djibnet.com: Pauvre Vache; Et Vous?que Faites Vous Pour Reduires Les Ges(gas A Eff - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pauvre Vache; Et Vous?que Faites Vous Pour Reduires Les Ges(gas A Eff Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   jamesbond007 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-août 04

Icône du message  Posté 04 mai 2007 - 04:33

Après avoir encouragé les humains à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre (GES), voilà que les scientifiques demandent aux vaches de faire leur part. Selon les plus récents calculs, le méthane produit par les rots des vaches est responsable de 4% de l’ensemble des émissions de gaz à effet de serre (GES ).

Mais comment persuader une vache de ne plus roter? Des scientifiques allemands ont mis au point un médicament destiné à diminuer les éructations des ruminants. Cette pilule à base de plante combinée à une diète spéciale et à des horaires précis de repas permettrait de réduire le méthane produit par les vaches.

Selon Winfried Dorchner, professeur de nutrition animale à l’Université de Hohenheim, à Stuttgart, en Allemagne, ce médicament emprisonnerait l’énergie provenant du méthane qui est naturellement produit lors du processus de
fermentation qu’entraîne la digestion du foin.

Il y a actuellement six fois plus de méthane dans l’atmosphère qu’il y a 50 ans. Puisque la consommation de viande s’accroît toujours, les experts prévoient que la concentration de ce gaz continuera de grimper.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   GENERAL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-octobre 04

Posté 04 mai 2007 - 04:41

Voir le messagejamesbond007, le Friday 4 May 2007, 1:33, dit :

Après avoir encouragé les humains à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre (GES), voilà que les scientifiques demandent aux vaches de faire leur part. Selon les plus récents calculs, le méthane produit par les rots des vaches est responsable de 4% de l’ensemble des émissions de gaz à effet de serre (GES ).

Mais comment persuader une vache de ne plus roter? Des scientifiques allemands ont mis au point un médicament destiné à diminuer les éructations des ruminants. Cette pilule à base de plante combinée à une diète spéciale et à des horaires précis de repas permettrait de réduire le méthane produit par les vaches.

Selon Winfried Dorchner, professeur de nutrition animale à l’Université de Hohenheim, à Stuttgart, en Allemagne, ce médicament emprisonnerait l’énergie provenant du méthane qui est naturellement produit lors du processus de
fermentation qu’entraîne la digestion du foin.

Il y a actuellement six fois plus de méthane dans l’atmosphère qu’il y a 50 ans. Puisque la consommation de viande s’accroît toujours, les experts prévoient que la concentration de ce gaz continuera de grimper.

Je vs demandes d'etre ts des vegetariens =D> pour eviter tte augmentation de ce gazzz.
VIVE LES VEGETARIEN/NES ;)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 04 mai 2007 - 02:44

Toto l'avait toujours bien dit : Mort aux vaches et vive l'anarchie !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1