Il Faut Rendre Obligatoire Le Test Vih Avant Le Mariage SIDA à Djibouti
Posté 12 juin 2007 - 10:22
five, le Tuesday 12 June 2007, 18:11, dit :
de rendre obligatoire le test VIH avant chaque mariage.
que pensez-vous de cette idée?
Salut,
C'est tres simple et on a pas besoin d'une obligation, chaque jeune couple se mariant feront le test VIH car c'est une question de survie de couple sauf ceux qui sont des innocents ou qui ne veulent pas.
a bon entendeur
Posté 13 juin 2007 - 12:31
wadowre, le Tuesday 12 June 2007, 21:22, dit :
C'est tres simple et on a pas besoin d'une obligation, chaque jeune couple se mariant feront le test VIH car c'est une question de survie de couple sauf ceux qui sont des innocents ou qui ne veulent pas.
a bon entendeur
Je serai plutot en faveur d'une obligation quelque soit le type de mariage .
Dr-Libaax
Ne jetez pas la pierre à la femme adultère , je suis derrière . G Brassens
Le premier pas vers le bien est de ne pas faire le mal . JJ Rousseau
Les riches sont partout chez eux , pas les pauvres . G Cesbron
le colonialisme c'est maintenir quelqu'un en vie pour boire son sang goutte à goutte . MM Diabate
Posté 13 juin 2007 - 02:16
et si les gens faisaient le test pour eux memes avant tout? pourquoi attendre l'échéance du mariage?
j'ai pas attendu de me marier pour demander à l'homme de ma vie de se faire dépister en tout cas personnellement
On ne peut pas chasser le brouillard avec un éventail
LIKE IS NOT THE MEASURE OF RIGHT
Posté 13 juin 2007 - 03:36

Man's Search for meaning is the primary motivation in his life and not a 'secondary rationalization' of instinctual drives. This meaning is unique and specific in that it must and can be fulfilled by him alone; only then does it achieve a significance which will satisfy his own will to meaning... Man, however, is able to live and even to die for the sake of his ideals and values. by Victor Frankl
Those who can make you believe absurdities can make you commit atrocities. by Voltaire
Posté 13 juin 2007 - 05:07
lilou, le Wednesday 13 June 2007, 0:16, dit :
et si les gens faisaient le test pour eux memes avant tout? pourquoi attendre l'échéance du mariage?
j'ai pas attendu de me marier pour demander à l'homme de ma vie de se faire dépister en tout cas personnellement
Lilou est une fille ?

Je crois que je me suis faite avoir par l'avatar
Sinon pr le test moi chui pour et ceux qui refusent c'est suspect car il y a aucune raison de pas vouloir le faire.
Will Rogers
Love makes the world go round
Posté 13 juin 2007 - 04:01
five, le Tuesday 12 June 2007, 20:11, dit :
de rendre obligatoire le test VIH avant chaque mariage.
que pensez-vous de cette idée?
pourquoi ne pas confier aussi la lutte contre le sida aux imams et religieux puisque le mariage est de leur compétence à djibouti? et tant qu'on y est faire un checkup complet et tester la stérilité et l'impuissance (facilement diagnostiquable via un protocole médicale comme le sida) qui nuisent aussi gravement à la vie de couple.
ce que je veux dira par là ce qu'est les méthodes de lutte contre cette maladie sont éprouvées: dépistage anonyme, accompagnement médical et psychologique pour les malades et pédagogie pour le public.
ces methodes ont marchés partout où elles ont été appliquées
comme le hasard fait bien les choses, la nation a publié un article sur une initiative très intéressante.
Posté 13 juin 2007 - 04:28
huuno, le Wednesday 13 June 2007, 14:01, dit :
ce que je veux dira par là ce qu'est les méthodes de lutte contre cette maladie sont éprouvées: dépistage anonyme, accompagnement médical et psychologique pour les malades et pédagogie pour le public.
comme le hasard fait bien les choses, la nation a publié un article sur une initiative très intéressante.
pourquoi confier la lutte aux imams et religieux , ils ont deja la solution mais personne ne le veut ecouter .
si tout le monde suivaient leurs messages et conseils (rester chaste et vierge avant le marriage, ne pas fourniquer), on aurai moins ce probleme.
Posté 13 juin 2007 - 05:05
huuno, le Wednesday 13 June 2007, 13:01, dit :
d'abord la lutte contre le SIDA est l' affaire de tous. en premier lieu le pouvoir public, la société civile.
les Imams ont un role à jouer dans cette guerre. d'autant plus que certains imams sont des personnalités tres respectées.
les methodes dont tu parles, sont eprouvées dans des pays riches ou les populations sont éduquées.
or ces meme methodes peinent à donner des resultats dans les pays pauvres.
elles conviennent cependant à une categorie des gens mais pas la majorité à djibouti. à ceux qui peuvent
s' acheter et conserver tranquillement des preservatifs.
s' il etait possible de mettre des distributeurs de preservatifs gratuits avec leur systeme de conservation contre le chaleur partout à djibouti et fin fond de Balbala, il n' y a aucun doute que ces methodes vont donner des bons resultats.
mais cette solution reste itopique.
comment songer à une solution pareille quand nous sommes incapable de donner du pain et de l electricité à tout le monde?
je considere qu'une adaptation de ces methodes s'impose.
chaque société doit avoir sa propre strategie contre cette pandemie avec ses moyens, ses croyances et sa situation socio-culturelle.
le copier-coller des solutions n' a jamais marché pour le probleme de société.
une test obligatoire permettra d'eviter des nouvelles contaminations et surtout la naissance des enfants seropositif.
Posté 13 juin 2007 - 05:08
lacAssal, le Wednesday 13 June 2007, 13:28, dit :
si tout le monde suivaient leurs messages et conseils (rester chaste et vierge avant le marriage, ne pas fourniquer), on aurai moins ce probleme.
Le SIDA ne s attrape pas seulement par la voie de sex, les causes sont nombreuse les accident de transfusions, les siringues mal entretenues ect.........
Un baiser est un tour delicieux conçu par la nature pour couper la parole quand les mots sont superflus.
Il y a 2 manières de prendre une femme: Par la taille et par le sentiment.
Posté 13 juin 2007 - 05:14
Wayo_arag, le Wednesday 13 June 2007, 15:08, dit :
vrai mais les problemes de transfusions sont les domaines des medecins , les religieux et imams ne sont pas expert de ce côté.
de toute façon , 90% des causes de transmission est sexuel.
Posté 13 juin 2007 - 06:44
lacAssal, le Wednesday 13 June 2007, 14:28, dit :
Bravo LacAssal,

mais mefie toi les defenseurs du ''modernisme'' (aka decandence) vont te tomber dessus car il est inconcevable de penser comme ca au 21 siecle (on se demande ou va le monde)
moi j'y laisse des plumes a chaque fois que je dis un truc comme ca

Tu vas bientot faire partie du club tres ferme de ''bledards''

Bienvenu, assis toi on va t'offrir du the a la cardamome

Ce message a été modifié par Wallen - 13 juin 2007 - 06:44 .
Will Rogers
Love makes the world go round
Posté 13 juin 2007 - 10:41

En attendant d'atteindre ton reve idyllique, il faut sauver des vies ( des vraie, en chaire et en os) et pour cela, preservative et test obligatoire sont les remedes.

MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)
"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)
"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
Posté 13 juin 2007 - 10:52
So far, the best weapon education and condoms....