djibnet.com: Touche Pas à Ma Gonzesses! - djibnet.com

Aller au contenu

• (13 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Touche Pas à Ma Gonzesses! Immersion dans le pays des hommes intègres. Noter : -----

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 24 mai 2007 - 04:45

Voir le messageune sista, le Thursday 24 May 2007, 2:24, dit :

Oui t a bien mis "sans vouloir te vexer" mais c est ce l on appele descendre gentillement qq'un ( limite hypocrisie) : on l insulte en disant "arrete de dire n importe quoi "mais juste avant on s assure de lui glisser gentillement un "sans vouloir te vexer".. mais si tu voulais sincerement ne pas me vexer fallait pas traiter mes propos de n importe quoi tout simplement. Et je t assure que ca n aurais jamais degenere et j aurais pas replique grave non plus lool. Mais moi ca m a vexe direct ta petite phrase hypocrite.

En outre, il faut que tu sache que ce qui a l air d amalgames pr toi est une opinion pr moi : c est juste que je ne l avais pas developpe ds mon tt premier post car j avais pas le temps au moment ou je l ecrivais.
Donc vois-tu c est trop facile de s en tenir a sa version des choses et penser que l autre delire. :)

Et toi tu glisses un petit ''hypocrite'' par la et apres ca devrait passer comme une lettre a la poste? :lol:
Mmmm, t'es un peu parano, mais surtt me saute pas a la gorge car je vais rajouter la phrase magique : SANS RANCUNE ma suedoise. ;)
PS: Sinon, saches que la couleur de peau ne conditionne en rien l'humanisme ou son manque de qqn, thats rubbish and that's my opinion so respect it.
Bon la g d'autres chats a foutter alors get over it and no hard feelings Missy Black Ku Klux Klan leader :lol:

Ce message a été modifié par Wallen - 24 mai 2007 - 04:51 .

''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Icône du message  Posté 24 mai 2007 - 07:46

Voir le messageune sista, le Wednesday 23 May 2007, 23:33, dit :

Je ne suis aucunement "eblouie"( j adore le terme pejoratif deja) par les valeurs occidentales mais moi ce qui me repugne et me choque le plus c est les mentalites ARRIEREES( je le maintiens) des africains et surtout des somalis!!!!!!!! Et non je ne me suis pas faite bourree le crane non plus puisque j ai dis QUE JE ME SUIS FORGER CETTE OPINION PAR EXPERIENCE!
Et si l h est un loup pr l h en general, moi en tt cas je connais surtout la veracite de ce proverbe en Afrique puisque je sais cmt ca se passe chez ns .

Si l'Afrique en general joue depuis trop lontemps aux victimes de l'Occident et ne veuille se responsabiliser en rien ds son declin notoire, eh bien c est justement avec des mentalites comme la tienne ma chere ( cf "Exclavage, colonisation, mondialisation, exploitation des richesses"). LA VERITE EST AILLEURS!! Ce n est ni l'Occident ni le Diable en personne( puisqu il ne reste plus qu a culpabiliser Satan aussi tiens, tellement ttes les excuses sont bonnes pr les africains ) mais bien les mentalites pourries des africains eux-mm qui ont detruit et continue a detruire l Afrique.

Et puis si Mme pense que je dis n importe quoi, je te ferais remarquer que je ne viens pas ici pr me faire des amis et encore moins pr avoir ton approbation ( car j ai l impression que tu geres ce forum et qu il faut avoir ta benediction ds TOUS les sujets sans quoi on risque d etre taxer de n importe quoi!) mais tt simplement pr emettre mon avis( auquel j ai le droit le plus elementaire) sur des sujets car c un forum et encore une fois je me repete: J AI HORREUR DE ME SOUMETTRE A L HYPOCRISIE ET A L OPINION DE LA MAJORITE SOI-DISANT BIEN PENSANTE .

dis moi sista, que sais-tu reellement de l afrique? tu sais cest un tres grand continent, donc on ne peut pas construire une opinion sur des cas ( juges barbares, sauvages, inhumains, arrieres pour reconforter et flatter la superiorite de l'autre) decris a travers les journaux des occidentaux. je crois que cette histoire est partie de l article de sourcil, et dieu sait ce qu on peut ecrire pour manipuler, discrediter et blesser l autre dans la presse. on ne sait rien justment de ce qui se passe en afrique, il n y pas pas d etude serieuse, pas de sondage, cest le flou total! et ce n est pas surement pas sur un article foireux ( dont la pertinence parait douteuse) que nous connaissons un continent, un peuple, une societe, un mode de vie, des traditions. franchement, ma soeur faut se premunir ( je veux dire par la, intellectuellement) contre ce martellement excessifs des medias et des contre verites.

je suis d accord sur un point avec toi, les africains y sont pour qqle chose dans leur decadence mais de la a deresponsabiliser l occident qui est l'hypocrisie/mechancete en chair et en os ( attention, je ne veux pas dire par la que cest le diable en personne) je te suivrai pas dans cette voie sis.

je pense en ce qui concerne l afrique, il faut garder son sang froid ( mm si je ne suis pas plus avancee que toi en politique africaine). il ne faut pas n en plus eternellement accuser l autre, il ne faut pas n en plus pleurer sur son sort et se maudire.... :)
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   naina Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-septembre 05

Icône du message  Posté 24 mai 2007 - 08:28

Even god do not like Africa so why are you guys saving the last ditch for sista?
"It is by no means certain that our individual personality is the single inhabitant of these our corporeal frames... We all do things both awake and asleep which surprise us. Perhaps we have cotenants in this house we live in." by Oliver Wendell Holmes, The Guardian Angel

Man's Search for meaning is the primary motivation in his life and not a 'secondary rationalization' of instinctual drives. This meaning is unique and specific in that it must and can be fulfilled by him alone; only then does it achieve a significance which will satisfy his own will to meaning... Man, however, is able to live and even to die for the sake of his ideals and values. by Victor Frankl

Those who can make you believe absurdities can make you commit atrocities. by Voltaire
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   kundilee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 07

Posté 24 mai 2007 - 11:38

Voir le messageune sista, le Wednesday 23 May 2007, 22:41, dit :

On se sent vise le ouf? Et ou est ce que j ai insulte la communaute des djibnautes?

Tu as parfaitement le droit de te sentir inférieure, inhumaine et immorale face aux Occidentaux. Mais ne mêles les Africains à ça. Laisses les là où ils sont. Ils ne t'ont rien demandé.
Et oui, lorsque tu insulte les Africains je me sens visé parce que contrairement à toi ma pauvre malade schizo, esclave mentale, je suis fier de qui je suis.

Ce message a été modifié par kundilee - 24 mai 2007 - 11:44 .

0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   GENERAL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-octobre 04

Posté 24 mai 2007 - 11:46

Voir le messagehouda, le Thursday 24 May 2007, 1:43, dit :

Sista, tu disais que les africains te font hontes. Je pense que tu detestes ce ke tu es. Enfin, l histoire que sourcil a poste est pathetique. Ce n est pas un comportement qui est juste propre aux Africains. Y a des millions d hommes qui abusent l innocence des mineures. Je ne sais pas pkoi tu jettes la pierre sur ts les africains. En faite, je ne sais pas pkoi tu fais autant d eloges aux occidentaux pourtant certains de leur valeurs sont loin d etre les meilleures. On dirait que t as honte d etre africaine. Je ne comprends pas pkoi certaines filles ds ce forum peuvent se detester autant. Je ne sais pas si certains compatriotes vs ont mal traite ou koi mais je pense que vs avez un probleme. Kelk un ki crache sur ses orgines et ki dit que du mauvais n attire aucun respect ni de la part des africains ni celle des occidentaux. Ohh horta, ils sont koi ses gens. En passant sista tu disais que les occidentaux ont plus d humanisme ke les africains, c est de la foutese. Si c etait vrais pkoi ils prennent pas soin de leur vieux parents au lieux de les oublier ds les hospices? Ils n y a pas plus immorales qu eux. Ce sont les rois de l immoralite. Alors, si tu veux suivre leur pas bonne chance.

Ben vu k'il n'y'a po de femme o foyer et ke ts les deux parents bossent dur pour ggner leur pain et pour faire avancer leur pays...ou veux tu ke la grande mere reste?Ki va la garder la pauvre vieille?Tu veux k'elle creuve seule chez elle avec ses temps dite de canicule?Lolll je preferes mille fois l'hospice(climatise ou l'infirmiere lui donne a boire ts les heures)tout simplement kelk'un prend soin d'elle.
Pis ki les oublient labas?t'es entrain de generaliser la!.
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   kundilee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 07

Posté 24 mai 2007 - 11:50

Voir le messagenaina, le Thursday 24 May 2007, 5:28, dit :

Even god do not like Africa

C'est ce que j'appelle être dans le secret des dieux.
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   GENERAL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-octobre 04

Posté 24 mai 2007 - 12:07

Even god do not like Africa

:lol: :lol: ,non huno,l'affaire c'est ke les africains sont feignants....seriously.
J'ai un fameux cliche sur les africains,et c'est le faite k'ils passent leur temps a danser autour d'un grand feu et devant la plage.Plus serieusement,s'il faut plaindre kelk'un concernant le sort de l'Afrique...faut blamer les africains ki se detestent en criss.Faut blamer les dirigeants africains pour leur hypocrisie et pour ts le malheur k'ils causent a leur peuple et concitoyens.
L'afrique noir s'est faite"niquer" par les arabes pis les eurpeens et maintenant c'est le tour des chinois;et eux ils ne disent rien...Ke veux tu ke Dieu en fasse si eux meme ne reagissent face a ca...et surtout n'oublie po cette phrase(aides toi,toi meme et le ciel t'aidera)........
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 24 mai 2007 - 06:38

Voir le messageGENERAL, le Thursday 24 May 2007, 9:46, dit :

Ben vu k'il n'y'a po de femme o foyer et ke ts les deux parents bossent dur pour ggner leur pain et pour faire avancer leur pays...ou veux tu ke la grande mere reste?Ki va la garder la pauvre vieille?Tu veux k'elle creuve seule chez elle avec ses temps dite de canicule?Lolll je preferes mille fois l'hospice(climatise ou l'infirmiere lui donne a boire ts les heures)tout simplement kelk'un prend soin d'elle.
Pis ki les oublient labas?t'es entrain de generaliser la!.

General je suis pas d'acc, il y a certains pays europeens ou tu peux faire le choix de rester t'occuper de tes parents qui ont besoin de toi et tu es meme indemnise pour ca, ou si vraiment tu doit travailler tu peux avoir de l'aide pour payer qqn pour le faire chez toi pendant les 8 heures ou tu es pas la et passer le reste du tps avec eux, le veritable humanisme serait de lutter pour generaliser ce genre de droit!
C'est vrai koi, certaines femmes ou hommes font le choix de devenir mere ou pere au foyer pour s'occuper de leur enfants meme si ca comporte des sacrifices et un salaire en moins et ils sont svt aides pour ca, mais qd il s'git d'une pauvre vieux niet, pkoi?
Moi je sais pkoi, une personne agee ne rapporte rien et notre societe se fiche des laisses pour compte.
C'est de l'egoisme de dire, ''je travaille je suis oblige de balancer mes parents ds des maisons de retraite'' ou il y a tellement d'abus tu peux pas l'imaginer, ca craint ce genre de mentalite, tes parents ont rempli leurs devoirs envers toi et toi tu veux pas leur accorder un peu de ton tps et de ton affection au crepuscule de leur vie et tu preferes qu'un parfait etranger t'appelle un soir pour te dire que celui ou celle qui t'a mis au monde est mort hier soir, tt seul ? :(
C'est pas notre culture ca, reveillez vous.
Will Rogers

0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   ayana Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-octobre 05

Icône du message  Posté 24 mai 2007 - 07:55

Even god do not like Africa so why are you guys saving the last ditch for sista?

Naina je serai toujours d accord avec toi :)

Ce message a été modifié par ayana - 24 mai 2007 - 07:56 .

The moment we begin to fear the opinions of others and hesitate to tell the truth that is in us, and from motives of policy are silent when we should speak, the divine floods of light and life no longer flow into our souls."
- Elizabeth Cady Stanton
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 24 mai 2007 - 09:29

General a ce ke je vois t as jamais vu un hospice. Il y a bcps d abus. Tu crois ke les infirmieres sont des meres theresa. Combien, certains sont negliges? Tu crois ke l infirmiere va donner de l eau a tt les 2 mn. Combien ki meurent de deshidratation. Combien d infirmieres qui perdent leur patience et abusent leur patient. Alors ne me dit pas ke l hospice est un paradis mais plutot un depotoir de vieux delaisse par leur famille. C est une attitude ingrate. Tu parles des parents comme du n importe koi general. Heureux celui qui a bcps d enfants. Il ne va pas finir sa vie ds un hospice parmis des gens qui leur seront etrangers.
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 24 mai 2007 - 10:16

Voir le messagehouda, le Thursday 24 May 2007, 19:29, dit :

General a ce ke je vois t as jamais vu un hospice. Il y a bcps d abus. Tu crois ke les infirmieres sont des meres theresa. Combien, certains sont negliges? Tu crois ke l infirmiere va donner de l eau a tt les 2 mn. Combien ki meurent de deshidratation. Combien d infirmieres qui perdent leur patience et abusent leur patient. Alors ne me dit pas ke l hospice est un paradis mais plutot un depotoir de vieux delaisse par leur famille. C est une attitude ingrate. Tu parles des parents comme du n importe koi general. Heureux celui qui a bcps d enfants. Il ne va pas finir sa vie ds un hospice parmis des gens qui leur seront etrangers.

Salut Houda,
moi j'ai vu un reportage sur un hospice a Londres, une nlle infirmiere etait partie travailler en camera cachee envoyee par une chaine tele .
Il y avait une tres vieille dame qui est restee patauger ds son pipi assise ds une chaise pendant 6 heures!
Elle tremblait de partout et etait a moitie nue :(
Une autre dame etait morte et qd l'infirmiere est allee pour nettoyer sa chambre son matelas etait infect des deux cotes, vomi seche, sang seche, pipi et autres taches non identifiees ca a meme pas ete remplace et ca attendait la prochaine cliente :o
Des trucs immondes de ce genre. Je ne veux pas dire que ttes les maisons de retraite sont comme ca mais pkoi infliger ne serait ce que la douleur de la solitude a ses propres parents?
Will Rogers

0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 24 mai 2007 - 10:55

Ok guyz! It's time I step in!

Sista, you made a terrible mistake... Ta phrase est raciste, le racisme vient de comparaisons et de declarer qu'une race/ethnie/creed est superireure a une autre...You all agree in that definition yeah? ok ...carry on dee... Tu as compare l'Afrique et sa misere a l'Occident (so peaceful, so pleasant..otherise we wouldn't be here!) et ta conculsion digne de KKK : l'Occident est humanisme et l'Afrique est sauvage/barbare....
And then what you wouldn't say (cos you black): White man is superior to a black man!!! BUT THAT WAS IMPLIED...if you follow your logic that supposed superiority of the white "race" is the ONLY NATURAL outcome of your sentence! C'est ca le racisme...c'est ca la politique du KKK...ce ca le dicours de LEPEN!

Comme certaines te l'ont rappelle..l'humanisme n'a rien avoir avec la couleur de la peau...La bonte, l'intelligence, la civilisation n'est pas blanche ou occidentale..... The Pharoes ruled this world... The Chinese, the Incas, there were AFrican kingdoms.......

Deuxieme problematique, l'afrique est dans la misere a cause d'une multitude de raisons qui ne sont pas toutes dus aux africains, ni a la peau noire....l'histoire politique, le manque des ressources naturelles... les guerres...mismanagement.... coonialisme, NEo-colonialisme.... L'afrique a ete detruite par plein de gens de toutes les couleurs....

Mefies toi sista, de la propagande occidentale qui date le debut de la civilisation de l'EMpire romain, et qui se limite exclusivement a l'Europe... ca s'appelle l'Eurocentrisme... c'est dangereux et it brainwashes!

On peut faire une critique positive de l'afrique sans la comparer a l'Occident et de declarer que l'humanisme est occidentale (ca me fait penser a ce vendu de Senghor..la rasion est HEllene et la l'emotion est negre)....

EN passant, y'a des pays en AFrique qui progresse economiquement et socialement (le GHana, le Botswana)... faut pas croire que Toute l'Afrique c'est DARFUR!!!

Mefiez vous de tirer des conclusions trop hatives sur des sujets complexes.... c'est ce que fait le KKK, LE PEN et tous les racistes de la Terre....ils doivent rigoler se savoir que certains noirs les ont rejoint
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 25 mai 2007 - 03:58

Waoo! il ne faut pas ke je parte en vacances si non les filles se massacrent :angry:

Ok! Desaxee, Wallen et les autres vous avez raisons. La betise et l'arrieration ne sont pas genetiques si non on confirmererait les theses eugenistes. D'aun autre cote, Je suis sur ke les mots avaient depasser la pensee de sista. Ca peut arriver a tout le monde ( moi en premier) d'ecrire, un peu par bravado ou pour emmerder le monde et suciter la polemique, ce qu'on ne pense vraiment pas.

Ceci dit, ki n'a pas traite une soeur de "Doqone" par debit. Pourtant on ne le pense vraiment pas. On dit parfois des choses pour foueter mentallement les gens mais au fond, k'on ne le pense pas. Sista, c'est une personne ordinaire ( si je puisse ecrire ainsi) mais la ou c'est daqngereux c'est lorsque des attardees comme Senghor ki usurpait le titre de poete negre tenait des propos fasciste du genre "La raison est Helen, l'emotion negre" qui veut vraiment dire ke les blancs usent de l'intelligence et ke les noirs usent de l'instinc comme les animaux. Il est mort en disant k'il allait rejoindre sa poupee rose (femme) lui, l'homme ki a par demagogie a dit de la femme noire avant de choisir une blanche "...les perles font etoiles sur la nuit noire de ta peau..."

Alors, les filles je vous le reproche, il n'est pas constructive de mettre kelk'un dans un coin et de le flageler a tour de bra et, Sista, un petit " I am sorry" n'a jamais tuee personne.

Ceci dit je vous avoue ke je n'ai pas lu toutes les replikes alors je peut etre aussi un peu en dehors de la ligne....

bien a vous.
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   GENERAL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-octobre 04

Posté 25 mai 2007 - 04:33

Voir le messageWallen, le Thursday 24 May 2007, 15:38, dit :

General je suis pas d'acc, il y a certains pays europeens ou tu peux faire le choix de rester t'occuper de tes parents qui ont besoin de toi et tu es meme indemnise pour ca, ou si vraiment tu doit travailler tu peux avoir de l'aide pour payer qqn pour le faire chez toi pendant les 8 heures ou tu es pas la et passer le reste du tps avec eux, le veritable humanisme serait de lutter pour generaliser ce genre de droit!
C'est vrai koi, certaines femmes ou hommes font le choix de devenir mere ou pere au foyer pour s'occuper de leur enfants meme si ca comporte des sacrifices et un salaire en moins et ils sont svt aides pour ca, mais qd il s'git d'une pauvre vieux niet, pkoi?

Ts les pays occidentaux ne sont po comme la france ou il y'a d'alloc a chaque mouvement!!!!!!!
Pis n'oublie po ke c'est un pauvre vieux ki vraiment besoin d'un specialiste(kand il atteint un certain age...pour bien se comprendre).

Voir le messageWallen, le Thursday 24 May 2007, 15:38, dit :

Moi je sais pkoi, une personne agee ne rapporte rien et notre societe se fiche des laisses pour compte.
C'est de l'egoisme de dire, ''je travaille je suis oblige de balancer mes parents ds des maisons de retraite'' ou il y a tellement d'abus tu peux pas l'imaginer, ca craint ce genre de mentalite, tes parents ont rempli leurs devoirs envers toi et toi tu veux pas leur accorder un peu de ton tps et de ton affection au crepuscule de leur vie et tu preferes qu'un parfait etranger t'appelle un soir pour te dire que celui ou celle qui t'a mis au monde est mort hier soir, tt seul ? :(
C'est pas notre culture ca, reveillez vous.

Bien sur je les accorde un peux de mon temps,mais comme les personnes vivant au states...il n'ont meme po d'alloc pour la sante,kes tu crois,ke bush leur accordera une alloc parcequ'il garde sa grande mere?Mais tu reves Wallen...pourtant tu vies bien au states.
Pis nous le savons ke ce n'est po ds notre culture et personne ne ns impose tu sais?
0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   GENERAL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-octobre 04

Posté 25 mai 2007 - 04:43

Voir le messageWallen, le Thursday 24 May 2007, 19:16, dit :

Des trucs immondes de ce genre. Je ne veux pas dire que ttes les maisons de retraite sont comme ca.

Tu l'as bien dis toi meme ma chere la phrase ke je vlais faire sortir...
Si je tiens ca c'est par experience....je travaillais ds un hospice de vieux a MTL et ce ke j'ai vu etait ordinaire koi.Des vieux jasant ensemble,jouant au carte,des infirmieres s'occupant de ces vieux a tour de role pis les vieillard etaient moyennement heureux koi.J'avoues ke c'etait un hospice un peux la haute game koi...
0

Partager ce sujet :

• (13 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »