djibnet.com: Nouvelle Epidemie A Djibouti : La Gale - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Nouvelle Epidemie A Djibouti : La Gale La gale Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   DjibSultan Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
246
Inscrit :
23-août 05

Posté 11 mai 2007 - 04:31

Une nouvelle maladie contagieuse vient de faire son apparition. Actuellement, cette maladie frappe beaucoup de gens (essentiellement des enfants) a Djibouti. Pour ceux qui ne connaissent pas cette maladie, voici-ci un petit apercu.


Qu’est-ce que la gale?
La gale est une maladie cutanée causée par des acariens, de minuscules insectes. La gale est un fléau, pas une infection. Elle est courante chez les enfants. Certaines personnes pensent que les enfants attrapent la gale parce qu’ils sont mal lavés. Pourtant, la gale n’a rien à voir avec la propreté.

Quels sont les symptômes de la gale?
Les acariens responsables de la gale creusent profondément dans la peau et provoquent une éruption cutanée qui démange énormément. L’éruption a l’aspect de fils blancs sinueux, de minuscules bosses rouges ou d’égratignures, et elle peut se manifester n’importe où sur le corps. En général, elle surgit entre les doigts, autour des poignets ou sur les coudes. Chez le bébé, elle peut se présenter sur la tête, le visage, le cou et le corps.

Comment la gale se transmet-elle?
La gale se transmet d’une personne à l’autre par le toucher ou par contact avec les vêtements ou les objets personnels d’une personne atteinte. Les acariens peuvent survivre sur les vêtements, d’autres objets ou la peau pendant quatre jours. Ils meurent alors si les vêtements ne sont pas touchés. Le lavage des vêtements dans de l’eau chaude (à 60 oC), puis leur séchage à air chaud permet de se débarrasser des acariens.

Comment peut-on traiter la gale?
La gale se traite au moyen d’une crème prescrite par votre médecin. Même lorsque la gale a disparu, l’enfant peut continuer à ressentir des démangeaisons pendant quelques semaines. Les acariens ne sont plus là, mais l’enfant continue d’y réagir.

Que peuvent faire les parents?

Observez votre enfant de près si un autre enfant a la gale.
Téléphonez à votre médecin si vous pensez que votre enfant a la gale. Si votre médecin le confirme, tous les membres de votre maison devront recevoir des médicaments. Assurez-vous de respecter les directives inscrites sur l’étiquette du médicament.
Si votre enfant a la gale, lavez sa literie (draps, taies d’oreiller, couvertures), ses serviettes et ses vêtements à l’eau chaude, et faites-les sécher dans la sécheuse à la température la plus chaude.
Un enfant qui a la gale ne devrait pas retourner au service de garde ou à l’école tant que le traitement ne sera pas achevé.

Ce message a été modifié par DjibSultan - 11 mai 2007 - 04:33 .

L'homme qui est mortel et qui le sait, ne pense pourtant pas beaucoup a ses fins dernières

Comme vous, je suis homme et mortel, et, comme vous, il peut m'arriver d'oublier.
Muhammad (SAW), Messager d'Allah
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet