djibnet.com: Comment Faire Pour Installer Une Vraie Democratie A Djibouti? - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Comment Faire Pour Installer Une Vraie Democratie A Djibouti? Une anarchie nous quete Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   xiindi2 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-avril 07

Posté 28 avril 2007 - 02:44

Imaginons dans le future. la guerre de l' irak est fini, l'iran a son bombe atomique et devenu un allié des americains ( un allié comme le pakistan actuel ), la somalie est pacifié et dans le voix du devellopement et enfin en france Sarko entame sa deuxieme mandat. Et j aurais la 40 aine ( une petite connnerie loool)
je me prend pas pour un divin mais c est l avenir que je vois qui sera de notre d ici 10 , 15 ans si on est vivant InchAllah.
Comment voyez vous dibouti ?
Moi je vois une nation en derive si elle n est pas dans le combat des tribus. Un pays qui na pas su profiter des ces 15 année qu il tennait les cous des grands. L' armée americaine a quitté djibouti depuis plusieures années ( les democrates reignent en maitre en amerique ), Sarko reduit année apres année son effectif a djibouti qu il trouve tres couteux et sans objectif.
Je vois des fortunes impressionnantes detenu par tout au plus 20 gas et la misere dans tout les coins. Des hommes qui se prepare a fuire la guerre qui est pres ou qui est deja commencé.

Et je vois des jeunes djiboutiens tres inteligent ( ancien universitaire ) dans des petits parque de fortune essaillant de traversé le bab el madeb pour rejoindre l arabie qui ne veux plus a faire des resortissants de l afrique de l est comme ils ont toujours procedés ( nous sommes des epseudo arabes).
Je vois ce jeune homme dans la quarantaine habitant balbala dans une petite cabane pas loin du fameux far.
Ce jeune homme inteligent universitaire qui regarde son master en gestion. il s empeche pas de rire. malgres le faim et la rancune qui le ronge. il ne s empeche pas de se demander se qu il peut gerer alors que sa femme et son enfant pleure de faims.

Vous allez me dire que je suis plus que pesimiste mais serieusement c est sa notre future si on reagis pas maintenant. j essaille pas de vous faire peur. je suis simplement lucide. A l' aube ou nous fetons notre 30 anniversaire d indepance notre pays est dans qu elle etat. sa veux pas dire que je regrette le temps du jouge conloniale non au contraire. Mais c est pas ce qu esperaient ceux qui sont mort pour cette cause.
Ils sont pas mort pour un pays ou le chomage avoisine le 70 % de la pooulation. que les analphabetes representent 40 % de la population. Pas pour un pays qui se situe dans le 15 derniers ( a verifier ) dans le classement du monde ( IDH). Noooooooooooooooon
Ils auraient honte de notre inaction. pkoi on fait rien pour que sa change pas. Alors que eux ils se battuent contre la france (un pays de G8 que tout le monde connait sa puissance de feux est sa force de disuation ).
Djibouti est de nos jour une nation ou une minorité ( je parle pas de tribu et je vous interdit de mettre des messages tribalistes dans les interventions ) detiens tout la richesse du pays. Djibouti est de nos jour un pays dirigé par une organisation mafieuse qui a compris le monde ( ils se lient d amitier tout les grand du monde ( france, Usa....) ) pour avoir le plus d aide et mettre tout dans leurs poches.Mais a koi va servir sa. Honte a eux. A koi servira de l argent dans des compte dans les paradis fiscaux alors que il deviendrait plus riche si ils mettaient sa dans le devellopement du pays.
Alors comment faire ? keske nous devant faire pour que sa change cette merde car on dit que le malheurs des un fait le bonheur des autres mais la on tiens les cous au grands. et c est un bon moyen pour commencer un debut de financement.
Keske nous jeunes on fait la car j ai plus d espoir de changement de vieux ? ils sont en train de jouer sur notre avenir et celle de leurs decendants.
Comment agir ?
J invite tout bons djibnautes a reagir et donner des solutions car vous comme moi sans etre politoloque ceci vous touche. Car c est djibouti
0

#2 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 28 avril 2007 - 04:00

Voir le messagexiindi2, le Friday 27 April 2007, 23:44, dit :

Imaginons dans le future. la guerre de l' irak est fini, l'iran a son bombe atomique et devenu un allié des americains ( un allié comme le pakistan actuel ), la somalie est pacifié et dans le voix du devellopement et enfin en france Sarko entame sa deuxieme mandat. Et j aurais la 40 aine ( une petite connnerie loool)
je me prend pas pour un divin mais c est l avenir que je vois qui sera de notre d ici 10 , 15 ans si on est vivant InchAllah.
Moi je vois une nation en derive si elle n est pas dans le combat des tribus. Un pays qui na pas su profiter des ces 15 année qu il tennait les cous des grands. L' armée americaine a quitté djibouti depuis plusieures années ( les democrates reignent en maitre en amerique ), Sarko reduit année apres année son effectif a djibouti qu il trouve tres couteux et sans objectif.
Je vois des fortunes impressionnantes detenu par tout au plus 20 gas et la misere dans tout les coins. Des hommes qui se prepare a fuire la guerre qui est pres ou qui est deja commencé.

Et je vois des jeunes djiboutiens tres inteligent ( ancien universitaire ) dans des petits parque de fortune essaillant de traversé le bab el madeb pour rejoindre l arabie qui ne veux plus a faire des resortissants de l afrique de l est comme ils ont toujours procedés ( nous sommes des epseudo arabes).
Je vois ce jeune homme dans la quarantaine habitant balbala dans une petite cabane pas loin du fameux far.
Ce jeune homme inteligent universitaire qui regarde son master en gestion. il s empeche pas de rire. malgres le faim et la rancune qui le ronge. il ne s empeche pas de se demander se qu il peut gerer alors que sa femme et son enfant pleure de faims.

Vous allez me dire que je suis plus que pesimiste mais serieusement c est sa notre future si on reagis pas maintenant. j essaille pas de vous faire peur. je suis simplement lucide. A l' aube ou nous fetons notre 30 anniversaire d indepance notre pays est dans qu elle etat. sa veux pas dire que je regrette le temps du jouge conloniale non au contraire. Mais c est pas ce qu esperaient ceux qui sont mort pour cette cause.
Ils sont pas mort pour un pays ou le chomage avoisine le 70 % de la pooulation. que les analphabetes representent 40 % de la population. Pas pour un pays qui se situe dans le 15 derniers ( a verifier ) dans le classement du monde ( IDH). Noooooooooooooooon
Ils auraient honte de notre inaction. pkoi on fait rien pour que sa change pas. Alors que eux ils se battuent contre la france (un pays de G8 que tout le monde connait sa puissance de feux est sa force de disuation ).
Djibouti est de nos jour une nation ou une minorité ( je parle pas de tribu et je vous interdit de mettre des messages tribalistes dans les interventions ) detiens tout la richesse du pays. Djibouti est de nos jour un pays dirigé par une organisation mafieuse qui a compris le monde ( ils se lient d amitier tout les grand du monde ( france, Usa....) ) pour avoir le plus d aide et mettre tout dans leurs poches.Mais a koi va servir sa. Honte a eux. A koi servira de l argent dans des compte dans les paradis fiscaux alors que il deviendrait plus riche si ils mettaient sa dans le devellopement du pays.
Alors comment faire ? keske nous devant faire pour que sa change cette merde car on dit que le malheurs des un fait le bonheur des autres mais la on tiens les cous au grands. et c est un bon moyen pour commencer un debut de financement.
Keske nous jeunes on fait la car j ai plus d espoir de changement de vieux ? ils sont en train de jouer sur notre avenir et celle de leurs decendants.
Comment agir ?
J invite tout bons djibnautes a reagir et donner des solutions car vous comme moi sans etre politoloque ceci vous touche. Car c est djibouti

Ce tableau noir de l'avenir de Djibouti, est ce qu'il a un minimum de fondement ?

Pourquoi ça partirerait en couille chez nous ?

Quelles sont les ménaces et les arguments de ta vision péssimiste de Djibouti ?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   xiindi2 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-avril 07

Posté 28 avril 2007 - 07:00

Voir le messageSlander, le Friday 27 April 2007, 21:00, dit :

Ce tableau noir de l'avenir de Djibouti, est ce qu'il a un minimum de fondement ?

Pourquoi ça partirerait en couille chez nous ?

Quelles sont les ménaces et les arguments de ta vision péssimiste de Djibouti ?

Ta bien lis mon message toi ?
Je pas trop envie de me repetter, mais pour resumé en gros pour toi je veux dire que nous vivons une periode propice pour le devellopement. Et au lieu de faire quelques choses pour utiliser tout cette argent qui rentre les mafieux qui nous gouvernent se remplissent les poches.
Djiboutien la saison de vache maigre arrive a vous de faire quelque chose.
Slander tu vie ou toi ? comment se fait il que tu connais pas la situation de djibouti ?
ah oui je sais tu te bas pour l independance de la Somaliland et tu oublie ton propre pays.

Je cherche des solutions du con et je te donner tout les arguments possibles alors si tu veux te voiler la face c est ton probleme.
Des solutions pour virer ces mafieux, instaler une democratie et se develloper.

peace
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   lacAssal Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 07

Posté 28 avril 2007 - 01:25

Voir le messagexiindi2, le Saturday 28 April 2007, 0:44, dit :

Comment agir ?

le chien aboie la caravane passe :D
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ElectricBusinessMan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-janvier 07

Posté 28 avril 2007 - 04:12

Voir le messagexiindi2, le Saturday 28 April 2007, 0:44, dit :

Comment agir ?

AH Ah Ah
Merci Beaucoup de nous rappeler les BRAVES qui se sont sacrifié pour notre liberté
Le gouvernement IOG ne nous rappelle pas ces Hommes comme il se Doit
Arrete Toi sur le fait ke le Bilan de IOG est negatif mais il pouvait faire Bcp Mieux!
IOG est un homme Intelligent ki cherche a amené des investisseurs a Djib mais
le probleme c'est pas IOG mais c'est Djama ALi Guelleh car tout depend de l'electricité
dernierement une compagnie pharmacetik usa voulait venir a djib pour travailler avec djibpharma
et ainsi creé bcp d'emploi mais le facture d'electricité les a chassé !!!!!!!!
Attention si on prend les armes,on finira comme la somalie car la tension entre tribu est deja palpable a djib
0

#6 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 28 avril 2007 - 04:36

Voir le messageElectricBusinessMan, le Saturday 28 April 2007, 13:12, dit :

Attention si on prend les armes,on finira comme la somalie car la tension entre tribu est deja palpable a djib

Ah bon ?

Donc ce cas je dois quitter ma petiite copine pendant qu'il est temps.
Eviter de fréquenter certains de mes camarades.
Déchirer la photo de classe de mon CP, CE1 et 2, CM1 et 2.
Eviter de prendre des nouvelles de certains de mes anciens camarades de classe.
Quitter notre quartier.
Ne pas dire bonjour à nos voisins.
Oublier mes potes du quartier.
Répudier ma belle soeur, séparer ma soeur et son mari.
Eviter de voir mes neveux.
Eviter de voir certains de mes cousins.

Putain il y a trop de truc à éviter si jamais il y avait de la tension entre tribus à Djibouti. Pour cela je prefère dire tu as tord, les gens vivent en paix et en harmonie entre eux à Djibouti.

Quelle idée de raconter ces genres de conneries sur un lieu public.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   ElectricBusinessMan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-janvier 07

Posté 28 avril 2007 - 05:18

Voir le messageSlander, le Saturday 28 April 2007, 14:36, dit :

Ah bon ?

Donc ce cas je dois quitter ma petiite copine pendant qu'il est temps.
Eviter de fréquenter certains de mes camarades.
Déchirer la photo de classe de mon CP, CE1 et 2, CM1 et 2.
Eviter de prendre des nouvelles de certains de mes anciens camarades de classe.
Quitter notre quartier.
Ne pas dire bonjour à nos voisins.
Oublier mes potes du quartier.
Répudier ma belle soeur, séparer ma soeur et son mari.
Eviter de voir mes neveux.
Eviter de voir certains de mes cousins.

Putain il y a trop de truc à éviter si jamais il y avait de la tension entre tribus à Djibouti. Pour cela je prefère dire tu as tord, les gens vivent en paix et en harmonie entre eux à Djibouti.

Quelle idée de raconter ces genres de conneries sur un lieu public.

C'est tu ignore tous les oppressions et bavure ke fait subir khadra Hayd !!!!!!
Elle a licencié un afar parce k'il se moque des issaks,Elle a licencié un.....ect parcek'il.....ect
tu crois k tous cela laissent indifferent les gens et ne nourit pas de haine ;)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   xiindi2 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-avril 07

Posté 28 avril 2007 - 09:15

Voir le messageElectricBusinessMan, le Saturday 28 April 2007, 9:12, dit :

AH Ah Ah
Merci Beaucoup de nous rappeler les BRAVES qui se sont sacrifié pour notre liberté
Arrete Toi sur le fait ke le Bilan de IOG est negatif mais il pouvait faire Bcp Mieux!
le probleme c'est pas IOG mais c'est Djama ALi Guelleh car tout depend de l'electricité
dernierement une compagnie pharmacetik usa voulait venir a djib pour travailler avec djibpharma

j'aprecie ta reaction mais ecoute je dis pas moi tel fait bien sont travail mais tel autre est mauvais c est toute une organisation.

voila tu me sors encore des connerie de violence ou je sais pas koi. Donc d'apres toi la seule facon de faire une revolution c est prendre des armes et se tirés dessus. non man c est pas celle que je cherche.

Et arreter de me parler chque fois des tribus. C est chiant a la fin. je cherche des solutions de tout jeune Djiboutien ( je m en fou de son tribu de sa religion et de la couleur de sa peau ).

Voir le messageElectricBusinessMan, le Saturday 28 April 2007, 10:18, dit :

C'est tu ignore tous les oppressions et bavure ke fait subir khadra Hayd !!!!!!
Elle a licencié un afar parce k'il se moque des issaks,Elle a licencié un.....ect parcek'il.....ect
tu crois k tous cela laissent indifferent les gens et ne nourit pas de haine ;)

ben tu joue leurs jeux en parlant de pression entre tribu. c est classique sa divisé pour mieux regné.
Alors des solutions frere ne pense pas comme ils veulent que tu pense.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 29 avril 2007 - 01:50

Voir le messagexiindi2, le Saturday 28 April 2007, 19:15, dit :

Et arreter de me parler chque fois des tribus. C est chiant a la fin. je cherche des solutions de tout jeune Djiboutien ( je m en fou de son tribu de sa religion et de la couleur de sa peau ).

Ce que t'a rien compris, t'as pas saisi la problematique de la societe djiboutienne alors!
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   xiindi2 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-avril 07

Posté 29 avril 2007 - 01:53

Voir le messageDesaxee, le Saturday 28 April 2007, 18:50, dit :

Ce que t'a rien compris, t'as pas saisi la problematique de la societe djiboutienne alors!

ok je rien compris de probleme djiboutienne alors dis moi toi ?
explique moi en quelque ligne. on est la pour sa
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   GENERAL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-octobre 04

Posté 29 avril 2007 - 03:17

Voir le messageElectricBusinessMan, le Saturday 28 April 2007, 13:12, dit :

AH Ah Ah

Je suis entierement d'accord avec toi,kand tu affirmes ke la tension est deja palpable ;) Mais oublis un peux les armes...car y'a bcp d'autre manieres pour vloir boycoter le gouvernement d'IOG!!!!!
Prenant l'exemple guineene...ke personne se rend a son poste(en passant par les chauffeurs,professeur,etudiant,marchande de je ne sais koi et etc...)...puis je suis sur k' IOG aurra peur et fera bien fonctionner la gestion public ;)
Permettez moi de vous dire,une phrase"ki m'a d'ailleur touche"et ke je l'ai vu dans le journal d'afrique"Djibouti est le seul coin"apres les states evidement"ou vs trouveriez un GI se baladant sans armes"
et je ss sur et certain ke les puissances mondiales'a ce jour' ne souhaiteraient po un kelconke tension a Djib....alors ns pouvons en profiter right now de cette situation pour boycoter le gouvernement d'IOG,n'en po pour l'eradiquer de son"trone"mais l'oblige a etre honnete,k'il ait une chambre d'investigation de bonne gerance des fonds publics a l'Assemble Nationale et etc....

Ps:hey,xiindi2,a part tirez sur l'alarme,tu ns en propose koi? :blink:
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   xiindi2 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-avril 07

Posté 29 avril 2007 - 03:50

Voir le messageGENERAL, le Saturday 28 April 2007, 20:17, dit :

Je suis entierement d'accord avec toi,kand tu affirmes ke la tension est deja palpable ;) Mais oublis un peux les armes...car y'a bcp d'autre manieres pour vloir boycoter le gouvernement d'IOG!!!!!
Prenant l'exemple guineene...ke personne se rend a son poste(en passant par les chauffeurs,professeur,etudiant,marchande de je ne sais koi et etc...)...puis je suis sur k' IOG aurra peur et fera bien fonctionner la gestion public ;)
Permettez moi de vous dire,une phrase"ki m'a d'ailleur touche"et ke je l'ai vu dans le journal d'afrique"Djibouti est le seul coin"apres les states evidement"ou vs trouveriez un GI se baladant sans armes"
et je ss sur et certain ke les puissances mondiales'a ce jour' ne souhaiteraient po un kelconke tension a Djib....alors ns pouvons en profiter right now de cette situation pour boycoter le gouvernement d'IOG,n'en po pour l'eradiquer de son"trone"mais l'oblige a etre honnete,k'il ait une chambre d'investigation de bonne gerance des fonds publics a l'Assemble Nationale et etc....

Ps:hey,xiindi2,a part tirez sur l'alarme,tu ns en propose koi? :blink:

je suis entierement daccord l idée du boycotage. c est une Idée mais oublie pas que pour faire sa il faut des leaders . C est le role que joue les syndicats en Guinnée . mais a djibouti ces putains de dictaure qui nous gouverne a eleminé tout les leaders. Et ne me parle pas de tout les oppossants politiques . C est des futures IOG et autre. Ils sont minés par le tribalisme et ne reve que de se remplir les poches.

Alors moi je propose et je cherche de crée un mouvement de jeune patriote . Des jeunes ne cherchant pas s enrichir mais qui cherche a construire le pays.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   ElectricBusinessMan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-janvier 07

Posté 30 avril 2007 - 04:22

Voir le messagexiindi2, le Sunday 29 April 2007, 1:50, dit :

je suis entierement daccord l idée du boycotage. c est une Idée mais oublie pas que pour faire sa il faut des leaders . C est le role que joue les syndicats en Guinnée . mais a djibouti ces putains de dictaure qui nous gouverne a eleminé tout les leaders. Et ne me parle pas de tout les oppossants politiques . C est des futures IOG et autre. Ils sont minés par le tribalisme et ne reve que de se remplir les poches.

Alors moi je propose et je cherche de crée un mouvement de jeune patriote . Des jeunes ne cherchant pas s enrichir mais qui cherche a construire le pays.

Je suis d'accord avec vs et j'insiste sur le fait ke g suis ni pour la violance ni pour le tribalisme!
Pour Moi,Celui qui compremet l'Avenir de Djibouti c'est Djama Ali Guelleh
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1