djibnet.com: De La Propagande Des Expatriés - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

De La Propagande Des Expatriés Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   lilou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-avril 07

Posté 18 mai 2007 - 09:44

salaam

l'année dernière, dans la petite ville de province où je me trouve actuellement, nous autres étudiants djiboutiens avons eu droit à la visite d'un propagandiste 100% pur jus du régime en place...
alors de quelles bétises nous a-t-il abreuvé?
rien que pour vous voici un petit florilège d'aberrations:

> nous avons construit un tas d'écoles surtout vers balbala et blar et bla et bla ( encore faut_il payer correctement les instits et éviter l'absentéisme)
>des cours de français sont organisés au pole pour rattraper le retard de certains élèves ( mesure louable, mais il n'a pas dit ce qu'ils comptaient faire pour ceux qui ne sont pas encore arrivés au pole, ceux qui sont encore au collège ou à l'école primaire)
>tout va pour le mieux au pole c'est formidable ( ha ouais? et pourquoi mon petit frère a été obligé de faire une année blanche à causes des grèves à répétition? pourquoi mes amies ne pensent plus qu'à se caser tellement elles ont perdu de vue que c'est grace à l'école qu'on peut espérer s"en sortir?)
>on va bientot réformer le bac ( les agrégés de toutes sortes courent les rues c'est bien connu...ailleurs ce n'est pas avec une maitrise qu'on devien prof, encore moins concepteur de sujets d'exmen, et meme...on_t_ils pensé dans le long terme ou bien s'attendent_ils à une manne financière venue de je ne sais où ayant pour but initial de réformer ledit bac mais dont nos petites frères et nos petites soeurs ne risquent de voir que le coté le plus pervers )
> nous ne voulons pas brader l'éducation nationale ( ha bon? c'est nouveau ça je suppose...)

j'arrete sinon je risque de m'énerver sur mon pc :angry:
Dieu n'a fait qu'ébaucher l'homme, c'est sur terre que chacun se crée

On ne peut pas chasser le brouillard avec un éventail

LIKE IS NOT THE MEASURE OF RIGHT
0

#2 _WAEL (guest)

Groupe :
Invités

Posté 18 mai 2007 - 01:04

salut lilou,

tu habites dans quelle ville?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   lacAssal Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 07

Icône du message  Posté 18 mai 2007 - 02:24

Voir le messagelilou, le Friday 18 May 2007, 7:44, dit :

salaam

l'année dernière, dans la petite ville de province où je me trouve actuellement, nous autres étudiants djiboutiens avons eu droit à la visite d'un propagandiste 100% pur jus du régime en place...

> nous avons construit un tas d'écoles surtout vers balbala et blar et bla et bla ( encore faut_il payer correctement les instits et éviter l'absentéisme)
>des cours de français sont organisés au pole pour rattraper le retard de certains élèves ( mesure louable, mais il n'a pas dit ce qu'ils comptaient faire pour ceux qui ne sont pas encore arrivés au pole, ceux qui sont encore au collège ou à l'école primaire)
>tout va pour le mieux au pole c'est formidable ( ha ouais? et pourquoi mon petit frère a été obligé de faire une année blanche à causes des grèves à répétition?pourquoi mes amies ne pensent plus qu'à se caser tellement elles ont perdu de vue que c'est grace à l'école qu'on peut espérer s"en sortir?)
>on va bientot réformer le bac ( les agrégés de toutes sortes courent les rues c'est bien connu...ailleurs ce n'est pas avec une maitrise qu'on devien prof, encore moins concepteur de sujets d'exmen, et meme...on_t_ils pensé dans le long terme ou bien s'attendent_ils à une manne financière venue de je ne sais où ayant pour but initial de réformer ledit bac mais dont nos petites frères et nos petites soeurs ne risquent de voir que le coté le plus pervers )
> nous ne voulons pas brader l'éducation nationale ( ha bon? c'est nouveau ça je suppose...)

calme toi , libere ta frustration et ta colère ,lilou la haine est une maladie , prends ton temps sinon tu vas te suicider , si le critique ne marche pas à apaiser ton colère , si tu devient plus agressif, plus impulsif avec colères mal maîtrisées et soudaines violences inhabituelles , prends du prozac (fluoxétine ).
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   GENERAL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-octobre 04

Posté 18 mai 2007 - 02:58

Voir le messagelacAssal, le Friday 18 May 2007, 11:24, dit :

calme toi , libere ta frustration et ta colère ,lilou la haine est une maladie , prends ton temps sinon tu vas te suicider , si le critique ne marche pas à apaiser ton colère , si tu devient plus agressif, plus impulsif avec colères mal maîtrisées et soudaines violences inhabituelles , prends du prozac (fluoxétine ).

Non LacAssal c'est une colere saine :)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   lilou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-avril 07

Posté 18 mai 2007 - 10:21

salaam

bah tu vois au lieu de me bourrer d'anxiolitiques qui coutent cher et ne servent à rien j'en parle avec vous

ensuite pourquoi est ce qu'à chaque fois qu"on parle des problèmes de djib, on évoque automatiquement la frustration...

mais oui au fond il s'agit de frustration, ou plutot de déception, voilà c'est le terme exact, parce si nos parents on courbé l'échine ( on se demande pourquoi autant de sacrifices alors que les autorités se sont littérallement foutus de leurs gueules), je ne veux pas que ce sort soit le meme pour ma progéniture

bah peu etre qu'on a assez parlé, mais je préfère déblatérer quitte à ce que ce soit dans le vent plutot que d'etre contrainte au silence...

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   lacAssal Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 07

Posté 18 mai 2007 - 10:38

Voir le messagelilou, le Friday 18 May 2007, 20:21, dit :

salaam

bah tu vois au lieu de me bourrer d'anxiolitiques qui coutent cher et ne servent à rien j'en parle avec vous

ensuite pourquoi est ce qu'à chaque fois qu"on parle des problèmes de djib, on évoque automatiquement la frustration...

mais oui au fond il s'agit de frustration, ou plutot de déception, voilà c'est le terme exact, parce si nos parents on courbé l'échine ( on se demande pourquoi autant de sacrifices alors que les autorités se sont littérallement foutus de leurs gueules), je ne veux pas que ce sort soit le meme pour ma progéniture

bah peu etre qu'on a assez parlé, mais je préfère déblatérer quitte à ce que ce soit dans le vent plutot que d'etre contrainte au silence...

je m'excuse d'avoir de te bourrer d'antidepressions
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   daher Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-juin 05

Icône du message  Posté 19 mai 2007 - 01:23

Voir le messagelacAssal, le Friday 18 May 2007, 21:38, dit :

je m'excuse d'avoir de te bourrer d'antidepressions

Sans vouloir t'agresser j'ai remarqué qu'à chaque fois que quelqu'un pousse un coup
de gueule contre une injustice quelconque, tout ce que tu trouves à lui dire c'est de prendre
des antidépresseurs ( comme quand je critiquais la vidéo futuristique de mes c..lles), sois tu
travailles pour une firme pharmaceutique soit tu es un peu con (perso j'opte pour la 2ème)...
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   sourcil Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-septembre 06

Posté 19 mai 2007 - 01:45

Voir le messagelilou, le Friday 18 May 2007, 6:44, dit :

salaam

>tout va pour le mieux au pole c'est formidable ( ha ouais? et pourquoi mon petit frère a été obligé de faire une année blanche à causes des grèves à répétition? pourquoi mes amies ne pensent plus qu'à se caser tellement elles ont perdu de vue que c'est grace à l'école qu'on peut espérer s"en sortir?)

En tout cas, il ne servait à rien que cet ambitieux jeune homme discute avec toi de ce sujet là.S'il l'a fait, ce qu'il a crû en toi une certaine amitié et qu'il aurait attendu ce critique-ci (inerte, bien sûr) au moment de votre rencontre.Et comme tu nous le balance ce que tu aurais pensé tout bas à cet instant-là, on ne peut penser que tu sois frustré.
Ma souffrance sera égale à la tienne, ni plus, ni moins.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   lilou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-avril 07

Posté 19 mai 2007 - 09:26

salaam

c'est un gars qui taffe pour le ministère de l'éducation nationale

alors je ne pense pas qu'il y ait pu y avoir ne serait ce qu'une once d'amitié lorsqu'il nous faisait crouler sous ses betises,

d'ailleurs il n'avait nullement besoin de mon approbation puisque sur place il y avait déjà une horde de fans...

alors penses__tu...qu'est-ce qu'il aurait bien pu faire de mon avis?

tiens je vais te donner un exemple: je lui ai demander de m'expliquer un peu mieux cette histoire de grèves à répétition; tu sais ce qu'il a trouvé bon de me répondre? qu'il ne s'agissait que d'étudiants agitateurs et fainéants, que de toute façon c'étaient toujours les memes et blablablabla...

bon, j'ai compris frangin, tu veux que je ferme ma gueule? bah voilà je l'ai fermée...qu'est ce qu'il pouvait bien faire d'autre? son billet hors de prix pour paris charles de gaulle c'est bien le ministère qui l'avait gracieusement fourni nan?

à mes yeux il n'a rien d'ambitieux...il était juste là pour precher la bonne parole que certains veulent nous voir gober

et oui sourcil u as raison, sa propagande, son bourrage de crane, ça ne lui a pas servi à grand chose du moins en ce qui me concerne,
mais tu sais chacun est libre de croire en ce qu'il veut, quitte à ce que ce soit de la merde...voilà, en tout cas moi je ne suis derrière personne pour le forcer à croire telle ou telle chose ou faire pression pour qu'il en dénigre d'autres

je n'accepte pas qu'on me prenne outrageusement pour une conne, et si je dois passer pour une frustrée à cause de ce comportement, alors soit...je suis frustrée ...mais pas conne! B)

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   lacAssal Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 07

Posté 19 mai 2007 - 12:38

Voir le messagedaher, le Friday 18 May 2007, 23:23, dit :

Sans vouloir t'agresser j'ai remarqué qu'à chaque fois que quelqu'un pousse un coup
de gueule contre une injustice quelconque, tout ce que tu trouves à lui dire c'est de prendre
des antidépresseurs ( comme quand je critiquais la vidéo futuristique de mes c..lles), sois tu
travailles pour une firme pharmaceutique soit tu es un peu con (perso j'opte pour la 2ème)...

daher si tu t'es rappelé de ma reponse ce que ça t'as marquée (bien) , non je suis medecin/docteur en neurologie
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   lacAssal Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 07

Posté 19 mai 2007 - 12:51

Voir le messagelilou, le Saturday 19 May 2007, 7:26, dit :

salaam

alors je ne pense pas qu'il y ait pu y avoir ne serait ce qu'une once d'amitié lorsqu'il nous faisait crouler sous ses betises,

d'ailleurs il n'avait nullement besoin de mon approbation puisque sur place il y avait déjà une horde de fans...

tiens je vais te donner un exemple: je lui ai demander de m'expliquer un peu mieux cette histoire de grèves à répétition; tu sais ce qu'il a trouvé bon de me répondre? qu'il ne s'agissait que d'étudiants agitateurs et fainéants, que de toute façon c'étaient toujours les memes et blablablabla...

bon, j'ai compris frangin, tu veux que je ferme ma gueule? bah voilà je l'ai fermée...qu'est ce qu'il pouvait bien faire d'autre? son billet hors de prix pour paris charles de gaulle c'est bien le ministère qui l'avait gracieusement fourni nan?

à mes yeux il n'a rien d'ambitieux...il était juste là pour precher la bonne parole que certains veulent nous voir gober

et oui sourcil u as raison, sa propagande, son bourrage de crane, ça ne lui a pas servi à grand chose du moins en ce qui me concerne,
mais tu sais chacun est libre de croire en ce qu'il veut, quitte à ce que ce soit de la merde...voilà, en tout cas moi je ne suis derrière personne pour le forcer à croire telle ou telle chose ou faire pression pour qu'il en dénigre d'autres

je n'accepte pas qu'on me prenne outrageusement pour une conne, et si je dois passer pour une frustrée à cause de ce comportement, alors soit...je suis frustrée ...mais pas conne! B)

lilou peux tu nous dire ta version sur ces "histoire de grèves à répétition"

Ce message a été modifié par lacAssal - 19 mai 2007 - 12:51 .

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 19 mai 2007 - 01:17

:blink: LacAssal, tu nies cette greve ou quoi?
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   lacAssal Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 07

Posté 19 mai 2007 - 01:42

Voir le messageDesaxee, le Saturday 19 May 2007, 11:17, dit :

:blink: LacAssal, tu nies cette greve ou quoi?

non au contraire , je parlais du responsabilité , j'ai participé à des greves au college (ambouli) , j'ai fais beaucoup de dégâts en cassant tous (fenêtres , portes) je crois qu'etudiant j'ai perdu beaucoup à cause des grèves.
je préfères faire des manifestations en dehors des heures de classe pour attirer l'attention sur le problème que faire des grèves (qui ont des répercussions néfastes sur les études )
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 19 mai 2007 - 02:04

Voir le messagelacAssal, le Saturday 19 May 2007, 11:42, dit :

non au contraire , je parlais du responsabilité , j'ai participé à des greves au college (ambouli) , j'ai fais beaucoup de dégâts en cassant tous (fenêtres , portes) je crois qu'etudiant j'ai perdu beaucoup à cause des grèves.
je préfères faire des manifestations en dehors des heures de classe pour attirer l'attention sur le problème que faire des grèves (qui ont des répercussions néfastes sur les études )

Je pense qu'ils ont fait une greve pacifique, rien n'a ete casse, et y'avait meme des pourparlers entre les gens du ministere de l'education et les assiciations de parents et plus tard c'etait au tour des professeurs de faire greve....
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   sourcil Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-septembre 06

Posté 20 mai 2007 - 12:01

Voir le messagelilou, le Saturday 19 May 2007, 6:26, dit :

salaam

Ok, c'était juste un propagandiste alors.Il aurait déjà commencé à vous écouter et prendre notes de vos réclamations.Il a fait le contraire de ce qu'il aurait dû faire, mais ne t'inquiètes, tous les gens de l'éducation ne sont pas tous aussi bornés...Il y a bcp de djibs qui sont de loin plus intelligents que lui.Desolé, je n'aurais rien compris sans tes justifications. ;)
Ma souffrance sera égale à la tienne, ni plus, ni moins.
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2