une sista, le Wednesday 23 May 2007, 23:33, dit :
Je ne suis aucunement "eblouie"( j adore le terme pejoratif deja) par les valeurs occidentales mais moi ce qui me repugne et me choque le plus c est les mentalites ARRIEREES( je le maintiens) des africains et surtout des somalis!!!!!!!! Et non je ne me suis pas faite bourree le crane non plus puisque j ai dis QUE JE ME SUIS FORGER CETTE OPINION PAR EXPERIENCE!
Et si l h est un loup pr l h en general, moi en tt cas je connais surtout la veracite de ce proverbe en Afrique puisque je sais cmt ca se passe chez ns .
Si l'Afrique en general joue depuis trop lontemps aux victimes de l'Occident et ne veuille se responsabiliser en rien ds son declin notoire, eh bien c est justement avec des mentalites comme la tienne ma chere ( cf "Exclavage, colonisation, mondialisation, exploitation des richesses"). LA VERITE EST AILLEURS!! Ce n est ni l'Occident ni le Diable en personne( puisqu il ne reste plus qu a culpabiliser Satan aussi tiens, tellement ttes les excuses sont bonnes pr les africains ) mais bien les mentalites pourries des africains eux-mm qui ont detruit et continue a detruire l Afrique.
Et puis si Mme pense que je dis n importe quoi, je te ferais remarquer que je ne viens pas ici pr me faire des amis et encore moins pr avoir ton approbation ( car j ai l impression que tu geres ce forum et qu il faut avoir ta benediction ds TOUS les sujets sans quoi on risque d etre taxer de n importe quoi!) mais tt simplement pr emettre mon avis( auquel j ai le droit le plus elementaire) sur des sujets car c un forum et encore une fois je me repete: J AI HORREUR DE ME SOUMETTRE A L HYPOCRISIE ET A L OPINION DE LA MAJORITE SOI-DISANT BIEN PENSANTE .
dis moi sista, que sais-tu reellement de l afrique? tu sais cest un tres grand continent, donc on ne peut pas construire une opinion sur des cas ( juges barbares, sauvages, inhumains, arrieres pour reconforter et flatter la superiorite de l'autre) decris a travers les journaux des occidentaux. je crois que cette histoire est partie de l article de sourcil, et dieu sait ce qu on peut ecrire pour manipuler, discrediter et blesser l autre dans la presse. on ne sait rien justment de ce qui se passe en afrique, il n y pas pas d etude serieuse, pas de sondage, cest le flou total! et ce n est pas surement pas sur un article foireux ( dont la pertinence parait douteuse) que nous connaissons un continent, un peuple, une societe, un mode de vie, des traditions. franchement, ma soeur faut se premunir ( je veux dire par la, intellectuellement) contre ce martellement excessifs des medias et des contre verites.
je suis d accord sur un point avec toi, les africains y sont pour qqle chose dans leur decadence mais de la a deresponsabiliser l occident qui est l'hypocrisie/mechancete en chair et en os ( attention, je ne veux pas dire par la que cest le diable en personne) je te suivrai pas dans cette voie sis.
je pense en ce qui concerne l afrique, il faut garder son sang froid ( mm si je ne suis pas plus avancee que toi en politique africaine). il ne faut pas n en plus eternellement accuser l autre, il ne faut pas n en plus pleurer sur son sort et se maudire....
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena
..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb
absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>