djibnet.com: Somaliland Officials Involved In Secret Talks On Reunification With So - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Somaliland Officials Involved In Secret Talks On Reunification With So Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   DjibSultan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-août 05

Posté 15 mai 2007 - 01:47

Bonjour Slander,

Ces derniers temps et depuis l'aggression sauvage de Zeenawi contre nos freres de la Somalie, il m'arrive de lire la presse regionale et surtout le journal " The Somaliland Times". Cette semaine ce journal a publie un article parlant d'une possible "reunification" de la Somaliland avec le reste de la Somalie. Je ne sais pas si tu connais ce journal mais en tout voila l'article en question. Qu'est-ce que tu en penses?

Somaliland Officials Involved In Secret Talks On Reunification With Somalia

Nairobi/Mogadishu, May 12, 2007 (Al-Khaleej & SL Times) - Somaliland officials have been involved in secret talks aimed at exploring the possibility of re-unification with Somalia, the daily Arabic newspaper Al-Khaleej disclosed on Thursday.

According to Al-Khaleej which is based in the United Arab Emirates, the talks are being sponsored by Ethiopian and American diplomats in an attempt to convince Somaliland to accept re-joining Somalia under new favorable terms to be guaranteed by both Addis Ababa and Washington.

"Talks involving Somaliland leaders and Ethiopian and American officials are under way to discuss the details of a plan for re-unification of Somaliland with other regions of Somalia," Al-Khaleej said.

According to sources close to the discussions, Somaliland has been offered a strong commitment by the two sponsoring nations to guarantee the terms of any deal reached on the re-unification issue, Al-Khaleej added.

Somaliland's Foreign Minister, Abdillahi Mohamed Duale, is currently in Addis Ababa. He left Hargeysa about a month ago to an undisclosed destination.

The Somaliland government has placed a news blackout on Mr. Duale's whereabouts.

In March, the Minister of Finance, Awil Ali Duale left for Nairobi, Kenya.

There was no official statement on the purpose of Awil's trip to Kenya. The minister of Finance returned to Hargeysa in mid April.

Source: Somaliland Times

Ce message a été modifié par DjibSultan - 15 mai 2007 - 01:47 .

L'homme qui est mortel et qui le sait, ne pense pourtant pas beaucoup a ses fins dernières

Comme vous, je suis homme et mortel, et, comme vous, il peut m'arriver d'oublier.
Muhammad (SAW), Messager d'Allah
0

#2 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 15 mai 2007 - 03:26

Voir le messageDjibSultan, le Tuesday 15 May 2007, 10:47, dit :

Bonjour Slander,

Ces derniers temps et depuis l'aggression sauvage de Zeenawi contre nos freres de la Somalie, il m'arrive de lire la presse regionale et surtout le journal " The Somaliland Times". Cette semaine ce journal a publie un article parlant d'une possible "reunification" de la Somaliland avec le reste de la Somalie. Je ne sais pas si tu connais ce journal mais en tout voila l'article en question. Qu'est-ce que tu en penses?

Somaliland Officials Involved In Secret Talks On Reunification With Somalia

Nairobi/Mogadishu, May 12, 2007 (Al-Khaleej & SL Times) - Somaliland officials have been involved in secret talks aimed at exploring the possibility of re-unification with Somalia, the daily Arabic newspaper Al-Khaleej disclosed on Thursday.

According to Al-Khaleej which is based in the United Arab Emirates, the talks are being sponsored by Ethiopian and American diplomats in an attempt to convince Somaliland to accept re-joining Somalia under new favorable terms to be guaranteed by both Addis Ababa and Washington.

"Talks involving Somaliland leaders and Ethiopian and American officials are under way to discuss the details of a plan for re-unification of Somaliland with other regions of Somalia," Al-Khaleej said.

According to sources close to the discussions, Somaliland has been offered a strong commitment by the two sponsoring nations to guarantee the terms of any deal reached on the re-unification issue, Al-Khaleej added.

Somaliland's Foreign Minister, Abdillahi Mohamed Duale, is currently in Addis Ababa. He left Hargeysa about a month ago to an undisclosed destination.

The Somaliland government has placed a news blackout on Mr. Duale's whereabouts.

In March, the Minister of Finance, Awil Ali Duale left for Nairobi, Kenya.

There was no official statement on the purpose of Awil's trip to Kenya. The minister of Finance returned to Hargeysa in mid April.

Source: Somaliland Times

Bonjour DjibSultant,

D'abords, je voudrais te dire que je suis content de voir qu'un tel journal existe qui exprime une autre idée dans le débat démocratique Somalilandais, ça témoigne de la maturité de l'opinion public qui existe là bas mais aussi la diversité d'opinion et la tolérance de la liberté d'exp​ression.
Biensur il existe des nostalgiques de l'ancienne République démocratique de Somalia et voilà ils ont leur média Somaliland Times.

Ensuite je te réponds j'avoue avec un haut de coeur, car j'ai peur pour la sécurité de Somaliland avec les nouveaux hommes fort de Mogadiscio.
Pour moi j'avais à peine des dizaines d'années quand j'apprenais par vague successive les morts de mes oncles, tantes, couzins voire grande-mère.
Le frère de mon père et son fils sont mort pour somaliland en 1988-1991, donc tu vois que pour moi Somaliland ce n'est pas qu'un sujet de discusion mais c'est quelque chose de très très sérieux tellement sérieux que je suis pret à mourir à mon tour aussi.
Alors dire qu'il y a des reponsables d'origine Slandais s'affirmant des reppressentants du peuple SL qui ont participer des réunions secretes pour parler de la réunifications de la somalie, ça m'écoeure terriblement mais c'est utile pour la démocratie Somalilandaise.
Je te rappelle que d'autres farfelues ont participé à d'autres réunions aussi farfelues qu'eux style celle d'Arta ou la dernière qui a amené C/laahi yusuf à la la présidence et à la destruction du peuple somalien que nous avions assister dernierement. Ils étaient moins discrets que ceux citer dans cette tracte "Somaliland Times" pourtant l'avenir de Somaliland n'a jamais été aussi radieux que ça, ils n'ont nuit qu'à eux même en fin de compte.

Enfin pour finir, DjibSultant, je vais te supprendre peut être mais moi aussi je suis pour le pansomalisme, la réunification de tout le peuple somali. Mais de nos jours ce rêve est loin de la réalité alors je suis pour qu'on essaie d'abords chacun construit et solidifie chez lui ensuite nous allons parler de réunification.
Je suis persuadé dans la tête de chaque Somalilandais, un xamaraoui sera plus proche d'eux qu'un éthiopien voire même un djiboutien.
Donc ne croyez pas que nous voulons déchirer nos lien très fort de fraternité avec les somaliens du sud en voulant réprendre notre frontière historique.

Vive Somaliland Vive le peuple Somali. =D> =D> =D>
0

#3 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 15 mai 2007 - 03:46

PS : Sur Somaliland il faut savoir un truc. Les hawiye sont pour l'indépendance de Somaliland mais les darood n'en veullent pas pour sauver la face du dictateur Siad barre à propos du génocide qu'il a perpétré ontre le peuple Somaliland entre autres raisons.

Lorsque Mohamed Farah Aidid était l'homme fort de Mogadiscio voilà ce qu'il disait à propos de SL : interview avec Mohamed Farah Aidid

N/B : Lui est un hawiyé alors que C/laahi yusuf est darood. trouvez l'erreur.

Ce message a été modifié par Slander - 15 mai 2007 - 04:41 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 15 mai 2007 - 11:19

Voir le messageSlander, le Tuesday 15 May 2007, 13:26, dit :

c'est quelque chose de très très sérieux tellement sérieux que je suis pret à mourir à mon tour aussi.

Mais t'es pas pret a mourrir pour djibouti? Petit ingrat!! DIre qu'on t'a eduque et nourri!
Bariski cissaha iyu ka dhargey en plus!
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   GENERAL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-octobre 04

Posté 15 mai 2007 - 11:56

C'est le temps de tapper sur les nerfs de Slander...et je m'y mets.
Dis moi Sl si la Somaliland etait en guerre avec la Somali du sud et ke Djib etait en guerre avec l'Ethiopie...tu te batterais ds kel camp? :P
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Garaad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-janvier 07

Posté 16 mai 2007 - 01:20

Damn, horta pourquoi nous martelles-tu depuis des lustres avec somaliland,somaliland, personnellement j'en ai ma claque, juste je tiens à rappeller que c'est "DJIBNET" pour les fou de la somaliland, y'en a absolument rien à battre, à chaque sujet , on prend des tendances suicidaires, un peu de bon sens quand même.

Arretons un peu slander , y a ke toi et tes antisland ki monopolisez et poluez les sujets ,personne n'a envie de suivre les debats,à force de mettre somaliland tu risque de nous en souler avec , gardes tes ardeurs slandaise et cris auprès de ceux qui t'ont privé ta sland, laisse nous en paix, on cause des sujets qui vont contribuer à bouger les lignes à DJIBOUTI, faire avancer le debat, les mentalités.

Personne n'a l'intention de te voler ta somaliland, personne ne la menace so take some rest for urself, n lives us quickly.

S'il y a bien un administrateur ici , qu'il depolue le site; t'es pas plus nul qu'iog , bon sang, lui au moins il a des speudomagistrats qui lisent les journaux et font des procès.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   snake Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-novembre 05

Posté 16 mai 2007 - 01:32

:lol: .........SLANDER, :lol: :lol: ya des gens alergies de la SOMALILAND, tu peux parler de la FRANCE, DU CANADA, DES USA, DES PAYS ARABES, mais pas du SOMALILAND......i don't know why :blink: ...............si tu parles des sujets comme l'immigration, la pauvrete en afrique, de la music ou somethings like that, c'est les "CLASSIKS" qui vont te repondre comme WALLEN, GENERAL, SISTA, DESAXEE, ELY, DOMI, HOUDA, AYANA en citant qu'eux, mais si tu parles de la SOMALILAND, tu auras affaires a des gens qui sont inscrit depuis 2003, mais qui ont seulement ecrit 4 ou 5 messages......c'est les " THE OTHERS " de djibnet :lol: :lol: :lol:...............ciaoo

Ce message a été modifié par snake - 16 mai 2007 - 01:40 .

« C'est un peu de savoir qui fait de vous un athée et une exploration plus approfondie de la Science qui fait de vous un Croyant. »

The best gift you can give to your children, is choosing the right mother for them.
0

#8 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 16 mai 2007 - 02:29

Voir le messageIGLF01, le Tuesday 15 May 2007, 17:58, dit :

nous avions rien a voir avec la somaliland , et ce batard de slander , va chier sur la tete de tes ancetres somalilandais , tu nous en merde avec ces vauriens , tous des terroristes ,

inaa heblayo, adiga iyo asalkaa ba waa layni wasii jiray. hido ayaad uu ledahay qu'on vous pisser sur vos tronches de makaques, toi et tes ancestres.
0

#9 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 16 mai 2007 - 03:25

Voir le messageGENERAL, le Tuesday 15 May 2007, 20:56, dit :

C'est le temps de tapper sur les nerfs de Slander...et je m'y mets.
Dis moi Sl si la Somaliland etait en guerre avec la Somali du sud et ke Djib etait en guerre avec l'Ethiopie...tu te batterais ds kel camp? :P

GENERAL, des fois je me demande si tu es bête.

Les somaliens se sont foutu sur la guelle il y a presque 20 ans dans hargeisa, je ne suis pas parti pour me battre ni aucun membre de ma famille qui habite à djibouti.

Par contre si demain, les éthiopiens décident de prendre le port international de Djibouti, detruire l'hopital peltier ou détruire tout simplement ma maison à Djibouti, ben je leur dis non je ne vous laisserai pas, éthiopien de mes deux , de faire ça. Je me bat dans les camps qui défends mes intêrets.
Biensûr si je peux aider les Somalilandais, je le fais sans hésiter. La majorité de ma famille habitent là bas, donc je ne te cache rien, je serai pour Somaliland.
Mais si il y a deux guerre, SL vs Somali du sud et Djibouti vs Ethiopie (même si tes imaginations sont un peu tiré sur les cheveux, mais juste pour le symbole et l'exemple) Je fais celle qui m'est utile et prioritaire , c'est à dire Dj vs Ethiopia.

Il faut avoir le sens des priorité qd même, Qu'est ce que ça me rapporterai de faire une guerre qui ne me sert à rien dans le court terme.
imagines je fais celle des somaliens, une fois finis, je rentre où ? Elle est où ma maison, ma vie, ben à Djibouti bourrico.
Alors que si je fais la guerre avec les djiboutiens, qd c'est fini ben je rentre chez moi, dans ma maison.
C'est vrai que Djibouti en entier c'est pas ma terre dans le sens où le village de mes origines est en Somaliland, donc je te dis honnetement je ne connais pas Ali sabieh, Dhikil, arta et j'en ai rien à foutre de ces patelins mais Djibouti ville, mon frère , c'est chez moi et pas touche.

Voir le messagesnake, le Tuesday 15 May 2007, 22:32, dit :

:lol: .........SLANDER, :lol: :lol: ya des gens alergies de la SOMALILAND, tu peux parler de la FRANCE, DU CANADA, DES USA, DES PAYS ARABES, mais pas du SOMALILAND......i don't know why :blink: ...............si tu parles des sujets comme l'immigration, la pauvrete en afrique, de la music ou somethings like that, c'est les "CLASSIKS" qui vont te repondre comme WALLEN, GENERAL, SISTA, DESAXEE, ELY, DOMI, HOUDA, AYANA en citant qu'eux, mais si tu parles de la SOMALILAND, tu auras affaires a des gens qui sont inscrit depuis 2003, mais qui ont seulement ecrit 4 ou 5 messages......c'est les " THE OTHERS " de djibnet :lol: :lol: :lol:...............ciaoo

Serieusement tout ces gens là que tu vois, ce sont des xasidiins, ils ont un complexe d'infériorité.
On dirait que djinn baa ku jira dans leur corps.
0

#10 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 16 mai 2007 - 04:14

Voir le messageDesaxee, le Tuesday 15 May 2007, 20:19, dit :

Bariski cissaha iyu ka dhargey en plus!

Qu'est ce que tu racontes, quand moi j'étais sur les bancs scolaires, la majorité des issas étaient encore des badaws ou au moins autant éduqué que moi.

Tu parles comme si les issas à l'instar des français qui donne les RMI et des allocations familliales aux immigrés , m'ont donné quelque chose.

C'est moi qui les a appris à lire et à écrire à des issas de goubeto et de holhol quand moi j'ai appris de mes ainées djiboutiens.

Qu'est ce que tu racontes, ourayso ?

Tu ne vas pas me dire que je dois quelque choses aux issas, débile ? Que je dois les remercier de quoi que ça soit, ourayso ?
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   lilou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-avril 07

Posté 16 mai 2007 - 06:41

[size=7]SLANDER
TU FAIS CHIER SI AU MOINS TU AVAIS UN TRUC INTERRESSANT A DIRE ET HONNETEMENT NE TE FOUS PAS DE LA GUEULE DU MONDE T'ES JAMAIS ALLE A L'ECOLE OU ALORS PAS ASSEZ VU TON INCURIE ET TON OBSCURANTISME!!!

BRAVO TU AS REUSSI A DETOURNER LE SUJET INITIAL ET FRANCHEMENT PERSONNELLEMENT J'AI PLUS ENVIE DE DIRE QUOIQUE SE SOIT

MODERATEUR ALLLOOO Y'A QUELQU'UN? FAUT TE BOUGER UN PEU Y'A UN PARASYTE DANS LE COIN
Dieu n'a fait qu'ébaucher l'homme, c'est sur terre que chacun se crée

On ne peut pas chasser le brouillard avec un éventail

LIKE IS NOT THE MEASURE OF RIGHT
0

#12 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 16 mai 2007 - 09:46

Voir le messagelilou, le Wednesday 16 May 2007, 3:41, dit :

BRAVO SLANDER TU AS REUSSI A DETOURNER LE SUJET INITIAL

Le post parle de Somaliland et s'adresse directement à moi.

J'ai donné mon point de vu à Djibsultant et ce que je pensais de son article du Somaliland Times.

En quoi moi j'ai détourné le sujet ?

Il ne faut répondre aux aneries de certaines et certains vermines du forum c ça ? Je sais mais quand même dhiiga ayaa idhaqaqaya devant certains attaque que je ne peux pas m'empecher de repliquer.

Toi aussi j'imagine tu dois être parmi ces vermines :P

Ce message a été modifié par Slander - 16 mai 2007 - 09:50 .

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   lilou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-avril 07

Posté 16 mai 2007 - 05:08

salaam

mes chers compatriotes, certains sur ce forum s'approprient l'exclusivité de certains topics en arguant du fait qu'ils leur seraient directement et explicitement destinés
mais qu'est _il donc à de tels individus pour etre atteints à ce point ce cette ridicule folie des grandeur qui n'a d'égal que leur petitesse?,
ces individus nauséabonds nous intoxiquent de leurs poncifs et préjugés, et lorsqu'ils sont défaits par l'argumentation ( quoiqu'il ne faille pas etre sorti des plus grandes universités pour les mettre en déroute, mais juste user de son bon sens, chose qui semble à l'évidence leur manquer gravement), ils ne trouvent rien d'autre que de couvrir les autres membres de cette communauté d'insultes injustifiées et parfois blessantes...grand bien leur en fasse, mais personnellement, de ma part il n'auront qu'une seule chose: mon triste mépris qui sied si bien à ces triste cons

à bon entendeur...
Dieu n'a fait qu'ébaucher l'homme, c'est sur terre que chacun se crée

On ne peut pas chasser le brouillard avec un éventail

LIKE IS NOT THE MEASURE OF RIGHT
0

#14 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 16 mai 2007 - 05:29

Voir le messagelilou, le Wednesday 16 May 2007, 14:08, dit :

ces individus nauséabonds nous intoxiquent de leurs poncifs et préjugés, et lorsqu'ils sont défaits par l'argumentation ( quoiqu'il ne faille pas etre sorti des plus grandes universités pour les mettre en déroute, mais juste user de son bon sens, chose qui semble à l'évidence leur manquer gravement), ils ne trouvent rien d'autre que de couvrir les autres membres de cette communauté d'insultes injustifiées et parfois blessantes

où est ce que tu as vu que j'étais défait par l'argumentation ?

Tu fermes les yeux sur ce qui fuient l'argumentation et se refugient derriere la provocation et la vulgarité (pourquoi tu fermes les yeux ? à mon avis parce que tu es animé par la même haine noire qu'eux et sentiment d'infériorité) et tu voudrais me faire porter le chapeau.

Avant d'insulter les autres, regardes toi même dans une glace!!!
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 16 mai 2007 - 07:24

Monsieur slander , tous les internautes reagissent envers toi pour tes insultes du peuple Djiboutien ( Issa ou autres ) . Je te rappelle ce site porte le nom Dj , qui signifie pour les Djiboutiens mais pas pour les somalilandais . Depuis ton apparition sur ce site , les internautes n'ont plus envis de se connecter pour lire , ou pour ecrire . Chaque fois on l'appercoit que de sujet de somaliland et ses enjeux . Je pense que le reste sera fait par le moderateur sur ton act barbare , sinon sans la reaction de celui ci, ca nous montre qu'il y a une complicite entre vous et comme ca on le saura la verite . Bonne chance monsieur .
[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3