Le Changement De La Constitution Est En Cours
#2 _Slander (guest)
Posté 27 avril 2007 - 01:17
Posté 27 avril 2007 - 05:30
Slander, le Friday 27 April 2007, 0:17, dit :
Jeune homme waxad ku fiicnayd qabiloojiiigii eee jar baad iska xoortay à force de t'incruster partout tu risk de te decredibiliser , reste plutot ds ton qabiloji c'etait ta tasse de thé :conseil d'un grand frere;
Pour ce qui est de ce sujet ,je l'avais soulevé il y a quelque temps , quand on observe longuement ,doqoni hosaysiis bay hadh mooda , adaa la yaabi la comportement sadique des djib, ce n'est un secret pour personne qu'il y tendait.
Revenant à ce jeune homme ,essaie de voir des connaisseurs en la matière pour ce qui des causes réelles de l'émergence de l'économie de Djib, c'est dû à un contexte et à des enjeux internationnaux plus q'une volonté de ce pillard de milliardaire dont certains de ses concitoyens ne mangent pas à leur faim.
Abti kheir hel eee dhiigayga ha kicin.

Posté 27 avril 2007 - 05:35
five, le Thursday 26 April 2007, 21:42, dit :
afin de rester encore au pouvoir.
qu en savez vous?
Mais non, IOG ne va pas se présenter en 2011.Il l'a déjà dis plusieurs fois.
Ce message a été modifié par sourcil - 27 avril 2007 - 05:36 .
#5 _Slander (guest)
Posté 27 avril 2007 - 09:46
Garaad, le Friday 27 April 2007, 2:30, dit :
Pour ce qui est de ce sujet ,je l'avais soulevé il y a quelque temps , quand on observe longuement ,doqoni hosaysiis bay hadh mooda , adaa la yaabi la comportement sadique des djib, ce n'est un secret pour personne qu'il y tendait.
Revenant à ce jeune homme ,essaie de voir des connaisseurs en la matière pour ce qui des causes réelles de l'émergence de l'économie de Djib, c'est dû à un contexte et à des enjeux internationnaux plus q'une volonté de ce pillard de milliardaire dont certains de ses concitoyens ne mangent pas à leur faim.
Abti kheir hel eee dhiigayga ha kicin.

j'ai pas le droit de supporter Ismail ?
Mais c'est quoi cette dictature !

Posté 27 avril 2007 - 11:08
five, le Thursday 26 April 2007, 21:42, dit :
afin de rester encore au pouvoir.
qu en savez vous?
asalam,
Je crois que iog est capable de gouverner le pays et mener le pays vers un changement meme si des fois on a l impression k c est aloshi lahiyaarr looll. quand iog commet une erreur , moi je condamnes pas mais j m interroges k est ki a fait k il soit ainsi ... je penses k c est surtout le manke d ecole loolll. il a jamais porte un sac a dos durant sa jeunesse.
je penses que c est un ex- voyou qui s en sort pas mal pour diriger, il trouves des combines lorsk ca bloke .il est ambitieux et intelligent .
Bref, Concernant la modification de la constitution , je n en doutes pas et je suis sur k il va le faire pour la simple raison que le peuple a besoin de lui loll.
Par ailleurs , c est un grand humouriste iog , il me fait rire lorsk il dit war kaltadou way no lakan tahay et encore disait-il un jour a la radio ..notre pays abrite des champs d or k on va exploiter mnt .. on sera riche khalass les gars looolll soiyez sympa et laissez moi ..mon cul sur la commode .....
En revanche , je penses franchement que iog c est un leader et il peut hisser les drapeaux blleu, vert et blanc vers le haut . Par consequent , je dirais laissant a iog le temps de realiser son reve ca d construire un pays et voir ce k ca donnes .
Deja pour commencer , djib ville possede mnt dorenavant un hotel a 4etoiles ou 5etoile je sais plus ... le port de doraleh et le centre d elevage de douda ... etc ... Bon au vu de ces elements , je crois en lui mais je dis pas k il n as pas de defaut si je cherches je vais en trouver bcp , le silence vaut d or non!
Moi si j aurais a choisir un clown , je voterai pour iog et non la fine equipe au cul looll
sur ce goodbye les djibnautes .
Posté 27 avril 2007 - 04:34
blackman77, le Friday 27 April 2007, 8:08, dit :
Je crois que iog est capable de gouverner le pays et mener le pays vers un changement meme si des fois on a l impression k c est aloshi lahiyaarr looll. quand iog commet une erreur , moi je condamnes pas mais j m interroges k est ki a fait k il soit ainsi ... je penses k c est surtout le manke d ecole loolll. il a jamais porte un sac a dos durant sa jeunesse.
je penses que c est un ex- voyou qui s en sort pas mal pour diriger, il trouves des combines lorsk ca bloke .il est ambitieux et intelligent .
Bref, Concernant la modification de la constitution , je n en doutes pas et je suis sur k il va le faire pour la simple raison que le peuple a besoin de lui loll.
Par ailleurs , c est un grand humouriste iog , il me fait rire lorsk il dit war kaltadou way no lakan tahay et encore disait-il un jour a la radio ..notre pays abrite des champs d or k on va exploiter mnt .. on sera riche khalass les gars looolll soiyez sympa et laissez moi ..mon cul sur la commode .....
En revanche , je penses franchement que iog c est un leader et il peut hisser les drapeaux blleu, vert et blanc vers le haut . Par consequent , je dirais laissant a iog le temps de realiser son reve ca d construire un pays et voir ce k ca donnes .
Deja pour commencer , djib ville possede mnt dorenavant un hotel a 4etoiles ou 5etoile je sais plus ... le port de doraleh et le centre d elevage de douda ... etc ... Bon au vu de ces elements , je crois en lui mais je dis pas k il n as pas de defaut si je cherches je vais en trouver bcp , le silence vaut d or non!
Moi si j aurais a choisir un clown , je voterai pour iog et non la fine equipe au cul looll
sur ce goodbye les djibnautes .
la question n'est pas de savoir si IOG est capable de diriger ou non puisqu'il dirige déja.
le probleme posé par ce changement de la constitution est la perte definitive de tout espoir à la democratie.
depuis 1992, ils ont essayé de nous faire croire qu'il y aurait le multipartisme et des elections presidentielles avec plusieurs candidats. meme si cette espoir ne s est pas concretisée.
mais ce que nous assistons avec IOG, c'est une regression totale.
nous sommes retournés comme la regne de Hassan Gouled dans les années 80.
le president sortant est candidat pour sa propre succession. et jusqu' à sa mort.
je trouve ton raisonnement assez pathétique frere.
vivre en 2007 et penser ainsi est un echec.
n 'avoir aucune aspiration democratique? c'est fou!!!!!!!!!!
Posté 27 avril 2007 - 06:21
Posté 27 avril 2007 - 06:35
Che, le Friday 27 April 2007, 15:21, dit :
Bien dit!
Franchement, les djiboutiens m'épatent de plus en plus.On ne voit plus d'insultes, c'est extraordinaire.Oui, nous les djiboutiens vont tout droit à un Etat démocratique où tout le monde peut jouïr des fruits de cette démocratie.Peu importe le futur président.IOG n'a pas le droit de changer la constitution pour se réprésenter encore une fois, non il n'a pas ce droit là.Il ne le fera pas s'il ne veut pas voir nous diviser et disparaître comme les somaliens le sont aujourd'hui.IOG partira en 2011, il l'a déjà dit.Mais, entre nous, c'est bien de nous respecter et de ne pas nous insulter les uns, les autres.Je me rejouis de cette maturité de mes compatriotes.

Posté 27 avril 2007 - 07:03
Ce message a été modifié par Ely - 27 avril 2007 - 07:03 .
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)
"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)
"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
Posté 27 avril 2007 - 07:07
First question: Why changing the Constitution ? What is the purpose?
Someone just wrote that Djibouti has now a five stars Hotel, Great. Huumm , Do we all have access to electricity and drinking water? What about Health and Education. By the way U of D is a joke!
IOG is accused of murders, smuggling,...and he acts like he does not know about it! What about cleanning up himself before changing the Constitution?
2- People who think they know everything are particularly entertaining to those of us who really do.
Posté 27 avril 2007 - 08:17
2- People who think they know everything are particularly entertaining to those of us who really do.
Posté 27 avril 2007 - 08:33
lacAssal, le Friday 27 April 2007, 18:48, dit :
il y aura beacoup des gens qui vont perdre leur sens de vie.

For the sake of you , I hope he stay longer

Qu'en est-il de ceux qui se rejouissent d'un enjeu aussi majeur que quand il s'gait de l'aspiration de son pays à une pays durable et une democratie exemplaire ,à une emancipation dans tous les domaines? Que dire lorsque tes paires prennent cela pour une partie de scrable ou de jeu sordide? Que dire !! Que dire!!! Que !!!
Ce n'est à quiconque permise de changer la constitution du pays , à quiconque de decider de quel destion choisir pour son pays , tant qu'il y aura certains qui s'en tienne à plaisanter sur le sort des siens nous n'irons nulle part , la voie est ouverte pour la regression .
Nous avons tout à chacun notre de responsabilité, prenons y part.
Il en depend de notre survie.
Posté 27 avril 2007 - 08:44
Garaad, le Friday 27 April 2007, 17:33, dit :
Ce n'est à quiconque permise de changer la constitution du pays , à quiconque de decider de quel destion choisir pour son pays , tant qu'il y aura certains qui s'en tienne à plaisanter sur le sort des siens nous n'irons nulle part , la voie est ouverte pour la regression .
Nous avons tout à chacun notre de responsabilité, prenons y part.
Il en depend de notre survie.
tu px nous elucider ta reponse , diras-tu ke tu soutiens la representation d IOG en 2011 ?ou seras -tu contre.