djibnet.com: Un Point De Vue - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Un Point De Vue Differents niveaux d'explications!... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Zebra Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-mars 06

Icône du message  Posté 11 juin 2007 - 04:31

Le meilleur point de vue depend de ce dont on veut parler. Prenons par exemple l'amour.

Un physiologiste pourrait decrire l'amour comme un etat d'excitation.

Un psychologue social etudierait comment dirverses caracteristiques et diverses conditions (belle apparence, ressemblance de partenaires, des rencontres veritables et repetees) augmentent l'emotion de l'amour.

Un poete chanterait les louanges de l'experience sublime que peut parfois constituer l'amour.

Un theologien decrirait l'amour comme le but assigne' par Dieu aux relations humaines.

Comme l'amour peut-etre decrit simultanement a differents niveaux, j'aimerai savoir comment vous, mes chers djibnautes vs decrivez l'amour? :D

Cajiib,... adunka nin ba si uu arag, jacayl kana nin ba si uu macnee!... ;) :D
- Femme libre, tjs tu cheriras l'amour! Bleys
- Enfin et apres un long chemin de labyrinthe, de tour en atours ma liberte', gitanes, foraines, reine de mes jours m'avez rendu!
-"L'ancetre de chaque action est une pensee." Ralph Waldo Emerson
-Penser est facile; agir, difficile; et mettre ses pensees en pratique, la chose la plus difficile." Goethe
-"L'erreur de l'oeil dirige l'esprit: ce qui est conduit par l'erreur va necessairement errer." Shakespeare
-"What we do in life...echoes in eternity!" Frida
-"Si chose pervert, Truc trouve rose !" Toto
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ALICE.COOPER Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-mars 04

Posté 11 juin 2007 - 04:37

l' amour c'est une affaire de sentiments pour moi. mais là aussi c'est vaste. y l' amour entre un homme et une femme. mais aussi, l'amour maternel, paternel, d'un enfant envers ses parents, l'amour familial

Ce message a été modifié par ALICE.COOPER - 11 juin 2007 - 04:38 .

Carpe Diem (profite de chaque instant)

The Show Must Go On
( le spectacle continue)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Zebra Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-mars 06

Posté 11 juin 2007 - 04:59

Alice, j'aime bien ton pseudo et ta desciption de l'amour, ca fait bien, merci et j'attend aussi celle des autres djibnautes! :D
- Enfin et apres un long chemin de labyrinthe, de tour en atours ma liberte', gitanes, foraines, reine de mes jours m'avez rendu!
-Penser est facile; agir, difficile; et mettre ses pensees en pratique, la chose la plus difficile." Goethe
-"L'erreur de l'oeil dirige l'esprit: ce qui est conduit par l'erreur va necessairement errer." Shakespeare
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:
Canoe,camping.....l'exterieur en gros

Posté 11 juin 2007 - 05:12

L'amour selon:

Un philosophe(Freud):c'est le sentiment ke peux ressentir un etre humain a contrario de ses collegueS vivant(tel ke les animaux ki eux ont un instinct"de baiser etc..").Il dit ke l'enfant en taitant les seins de sa maman est entrain de satisfaire son plaisir.

Un poete(Baudelaire):Il fait l'eloge de ses propres experiences sentimentales(ki variaient entre des tres blles relations'amoureuses ou charnelles'et des mauvaises relations'ou t'as l'impression de vivre un cauchemar'.......Cf;Les fleurs du mal(fleur caracterisant la beaute et l'odeur sublimes de la femme et le mal...ben c'est la mechancete feminine :P "hey les feministes,faut po m'attaquer hein,je ne fais k'interpretre le recueil de Baudelaire")

Un etre ordinaire...ben il prend l'amour comme il le souhaiterais l'entendre...pessimiste ou optimiste.
Perso,l'amour est l'un des plus belles experiences ke l'etre humain pourrait connaitre(ou vivre)...
"MEEL AAN XEER LAHAYN WAA LAGU XOOLOOBAA"Xeer Issa.
"Comportement de mouton,reaction de berger"Dicton de l'afrique de l'ouest.
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Zebra Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-mars 06

Posté 11 juin 2007 - 05:18

Belle description de l'amour MTL ma ville sauf tu me decois kan tu parle de la mechancete feminine. :(
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:

Posté 11 juin 2007 - 05:27

Voir le messageZebra, le Monday 11 June 2007, 14:18, dit :

Belle description de l'amour MTL ma ville sauf tu me decois kan tu parle de la mechancete feminine. :(

Ce n'est pas ma pensee,mais l'interpretation du recueil hunoo
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Chacal Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-mai 05

Posté 11 juin 2007 - 07:12

Salam à tous & toutes,

Aimer l’autre est un impératif inconditionnel.De cette sublime vertu-l’amour ou la charité- découlent toutes les autres vertus: le courage, la fidélité (il faut du courage pour rester fidèle aux autres et à soi), la sincérité (qui donne leur valeur à nos actes), l’humilité et la modestie (l’exacte connaissance de nos propres limites), le sacrifice (le don de soi).
L’amour est la base de la morale. Il est une loi morale, la seule peut- être acceptable ; il est en effet le seul moment où la conscience ne se regarde pas agir.
L’amour seul peut servir de morale.L’amour serait la sincérité même.
Une action est moralement bonne si elle est inspirée par la négation de soi et le dévouement total à l’autre.Or, l’amour est le seul moment où la conscience échappe au poids de l’égoïsme et de la complaisance.Il serait donc la seule loi morale, car il est le refus du moi complaisant. La vertu amoureuse, à l’instant de l’acte accompli pour l’amour de l’autre, exprime ce “quelque chose de divin” en l’homme.
L’amour demande un impossible sacrifice: celui de soi- même.
Si l’amour , en théorie, peut s’affirmer comme la seule loi morale, il est, en pratique, confronté à une impossibilité: aucun homme ne peut renoncer à soi- même.
Il faut en effet que l’on préfère sans restriction l’autre à soi- même, c’est-à-dire que l’on puisse renoncer à “son propre plaisir, son propre intérêt et à son amour-propre”.
Pour être moral, le moi devrait donc accepter de faire le bien sans rien attendre en retour.
Pour qu’apparaisse l’amour, il faut donc que disparaisse le moi.
Car l’amour ne peut connaître de limites.Le moi aime donc en renonçant à lui- même.
Mais c’est impossible: comment pourrais-je me défaire de tout mon moi?En me donnant à l’autre?
Etre sans aimer, ce n’est pas tout à fait être, mais aimer sans être ce n’est pas vraiment aimer: un tel amour serait celui des anges (du moins à ceux qui croient).
Et l’homme ne peut y accéder.Il faudrait que l’homme reste dans la limite de son pouvoir et de ses moyens et qu’il aime alors le plus possible et le plus souvent possible.
C’est-à-dire que l’être aimant doit s’oublier le plus possible pour le plaisir de l’autre, mais sans jamais s’oublier totalement, puisqu’il ne le peut pas.Car il est incapable de nier son ego à ce point.En dissolvant sa conscience égoïste dans l’amour autant qu’il est en son pouvoir, l’homme manifeste une partie du divin qui est en lui.

Wa Allahû a'lâam!
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:

Posté 11 juin 2007 - 07:32

J'oubliais.aimer=compromis!K'est un terme oublier par nos jeunes :P
0

#9 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 11 juin 2007 - 07:37

Voir le messageChacal, le Monday 11 June 2007, 16:12, dit :

Salam à tous & toutes,
Aimer l’autre est un impératif inconditionnel.De cette sublime vertu-l’amour ou la charité- découlent toutes les autres vertus: le courage, la fidélité (il faut du courage pour rester fidèle aux autres et à soi), la sincérité (qui donne leur valeur à nos actes), l’humilité et la modestie (l’exacte connaissance de nos propres limites), le sacrifice (le don de soi).
L’amour est la base de la morale. Il est une loi morale, la seule peut- être acceptable ; il est en effet le seul moment où la conscience ne se regarde pas agir.
Une action est moralement bonne si elle est inspirée par la négation de soi et le dévouement total à l’autre.Or, l’amour est le seul moment où la conscience échappe au poids de l’égoïsme et de la complaisance.Il serait donc la seule loi morale, car il est le refus du moi complaisant. La vertu amoureuse, à l’instant de l’acte accompli pour l’amour de l’autre, exprime ce “quelque chose de divin” en l’homme.
Si l’amour , en théorie, peut s’affirmer comme la seule loi morale, il est, en pratique, confronté à une impossibilité: aucun homme ne peut renoncer à soi- même.
Il faut en effet que l’on préfère sans restriction l’autre à soi- même, c’est-à-dire que l’on puisse renoncer à “son propre plaisir, son propre intérêt et à son amour-propre”.
Pour être moral, le moi devrait donc accepter de faire le bien sans rien attendre en retour.
Car l’amour ne peut connaître de limites.Le moi aime donc en renonçant à lui- même.
Mais c’est impossible: comment pourrais-je me défaire de tout mon moi?En me donnant à l’autre?
Etre sans aimer, ce n’est pas tout à fait être, mais aimer sans être ce n’est pas vraiment aimer: un tel amour serait celui des anges (du moins à ceux qui croient).
Et l’homme ne peut y accéder.Il faudrait que l’homme reste dans la limite de son pouvoir et de ses moyens et qu’il aime alors le plus possible et le plus souvent possible.
C’est-à-dire que l’être aimant doit s’oublier le plus possible pour le plaisir de l’autre, mais sans jamais s’oublier totalement, puisqu’il ne le peut pas.Car il est incapable de nier son ego à ce point.En dissolvant sa conscience égoïste dans l’amour autant qu’il est en son pouvoir, l’homme manifeste une partie du divin qui est en lui.
Wa Allahû a'lâam!

En gros à travers ta thèse de philosophie tu veux nous que l'amour est une mission impossible, c'est ça ?
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   lacAssal Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 07

Posté 11 juin 2007 - 07:52

je connais des hommes animées par l'amour et non l'amour de meme que je ne connais ni la beauté ni le bonheur, mais des hommes heureux et de choses belles. L'exercice veritable des hommes animées par l'amour commence là où on n'attends plus rien de retour

Ce message a été modifié par lacAssal - 11 juin 2007 - 07:52 .

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 11 juin 2007 - 08:05

Voir le messageChacal, le Monday 11 June 2007, 16:12, dit :

Salam à tous & toutes,
Wa Allahû a'lâam!

on t a jamais appris a faire des resumes ou quoi!!! :huh:
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 11 juin 2007 - 09:34

Voir le messageMTL, le Monday 11 June 2007, 15:12, dit :

Cf;Les fleurs du mal(fleur caracterisant la beaute et l'odeur sublimes de la femme et le mal...ben c'est la mechancete feminine :P "hey les feministes,faut po m'attaquer hein,je ne fais k'interpretre le recueil de Baudelaire")

MTL , fais nous signe quand tu as finis de lire les poemes des hommes frustres et miserables, au succes limites avec les femmes et qui ne frequentent que les prostituees!!

Baudelaire, c'est pas vaiment une reference, mon cher!! ;)
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   daher Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-juin 05

Posté 11 juin 2007 - 11:40

Voir le messageDesaxee, le Monday 11 June 2007, 20:34, dit :

MTL , fais nous signe quand tu as finis de lire les poemes des hommes frustres et miserables, au succes limites avec les femmes et qui ne frequentent que les prostituees!!

Shame on U !
C'est ainsi que tu parles du plus grand poète occidental (avec V.Hugo) du XIXème siècle ?
:o
Frustré et piètre Dom Juan peut-être, mais génie des lettres et ça, ce n'est pas à la portée de quiconque!
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 11 juin 2007 - 11:54

Qu'est ce que tu veux? On peut pas etre bon avec tout!!
Genie des lettres? pff....si c'est pour faire du lyrisme sur sa frustration a l'egard des femmes, NOn merci....
Only other frustrated readers would identify with him...... :P
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:

Posté 12 juin 2007 - 12:23

Voir le messageDesaxee, le Monday 11 June 2007, 18:34, dit :

Pourquoi veux tu ke je te fasses signe?Tu me passeras ton recueil?
Serieusement,la gang de bien pensante,j'ai mon voyage!

Voir le messagedaher, le Monday 11 June 2007, 20:40, dit :

Shame on U !
C'est ainsi que tu parles du plus grand poète occidental (avec V.Hugo) du XIXème siècle ?
:o
Frustré et piètre Dom Juan peut-être, mais génie des lettres et ça, ce n'est pas à la portée de quiconque!

Je n'ai rien a ajouter!
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2