djibnet.com: Djibouti Dans Les Annees A Venir - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Djibouti Dans Les Annees A Venir le reve d'un djiboutien non ordinaire :lol: Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   lacAssal Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 07

Posté 10 mai 2007 - 01:03

djibouti dans le futur selon un djiboutien :lol: :lol:

http://video.google....162054341708666
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   mijobasto Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 10 mai 2007 - 02:41

Voir le messagelacAssal, le Wednesday 9 May 2007, 18:03, dit :

c'est un fake ou koi ... j'en reviens pas dee !
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Garaad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-janvier 07

Icône du message  Posté 10 mai 2007 - 10:48

Haye alors??? si c'etait le cas s'il y avait ne serai-ce qu'un grain de crédibilité pourquoi ces 8 ans aux regnes ne font qu'empirer les choses, pourquoi 70% des jeunes djib errent sans boulot, pourquoi le deux tiers et je dirai presque la quasi totalité épargné quelques des djiboutiens vivent sous le seuil de pauvrété? Pourquoi ? Pourquoi aucun espoir pour un djib dans ce pays, pourquoi la seule issue possible est la corruption ?Pourquoi à l'anniversaire de ses trente ans d'independance meme le minimum vital:l'électricité clignote encore? Pourquoi cet IOG roule en HAmmer alors qu'il y a des djiboutiens qui ont faim?

War sac bakhtiyay iga daa, jai laissé depuis quelques temps de réagir à ce genre de stupidité.

Anaaaaaaaaa.................
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   mijobasto Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 10 mai 2007 - 11:11

vs savez koi .. je m'en fou sil veut sen foutre des droits des hommes. Vraiment je mens fou. Mais au moins si'l realize kk chose pour son pays i give him respect !

Les chinios ne sont pas tres loin de ce kon peut appeller esclavage .. mais au moins ils ont fait kk chose de leur pays. Mai'nan' ils sont en train de foutre plein la geule aux ricains.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   daher Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-juin 05

Posté 10 mai 2007 - 11:38

Voir le messagelacAssal, le Thursday 10 May 2007, 0:03, dit :

PATHETIQUE !!!

Les miens crèvent de chaleur moite et torride et ces martiens nous concoctent une vidéo futuristique!!!
Mon big rêve est qu'on arrive à retrouver la normalité de l'ère Gouled (RIP):
- De l'electricité 24/24 à un prix abordable (chose disparue depuis 1995 !!!)
- Des bourses scolaires pour collégiens/lycéens (je me souviens on nous payait même les lunettes de vue!)
- Un système de soins gratuit pour les pauvres
- Des rues propres et goudronnées au lieu des trous en plein centre-ville
.....
Dois-je continuer ?

A mon avis ces gens vivent dans un autre monde, je ne sais pas quoi penser devant une vidéo pareille,
rire ou pleurer ?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   lacAssal Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 07

Posté 10 mai 2007 - 11:47

Voir le messagedaher, le Thursday 10 May 2007, 21:38, dit :

PATHETIQUE !!!

Les miens crèvent de chaleur moite et torride et ces martiens nous concoctent une vidéo futuristique!!!
Mon big rêve est qu'on arrive à retrouver la normalité de l'ère Gouled (RIP):
- De l'electricité 24/24 à un prix abordable (chose disparue depuis 1995 !!!)
- Des bourses scolaires pour collégiens/lycéens (je me souviens on nous payait même les lunettes de vue!)
- Un système de soins gratuit pour les pauvres
- Des rues propres et goudronnées au lieu des trous en plein centre-ville
.....
Dois-je continuer ?

A mon avis ces gens vivent dans un autre monde, je ne sais pas quoi penser devant une vidéo pareille,
rire ou pleurer ?

et qu'est ce que l'ère Gouled a produit malgré les lunettes gratuits ???? seulement des depressives :lol: :lol:
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   ayana Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-octobre 05

Icône du message  Posté 12 mai 2007 - 06:57

Voir le messageGaraad, le Thursday 10 May 2007, 19:48, dit :

Haye alors??? si c'etait le cas s'il y avait ne serai-ce qu'un grain de crédibilité pourquoi ces 8 ans aux regnes ne font qu'empirer les choses, pourquoi 70% des jeunes djib errent sans boulot, pourquoi le deux tiers et je dirai presque la quasi totalité épargné quelques des djiboutiens vivent sous le seuil de pauvrété? Pourquoi ? Pourquoi aucun espoir pour un djib dans ce pays, pourquoi la seule issue possible est la corruption ?Pourquoi à l'anniversaire de ses trente ans d'independance meme le minimum vital:l'électricité clignote encore? Pourquoi cet IOG roule en HAmmer alors qu'il y a des djiboutiens qui ont faim?

War sac bakhtiyay iga daa, jai laissé depuis quelques temps de réagir à ce genre de stupidité.

Anaaaaaaaaa.................

C clair que les presidents comme Sarko avec son yacht,Riyalle a refait son village natal , et Iog possede un Hammer, ne donnent pas le bon exemple surtout en periode de décadence comme la France et Dji .
Besancenot avait comme promesse de fixer le salaire des politiques sur le salaire moyen des français a savoir 1300 euros. Ca serait une très bonne mesure après qd ces politiques auront fait du chiffre ils pourront reclamer plus.
Sinon Garaad,faudrait pas que t'oublie de signaler la cherete de la vie, le tissu est moins cher au somaliland ( du bas de gamme au plus cher, y a aucune diff de qualité et à djib c plus cher)Et surement que de l alimentaire aux produits de beauté c la meme chose.Merci de ne pas l oublier car c très important
The moment we begin to fear the opinions of others and hesitate to tell the truth that is in us, and from motives of policy are silent when we should speak, the divine floods of light and life no longer flow into our souls."
- Elizabeth Cady Stanton
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Black-Mamba Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-janvier 06

Posté 12 mai 2007 - 07:18

:lol: :lol: I thought it was a parody of Water Runs Dry ( Boyz II Men ) !
1- If love is blind, why is lingerie so popular?

2- People who think they know everything are particularly entertaining to those of us who really do.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   GeneralElectric Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-mai 07

Posté 12 mai 2007 - 07:40

Voir le messagelacAssal, le Wednesday 9 May 2007, 22:03, dit :

Vous etes Tous des Pessimiste !!!!!
Vous nous comparer de la france et de la chine,incomparable,
ILs ont combien d'anneés derriere eux !
On peut Trouver cette beauté juste il faut du travail
et c'est pas du jour au lendemain ke l'on devient ainsi .
Nous Somme une Jeune nation.IL nous faut avant tout une volonté puis
une bonne gestion et enfin du travail pour atteindre celà.

Mais lorsque votre volonté est le pessimisme................c'est foutu
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   lilou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-avril 07

Posté 13 mai 2007 - 12:28

salaam

prenons le cas de l'irlande par exemple
il y a exactement 3O ans, cette contrée était plus peuplée de bétail que d'etres humains qui par ailleurs crevaient de faim...et oui, comme quoi ce genre de choses sont envisageables meme sur le vieux continent

30 ans plus tard, et en ayant reçu grosso modo les memes aides que notre pays
( à pondérer avec les niveaux de corruption des dirigeants, leur sens du bien commun, et bien évidemment avec leur appartenance à l'UE depuis 1973; tous ces éléments jouant incontestablement en leur faveur...)
il se trouve qu'aujourd"hui ce petit bout de terre est l'un des plus dynamyque qui soit!

alors franchement l'argument de la jeunesse de la nation est irrecevable, sinon sous couvert de mauvaise foi!
c'est toujours la meme chose! wéwé on est jeunes blabla blabla foutaises
pour etre honnetes, nous autres n'avons que ce que nous méritons!

et puis cette manière de se tourner vers le passé...y'en a qui regretent gouled maintenant...c'est pathétique...navrant...pourquoi ne pas penser à autre chose, à d'autres personnalités...quelque chose de productif quoi, mais bon, peu etre est_ce trop demander

à bon entendeur
Dieu n'a fait qu'ébaucher l'homme, c'est sur terre que chacun se crée

On ne peut pas chasser le brouillard avec un éventail

LIKE IS NOT THE MEASURE OF RIGHT
0

#11 _WAEL (guest)

Groupe :
Invités

Posté 18 mai 2007 - 06:42

Bonjour,

Pourquoi ne pas être optimiste?

Comparer l'Irlande à Djibouti est une véritable erreur. Ce n'est pas le même contexte géographique, ni géopolitique.

Moi, j ai vu ce film et je garde espoir pour djibouti.

En tout cas, c'est bien partit ... Maintenons le cap, et ne transgisons pas

Les volontés faibles se traduisent par des discours ; les volontés fortes par des actes
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   lilou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-avril 07

Posté 18 mai 2007 - 08:39

salaam

mais si si je suis optimiste, je déplore seulement le fait que certains nous resservent des arguments périmés

ensuite, ma comparaison est à prendre avec des pincettes étant donné que j'ai émis des 'freins' entre guillemets: il faut en comprendre l'esprit et non la lettre
Dieu n'a fait qu'ébaucher l'homme, c'est sur terre que chacun se crée

On ne peut pas chasser le brouillard avec un éventail

LIKE IS NOT THE MEASURE OF RIGHT
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Garaad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-janvier 07

Posté 18 mai 2007 - 02:28

C'est clair, je suis de très pret aussi; je pense même y aller en juillet pour des projets humanitaires à hayabley incha allah, ses enfants oubliés, loin d'oublier le prix exhorbitant , meme le prix du kilo de viande en devient loin de la porté d'un citoyen lambda(800 Fdj), c'est peut etre en installant des camp de transit du betail à Douda que l'on va y changer, mais j'espere une ouverture d'esprit pour nos concitoyens, j'espere que l'on pourra s'epanouir. J'aimerai bien etre un besancenot de Djibouti, je le combattrai.

God help ur country. Amiin.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   ayana Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-octobre 05

Icône du message  Posté 12 juin 2007 - 09:39

Voir le messageGaraad, le Friday 18 May 2007, 11:28, dit :

C'est clair, je suis de très pret aussi; je pense même y aller en juillet pour des projets humanitaires à hayabley incha allah, ses enfants oubliés, loin d'oublier le prix exhorbitant , meme le prix du kilo de viande en devient loin de la porté d'un citoyen lambda(800 Fdj), c'est peut etre en installant des camp de transit du betail à Douda que l'on va y changer, mais j'espere une ouverture d'esprit pour nos concitoyens, j'espere que l'on pourra s'epanouir. J'aimerai bien etre un besancenot de Djibouti, je le combattrai.

God help ur country. Amiin.

J'ai meme voté pour lui donc, je connais plutot bien son discours politique.T'as vraiment un très bon modèle.
Sur les prix ,je suis d'accord avec toi, je ne suis pas partie à Djib mais une de mes tantes qui est revenue après des années à Djib en vacances a fait ses courses comme dans le temps.Qd elle est venue au Somaliland, me rejoindre, elle a été choqué de trouver les memes tissus ( les plus chèrs ,il faut chercher mais on les trouve aussi) et j 'étais là qd elle a demandé le prix:T'aurais vu sa tete, elle a failli avoir une crise cardiaque :lol: Maintenant je fais passer le mot à tt le monde.

Concernant l'alimentaire, la viande est surement moins chère, mais bon y a pas non plus tt ce qu'on trouve à Djib(salades ,legumes et cie)

Ce message a été modifié par ayana - 12 juin 2007 - 09:40 .

The moment we begin to fear the opinions of others and hesitate to tell the truth that is in us, and from motives of policy are silent when we should speak, the divine floods of light and life no longer flow into our souls."
- Elizabeth Cady Stanton
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Warabeh_Omaneh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juin 07
Interests:
Like to dance wilwileh

Posté 03 juillet 2007 - 08:47

Asalamu Alaikum Wa rahmatulahi Wa barakatuh,
Hello everyone;
Well, if the film's name is my big dream I think the word had been chosen carefully. With a large portion of the populace high in KHAT and the latest paranoia inducing pills codenamed “CAWANDI”, it is only fitting for the president of the country to talk about his drug-induced euphoria about the future of the country. The Djiboutian people in general have failed to understand the mentality of their leaders, they have again and again chosen (you can only chose to be deceived more than once) to be mesmerized with cheap, grandiose, mirage-like talk coming from self-infatuated, self-absorbed dictator. It was just the other night after we watched the mass wedding ceremony that took place in Djibouti under the parentage of you know who, that a lot of Djiboutians I know was calling him a good man (or something like that).It was nothing but a PR (public relation) stunt to get the wooow from those who do not read between the lines. I mean come on, how can a leader claim to be helping to wed large number of his citizens when he does not have any real plan for their future kids. Things like better education, better transportation system, improving roads, creating jobs for the newly weds so they can provide for their children and so forth or even better sewage and garbage collection system(s) so the newly weds and future kids could live in relatively clean environment. If after 30 years, the Djiboutian have difficulties understanding the difference between empty words and real effort then it is only appropriate not to have any agenda for but delusional dreams that THIS GUY can shove down their throats.
Thank you.
Salamat.
A great civilization is not conquered from without until it has destroyed itself from within.---Ariel Durant (an american writer and historian)
Lao Tzu - "Give A Man A Fish, Feed Him For A Day. Teach A Man To Fish, Feed Him For A Lifetime"
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1