djibnet.com: Au Bonheur Des Hommes - djibnet.com

Aller au contenu

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Au Bonheur Des Hommes Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ALICE.COOPER Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
345
Inscrit :
04-mars 04
Gender:
Female
Location:
saint apollinaire (21) FRANCE

Posté 28 mai 2007 - 10:42

Les hommes sont faits pour courir après les femmes et ces dernières sont programmées pour leur rester fidèles. Point de vue macho ? Pas du tout, c'est un éminent biologiste qui l'affirme.

L'infidélité masculine est inscrite dans l'évolution de l'espèce, proclame le docteur Jared Diamond, professeur de physiologie à la faculté de médecine de Los Angeles. Le but vital de l'homme étant d'assurer sa descendance, il se doit de collectionner les conquêtes féminines, explique le biologiste. En ce qui concerne les femmes, une fois le géniteur idéal déniché, elles n'auraient aucune raison de batifoler ailleurs... Enquêtes d'opinion internationales à l'appui, le docteur Diamond souligne que les motifs d'infidélité des mâles sont identiques d'un pays à l'autre, prétendant ainsi démontrer que tromper est biologique.
Les hommes infidèles prétextent l'ennui alors que les femmes évoquent leur envie d'être heureuse. C'est pourquoi en ayant des relations intimes avec le plus possible de femmes, l'homme augmente ses chances de transmettre ses gènes. Sur le plan de l'hérédité, il a tout intérêt à être polygame, au contraire de la femme qui ne cherche pas à passer sa vie enceinte ! C'est l'explication théorique fournie par Jared Diamond et son équipe. Quid des femmes infidèles, pourquoi existent-elles ? Au même titre que les hommes fidèles avance le praticien. Nous effectuons des choix moraux qui peuvent contredire le message émis par nos gènes.


L'infidélité physique fait souffrir les hommes
Organisé pour vivre une polygamie sans soucis, le mâle est donc majoritairement monogame. Il doit se soucier de protéger ses gènes qu'il multiplie en ayant des enfants, il ne suffit plus de culbuter à tous les étages, encore faut-il assurer financièrement et psychologiquement l'éducation de sa progéniture. L'homme qui trompe sa femme, quelque soit le prétexte, a l'appétit du chasseur qui ne peut laisser passer une proie aussi séduisante. A ce stade, le biologique s'oppose au psychique : "nous avons inventé la jalousie pour mettre un peu d'ordre dans les choses", commente Jared Diamond.
L'homme est jaloux pour ne pas voir sa femme transmettre les gènes d'un autre et cette dernière est jalouse pour ne pas être abandonnée. Autrement dit, l'infidélité physique fait souffrir les hommes quand les femmes pleurent par manque d'amour. Le docteur Diamond pointe une inégalité flagrante, pourquoi seul l'adultère féminin est-il condamné dans la majorité des sociétés ? Tout simplement parce que ce sont les hommes qui font les lois !
Carpe Diem (profite de chaque instant)

The Show Must Go On
( le spectacle continue)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
6 658
Inscrit :
11-mai 03

Posté 28 mai 2007 - 11:59

Dr Jared Diamond is divorced twice and right now, he is settling three paternity suits out of court!

:lol:
0

#3 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 28 mai 2007 - 12:32

Voir le messageALICE.COOPER, le Monday 28 May 2007, 7:42, dit :

L'homme qui trompe sa femme, quelque soit le prétexte, a l'appétit du chasseur qui ne peut laisser passer une proie aussi séduisante.


Franchement je trouve que sur ce coup il a raison.

Est ce qu'une femme mariée accepteraient facilement les avances d'un george clooney sans vouloir pour autant casser sa relation avec son mari et detruire sa famille ?

Nombreux sont les hommes mariés avec une bonne situation en général , typiquement les hommes politique en tête PR Clinton qui par tout les moyens et avec n'importe quelles filles même moches, veullent tromper la routine d'un mariage métallique sans pour autant vouloir officilement quitter leur compagne.

pour ceux qui veullent voir un article sur cette étude, allez voir ici
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
6 972
Inscrit :
11-mai 03
Location:
Somewheeeeeere over the rainbooow

Posté 28 mai 2007 - 07:39

Qu'est ce qu'il faut pas ecrire pour justifier des deviances, croire ce prof c comme aller voir un conseiller matrimonial qui a divorce plein de fois, his own life is a mess ca montre que sa theorie est plus k bancale et plait pas a bcp de femmes :lol:
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers


Love makes the world go round
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
1 366
Inscrit :
13-mai 03
Location:
Canada

Posté 28 mai 2007 - 09:28

Cette theorie a ete avancee a plusieurs reprises et elle semble logique, du moins dans son approche impirique.

Le but de la nature est d'assuree la reproduction et la generation de l'espece de la facon la plus efficace et la plus sure. Elle s'emcombre donc tres peu de protocole. Il parait que le sexe, un des moyens utilises par la nature pour nous edulcorer son but premier qui est la reproduction, predate l'evolution du cerveau et du raisonement qui eux distingue l'humain de l'animal. Autrement dit, la reproduction est un instinct animal.

La nature donc a programmer l'homme et la femme differemment: la femme ne peut se reproduire physiquement qu'une fois par an et pour guarantir la sauvegarde de sa progeniture, elle doit etre attachee a son enfant durant plusieurs annees ou ce dernier est fragile et risque de mouriir. Par consequent, la femme recherche la stabilite ( d'ou la fidelite). Dans la periode ou elle cherche son mate (homme), elle est attiree naturellement par la musculature developee ( securite et force de travail), grande taille ( sainte et qualite des genes) et finallement abscence d'handicape et de tare visible. Inconsciemment donc son cerveau est programme pour faire la meuilleur tri et selection. Une foi son homme choisi, la femme produit des pheremones, la seduction, et de l'attirance de son corps pour battre toute les autres et se guarantir la disponibilite de son mate. Ces phenemones sont les plus actives durant toutes les annees d'ovulation ce qui coropore la theorie puisque c'est les annees ou elle est fecondes.

L'homme est lui aussi programme par la nature pour la reproduction mais differemment. L'homme est destine a maximiser la descendance de ses genes en choisissant la femme qui fournit les meuilleurs chances. L'homme donc n'est pas forcee, par la nature, d'etre fidele car il peut engendrer un nombre infini de progeniture pourvu k'il trouve les femmes disponibles. Pour le cerveau de l'homme l'attirance est pour les seins, le deriere et les hanches qui sont les partis du corps qui indiques une predisposition pour une bonne et saine maternite. Les medecin sont meme arrive a calculer le ratio entre les hanches et les epaules qui font k'une femme devienne presque iresistible pour l'homme. L'homme est aussi tres sensible a la symetrie des traits du visage qui en general exprime la beaute du visage; L'homme est aussi sensible aux cheveux de la femme qui temoigne de sa riguer et son aptitude a porter les enfants. Finallement l'homme est un accro du sex contrairement a la femme ( le cas pathogenes mis a part comme les Nymphos et leur equivalent hommes - Bill Clinton, Michael Douglas etc...-) Ceci permet a la femme de l'attirer et de la garder.

Finallement, au point de vue chimique, la nature est une puissance phenemonale; elle a inventer l'amour qui phisiologiquement baignent le cerveau des amoureux d'hormones aussi pouissante que la morphine et qui transforment l'humain a une machine a se reproduire. Un aspect interessant de cette phase et l'hinibition du jugement. Ainsi, l'etre aime est parfait et, on ne voit aucun de ses defauts. Ce n'est donc pas une surprise que beaucoup de couple qui se disputent apres le mariage ( apres ke la nature ait accomplie sont travail) disent que l'autre a change et etait meuilleur avant.

Dr Phil. :P
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   azraf Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
1 234
Inscrit :
12-mai 03

Posté 29 mai 2007 - 08:05

Voir le messageEly, le Monday 28 May 2007, 19:28, dit :

Cette theorie a ete avancee a plusieurs reprises et elle semble logique, du moins dans son approche impirique.

Le but de la nature est d'assuree la reproduction et la generation de l'espece de la facon la plus efficace et la plus sure. Elle s'emcombre donc tres peu de protocole. Il parait que le sexe, un des moyens utilises par la nature pour nous edulcorer son but premier qui est la reproduction, predate l'evolution du cerveau et du raisonement qui eux distingue l'humain de l'animal. Autrement dit, la reproduction est un instinct animal.

La nature donc a programmer l'homme et la femme differemment: la femme ne peut se reproduire physiquement qu'une fois par an et pour guarantir la sauvegarde de sa progeniture, elle doit etre attachee a son enfant durant plusieurs annees ou ce dernier est fragile et risque de mouriir. Par consequent, la femme recherche la stabilite ( d'ou la fidelite). Dans la periode ou elle cherche son mate (homme), elle est attiree naturellement par la musculature developee ( securite et force de travail), grande taille ( sainte et qualite des genes) et finallement abscence d'handicape et de tare visible. Inconsciemment donc son cerveau est programme pour faire la meuilleur tri et selection. Une foi son homme choisi, la femme produit des pheremones, la seduction, et de l'attirance de son corps pour battre toute les autres et se guarantir la disponibilite de son mate. Ces phenemones sont les plus actives durant toutes les annees d'ovulation ce qui coropore la theorie puisque c'est les annees ou elle est fecondes.

L'homme est lui aussi programme par la nature pour la reproduction mais differemment. L'homme est destine a maximiser la descendance de ses genes en choisissant la femme qui fournit les meuilleurs chances. L'homme donc n'est pas forcee, par la nature, d'etre fidele car il peut engendrer un nombre infini de progeniture pourvu k'il trouve les femmes disponibles. Pour le cerveau de l'homme l'attirance est pour les seins, le deriere et les hanches qui sont les partis du corps qui indiques une predisposition pour une bonne et saine maternite. Les medecin sont meme arrive a calculer le ratio entre les hanches et les epaules qui font k'une femme devienne presque iresistible pour l'homme. L'homme est aussi tres sensible a la symetrie des traits du visage qui en general exprime la beaute du visage; L'homme est aussi sensible aux cheveux de la femme qui temoigne de sa riguer et son aptitude a porter les enfants. Finallement l'homme est un accro du sex contrairement a la femme ( le cas pathogenes mis a part comme les Nymphos et leur equivalent hommes - Bill Clinton, Michael Douglas etc...-) Ceci permet a la femme de l'attirer et de la garder.

Finallement, au point de vue chimique, la nature est une puissance phenemonale; elle a inventer l'amour qui phisiologiquement baignent le cerveau des amoureux d'hormones aussi pouissante que la morphine et qui transforment l'humain a une machine a se reproduire. Un aspect interessant de cette phase et l'hinibition du jugement. Ainsi, l'etre aime est parfait et, on ne voit aucun de ses defauts. Ce n'est donc pas une surprise que beaucoup de couple qui se disputent apres le mariage ( apres ke la nature ait accomplie sont travail) disent que l'autre a change et etait meuilleur avant.

Dr Phil. :P

l'homme n'est pas un animal et la nature n'as rien inventé.l'homme n'est pas programmé par la nature,il est programmé par dieu.la nature n'existe pas. espece de mecreant.

sinon pour repondre à la derniere phrase d'alice cooper qui dit que seul l'adultere feminin serait reprimé dans toutes les sociétés,je voudrais siganler que dans l'islam,l'adultére masculin ou feminin est reprimé tout autant.alors c'est pas bien d'etablir des contre-verités comme des evidences.

une question à alice cooper qui est si etonnée que ça soit les hommes qui fassent les lois: à ton avis pourquoi c'est les hommes qui font les lois?

az
ragna waa ragii hore ,hadalna waa intu yidhi!!

"l'occident est un accident,sa culture,une anomalie" roger garaudy.

"rien ne sert de partir à point, il faut courir." coluche
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Black-Mamba Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
1 053
Inscrit :
21-janvier 06
Gender:
Male
Location:
Trenton, Jersey BB

Posté 29 mai 2007 - 03:31

This guy is talking about genes and clam to be a scientist and all his speculation is based on behaviours. More Pangloss than a doc. ;)
1- If love is blind, why is lingerie so popular?

2- People who think they know everything are particularly entertaining to those of us who really do.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
1 366
Inscrit :
13-mai 03
Location:
Canada

Posté 29 mai 2007 - 04:26

Voir le messageazraf, le Tuesday 29 May 2007, 1:05, dit :

[...]
l'homme n'est pas un animal et la nature n'as rien inventé.l'homme n'est pas programmé par la nature,il est programmé par dieu.la nature n'existe pas. espece de mecreant.
az


Je suis sur ke tu n'auras ni l'altitude, ni la base pour remarker la contradiction dans ta propre reponse. A te lire tu ne peux meme pas etre constant dans ta coyance B) sauf dans tes betises monsieur mille facettes...ou, bien sur ca pourrait-il etre de l'ignorance d'une foi mal comprise et memorisee avec parcimonie. :o

Ceci dit, content de te revoir dans ton vrai pseudo. :P
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
6 972
Inscrit :
11-mai 03
Location:
Somewheeeeeere over the rainbooow

Posté 29 mai 2007 - 08:56

Allons Ely,
tu vas pas me dire que tu crois sincerement que l'homme est programme pour tromper?
Que fais tu de l'amour, du respect, de l'affection, de l'attraction exclusive et de l'honneur?
Je suis desolee de te contredire mais il existe des hommmes constants et exclusifs ds leur choix amoureux. Il y a des hommes capables de s'attacher a leur famille et n'avoir d'yeux que pour une femme et les enfants qui naissent de cette relation.
Des qu'un homme trompe c'est que les bases de la relation sont mauvaises ou que sa morlite est douteuse. Il n'ya rien de biologique la dedans, on devient a two-timer par choix et pas par genes :D
Wallenism
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers


Love makes the world go round
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
1 366
Inscrit :
13-mai 03
Location:
Canada

Posté 30 mai 2007 - 06:13

Wallen, il s'agit d'une observation scientifique er darwinienne. C'est une logique ki se tient comme toute theses de cette nature "jusk'a preuve du contraire". Par exemple, est-ce k'il est faut ke l'homme peut physiquement engendrer une infinite de progeniture et ke la femme pour des raisons aussi evidente ne peut depasser un enfant par annee; A partir de la, chacun est libre d'interpretation. Donc Wallen tu te fais avoir, je n'ai pas dit ke l'homme est programe pour la promescuite, c'est ton interpretation je n'ai fait ke decrire des observation, prise individuellement, se tiennent mais, mise bout a bout, peuvent transcrire autre chose. C'est un peu comme les lettres de l'alphabet.

Dans cette observation, l'evolution de la conscience fait des nous des humains avec emotion et donc, nous agisson avec raison plutot ke par instinc. C'est pour cella ke nous nous marions et restons fidele a nos compagnes. L'humanite c'est la conscience, l'emotion et la raison qui a leur tour engendrent la vertu ce qui ensemble, neutralisent nos pulsions animaliers.

Dr Freud, Pr Platon

PS: Tu es la bienvenue de me contredire :(( ca me force de presser le meninge :((
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
6 800
Inscrit :
16-mai 03

Posté 30 mai 2007 - 09:01

Avoir besoin de la science pour confirmer ce que la nature des hommes impose chaque jour est une rationalisation supplémentaire dans le processus de cadenassage des humeurs humaines !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#12 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 30 mai 2007 - 10:31

Voir le messageToto, le Wednesday 30 May 2007, 6:01, dit :

Avoir besoin de la science pour confirmer ce que la nature des hommes impose chaque jour est une rationalisation supplémentaire dans le processus de cadenassage des humeurs humaines !


Mdr

Comment en une seule phrase mettre tout le mondre d'accord !!

tiens cette phrase est excellente pour ma signarure,

A moins que tu l'as copyrighter.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
6 800
Inscrit :
16-mai 03

Posté 30 mai 2007 - 11:43

Toto n'est à personne...A peine à lui-même ! Un anarcho-nationaliste...Libre de tout droit dans le cadre de sa communauté !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   ALICE.COOPER Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
345
Inscrit :
04-mars 04
Gender:
Female
Location:
saint apollinaire (21) FRANCE

Icône du message  Posté 30 mai 2007 - 01:47

Voir le messageazraf, le Tuesday 29 May 2007, 7:05, dit :

l'homme n'est pas un animal et la nature n'as rien inventé.l'homme n'est pas programmé par la nature,il est programmé par dieu.la nature n'existe pas. espece de mecreant.

sinon pour repondre à la derniere phrase d'alice cooper qui dit que seul l'adultere feminin serait reprimé dans toutes les sociétés,je voudrais siganler que dans l'islam,l'adultére masculin ou feminin est reprimé tout autant.alors c'est pas bien d'etablir des contre-verités comme des evidences.

une question à alice cooper qui est si etonnée que ça soit les hommes qui fassent les lois: à ton avis pourquoi c'est les hommes qui font les lois?

az

je ne fais que reproduire un article d' actualité. tout ce qui est ecrit ce n' est pas ma pensée.

Voir le messageazraf, le Tuesday 29 May 2007, 7:05, dit :

une question à alice cooper qui est si etonnée que ça soit les hommes qui fassent les lois: à ton avis pourquoi c'est les hommes qui font les lois?

az



je repete encore une fois que cen'est pas moi qui parle mais le ou la journaliste qui a ecrit l' article.
Carpe Diem (profite de chaque instant)

The Show Must Go On
( le spectacle continue)
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
6 800
Inscrit :
16-mai 03

Posté 30 mai 2007 - 01:50

Il ne faut jamais faire parler le ou les journalistes...Ancre toi cela dans la courbure...Faire parler un journaliste , c'est s'inoculer la métastase du cancer de l'Esprit !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

Partager ce sujet :


  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet