djibnet.com: Un Premier Pas Pour Refaire L' Abyssinie. - djibnet.com

Aller au contenu

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Un Premier Pas Pour Refaire L' Abyssinie. Pourquoi de ne pas faire un future proche une union djibouti somalie e Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   xiindi2 Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
28
Inscrit :
02-avril 07

Posté 28 avril 2007 - 01:21

Dans chaques debats ici je vois un truc.
Une haine et rivalité que je comprend pas. Djibouti somaliland. pkoi ne pas faire ne pas pensé a faire une union, une fraternité. Pkoi ne pas pensé a refaire l'abyssinie, un etat federal multi ethnique et puissant economiquement, politiquement et culturelement.
Vous croyez pas d apres vous que sa serait une solution pour que l afrique de l est sort de ces problemes tribales de misere et guerre ?
et si vous etes daccord avec moi comment on peut faire sa ?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   kundilee Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
1 223
Inscrit :
10-février 07

Posté 28 avril 2007 - 10:55

Voir le messagexiindi2, le Friday 27 April 2007, 22:21, dit :

Dans chaques debats ici je vois un truc.
Une haine et rivalité que je comprend pas. Djibouti somaliland. pkoi ne pas faire ne pas pensé a faire une union, une fraternité. Pkoi ne pas pensé a refaire l'abyssinie, un etat federal multi ethnique et puissant economiquement, politiquement et culturelement.
Vous croyez pas d apres vous que sa serait une solution pour que l afrique de l est sort de ces problemes tribales de misere et guerre ?
et si vous etes daccord avec moi comment on peut faire sa ?


J'ai déjà répondu dans l'autre topic à ta proposition ..comment dire pour rester poli.. c'est ça.. loufoque.

Mais saches que pour préserver l'indépendance de Djibouti, je suis prêt à donner ma vie.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
3 387
Inscrit :
28-mars 05
Location:
face a la mer et face a la terre.
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 28 avril 2007 - 11:54

Voir le messagexiindi2, le Friday 27 April 2007, 22:21, dit :

Dans chaques debats ici je vois un truc.
Une haine et rivalité que je comprend pas. Djibouti somaliland. pkoi ne pas faire ne pas pensé a faire une union, une fraternité. Pkoi ne pas pensé a refaire l'abyssinie, un etat federal multi ethnique et puissant economiquement, politiquement et culturelement. Vous croyez pas d apres vous que sa serait une solution pour que l afrique de l est sort de ces problemes tribales de misere et guerre ?
et si vous etes daccord avec moi comment on peut faire sa ?

je ne voudrai pas que djibouti devienne la tchetchenie.
je souhaite qu elle reste aussi longtemps que possible ce petit coin independant, souverain et tranquille de l afrique de l est.
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena


..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   sourcil Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
1 150
Inscrit :
28-septembre 06

Posté 28 avril 2007 - 04:00

Voir le messagexiindi2, le Friday 27 April 2007, 22:21, dit :

Dans chaques debats ici je vois un truc.
Une haine et rivalité que je comprend pas. Djibouti somaliland. pkoi ne pas faire ne pas pensé a faire une union, une fraternité. Pkoi ne pas pensé a refaire l'abyssinie, un etat federal multi ethnique et puissant economiquement, politiquement et culturelement.
Vous croyez pas d apres vous que sa serait une solution pour que l afrique de l est sort de ces problemes tribales de misere et guerre ?
et si vous etes daccord avec moi comment on peut faire sa ?


Tes désirs sont à gerber.C'est offusquant de nous mettre dans le même ballet politico-institutionnel que ces malfrats d'Abyssinie.Tes messages sont provocateurs,tu devrais aller voir ailleurs.On veut garder notre tout petit coin, et pour la démocratie, ce sera juste en notre sain.J'aime bien les débats entre nous, mais de là, à nous ramener la sale tronche des "Ourayés" abyssins, je trouve ça scandaleux. :angry:
Ma souffrance sera égale à la tienne, ni plus, ni moins.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   xiindi2 Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
28
Inscrit :
02-avril 07

Posté 28 avril 2007 - 08:44

Voir le messagekundilee, le Saturday 28 April 2007, 3:55, dit :

J'ai déjà répondu dans l'autre topic à ta proposition ..comment dire pour rester poli.. c'est ça.. loufoque.

Mais saches que pour préserver l'indépendance de Djibouti, je suis prêt à donner ma vie.


Pour etre con tu l est. je sais pas soit tu sais pas lire soit tu fait expret. ou est ce que je parle d une colonisation ethiopienne.
Tu sais meme pas c est que c est que une union federal.
Donc pour toi la france est devenu une colonie apres la creation de l union europeene. mais une colonie de ki ?
c est sa que je veux et situ regarde dans tout les manuels economiques on est plus fort ensemble.

Ce message a été modifié par djibnet.com - 29 avril 2007 - 03:52 .

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   xiindi2 Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
28
Inscrit :
02-avril 07

Posté 28 avril 2007 - 09:03

Voir le messagesourcil, le Saturday 28 April 2007, 9:00, dit :

Tes désirs sont à gerber.C'est offusquant de nous mettre dans le même ballet politico-institutionnel que ces malfrats d'Abyssinie.Tes messages sont provocateurs,tu devrais aller voir ailleurs.On veut garder notre tout petit coin, et pour la démocratie, ce sera juste en notre sain.J'aime bien les débats entre nous, mais de là, à nous ramener la sale tronche des "Ourayés" abyssins, je trouve ça scandaleux. :angry:


Un kilo de haine, un demi litre d illetrisme et un seste de racisme laisser cuire 2 min et vous avez un bon sourcil.
Man ou miss relis l histoire de l afrique de l est. j ai compris pour toi il commence quand henri lambert a debarquer a obock ?
Tes abyssin que tu le veux ou non.
Serieux vous avez quel age tous quel age ici je l impression que je parle avec mon pere. C est les anciens que la france les avaient fait croire que l ethiopie le boufferie tout crie.
je cherche une union federal. plus on est grand plus on est fort dans tout le sens du terme.

Voir le messageamirouche, le Saturday 28 April 2007, 4:54, dit :

je ne voudrai pas que djibouti devienne la tchetchenie.
je souhaite qu elle reste aussi longtemps que possible ce petit coin independant, souverain et tranquille de l afrique de l est.



Une tchetchenie loooool
Et pkoi sa serais une sa explique moi .
et pkoi juste l ethiopie vous fait peur je parler aussi de la somalie de l erythree ????
je vois que la propagante Francaise des années 50 a bien marché.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
3 387
Inscrit :
28-mars 05
Location:
face a la mer et face a la terre.
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 28 avril 2007 - 10:59

avant de parler de federation, comment faire confiance a un pays qui fait la guerre a ses voisins et qui les envahit quand ca lui chante?

pour rien au monde, je ne voudrai que djibouti et la somalie construisent une quelconque federation avec l ethiopie.

pour commencer, il y aurait un probleme culturel et religieux.
regarde, l exemple de la turquie comme ca divise l europe.

tu nous demande de relire l histoire, l abyssinie date du 19 e siecle et nous sommes au 21 siecle.
il ya un nouvel ordre mondial et nous ne sommes plus des abyssins depuis belle lurette.
c est toi qui a un sacre retard dans l evolution de l histoire.
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena


..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   xiindi2 Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
28
Inscrit :
02-avril 07

Posté 28 avril 2007 - 11:12

Voir le messageamirouche, le Saturday 28 April 2007, 15:59, dit :

avant de parler de federation, comment faire confiance a un pays qui fait la guerre a ses voisins et qui les envahit quand ca lui chante?

pour rien au monde, je ne voudrai que djibouti et la somalie construisent une quelconque federation avec l ethiopie.

pour commencer, il y aurait un probleme culturel et religieux.
regarde, l exemple de la turquie comme ca divise l europe.

tu nous demande de relire l histoire, l abyssinie date du 19 e siecle et nous sommes au 21 siecle.
il ya un nouvel ordre mondial et nous ne sommes plus des abyssins depuis belle lurette.
c est toi qui a un sacre retard dans l evolution de l histoire.


tu ma pas compris miss. je parle pas d une federation aujourd hui car Ethiopie comme djibouti et l erythree sont dirigés par des regimes despotique. je parle d'un future proche et je suis sure que l ethiopie deviendra avant djibouti un regime democratique car deja les jeunes intelectuels sont eveillés et inspire aux changement. contrairement aux jeunes djiboutiens.

Et tu me prend l exemple des européens vis a vis des Turque. Donc pour toi ils ont raison de le regeter. Le seule fondement de se rejet est le racisme.
pas besoins d avoir le meme religion et les meme coutume pour s allier et avancer pour construire un meilleur monde.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
3 387
Inscrit :
28-mars 05
Location:
face a la mer et face a la terre.
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 28 avril 2007 - 11:32

tu sais en europe, ils ont deja des problemes avec les anciens pays de l est ( culturellement different de l ouest) tel que la pologne qui adopte des lois xenophobes et trop religieux, alors la turquie c est une autre histoire. meme si la turquie veut integrer l union europeenne, elle risque de laisser des plumes culturellement parlant.


pour l ethiopie, les ethiopiens ont une longue histoire par rapport aux somaliens, c est normal qu ils soient plus avances.

pour djibouti, l erythree et la somalie, il fo que ces pays trouvent la paix interieur, qu ils se dotent de constitution et des institutions solides. il fo qu ils aspirent a vouloir des gouvernements democratiques, il fo une foi en kkle chose. ils fo qu ils murissent et constatent le retard qu imposent les nombreuses guerres.

j ai pas, il fo s aider soi meme avant de parler de federation.

je vois le parallele que tu etablis avec l union europeenne mais j ai pas comment t expliquer mon point de vue.
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena


..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   GENERAL Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
1 006
Inscrit :
12-octobre 04

Posté 28 avril 2007 - 11:43

Voir le messagexiindi2, le Saturday 28 April 2007, 20:12, dit :

tu ma pas compris miss. je parle pas d une federation aujourd hui car Ethiopie comme djibouti et l erythree sont dirigés par des regimes despotique. je parle d'un future proche et je suis sure que l ethiopie deviendra avant djibouti un regime democratique car deja les jeunes intelectuels sont eveillés et inspire aux changement. contrairement aux jeunes djiboutiens.

Et tu me prend l exemple des européens vis a vis des Turque. Donc pour toi ils ont raison de le regeter. Le seule fondement de se rejet est le racisme.
pas besoins d avoir le meme religion et les meme coutume pour s allier et avancer pour construire un meilleur monde.

J'avoue ke ca m'arrives de penser a une confederation(telke la Suisse)...mais surtout po avec les ethiopiens :((
Mais avec la grande Somali et on peut tt y gagne,s'il y'a evidement des Constitutions et bases instutitionelles solides ;)
Concernant les turques,c'est evidement une kestion de discrimination religieuse,parceque la turquie est belle et bien une puissance(au nivau economique"k'est la base de l'UE")mais malheuresement,la turquie est de confession musulmane..alors ils preferent les chretiens de l'europe de l'est.....

Ps:j'ai entendu ke l'UE voulait se faire une religion"ki serait evidement le christianisme"?a vs de confirmer ;)
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   xiindi2 Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
28
Inscrit :
02-avril 07

Posté 28 avril 2007 - 11:48

Voir le messageGENERAL, le Saturday 28 April 2007, 16:43, dit :

J'avoue ke ca m'arrives de penser a une confederation(telke la Suisse)...mais surtout po avec les ethiopiens :((
Mais avec la grande Somali et on peut tt y gagne,s'il y'a evidement des Constitutions et bases instutitionelles solides ;)
Concernant les turques,c'est evidement une kestion de discrimination religieuse,parceque la turquie est belle et bien une puissance(au nivau economique"k'est la base de l'UE")mais malheuresement,la turquie est de confession musulmane..alors ils preferent les chretiens de l'europe de l'est.....

Ps:j'ai entendu ke l'UE voulait se faire une religion"ki serait evidement le christianisme"?a vs de confirmer ;)


pkoi pas avec l ethiopie ? bien que je sache le plus grand et plus puissant etat de l afrique de l est c est eux alors pkoi pas eux si tes pour cette federation ?
De plus c est qu en ethiopie qu en trouve tout les peuples de l afrique de l est.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
3 387
Inscrit :
28-mars 05
Location:
face a la mer et face a la terre.
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 29 avril 2007 - 12:43

Voir le messagexiindi2, le Saturday 28 April 2007, 20:48, dit :

pkoi pas avec l ethiopie ? bien que je sache le plus grand et plus puissant etat de l afrique de l est c est eux alors pkoi pas eux si tes pour cette federation ?
De plus c est qu en ethiopie qu en trouve tout les peuples de l afrique de l est.


oui, ils sont puissants, grand et riche pourtant ils crevent la dalle, ils font la guerre a leur voisin, la population s enfuit du pays ( pour djibouti et les pays du golf) a cause de la pauvrete.

serieusement, une federation avec ce pays, je reflechirais a deux fois.
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena


..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   xiindi2 Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
28
Inscrit :
02-avril 07

Posté 29 avril 2007 - 12:55

Voir le messageamirouche, le Saturday 28 April 2007, 17:43, dit :

oui, ils sont puissants, grand et riche pourtant ils crevent la dalle, ils font la guerre a leur voisin, la population s enfuit du pays ( pour djibouti et les pays du golf) a cause de la pauvrete.

serieusement, une federation avec ce pays, je reflechirais a deux fois.


Tu me lis ou pas ou pas ? je te parle d aujourd hui mais dans un avenir proche.
Et comme je deja dis les jeunes ethiopiens se battent pour instaurer un regime democratique chez eux ( je sais plus la date mais il y a eu une manif etudiant qui a secoué le regime Menez)
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
3 387
Inscrit :
28-mars 05
Location:
face a la mer et face a la terre.
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 29 avril 2007 - 01:05

tu estimes a combien d annees un avenir proche? 10 ans 20 ans?
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena


..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   xiindi2 Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
28
Inscrit :
02-avril 07

Posté 29 avril 2007 - 01:06

Voir le messageamirouche, le Saturday 28 April 2007, 18:05, dit :

tu estimes a combien d annees un avenir proche? 10 ans 20 ans?

15 a 20 ans
0

Partager ce sujet :


  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet