Bonjour,
sourcil, le Thursday 24 May 2007, 17:56, dit :
Donc selon toi, la recette des impôts du commerce du khat, de Coca Cola et des quelques vendeurs de la place des mouches sert à payer les salaires d'une centaine de milliers de fonctionnaires et retraités.Alors que cette recette sert plutôt à payer les dettes.
Qui vous a parlé des recettes des impôts du commerce (patentes) ? J'ai parlé du TIC et ITS qui constituent à elles seul 80% des recettes de l'Etat. L'impôt dont tu parles (
patentes) est insignifiant, moins de 2% du recette total. D'autant plus que celui-ci est annuel et comme tu l'a précisé le clientélisme (seul les commerçants qui n'ont pas les bras longue payent les Patentes et l'Impôt sur le bénbéfice) et le commerce informel répresentent un manque à gagner énorme pour l'Etat.
sourcil, le Thursday 24 May 2007, 17:56, dit :
Citation
En outre, la recette qui provient de la présence des américains (30 millions de dollars par an), des français (20 millions de dollars par an) et les autres (allemands et espagnole) ne sont pas versés au trésor national. Aucune ligne des recettes budgétaire ne mentionne cet argent dans le budget global de l’état. Où va cet argent me diriez-vous ? Cet argent va directement dans des caisses parallèles.
Ces recettes servent putôt à payer les salaires des fonctionnaires.
Comment des recettes qui ne passent pas dans les caisses du Trésor National et qui ne sont pas prévus dans le budget de l'Etat peuvent servir à payer les salaires des fonctionnaires et des retraités ?
Ce message a été modifié par Zaki - 26 mai 2007 - 08:58 .