djibnet.com: Un Premier Pas Pour Refaire L' Abyssinie. - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Un Premier Pas Pour Refaire L' Abyssinie. Pourquoi de ne pas faire un future proche une union djibouti somalie e Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   kundilee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 07

Posté 29 avril 2007 - 12:55

Voir le messageGENERAL, le Sunday 29 April 2007, 9:32, dit :

Serieux ce gars est borne ma foi,puis n'en parlant de son impolitesse :angry:
War tu viens de terminer le college ou koi?????? :blink:

Je te le fais pas dire Général, ce type a besoin de retourner à l'école de toute URGENCE.
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   xiindi2 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-avril 07

Posté 29 avril 2007 - 01:43

Voir le messagekundilee, le Sunday 29 April 2007, 4:51, dit :

Premièrement, me traites pas de con. C'est facile d'insulter les gens derrière son écran d'ordinateur.
Si je t'attrape, putain, je vais te faire bouffer l'injera dont tu rêves.

Eh pauvre demeuré tu t'appuies sur l'Histoire pour déballer tes conneries alors que tu ne sais même pas que l'A byssinie désigne le royaume d'Axoum qui n'a conquis les terres des Somalis, des Afars, des Oromos et de bien d'autres peuples qu'au 19ème siècle à la faveur de l'expansion coloniale des Européens qui ont bien voulu leur laisser ces territoires parce qu'ils partageaient la même religion et pour cette raison leur ont fait confiance.

Si les territoires qui forment l'actuelle République de Djibouti ont jamais fait partie d'un royaume c'est celui d'Adal.

J'ai eu tort sur un point, c'est de discuter avec un débile ignorant comme toi.Même pas capable de comprendre la logique des Ethiopiens, ie, la colonisation de la Somalie se passe sous tes yeux et tu n'es même pas fichu d'en tirer les conséquences.

Warya tu fait peur a ki tu pense tu veux mon adresse petit vaurien presente toi demain a l aviation. tes drole en faite si je te propose un debat constructive tu me traite de loufoque alors que ta jamais lis un livre d histoire ( abyssinie date du 19 siecle) et puis koi encore .

Tu menace qui en faite ce que je comprend pas c est sa comment tu peut oser. on est la pour parler. Alors si tu cherche te faire casser la guelle naca dinak viens demain a l aviation.

et juste un truc je suis pressé la et je doit aller travailler mais je te donnerais tout les sources de mon retour d ici 10 heure. et toi tu me dira tes sources

Voir le messageGENERAL, le Sunday 29 April 2007, 5:32, dit :

Serieux ce gars est borne ma foi,puis n'en parlant de son impolitesse :angry:
War tu viens de terminer le college ou koi?????? :blink:

Tes polis toi naca dinak. Vous vous permettez d insulter les gens et quand on vous repond vous faite les civilisés. Et pour info c est toi l illetré je pense.
je sais meme pas pkoi je te repond quand ta plus des arguments tu te permet de m insulter. War ferme la si ta rien a dire ou si tu me cherche presente toi demain a l aviation toi aussi je t y attendrai.
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 29 avril 2007 - 03:13

En anglais on dit, two wrong don't make right! l'Hypothese de federer toutte l'afrique de l'est est utopique et impossible! In this case it's 4 wrong don't make right:
les problemes internes sont tels que nous sommes le coin le plus pauvre, le plus corrompus , le plus violent (somalia) du globe. Les gros dictateurs : IOG, Meles zenawi, Afeworki rivalisent avec les seigneurs de guerre de la Somalie du SUd! Toute la Corne de l'Afrique est semee de misere, de guerre (rebellion afare, oromo, Ogaden, Hawiye, Darood), de menace islamiste virtuelle qui fache les Americains, de famine (voir les chiffres de l'OMS), de refugies, de deplaces (voir les chiffres de l'UNHCR), des cas flagrants de non respect de droits de l'Homme (djibouti, ethiopie, erythree).
Et que faites vous du passe, rassembler l'Ethiopie et l'Erythree c'est mettre les nazis et les juifs ensemble. L'EThiopie a colonise, brutalise, martyrise l'erythree pendant 40 ans, toute une generation d'erythreens sont morts ce qui a perturbe la natalite et le renouvellent des generations de ce pauvre pays. Pour eux, l'ethiopie c'est leur Holocauste! ET vous voulez le mettre ensemble? :blink:
ET que faites vous de la guerre somalie/ethiopie et du conflit de l'ogaden, de l'ambition d'EThiopie de posseder un jour Djibouti (a l'ecole en ethiopie on apprend aux gosses que djibouti fait partie de l'ethiopie et que les francais l'ont vole)?
Et en ce moment, ce qui se passe en somalie ou les troupes ethiopiennes massacrent des somalis a Mogadishu?
QUel est notre interet de se mettre avec un pays affame, avec des millions de pauvres, un taux de sida tres eleve, et a leur tete un dictateur meutrier?
Quel est l'interet de somalis de se mettre avec leur enemi historique que l'ethiopie? meme dans 20 ans, la memoire des troupes ethiopiennes a Mogadishu sera vivace!
Quel est l'interet de la somaliland de se mettre avec l'ethiopie?
Meme si dans 100 ans, tous ces pays surmontent leur difficultes politiques et financiers, la probabilite de voir l'erythree et la somalie sous la meme banniere que l'ethiopie est ....horrible! On efface pas des siecles d'histoire comme ca!

C'est bien de vouloir immiter les europeens et de creer un etat federal en afrique de l'est, meme les realites locales sont differentes! Y'a trop de differences, trop de problemes, un passe lourd.

Maybe dans 200 ans!
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   daher Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-juin 05

Posté 29 avril 2007 - 03:46

Voir le messageDesaxee, le Sunday 29 April 2007, 14:13, dit :

Maybe dans 200 ans!

Qu'est-ce que 200 ans à l'échelle de l'humanité ?
De toute façon, nous, nous sommes les générations sacrifiées condamnées à
l'exil ou à la soumission à des clowns dictateurs, vivement à dans 200 ans !!!
En attendant, éduquons nos enfants car la plus puissante des armes c'est le savoir.
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   GENERAL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-octobre 04

Posté 29 avril 2007 - 10:15

Voir le messagexiindi2, le Sunday 29 April 2007, 10:43, dit :

Tes polis toi naca dinak. Vous vous permettez d insulter les gens et quand on vous repond vous faite les civilisés. Et pour info c est toi l illetré je pense.
je sais meme pas pkoi je te repond quand ta plus des arguments tu te permet de m insulter. War ferme la si ta rien a dire ou si tu me cherche presente toi demain a l aviation toi aussi je t y attendrai.

Illetre moi,c'est la meilleur.... :lol:
Payer 1000pias"dollars canadiens"juste pour voir ta sale tronche......no way ;)

Ps:si t'as la memoire courte,vas relire tes postes pour savoir ki manque de politesse entre ns!!!!!
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 30 avril 2007 - 12:02

Voir le messageamirouche, le Saturday 28 April 2007, 18:17, dit :

admettons que d ici 15 ans, l ethiopie devienne une democratie avec des elections libres,
[...]

Si l'Ethiopie devient une democratie, elle sera Oromo et si cela arrive, les Amharas en premier suivit par les Tigrees vont passer un sacre quart d'heure et meme vont faire face a un genocide; Les autres le savent et donc l'Ethiopie ne sera pas une democratie a moins k'elle s'emiette et chacun regne sur son coin.
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 30 avril 2007 - 01:17

je connais pas tres bien ce pays mais ca doit etre difficile pour les dirigeants (avec le diversite culturelle et ethnique) de gouverner tout ces gens.
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   xiindi2 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-avril 07

Posté 30 avril 2007 - 02:58

Voir le messageamirouche, le Sunday 29 April 2007, 18:17, dit :

je connais pas tres bien ce pays mais ca doit etre difficile pour les dirigeants (avec le diversite culturelle et ethnique) de gouverner tout ces gens.

Toujours voir la differrence comme un probleme et vous allez faire avancer les choses. Pour moi la diversité culturelle ethnique et religieuse est une richesse. Mais pkoi avoir peur d un pays que tu connais meme pas .
Ta deja été en ethiopie ? ta deja etudié ses peuples, son histoire, sa politique....?

Voir le messageGENERAL, le Sunday 29 April 2007, 15:15, dit :

Illetre moi,c'est la meilleur.... :lol:
Payer 1000pias"dollars canadiens"juste pour voir ta sale tronche......no way ;)
Ps:si t'as la memoire courte,vas relire tes postes pour savoir ki manque de politesse entre ns!!!!!

Tes drole toi. ben arrete de me traité d impoli . On est la pour debattre sur un sujet et le seule truc que tu trouve a dire c est ce mec manque de politesse.
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   xiindi2 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-avril 07

Posté 30 avril 2007 - 03:16

Voir le messageEly, le Sunday 29 April 2007, 17:02, dit :

Si l'Ethiopie devient une democratie, elle sera Oromo et si cela arrive, les Amharas en premier suivit par les Tigrees vont passer un sacre quart d'heure et meme vont faire face a un genocide; Les autres le savent et donc l'Ethiopie ne sera pas une democratie a moins k'elle s'emiette et chacun regne sur son coin.

Encore des idées des tribales. Mais putains tu peux pas penser sans sa. Et puis pourquoi tu parle de genocide. Les Amharas dirigeaient l ethiopie depuis fort longtemps et avaient marginaliser les tigrees. Les Tigrees ont ils fait un genocide pour faire payer ce que Hailé Sailassé et apres megustu au Tigreé ?
Ben contrairement a toi les plus parts des gens ne pensent pas que se venger.
Ils sont assez inteligent pour differencier les actes d un regime et le peuple a qui il appartient le Chef de ce regime la.

Et puis tu va me dire que la grande manif etudiante a été faite par un tribu ? laisse moi rire mon frere.
Je le rencontré bcp des etudiants ethiopiens qui avaient participé a la manif ou qui etaient daccord et je peut te dire que sa na rien avoir avec des tribus.
Enfin, moi je pense que d ici 15 ans l ethiopie aura sa revolution democratique.

Voir le messageDesaxee, le Sunday 29 April 2007, 8:13, dit :

En anglais on dit, two wrong don't make right! l'Hypothese de federer toutte l'afrique de l'est est utopique et impossible! In this case it's 4 wrong don't make right:
les problemes internes sont tels que nous sommes le coin le plus pauvre, le plus corrompus , le plus violent (somalia) du globe. Les gros dictateurs : IOG, Meles zenawi, Afeworki rivalisent avec les seigneurs de guerre de la Somalie du SUd! Toute la Corne de l'Afrique est semee de misere, de guerre (rebellion afare, oromo, Ogaden, Hawiye, Darood), de menace islamiste virtuelle qui fache les Americains, de famine (voir les chiffres de l'OMS), de refugies, de deplaces (voir les chiffres de l'UNHCR), des cas flagrants de non respect de droits de l'Homme (djibouti, ethiopie, erythree).
Et que faites vous du passe, rassembler l'Ethiopie et l'Erythree c'est mettre les nazis et les juifs ensemble. L'EThiopie a colonise, brutalise, martyrise l'erythree pendant 40 ans, toute une generation d'erythreens sont morts ce qui a perturbe la natalite et le renouvellent des generations de ce pauvre pays. Pour eux, l'ethiopie c'est leur Holocauste! ET vous voulez le mettre ensemble? :blink:
ET que faites vous de la guerre somalie/ethiopie et du conflit de l'ogaden, de l'ambition d'EThiopie de posseder un jour Djibouti (a l'ecole en ethiopie on apprend aux gosses que djibouti fait partie de l'ethiopie et que les francais l'ont vole)?
Et en ce moment, ce qui se passe en somalie ou les troupes ethiopiennes massacrent des somalis a Mogadishu?
QUel est notre interet de se mettre avec un pays affame, avec des millions de pauvres, un taux de sida tres eleve, et a leur tete un dictateur meutrier?
Quel est l'interet de somalis de se mettre avec leur enemi historique que l'ethiopie? meme dans 20 ans, la memoire des troupes ethiopiennes a Mogadishu sera vivace!
Quel est l'interet de la somaliland de se mettre avec l'ethiopie?
Meme si dans 100 ans, tous ces pays surmontent leur difficultes politiques et financiers, la probabilite de voir l'erythree et la somalie sous la meme banniere que l'ethiopie est ....horrible! On efface pas des siecles d'histoire comme ca!

C'est bien de vouloir immiter les europeens et de creer un etat federal en afrique de l'est, meme les realites locales sont differentes! Y'a trop de differences, trop de problemes, un passe lourd.

Maybe dans 200 ans!

Pkoi attendre 200 ans ?
Tu parle comme les francais qui me disaient chaques ois que je parlais d une democratie en afrique. Tu sais combien d année sa nous a pris nous de fonder la republique democratique ? 20 siecle et vous etes dans le chemin.
@!#$ et alors si eux sa leurs a pris 20 siecle pourquoi nous sa nous prendrais autant. on sait deja tout les modele democratiques.

Et pour commencer a faire cette federration que tu veux toi dans 200 ans dans 20 ans commence a changer. Arrete les prejugés a la con que tu a envers les ethiopiens.
Et l interet est que nous allons etres plus fort en parlant dans tout les sens du terme.
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   kundilee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 07

Posté 30 avril 2007 - 10:39

Voir le messagexiindi2, le Sunday 29 April 2007, 10:43, dit :

Warya tu fait peur a ki tu pense tu veux mon adresse petit vaurien presente toi demain a l aviation.

De quelle Aviation parles-tu? Le quartier de l'aviation, non loin de l'aéroport?
Si tu cherches à te prendre une déculottée, donnes-moi un lieu, j'y serais.

Tu vas regretter d'être né.

Tu ne sais même pas aligné 2 phrases correctement et tu te crois instruit? Pauvre type.
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 30 avril 2007 - 01:40

Xiindi, t'es impoli! Tu reponds mal aux gens! comme la plupart de gens ici, s'accordent a te le dire!

Bilan: au cas ou t'a pas encore saisi, on en veut pas de ton Ethiopie de merde, gardes le, personne ni les djiboutiens, ni les erytreens et encore moi les somalis ne veulent se mettre avec eux! :lol:
L'ethiopie est indesirable et c'est pas ton agressivite qui va changer koi que soit!

Stick it!
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   SOMALIWAAMID Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 30 avril 2007 - 02:40

Asalam aleikoum,
Xiindi, nous attendons ton intervention pour nous donner tes sources!!!
en ce qui me concerne, je tiens tjrs ma position: ni la nation somalienne, afar ou oromo n'a été fait partie de l'abyssinie. de toute facon ABYSSINIE = AXOUM juste l'appelation est differente c'est tout.
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   GENERAL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-octobre 04

Posté 30 avril 2007 - 03:21

Voir le messagexiindi2, le Sunday 29 April 2007, 23:58, dit :

Tes drole toi. ben arrete de me traité d impoli . On est la pour debattre sur un sujet et le seule truc que tu trouve a dire c est ce mec manque de politesse.

Je ne te traites po,mais c'est juste un constat"ke les autres partagent avec moi"...puis concernant le debat...je suis"ou devrais-je dire ns"sommes contre une eventuelle adhesion aux ethiopiens...no way ;)
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3