 June 2007, 13:33, dit :

Pour Slander :
je crois qu'il faudrait un changement de mentalité et peut etre que tous nous ouvrions les yeux sur la réalité.
quand aux djiboutiens qui étudient en France ou ailleurs arrêter de cracher sur votre terre d'accueil finalement vous êtes dans la position des blancs que vous pourrisser parce qu'ils vivent dans votre patrie.
demandez vous pourquoi vos avez fui et de quelle manière vous pourriez revenir pour faire le bien autour de vous, pour révolutionner la conception de l'état dont vous parlez dans de longs post, en fait passer à l'action plutot que de critiquer à tout va.

i agree with you on that. instead of talking alot and beeing mad a those people we should just take some action as the young and fresh generation to change djibouti.
Martin luther king took some action to change things for black people in America.he did not just cry about white people snaching african to make them slave. the past is past lets make present and future better.
God says forgive and forget. .so its up to us to do something.
0

#41 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 25 juin 2007 - 05:36

Pour Slander :
ça veut dire que la République "Démocratique" de Djibouti n'existerait plus en tant que telle...

Pour amirouche
les blancs sont les méchants et la source unique des maux touchant entre autres les pays africains..
tu m'impressionnes, arrete de poser une partie de l'humanité en victime d'une autre, moi je pense que si tu raisonnes comme ça c'est donc que tu es raciste... ne pouvant vivre avec l'autre différent de toi parce qu'il n'est pas de ta couleur..
c'est vrai que ce site parle beaucoup de racisme et c'est surtout les somaliens ou les djiboutiens qui raillent l'occupant blanc

J'ai un petite impression que tu as une dent contre Djibouti, Vutzy.
Tu nous balances des p'ti commentaire faciles pour toi et lourd de sens pour nous.
Un p'ti "djibouti est ruine" par ci et un autre p'ti "Djibouti ne serait rien" par là !!!

Si tu fais attention aux réponses à l'appel de lilou, tu te rendrais compte, ben tout les djiboutiens ne sont aussi con également comme tout les blancs sont pas des méchants.

Alors évites de généraliser toi aussi à ton tour, des spécificité à tout un peuple et arrêtes de critiquer tout les djiboutiens.
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 25 juin 2007 - 10:53

Voir le messagevutzy, le Monday 25 June 2007, 12:39, dit :

mais sans ces blancs peut etre que l'éthipioe aurait un nouveau port, et djibouti n'existerait plus

:lol:
un nostalgique du temps beni des colonies .....

honte a toi...
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:

Posté 26 juin 2007 - 12:02

Pour Slander :

Pour amirouche

mais il est con ou koi ce mec
:blink: :blink:

je te parle des legionnaires et des militaires qui habitent a djibouti.

j ai rien contre les francais moi, d ailleurs si je ne les supportais pas, il ya longtps que j aurais quitte ce territoire.

Ce message a été modifié par amirouche - 26 juin 2007 - 12:04 .

0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 26 juin 2007 - 04:41

[quote name='Desert Lion' date='Monday 25 June 2007, 10:38' post='82760']
En passant, everybody know that ;) . Sinon comment faire pour integrer des militaires incultes qui sont souvent dans les casernes? :blink: That is the Big Question.
[/q

Tout le monde sait ca desert mais
MTl voulait dire autre chose par la surement pr m insulter encore.

Pour Slander :

Pour amirouche

TU AS TT COMPRIS, Y A LES TERMITES DU DJIBNET KI NE FONT KE PARLER MAIS AU FOND CE SONT NULARDS.
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 26 juin 2007 - 10:30

Voir le messageamirouche, le Monday 25 June 2007, 23:02, dit :

mais il est con ou koi ce mec
:blink: :blink:
je te parle des legionnaires et des militaires qui habitent a djibouti.
j ai rien contre les francais moi, d ailleurs si je ne les supportais pas, il ya longtps que j aurais quitte ce territoire.

Franchement, faut pas t'énerver comme ca...Repart avec ta planète sous l'bras, reviens nous sereine comme l'aile de l'albatros qui aurait appris à voler...Entre ciel et terre et mer, là où le granit fait chanter les oiseaux !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

Partager ce sujet :

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5