djibnet.com: Un Premier Pas Pour Refaire L' Abyssinie. - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Un Premier Pas Pour Refaire L' Abyssinie. Pourquoi de ne pas faire un future proche une union djibouti somalie e Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 29 avril 2007 - 01:17

admettons que d ici 15 ans, l ethiopie devienne une democratie avec des elections libres, une economie qui se porte bien et tout le tralala...crois tu que les autres pays de l est ( cad, djibouti, l erythree et la somalie) seront au mm niveau qu elle? ne voudra t elle pas des garanties avant de s engager avec ces pays? n imposera t elle pas trop des conditions et de contraintes pour une kelconke federation comme l union europeenne impose a la turquie?
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   daher Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-juin 05

Posté 29 avril 2007 - 01:23

Voir le messagexiindi2, le Saturday 28 April 2007, 22:48, dit :

pkoi pas avec l ethiopie ? bien que je sache le plus grand et plus puissant etat de l afrique de l est c est eux alors pkoi pas eux si tes pour cette federation ?
De plus c est qu en ethiopie qu en trouve tout les peuples de l afrique de l est.

L'URSS, alliée de la Somalie, puis de l'Ethiopie, avait essayé de promouvoir une fédération Ethiopie-Erythrée-Somalie-Yémen du Sud. Le dictateur somalien, stalinien, Siyad Barre, répondit au nom de ses collègues, qui n'allaient pas pouvoir tous être dictateurs d'un seul Etat fédéré : « Les aspirations nationales pèsent pour nous plus lourd que les considérations idéologiques. »
Tout ceci est encore valable aujourd'hui car nous sommes toujours dirigés par des crocodiles, et comme le dit le proverbe; "Deux crocodiles ne peuvent vivre ensemble dans le même marigot".
Il est sûr qu'une fédération est-africaine dans laquelle chaque peuple (oromo, somali, tigré, afar, amhara, bantou...ects) auarit une pleine et complète autonomie sur tout le territoire qu'il habite et où l'état
fédéral gérerait l'économie et les affaires étrangères serait une utopie formidable. Imaginer ne serait-ce
qu'un seul instant les afars (séparés) ou les oromos (dominés) enfin reconnus comme nation avec chacune
son territoire reconnu, les somalis ou les tigrés enfin réunis dans un seul territoire chacun ( les 5 somalies
d'un coté et les 2 tygrinya de l'autre), bref, chacun de ces peuples dans ses propres frontières reconnues, et uni aux autres dans une fédération économique et politique, quel rêve formidable !!!
Pour que tout ceci se réalise, il faudra que beaucoup de sang coule, que des rêves de grandeur , de
domination ou d'autarcie se brisent, que famines, guerres et épidémies nous déciment, pour qu'un jour nous nous retroussions les manches et décidions d'affronter l'avenir ensemble.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 29 avril 2007 - 01:26

J'aime les ethiopiens que quand je vais dans leur restos: Injeera and stuff!!
Quelle idee ridicule de vouloir regrouper l'ethiopie/erythree/somalie/djibouti: ca va etre la bombe de Hiroshima! Leurs differents politiques, haine historiques, rivalites geographiques, culturels, drames de guerre depassent bien des imaginations!

Que Dieu nous preserve de l'Ogre Abyssin!

Amiin
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 29 avril 2007 - 01:30

mais mme culturellement et religieusement, nous ne pouvons pas vivre avec les ethiopiens, c est impossible.
nous sommes differents!
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   daher Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-juin 05

Posté 29 avril 2007 - 02:41

Voir le messageamirouche, le Sunday 29 April 2007, 0:30, dit :

mais mme culturellement et religieusement, nous ne pouvons pas vivre avec les ethiopiens, c est impossible.
nous sommes differents!

Qui a parlé de vivre avec ???
Les français vivent-ils "avec" les allemands ou les portuguais ?
Ils partagent le même espace économique et politique mais ils ne sont pas obligés de s'aimer !!!
Et puis les abyssins ne sont pas des ogres, l'immense majorité d'entre eux sont des paysans
misérables qui espèrent une bonne récolte comme la majotité des notres ne sont que des nomades
qui espèrent une saison pluvieuse (je ne parle pas des citadins de Djib), sur le long terme et sur
l'échelle mondiale nous avons réellement besoin les uns des autres car les européens ne les considéreront
jamais comme les leurs tout comme les arabes ne nous verront jamais comme leurs frères .
Les est-africains ont plus en commun qu'avec le reste de l'humanité, pensez-y, et cessez de tout
voir à travers votre petit vécu ( la bonniche ethiopienne, le commerçant arabe et autres stéréotypes...).
Je n'ai aucune sympathie particulière pour les ethiopiens mais c'est un pays qui ne me laisse pas du
tout insensible, j'y ai des attaches (comme beaucoup de djib) et j'y ai fait des rencontres inoubliables;
beaucoup d'ethiopiens ont ont une politesse et une noblesse d'esprit que je n'ai jamais vu à Djib, wallahi !
Demandez à tout djiboutiens qui y a été et vous verrez, là-bas, la politesse et le respect ont un sens.
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   GENERAL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-octobre 04

Posté 29 avril 2007 - 02:48

Voir le messagexiindi2, le Saturday 28 April 2007, 20:48, dit :

pkoi pas avec l ethiopie ? bien que je sache le plus grand et plus puissant etat de l afrique de l est c est eux alors pkoi pas eux si tes pour cette federation ?
De plus c est qu en ethiopie qu en trouve tout les peuples de l afrique de l est.

D'apres ce ke j'ai entendu,l'argent est leur seul dieu(si je me permets de blasphemer un peux)ce ke je trouves repugnant.
Puis culturellement,ns sommes incompatibles.....t'imagines une federation entre les USA et le Mexique(impossible)meme s'il y'a le marche commun de l'amerique du nord...c'est pareil koi
Concernant la puissance....ben la Somali avant de sombre dans un knock out tribal,etait la 1ere puissance de l'afrique de l'est!!!!tu veux une confederation, ben la Somali est la plus proche(culturellement,religieusement et ;linguistiquement"le somal serait notre langue officiel,tt en gardant le francais a Djib,l'anglais ds le reste)ca serait parfait......et notre petite Djibouti sera le sharm al sheick de la region(station balneaire et ts le tralala) :wub: ...Apres avoir forme un Etat federal avec la Somali....peut etre ns pouvions pense a une eventuale adhesion ethiopienne a notre confederation B)
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   SOMALIWAAMID Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 29 avril 2007 - 03:00

Asalam aleikoum,
je ne sais pas si tu es serieux Xiindi2. De toute facon je te donne qqes rappels historiques:
Avant, le nom Abyssini designait la partie nord_ouest de l'actuelle ethiopie.
A la fin du 19 eme siecle, les colonisateurs cretiens comme la france, l'angleterre et l'italie ont aidé le roi abyssin Minilk II pour fonder un nouveau pays, c'est à ce moment là que le nom ethiopie est apparu pour la premiere fois.( voir le traité de berlin de 1884 pour la partage de l'afrique)
saches egalement que l'abysssini etait peuplé seulement l'amarien et tigrien.
les pleuples somalis, oromo et afar quant à eux appartenaient au royaume musulman d'Adal et harar etait la capital politique, Seylac quant à elle la capital economique de ce royaume.
donc la bonne question est : est ce proche la FIN de l'ethiopie?
A mon avis OUI et ce sera la fin de l'occupation abyssin
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   xiindi2 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-avril 07

Posté 29 avril 2007 - 03:27

Voir le messageamirouche, le Saturday 28 April 2007, 18:30, dit :

nous sommes differents!

ben donne moi des exemples. Des problemes culturels et religieuses qui resulteraient d une union.
Differents mais de koi ?
Mais vous etes raciste.
et c' est koi l ethiopie c est des somalis des afars des amhari. C est des gens comme moi et je vois pas la difference que tu parle.

Voir le messageamirouche, le Saturday 28 April 2007, 18:17, dit :

admettons que d ici 15 ans, l ethiopie devienne une democratie avec des elections libres, une economie qui se porte bien et tout le tralala...crois tu que les autres pays de l est ( cad, djibouti, l erythree et la somalie) seront au mm niveau qu elle? ne voudra t elle pas des garanties avant de s engager avec ces pays? n imposera t elle pas trop des conditions et de contraintes pour une kelconke federation comme l union europeenne impose a la turquie?

Tu change d'idée tout les 3 messages j arrive pas a tes suivres et comprendre ton raisonnement.
D un coup du tu dis serais bien mais c est difficile apres tu dis on est different .
c est koi tes idées ici. Dis ce que tu pense au lieu d essayer de t adapter et faire la langue de bois miss.

Voir le messageGENERAL, le Saturday 28 April 2007, 19:48, dit :

D'apres ce ke j'ai entendu,l'argent est leur seul dieu(si je me permets de blasphemer un peux)ce ke je trouves repugnant.
Puis culturellement,ns sommes incompatibles.....t'imagines une federation entre les USA et le Mexique(impossible)meme s'il y'a le marche commun de l'amerique du nord...c'est pareil koi
Concernant la puissance....ben la Somali avant de sombre dans un knock out tribal,etait la 1ere puissance de l'afrique de l'est!!!!tu veux une confederation, ben la Somali est la plus proche(culturellement,religieusement et ;linguistiquement"le somal serait notre langue officiel,tt en gardant le francais a Djib,l'anglais ds le reste)ca serait parfait......et notre petite Djibouti sera le sharm al sheick de la region(station balneaire et ts le tralala) :wub: ...Apres avoir forme un Etat federal avec la Somali....peut etre ns pouvions pense a une eventuale adhesion ethiopienne a notre confederation B)

Tu recommence avec tes prejugés a la coné ( l argent et leurs seule dieu)
tu te trompe lourdement car il y a pas plus croyant que les ethiopiens et puis comme tout le peuple l argent de nos jours c est ce qui nous permet de vivre. Alors dis plutot qu ils ont une culture capitaliste comme les protestants.

Toi je bien compris tu cherche un etat homogene qui se bas pour detruire la puissance "chretienne ehiopienne " n importe quoi.

C est fini cette idée de religion.
Et puis kels incompatilités. qui te parlent de te convertire. je te parle d une union democratique que chaque etat a le meme poids et ces instutitions mais mais tres ouverts economique et politiquement.
Arrete tes prejugés j aspire a la grandeur et toi tu me sort les Idées de Siad barré
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   GENERAL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-octobre 04

Posté 29 avril 2007 - 03:41

Voir le messagexiindi2, le Sunday 29 April 2007, 0:27, dit :

ben donne moi des exemples. Des problemes culturels et religieuses qui resulteraient d une union.
Differents mais de koi ?
Mais vous etes raciste.
et c' est koi l ethiopie c est des somalis des afars des amhari. C est des gens comme moi et je vois pas la difference que tu parle.
Tu change d'idée tout les 3 messages j arrive pas a tes suivres et comprendre ton raisonnement.
D un coup du tu dis serais bien mais c est difficile apres tu dis on est different .
c est koi tes idées ici. Dis ce que tu pense au lieu d essayer de t adapter et faire la langue de bois miss.
Tu recommence avec tes prejugés a la coné ( l argent et leurs seule dieu)
tu te trompe lourdement car il y a pas plus croyant que les ethiopiens et puis comme tout le peuple l argent de nos jours c est ce qui nous permet de vivre. Alors dis plutot qu ils ont une culture capitaliste comme les protestants.

Toi je bien compris tu cherche un etat homogene qui se bas pour detruire la puissance "chretienne ehiopienne " n importe quoi.

C est fini cette idée de religion.
Et puis kels incompatilités. qui te parlent de te convertire. je te parle d une union democratique que chaque etat a le meme poids et ces instutitions mais mais tres ouverts economique et politiquement.
Arrete tes prejugés j aspire a la grandeur et toi tu me sort les Idées de Siad barré

Tu veux k'on tourne autour de ns....tt en sachant ke ns allons jamais atteindre notre gueu :blink:
Puis dis nous toi,cmt tu comptes reunir deux peuples ki sont hostilles a eux meme?? :wacko:
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   xiindi2 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-avril 07

Posté 29 avril 2007 - 03:41

Voir le messageSOMALIWAAMID, le Saturday 28 April 2007, 20:00, dit :

Asalam aleikoum,
je ne sais pas si tu es serieux Xiindi2. De toute facon je te donne qqes rappels historiques:
Avant, le nom Abyssini designait la partie nord_ouest de l'actuelle ethiopie.
A la fin du 19 eme siecle, les colonisateurs cretiens comme la france, l'angleterre et l'italie ont aidé le roi abyssin Minilk II pour fonder un nouveau pays, c'est à ce moment là que le nom ethiopie est apparu pour la premiere fois.( voir le traité de berlin de 1884 pour la partage de l'afrique)
saches egalement que l'abysssini etait peuplé seulement l'amarien et tigrien.
les pleuples somalis, oromo et afar quant à eux appartenaient au royaume musulman d'Adal et harar etait la capital politique, Seylac quant à elle la capital economique de ce royaume.
donc la bonne question est : est ce proche la FIN de l'ethiopie?
A mon avis OUI et ce sera la fin de l'occupation abyssin

Ils sont faux tes rappels historique. L'abyssinie c etait toute l afrique de l est . toi tu confond abyssinie et Royaume chretienne d Axoum. je pas envie de me lancer dans un debat historique et puis c est pas le debat mais l Abyssinie date avant les royaume les royaume de adal et harar qui resulte de l islamisation de l afrique de l est.
Avant sa l abyssinie et etait une puissance meme si peux d historien le disent. Tu sais que le Yemen etait une terre Abyssin. Sa te rappel rien Abra . Le roi ethiopien qui a attaqué la Kabaa a la naissance du Profete ( SAW).
Pour resumé l Abyssinie etait toute l afrique de l est . Elle a été dirigé par des Roi sans religions puis des Chretiens et apres muslumans apres sa c est l eclatement. La naissance des royaumes Axum chretienne adal harar....
voila le resumé. et puis tu sais que tout les tribus qui exite maintenant date de cette periode qu on appel le myenne age de l afrique de l est.
Alors c est cette ideal que je cherche man.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   xiindi2 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-avril 07

Posté 29 avril 2007 - 04:08

Voir le messagedaher, le Saturday 28 April 2007, 18:23, dit :

L'URSS, alliée de la Somalie, puis de l'Ethiopie, avait essayé de promouvoir une fédération Ethiopie-Erythrée-Somalie-Yémen du Sud. Le dictateur somalien, stalinien, Siyad Barre, répondit au nom de ses collègues, qui n'allaient pas pouvoir tous être dictateurs d'un seul Etat fédéré : « Les aspirations nationales pèsent pour nous plus lourd que les considérations idéologiques. »
Tout ceci est encore valable aujourd'hui car nous sommes toujours dirigés par des crocodiles, et comme le dit le proverbe; "Deux crocodiles ne peuvent vivre ensemble dans le même marigot".
Il est sûr qu'une fédération est-africaine dans laquelle chaque peuple (oromo, somali, tigré, afar, amhara, bantou...ects) auarit une pleine et complète autonomie sur tout le territoire qu'il habite et où l'état
fédéral gérerait l'économie et les affaires étrangères serait une utopie formidable. Imaginer ne serait-ce
qu'un seul instant les afars (séparés) ou les oromos (dominés) enfin reconnus comme nation avec chacune
son territoire reconnu, les somalis ou les tigrés enfin réunis dans un seul territoire chacun ( les 5 somalies
d'un coté et les 2 tygrinya de l'autre), bref, chacun de ces peuples dans ses propres frontières reconnues, et uni aux autres dans une fédération économique et politique, quel rêve formidable !!!
Pour que tout ceci se réalise, il faudra que beaucoup de sang coule, que des rêves de grandeur , de
domination ou d'autarcie se brisent, que famines, guerres et épidémies nous déciment, pour qu'un jour nous nous retroussions les manches et décidions d'affronter l'avenir ensemble.

C est bien tes les rares personnes ici qui ne pas rongé par le maladie du racisme et du peur millénaire qu aspire l ethiopie.
Mais je suis pas d accord avec toi. J espere pas une conferation des territoire par tribus. non mais des pays .
Oublie l idée de tribu il y a toujours eu des territoire tribale en afrique de l est et jamais sa nous permis d avancé.

Voir le messageGENERAL, le Saturday 28 April 2007, 20:41, dit :

Tu veux k'on tourne autour de ns....tt en sachant ke ns allons jamais atteindre notre gueu :blink:
Puis dis nous toi,cmt tu comptes reunir deux peuples ki sont hostilles a eux meme?? :wacko:

Chacun de nous doit avancé . Et le premier truc a faire s est eleminé tout les prejugés qu on l un de l autre.

Si vous voulez que sa se realise d ici 15 a 20 ans on doit commencer toute suite. Comme je dis dans l sujet on doit commencer tout dabord a installé la democratie chez nous et viré tout ces malfrats qui nous gouvernent ( je te parle pas d une maniere violente ). Et les ethiopiens sont deja dans la bonne voix. leurs jeunes intelectuels se battent bcp pour instaurer une democratie chez eux je sais pas l erythrée je doit faire des recherche et en somalie je suis sure que d ici 15 ans sa sera l etat le plus democratique car eux ils ont connut la souffrance et sont pres a faire la paix.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   SOMALIWAAMID Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 29 avril 2007 - 04:26

Asalam aleikoum,
t'as rien compris et en plus tu essais de nous faire avaler l'histoire ecrite par le bloc cretien.
d'ou t'as trouvé que toute l'afrique de l'est s'appelait auparavant l'abyssinie et quelles sources?
l'abysinie est un mot amharique n'es ce pas.
avant toi, je n'ai jamais entendu que tous les pays de l'afrique faisaient partie l'abyssinie.
les koush sont les premiers arrivants dans cette region alors trouves une histoire plus vieille et serieuse.
si c'est vrai ce que tu dis, pourquoi les archeologues n'ont jamais trouvé des vestiges originaire de la culture abyssin.
et je te rappelle encore que nous sommes (somalis, afar et oromo) des peuples appartenant à la famille de KOUSH ce qui ne pas les cas d'amharique et trigri, ces derniers sont des semites.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   kundilee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 07

Posté 29 avril 2007 - 11:51

Voir le messagexiindi2, le Saturday 28 April 2007, 17:44, dit :

Pour etre con tu l est. je sais pas soit tu sais pas lire soit tu fait expret. ou est ce que je parle d une colonisation ethiopienne.
Tu sais meme pas c est que c est que une union federal.
Donc pour toi la france est devenu une colonie apres la creation de l union europeene. mais une colonie de ki ?
c est sa que je veux et situ regarde dans tout les manuels economiques on est plus fort ensemble.

Premièrement, me traites pas de con. C'est facile d'insulter les gens derrière son écran d'ordinateur.
Si je t'attrape, putain, je vais te faire bouffer l'injera dont tu rêves.

Eh pauvre demeuré tu t'appuies sur l'Histoire pour déballer tes conneries alors que tu ne sais même pas que l'A byssinie désigne le royaume d'Axoum qui n'a conquis les terres des Somalis, des Afars, des Oromos et de bien d'autres peuples qu'au 19ème siècle à la faveur de l'expansion coloniale des Européens qui ont bien voulu leur laisser ces territoires parce qu'ils partageaient la même religion et pour cette raison leur ont fait confiance.

Si les territoires qui forment l'actuelle République de Djibouti ont jamais fait partie d'un royaume c'est celui d'Adal.

J'ai eu tort sur un point, c'est de discuter avec un débile ignorant comme toi.Même pas capable de comprendre la logique des Ethiopiens, ie, la colonisation de la Somalie se passe sous tes yeux et tu n'es même pas fichu d'en tirer les conséquences.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:

Posté 29 avril 2007 - 12:28

Voir le messagedaher, le Saturday 28 April 2007, 23:41, dit :

Qui a parlé de vivre avec ???
Les français vivent-ils "avec" les allemands ou les portuguais ?
Ils partagent le même espace économique et politique mais ils ne sont pas obligés de s'aimer !!!
Et puis les abyssins ne sont pas des ogres, l'immense majorité d'entre eux sont des paysans
misérables qui espèrent une bonne récolte comme la majotité des notres ne sont que des nomades
qui espèrent une saison pluvieuse (je ne parle pas des citadins de Djib), sur le long terme et sur
l'échelle mondiale nous avons réellement besoin les uns des autres car les européens ne les considéreront
jamais comme les leurs tout comme les arabes ne nous verront jamais comme leurs frères .
Les est-africains ont plus en commun qu'avec le reste de l'humanité, pensez-y, et cessez de tout
voir à travers votre petit vécu ( la bonniche ethiopienne, le commerçant arabe et autres stéréotypes...).
Je n'ai aucune sympathie particulière pour les ethiopiens mais c'est un pays qui ne me laisse pas du
tout insensible, j'y ai des attaches (comme beaucoup de djib) et j'y ai fait des rencontres inoubliables;
beaucoup d'ethiopiens ont ont une politesse et une noblesse d'esprit que je n'ai jamais vu à Djib, wallahi !
Demandez à tout djiboutiens qui y a été et vous verrez, là-bas, la politesse et le respect ont un sens.

j ai rien contre les ethiopiens, je leur reconnais une politesse et un sens de l hospitalite tel celui des arabes.
j ai aucun prejuge sur ces gens.

0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   GENERAL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-octobre 04

Posté 29 avril 2007 - 12:32

Voir le messagekundilee, le Sunday 29 April 2007, 8:51, dit :

Premièrement, me traites pas de con. C'est facile d'insulter les gens derrière son écran d'ordinateur.
Si je t'attrape, putain, je vais te faire bouffer l'injera dont tu rêves.

Eh pauvre demeuré tu t'appuies sur l'Histoire pour déballer tes conneries alors que tu ne sais même pas que l'A byssinie désigne le royaume d'Axoum qui n'a conquis les terres des Somalis, des Afars, des Oromos et de bien d'autres peuples qu'au 19ème siècle à la faveur de l'expansion coloniale des Européens qui ont bien voulu leur laisser ces territoires parce qu'ils partageaient la même religion et pour cette raison leur ont fait confiance.

Si les territoires qui forment l'actuelle République de Djibouti ont jamais fait partie d'un royaume c'est celui d'Adal.

J'ai eu tort sur un point, c'est de discuter avec un débile ignorant comme toi.Même pas capable de comprendre la logique des Ethiopiens, ie, la colonisation de la Somalie se passe sous tes yeux et tu n'es même pas fichu d'en tirer les conséquences.

Serieux ce gars est borne ma foi,puis n'en parlant de son impolitesse :angry:
War tu viens de terminer le college ou koi?????? :blink:
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3