djibnet.com: Deshabiller Les Pauvres Pour Habiller Borer - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Deshabiller Les Pauvres Pour Habiller Borer miskiinba misko lafuulole Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   five Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-janvier 07

Posté 22 avril 2007 - 02:22

Dans la vie de tout le jour, il y a souvent des choses qui attirent votre attention et vous poussent a reflechir.
cette histoire s'est passée un jour à l aeroport de Djibouti. En sortant de ce lieu, un grand panneau attira mon attention. j ai commencé à dechiffrer les ecritures.
c'etait les tarifs des taxi a djibouti. Je me suis rejoui de cette nouveauté.
Apres tout, il est temps qu'on apprenne à s'organiser me dis-je. Je constate que la tarification ne suit à aucune regle economique.mais plutot, la logique " Dehabiller les auvres pour habiller Boreh".

BalBala 1500FD

Kimpaski ( Hotel de BOREH) qui se trouve a Heron 800 fd

Voila notre investisseur est tellement puissant qu'il fixe meme le prix de taxi qui travaille à l 'aeroport
en sa faveur. car l aerport et le port sont bizarrement gérés par Dubai. et Boreh est officiellement le directeur de l'autorité du port et des zones franches.

proverbe: Miskiinba misko lafuulole
" le pauvre a le rein solide pour supporter toutes les charges"

qui a de l 'argent à depenser entre un touriste recherchant hotel 5 etoiles ou un habitant de Balbala?

a vous de juger!!!!!!!!!
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 22 avril 2007 - 02:30

C'est la decadence totale ma parole.
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   GENERAL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-octobre 04

Posté 22 avril 2007 - 03:23

Serieux moi j'utilises(deshabiller BORER pour habiller UN GARS DE BALBALA)et c'est l'explication de la discrimination positive.....mais la c'est la discrimination negative(allez les riches piller les pauvres :blink: )..serieusement,c'est le monde a l'envers a djibouti.........
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Dr-Libaax Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
28-juin 05

Posté 22 avril 2007 - 02:14

Salut Mon General !
Il ne faut pas se tromper concernant le sens de "discrimination positive "
C'est un terme assez flou pour être compris dans des sens bien differents
Quand un journaliste égyptien écrit que " Hitler avait raison et que les fours crématoires avaient leur raison d'être" je pense qu'il s'agit là d'un exemple de discrimination positive
Il faut donc se mefier des termes qui peuvent avoir plusieurs sens
c'est tellement plus simple de parler d'EGALITE !
Libaax
Il faut faire passer l'homme avant le profit , la croissance spirituelle avant le PNB. T Monod
Ne jetez pas la pierre à la femme adultère , je suis derrière . G Brassens
Le premier pas vers le bien est de ne pas faire le mal . JJ Rousseau
Les riches sont partout chez eux , pas les pauvres . G Cesbron
le colonialisme c'est maintenir quelqu'un en vie pour boire son sang goutte à goutte . MM Diabate
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   GENERAL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-octobre 04

Posté 22 avril 2007 - 08:25

Voir le messageDr-Libaax, le Sunday 22 April 2007, 11:14, dit :

Salut Mon General !
Quand un journaliste égyptien écrit que " Hitler avait raison et que les fours crématoires avaient leur raison d'être" je pense qu'il s'agit là d'un exemple de discrimination positive !
Libaax

Serieusement,je ne vois po ce k'il de positif dans ces atrocites :(
Puis si un journaliste egyptiens a affirme ca,ce k'il vit dans l'ere pharaonique(pire encore);Parceque la discrimination positive sert a incere les minorites dans la societe et non po a les mettre dans un STIII de four :blink:

Ps:un cseil Lib,ne prends jamais au serieux ts ce k'un egyptien pourra dire(parceque c'est un peuple de caverne) ;)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   DjibSultan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-août 05

Posté 15 mai 2007 - 01:35

Voir le messagefive, le Saturday 21 April 2007, 19:22, dit :

Dans la vie de tout le jour, il y a souvent des choses qui attirent votre attention et vous poussent a reflechir.
cette histoire s'est passée un jour à l aeroport de Djibouti. En sortant de ce lieu, un grand panneau attira mon attention. j ai commencé à dechiffrer les ecritures.
c'etait les tarifs des taxi a djibouti. Je me suis rejoui de cette nouveauté.
Apres tout, il est temps qu'on apprenne à s'organiser me dis-je. Je constate que la tarification ne suit à aucune regle economique.mais plutot, la logique " Dehabiller les auvres pour habiller Boreh".

BalBala 1500FD

Kimpaski ( Hotel de BOREH) qui se trouve a Heron 800 fd

Voila notre investisseur est tellement puissant qu'il fixe meme le prix de taxi qui travaille à l 'aeroport
en sa faveur. car l aerport et le port sont bizarrement gérés par Dubai. et Boreh est officiellement le directeur de l'autorité du port et des zones franches.

proverbe: Miskiinba misko lafuulole
" le pauvre a le rein solide pour supporter toutes les charges"

qui a de l 'argent à depenser entre un touriste recherchant hotel 5 etoiles ou un habitant de Balbala?

a vous de juger!!!!!!!!!

Donc pour toi, indiquer le plus grand hotel de Djibouti a des touristes c'est habiller Boreh? Franchement on aura tout lu sur ce forum. Boreh incarne la nouvelle generation d'hommes d'affaires djiboutiens qui attirent les investissement etrangers dans notre pays. C'est un homme jeune et dynamique qui a construit sa fortune tout seul. Si aujourd'hui le secteur du tourisme se developpe, c'est egalement grace a lui. Il ne faut pas etre un XASID quand un compatriote reussi dans la vie.
L'homme qui est mortel et qui le sait, ne pense pourtant pas beaucoup a ses fins dernières

Comme vous, je suis homme et mortel, et, comme vous, il peut m'arriver d'oublier.
Muhammad (SAW), Messager d'Allah
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   GeneralElectric Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-mai 07

Posté 15 mai 2007 - 07:39

Voir le messageDjibSultan, le Tuesday 15 May 2007, 10:35, dit :

Donc pour toi, indiquer le plus grand hotel de Djibouti a des touristes c'est habiller Boreh? Franchement on aura tout lu sur ce forum. Boreh incarne la nouvelle generation d'hommes d'affaires djiboutiens qui attirent les investissement etrangers dans notre pays. C'est un homme jeune et dynamique qui a construit sa fortune tout seul. Si aujourd'hui le secteur du tourisme se developpe, c'est egalement grace a lui. Il ne faut pas etre un XASID quand un compatriote reussi dans la vie.

IL taxe le pauvre balbalawi de 1500 fd ,est ce gentil ça?
1500 fd wa bilka plusieurs jour de certains mon cher ami !
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   DjibSultan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-août 05

Posté 15 mai 2007 - 08:29

Voir le messageGeneralElectric, le Tuesday 15 May 2007, 12:39, dit :

IL taxe le pauvre balbalawi de 1500 fd ,est ce gentil ça?
1500 fd wa bilka plusieurs jour de certains mon cher ami !

Mais qu'est-ce Boreh a avoir avec les tarifs des taxis mon ami :blink:? Il ne faut pas melanger les choux et les salades quand meme. Tu ne vas pas me raconter que c'est A. Boreh qui conduit les taxis maintenant (je pensais qu'il avait plus que ca a faire, voyons!).
L'homme qui est mortel et qui le sait, ne pense pourtant pas beaucoup a ses fins dernières

Comme vous, je suis homme et mortel, et, comme vous, il peut m'arriver d'oublier.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   GeneralElectric Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-mai 07

Posté 16 mai 2007 - 08:04

Voir le messageDjibSultan, le Tuesday 15 May 2007, 17:29, dit :

Mais qu'est-ce Boreh a avoir avec les tarifs des taxis mon ami :blink:? Il ne faut pas melanger les choux et les salades quand meme. Tu ne vas pas me raconter que c'est A. Boreh qui conduit les taxis maintenant (je pensais qu'il avait plus que ca a faire, voyons!).

Tu reves , derriere tous ca, y a Boreh,c'est le bras droit de IOG ,on se jamais peut etre le prochain presid...
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   five Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-janvier 07

Posté 16 mai 2007 - 09:44

Voir le messageDjibSultan, le Tuesday 15 May 2007, 17:29, dit :

Boreh est un homme d'affaire.
il est aussi le directeur de l autorité du port et des zones franches. or
l' Aeroport international de djibouti est geré par cette meme autoritée dont Boreh est le DG.
de nombreux conducteurs des taxi travaillent dans l' aeroport pour nourrir leur famille.
depuis que Boreh a ouvert son hotel 5 etoile, une grille de tarification en faveur de Boreh est affichée dans l enceinte de l'Aeroport dont il est le boss.
les Taxi sont tenus a respecter la tarification silon, ils ne pourront plus rentrer la maison de Boreh ( AEROPORT)
now à toi de comprendre!!!!!!!!!

la cupidité de cet homme est choquante.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 16 mai 2007 - 10:55

C'est sur, qu'on assiste a des betises on voyant ces tarifications mais je pense que les taxis-man ne seront pas si stupide pour exiger cette somme o balbalawi. Leur cote humain va may be refaire surface
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   DjibSultan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-août 05

Posté 17 mai 2007 - 11:08

On voit des sectes fleurir des que l'on parle de Boreh. War shaqeysta au lieu de critiquer un homme qui a reussi dans la vie. Les tarifs ont toujours ete affiches a l'aeroport et meme dans les taxis. Ce n'est pas parce qu'il ya un panneau qui indique le tarif entre l'aeroport et le centre-ville ( Hotel Kempinski) qu'il faut voir la main d' Abdourahman Boreh derriere. Je suis pour qu'on denonce des injustices mais de la a trainer des gens respectables dans la boue, cela me revolte.OUI a l'information. NON a la diffamation.

Ce message a été modifié par DjibSultan - 17 mai 2007 - 11:12 .

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   kundilee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 07

Posté 17 mai 2007 - 12:45

Voir le messageBOSS68, le Wednesday 16 May 2007, 19:55, dit :

C'est sur, qu'on assiste a des betises on voyant ces tarifications mais je pense que les taxis-man ne seront pas si stupide pour exiger cette somme o balbalawi. Leur cote humain va may be refaire surface

Tu peux toujours rêver, mon ami.
0

#14 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 17 mai 2007 - 02:59

Je ne voudrais pas être l'avocat de qui que ça soit mais peut être expliquer pourquoi ces genres de tarif ont été acceptés tant par l'autorité que les syndicats des chauffeurs de taxi.
Parce que j'imagine ça n'a pas échappé aux syndicalistes des chaffeurs de taxi que ces tarifs pourraient être vu comme injustes.

Les raisons peuvent être donc :

1) parce que les routes de balbala ne sont pas aussi goudronné que celles qui menent à héron ou plateau.

2) peut être parce que beaucoup de quartier de balbala sont plus loin que kinpisky.

et dernière p'ti, je trouve comme djibsultant qu'on se trompe de cible.

les habitants de balbala n'ont pas élu Boreh à etre leur homme d'affaire et leur fortuné djiboutien mais ils ont bien élu les autorités, alors si jamais on doit faire un procès faisant le aux bonnes personnes.

Bon maintenant si Boreh est ne serait ce qu'une petite responsabilité d'autorité républicaine, alors là on peut parle de conflit d'interet que les tarif du taxi soient à son faveur.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Garaad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-janvier 07

Posté 17 mai 2007 - 05:32

Waryaa en toute connaissance, c'est qu'il a fait: ce qu'il a crée une société qui regroupe des chauffeurs de taxi pour les regroupe au sein d'une meme société qu'il exploite , on pet voir cela de differente manière, certains n'avaient pas suffisament de revenus avec leur taco, eux ça les arrangent, pourtant d'autres y gagnent beaucoup mieux .

Il a juste tord d'imposer tous les chauffeurs à sa société et de leur donner un salaire dont le montant est egal, au fait y aura jamais de concurrence et quand on sait qu'IOG tire les ficelles, l'etendu d'eau de l'océan a le même gout, affairiste, mais la mondialisation, le capitalisme n'ont fait pas moins.
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2