djibnet.com: Est-ceque L'exil Est Une Chance? - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Est-ceque L'exil Est Une Chance? est-il possible d'etre patriote quand tu vis en exil? Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   MECAD Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-février 07

Posté 04 juin 2007 - 03:50

Voir le messageDesaxee, le Sunday 3 June 2007, 15:28, dit :

Tribaliste Mecad, ceci est un post anti-issa!!!

Tu repetes les meme theories que les anti-issas utilisent: certains issas, ignorants, sortis de la brousse, occupent certains postes grace a leur clan!!!!!

On fait tjrs le parallele entre issas et la brousse (comme si les autres somalis, afars ou arabes viennent de New York) :blink:

Carton Rouge Mecad!

Correction petite sotte desaxée c' est daher a dit cela mais puisk tu te mets sur tes chevaux et ben tant pis pour toi yarey.

Voir le messagekundilee, le Monday 4 June 2007, 10:19, dit :

ça a quand même du bon l'émigration, ça nous débarrasse des malades-aigris comme Daher et Mecad.

Je pari k toi meme (CRIMINEL=KUNDILEE) t' est exilé pour fuir cette ombre qu'est devenue djibouti.Les ignorants sont des mecs comme toi sxb qui se lancent dans les topics sans hubsasho.
1 homme est celui ki pèse ses mots.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 05 juin 2007 - 12:21

Voir le messagedaher, le Monday 4 June 2007, 13:04, dit :

Si vous avez un complexe personnel, ce n'est pas une raison pour m'attirer sur la pente de l'attaque claniques et des injures tribales, :angry:

Ah.... Encore une insulte tribale!!!! Decidement tu t'enfonces!!!
Daher, xishooo... On est tous des freres... T'a une dent contre la moitie de Djibouti?? Comme disait Kundilee, l'emigration c'est bien...ca nous debarasses des haineux!

Mecad, commences pas les insultes, tu vas finir comme l'autre desequilibre Slander: a la poubelle!
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   daher Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-juin 05

Posté 05 juin 2007 - 12:40

Voir le messageDesaxee, le Monday 4 June 2007, 23:21, dit :

Ah.... Encore une insulte tribale!!!! Decidement tu t'enfonces!!!

Ma parole tu vois des insultes tribales partout !!!
J'ai pourtant précisé que j'aimais pas ça, et pour ta gouverne, je suis à moitié Issa, donc je ne peux me detester !!! :)
Faut pas inventer des arrières-pensées là où il n'y en a pas ! La seule tribu contre laquelle je me bat, c'est celle des cons ( désolé amiroush :D )
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   ayana Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-octobre 05

Icône du message  Posté 05 juin 2007 - 03:28

Voir le messagedaher, le Sunday 3 June 2007, 13:21, dit :

mais au contraire des gens aisés qui ont usé du faux statut de réfugié somalien pour profiter des aides sociaux de l'occident ce qui n'est pas si illogique puisque à Djib c'étaient déjà des parasites sociaux pistonnés par clanisme.

Ca m a fait rire, c clair que si y a bien une science chez les somalis ,c les alloc. Qui aurait cru que des djib allaient se faire passer pour des somaliens, y a des decennies personne l aurait cru! :lol:

Ce message a été modifié par ayana - 05 juin 2007 - 03:29 .

The moment we begin to fear the opinions of others and hesitate to tell the truth that is in us, and from motives of policy are silent when we should speak, the divine floods of light and life no longer flow into our souls."
- Elizabeth Cady Stanton
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 05 juin 2007 - 11:07

L'Exil, ce devrait être l'identité permanente de l'homme qui a domestiqué sa nature en reniant son élan originel...L'exil , c'est la République aboutie et émancipée où l'homme enfin rompu à l'expérience du respect et de la tolérance ignore la frontière marquant le début d'une rupture avec l'Autre !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 05 juin 2007 - 12:15

Voir le messagedaher, le Monday 4 June 2007, 12:23, dit :

amiroush, tu réagis comme une adolescente blessée dans son amour-propre. Ce n'est pas ma faute si tu écris parfois des posts sans réfléchir, tu te cherches encore et tu déverses tes émois et tes rancunes comme si t'étais chez l'assistante sociale de ton lycée, grandis un peu stp ... ;)

:lol: :lol:

si tu as repondu a mon post, il a du toucher un point sensible chez toi....c-a-d, l aigreur et la jalousie... :unsure: cest pas bon pour la sante mon frere, decomplexe toi.
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 05 juin 2007 - 06:55

Voir le messageayana, le Tuesday 5 June 2007, 0:28, dit :

Ca m a fait rire, c clair que si y a bien une science chez les somalis ,c les alloc. Qui aurait cru que des djib allaient se faire passer pour des somaliens, y a des decennies personne l aurait cru! :lol:

Qui aurai cru qu'un jour SADDAM HOUSSEIN allai etre egorger le jour de la EID ?

Je pense que tu vas nous sortir une science chez le Chiites aussi. :P
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 05 juin 2007 - 07:54

Voir le messagefive, le Sunday 3 June 2007, 11:30, dit :

au pays, les gens voient le fait de s'exiler comme une chance.
une chance qui n'est pas accessible à tout le monde mais que chacun espere avoir un jour.
en effet, l' arrivée des familles pourtant les mieux lottis qui cherchent à vivre en exil en Europe ou amerique est une illustration de ce phenomene.
quand l'exil est perçcue comme une chance, ce que les citoyens se sentent en prison, sans espoir.
vous allez me dire que cette situation est commune à tous les pays du tiers monde particulièrement en afrique. mais il existe une specificité djiboutienne. la majorité de ceux qui ont pu decrocher cette chance, s'acquerir d'une autre nationalité vivent comme une gloire. paradoxalemet, ils chantent l'eloge de ce regime
qui contunie à etouffer avoir asphysifier toute la population
. les malchanceux qui n'ont pas pu quitter cette prison. Il serait difficile de se sentir patriote quand ton pays ne t offre que l'humiliation et la misère.

Sur ce point t'a raison couz, on a une societe hypocrite, lache et opportuniste.

Tu vois comme c'est dificile de faire une opposition meme a l'etranger !!
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Barrah Patrol Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-juin 07

Posté 05 juin 2007 - 08:28

I think it is hypocritical to blame IOG for all the miseries in Djibouti, and people who support him know that even though the situation is not 100% good, he's trying to do good with what Djibouti's got. It's a no brainer that Djibouti has no fertile land, huge territory, rivers and oil potentials like Somalia, hence expecting a lot from him is kind of impossible. Somalia with all its potentials isn't even capable of that, God gave Somalia many natural resources over Djibouti i.e. oil, land, fertile land, rivers, large coastal areas full of fish etc... and these blood-thirsty tribesmen can't even sit down and talk about the future of their country and people because they all want POWER and control over everyone else. There is not civil war in any African country except in Somalia, and that hinders development and investment in the Horn, which could improve the livelihood of its people and stop the migration from happening. But as long as there is gonna be instability in that part of the world, companies are not going to invest in it, and no investments mean no money to build institutions and private ventures and that worsens these economies which decrease the standard of living and that in turn incites people to leave and go elsewhere to build a better future. Djiboutian leaders have done a great job of united the country and worked towards a lasting peace something that the Issak , Darod, Hawiyeh are not capable of doing and frankly don’t have the cranial capacity for it and as long as they will not mature and become real men and face the challenge for uniting their country there’s not going to be realistic developments in the Horn of Africa, a place where all the experts agree can become an economic powerhouse because of its proximity to Arabian and now Sudanese oil fields and where 60 % of the traffic to Europe goes trough.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 06 juin 2007 - 12:04

Voir le messagedaher, le Monday 4 June 2007, 22:40, dit :

Ma parole tu vois des insultes tribales partout !!!
J'ai pourtant précisé que j'aimais pas ça, et pour ta gouverne, je suis à moitié Issa, donc je ne peux me detester !!! :)

Dans ce cas, un petit conseil, ne laisses pas une moitie te pousser a insulter l'autre moitie!!!!
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 06 juin 2007 - 05:32

Voir le messageDesaxee, le Tuesday 5 June 2007, 21:04, dit :

Dans ce cas, un petit conseil, ne laisses pas une moitie te pousser a insulter l'autre moitie!!!!

:lol: :lol: =D>
*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   le correcteur Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-mai 03

Posté 06 juin 2007 - 10:05

Voir le messageDesaxee, le Sunday 3 June 2007, 13:09, dit :

Good topic bro....
What can I say about exile, patriotism and supporting Fat_Boy_Slim (IOG)?
I like Djibouti for obvious reasons and I think if people in exile are really honnest and respectful of those who stayed behind: they wouldn't support a state which is , by all definitions, a dictatorship. Now it's up to everyone whether they want to be honnest! ;)

Ah desax c'est bon de voir que les gens peuvent changer d'idee ca fait plaisir que tu comprends finalement
la dictature a djib est belle et bien vivante.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 07 juin 2007 - 02:59

Voir le messageBlack-Mamba, le Sunday 3 June 2007, 22:44, dit :

That is grome
:lol:

What does "grome"mean BM? :blink:
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Black-Mamba Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-janvier 06

Posté 07 juin 2007 - 03:05

Voir le messageune sista, le Wednesday 6 June 2007, 18:59, dit :

What does "grome"mean BM? :blink:

http://www.urbandict....php?term=grome
1- If love is blind, why is lingerie so popular?

2- People who think they know everything are particularly entertaining to those of us who really do.
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 07 juin 2007 - 03:07

Voir le messageBlack-Mamba, le Thursday 7 June 2007, 0:05, dit :

:lol: Sure my dear!
love the "urban" dico B)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3