djibnet.com: Un Debat Interessant - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Un Debat Interessant Siranyo versus Prof Samatar Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 25 avril 2007 - 05:37

Un debat de haut niveau interessant a ecouter:

Le debat
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#2 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 26 avril 2007 - 12:25

Voir le messageEly, le Wednesday 25 April 2007, 14:37, dit :

Un debat de haut niveau interessant a ecouter:

Le debat

J'ai telechargé, j'ai écouté attentivement ce débat et mon impression est que Siranyo, défenseur de la cause de Somaliland sort grand vainqueur de ce débat. Pourquoi ?
Pour deux raisons.

D'abords, Ahmed Siranyo, ancien commandant des rebelles du SNM et actuel président d'un parti d'opposition, explique parfaitement la thèse Somalilandais.

Ensuite Ahmed Ismail Samatar, professeur dans une université américaine originaire de Somaliland, donne des arguments insuffissants pour remettre en cause l'indépendance de Somaliland.
Qu'est ce qu'il dit Mr Samatar ?

D'après lui, les obstacles de la réconnaissance de Somaliland sont à la fois interne au pays et externe.
Interne, parce que une partie des districts de Sool et de Sanaag est discutée et que les populations vivant là bas ne partagent pas la cause de Somaliland.Externe, parce que la communauté internationale s'inquiète de la division de somalia.

Ce que Siranyo, lui répond parfaitement bien. Mais si je dois rajouter mon point de vue à ça. Il faut savoir que dans les parcels de terres de sool et sanaag discutées, une partie de la population est pour la cause Somalilandaise quand l'autre partie est contre cette idée et pour l'idée de la réunification de Somalia, qu'il y a des réppressentants dans l'Etat de Hargeisa qui sont originaires de Sool et sanaag.
Donc il faut rélativiser les choses et donner à chaque chose sa vrai proportion pour éviter de manipuler l'opinion public.
Ensuite pour ce qui est la division de somalia, il faut rappeler là aussi que les occidentaux ne se sont pas géné à découper somalia et à partager le territoire entre colonisateurs et que les dirigeants de Somaliland des années 60 ont été le 1er à vouloir la reunification avec Somalia italia. Nous ne réinventons pas les frontières comme dit Siranyo, si nous voulions diviser somalia sur l'appartenance clanique comme puntland l'a fait nous aurions du arreter nos frontière à togedhere et faire la guerre à l'éthiopie pour récuperer jigjiga , mais la volonté prémière de somaliland étant la paix nous ne réclamions que les frontières historiques de cette colonie.

Honnêtement je trouve Siranyo à balayer les arguments de Pr Samatar.

Toi comment tu as trouvé le débat ?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 26 avril 2007 - 04:30

Mr Slander et Ely , n'oubliez pas que le site djibnet est un site officiel pour le peuple Djiboutien , uniquement pour le peuple Djiboutien . Que ca vous derange ou pas , je vous dit la verite . Si vous voulez faire de l'eloge au somaliland , vas y connectez sur les sites de somaliland pour partager leurs idees . A part ca , je voudrais vous demander avec respect , cessez d'en parler ce pays et concentrons le debat de notre pays . Chaque peuple aime son pays . Vas y connectez vous sur un site de somaliland , je pense que vous ne trouverez pas un seul mot qui designe l'existence de Djibouti. Soyons sincere et honete a notre pays mes chers amis . Trop c'est trop . Arretez please . Chaque sujet que vous( Slander et Ely) exposez sur ce site consiste toujours le somaliland et ses enjeux . Pourquoi pas Djibouti ? Chers Slander et Ely , Essayez de changer un peu vos idees pour que les lecteurs Djiboutiens se concentrent de plus en plus sur ce site .

A noter : Je ne suis pas un raciste , ni un tribaliste ni un enemi de somaliland , mais simplement je reagis autant que nationaliste . Mieux que je parle Djibouti au lieu d'un autre pays etrangers .

hassan med
[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   SACRIB Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-avril 07

Posté 27 avril 2007 - 12:25

[quote name='hassan med' date='Thursday 26 April 2007, 14:30' post='78571']
Mr Slander et Ely , n'oubliez pas que le site djibnet est un site officiel pour le peuple Djiboutien , uniquement pour le peuple Djiboutien . Que ca vous derange ou pas , je vous dit la verite . Si vous voulez faire de l'eloge au somaliland , vas y connectez sur les sites de somaliland pour partager leurs idees . A part ca , je voudrais vous demander avec respect , cessez d'en parler ce pays et concentrons le debat de notre pays . Chaque peuple aime son pays . Vas y connectez vous sur un site de somaliland , je pense que vous ne trouverez pas un seul mot qui designe l'existence de Djibouti. Soyons sincere et honete a notre pays mes chers amis . Trop c'est trop . Arretez please . Chaque sujet que vous( Slander et Ely) exposez sur ce site consiste toujours le somaliland et ses enjeux . Pourquoi pas Djibouti ? Chers Slander et Ely , Essayez de changer un peu vos idees pour que les lecteurs Djiboutiens se concentrent de plus en plus sur ce site .

A noter : Je ne suis pas un raciste , ni un tribaliste ni un enemi de somaliland , mais simplement je reagis autant que nationaliste . Mieux que je parle Djibouti au lieu d'un autre pays etrangers .

hassan meD

LOOOL. C'EST DEPUIS TRES LONTEMPS QUE J'ATTENDAIS UNE REACTION PAREILLE. MERCI

JE PENSAI QU' IL YAVAI MEME PAS DE DJIBOUTIEN SUR CE SITE.
CAR J'AI PLUS LI SOMALILAND QUE DJIBOUTI.
" Qui veut la paix, prepare la guerre " [i]LE SON DU XXe ET XXIe Siecle[/i]

" Offrir de l'amitié a qui veut l'amour, c'est comme donner du pain a celui qui meurt de soif "
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   blackman77 Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
17-mars 07

Posté 27 avril 2007 - 11:32

Voir le messagehassan med, le Thursday 26 April 2007, 13:30, dit :

hassan med

asalam,

Bravo c est tout ce que j avais a dire tres bonne analyse du passages de slander et ely sur le site djibnet et j espere qu ils s en souviendront a l avenir et qu ils font recentres le debat sur djib-ville et ses enjeux .
sur ce goodbye les djibnautes .
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 27 avril 2007 - 04:56

D'habitude, je ne perd pas mon temps a dignifier des interventions pareilles, mais celle-ci meritte une clarification car elle n'est pas digne d'une reponse.

Ton saut d'humeur est un melange de naivete, de stupidite et par dessus le marchez, t'es un pretentieux. Comme cela tu decides ke tu es le gardien d'une djiboutianite basee sur des regles et constitutions votees par vos neuronnes atrophiques. Comme cela donc tu as le culot de jugez les djibnautes et de categorier le site comme propre a toi et ta vision communautariste de djibouti; Et pour ficeler te tout, tu as l'indecense et le manque de scrupule de, avec l'aide de ton petit cercle de nazillon, vous autogratifier mutuellement sur des ineptie euphorisantes.

A Commencer par toi Mohamed, il y a ka te lire pour ne pas avoir une pensee profonde de ta personalite et je ne parle pas ke d'ici car j'ai vue certaines de tes interventions dans le forum de Arhotabba; Il suffit de faire une recherche de l'historique de tes interventions et franchement, au dela de la rhethorique legerement sur le bord tribalo-ethnique, risible et epidermique, il n'y pas de fond ni de valeur autres que des insultes et des accusations gratuites un peu comme dans cet exemple.

Je ne sais pas ton age mais si tes parents on eu le courage de te faire confiance afin que tu puisses utiliser le net sans chaperon ou net-nany, tu devrais avoir au moins deux neuronnes, deux petites fameliques, connectees pour te soufler que cette cave n'est pas le "Macawis" de ton papa et ke t'es un atome libre comme tous les autres passagers et ke tu dois te tenir a l'essentiel "Edep iyo xishood" si tu comprends ma langue maternelle.

Ceci dit, mis a part tes interventions alambiques et vaudevillesques, il me reste a voir ne serait-ce k'une seule intevention de toi qui en vaille la peine de s'y attarder et ki sucite la reflexion et/ou le debat. Au fait, je ne suis pas surpris car, tu n'es pas atypique puisque les membres de ta categorie ( incluant tes admirateurs du dimanche) sont faible en arguments et reflexions et c'est pour cette raison ke tu passes ton temps a Arhotabba a insulter les afars et ici, a s'arroger une authenticite lucifrienne sans ke toi meme tu saches ki sont vraiment les gens a ki tu t'adresses.

Pour finir je te dedie cette citation de Montesquieu pour cultiver le reste de ton pois chiche "La gravité est le bonheur des imbéciles."

Ce message a été modifié par Ely - 27 avril 2007 - 05:24 .

"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   xiindi2 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-avril 07

Posté 28 avril 2007 - 12:58

Pour Ely ( tu serais pas juif, ne crois pas que je suis antisemite non contrairement mais ta un prenom juif ) pour Slander.
Pour moi j accepte et je ne rien contre vos interventions et j essailler d ecouter le debat mais je pas pu sa marche pas bien apres le telechargement.
Et pour se qui dise que vous parlez trop de la somalie land je leurs dis et pkoi on parlerais pas de la somaliland c est un pays frere et tres proche geographiquement et enfin dans tout le sens lol. Et puis si vous avez d autres trucs a dire dite le au moins eux ils proposent des sujets de debats.
mais j ai juste un critique a vous faire pour Ely et sandler pkoi vous intervenz pas bcp tout les autres sujets qui parle de djibouti . vous etes djiboutiens apres tout.
ben salut et j espere pouvoir ecouter ce debat car j aurait aimé debatre sur sa avec vous car je partage pas vos idées independantiste.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   GENERAL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-octobre 04

Icône du message  Posté 05 mai 2007 - 04:02

bandes de voyou, la somaliland est un etat autoproclame , elle n est reconnu par aucun pays ds le monde , ca n existe ke dans vos tete , et pour ces 2 guignols ( ely, slander ) je vous demande si vous n aviez pas d autre chose a faire ke des naviguer ds le web pour pouvoir nous etayer vos betises , je dirai cela vos parents quand j ira cet ete a berbera et hargueisa ke vous aviez depense leur argents ds le telechargement des discours de syrano au lieu de daher kahin
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   GENERAL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-octobre 04

Posté 05 mai 2007 - 04:13

Voir le messageGENERAL, le Saturday 5 May 2007, 13:02, dit :

bandes de voyou, la somaliland est un etat autoproclame , elle n est reconnu par aucun pays ds le monde , ca n existe ke dans vos tete , et pour ces 2 guignols ( ely, slander ) je vous demande si vous n aviez pas d autre chose a faire ke des naviguer ds le web pour pouvoir nous etayer vos betises , je dirai cela vos parents quand j ira cet ete a berbera et hargueisa ke vous aviez depense leur argents ds le telechargement des discours de syrano au lieu de daher kahin

ah j ai oublie ke syrano est recherche par abdillahi yusuf et general morgan , puisqu il n a pas obeit a la pacte k il se sont fixe c a d de vendre la somaliland a l ethopie ,.
so now , il est en UK, et il a peur de retourne la bas , car ce warlord est devenu ce dernier temps un poltron ki se cache en europe .
il est de la tribu d ayoube , les minoritaire de la bas
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1