djibnet.com: La Discrimination Positive - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Discrimination Positive Noter : -----

Sondage : La discrimination positive (9 membre(s) ont votés)

etes vs pour la discrimination possitive?

1. Oui,je suis pour cette discrimination parcequ'elle favorise l'integration des certaines minorites sociales (6 votes [66.67%])

Pourcentage des votes : 66.67%

2. Non,je suis contre cette discrimination parceque cette integration ce fait en depit des autres (3 votes [33.33%])

Pourcentage des votes : 33.33%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 L'utilisateur est hors-ligne   GENERAL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-October 04

Posté 20 April 2007 - 10:07 PM

Voila mes chers compatriotes,vs savez tous comme moi,ke la discrimination positive est a la mode ce derniers temps,et surtout en france(cette kestion est au coeur des debats presidentiels).
D'abord moi je suis pour la discrimination positive(meme si tt discrimination ne peut etre positive et k'il ait la une contradiction)mais j'aimes bien l'idees de l'amerique du nord.vs savez ts ke les STATES sont les fondateurs de cette discrimination pour pouvoir favoriser les noirs ki etaient plus defavorise vis a vis de leur compatriotes blancs...cette discrimination existe aussi au Canada!!!d'ou je ss tt a fais d'accord avec notre systeme B) .Cette discrimination aide 'TS CE KE NOTRE SOCIETE CONSIDERE COMME ETANT INFERIEUR"a s'integre dans la societe,ces personnes sont considerees comme etant inferieurs a cause de leur sexe(LES FEMMES)de leur religion(CA DEPEND DU PAYS) et de leur orientation sexuelle(LES GAYS)......
Cette integration se fait au niveau scolaire"d'ou le systeme de cota au USA"(je vs parlerais du cas de la France vers la fin de mon sujet),au niveau des emplois etc....
Alors perso,je suis tout a fait d'accord avec cette discrimination,tant ke ce systeme n'est po contre la constitution(ki est la norme supreme d'un Etat)..

Venant maintenant au cas de la France!!!!!!!!!!!!!!!
En france,y'a po moyens de favoriser kelconque groupe social,y'a la libertes de chance et un minimum d'egalite(LA LOI EST LA MEME POUR TOUS)tel est le principe republicaine ke la france a depuis ke leur pere fondateur de la 5E constitution k'est le GENERAL DEGAULLE..
Mais en 1987 la france vote une loi pour favoriser les handicapes en obligeant "ttes entreprises ayant plus de 20 personnes a engages un handicape";ca c'est le cas de l'emploi,venant au cas del'education(l'universite de science po a Paris k'est une univ prend kelke etudiant venant des milieux defavoris de l'hexagone sans teste d'entree,alors ke tte personne voulant adhere a cette univ doit passer un test d'entree)"voila des gestes nobles dignent de la discrimination positive";mais le prob c'est ke cette loi est conte les valeurs republicains francais,cette loi est contre la constitution de l'Etat francais!!!! :wacko: Mais cela n'empeche po ke je ss pour cette discrimination et ke si j'etais un francais(heureusement je ne le suis po)j'allais change la constitution pour pouvoir constitutionnalise le principe de la discrimination positive..............
HELL YEAH....A VOUS DE ME DIRE CE KE VS EN PENSEZ ET D'AGURMENTER SVP VOS REPONSES
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   SNK alias Dr-Libaax Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
06-April 07

Posté 21 April 2007 - 12:26 AM

J'ai voté Non
Je n'aime pas le mot discrimination
Qu'elle soit positive ou non
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-March 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Icône du message  Posté 21 April 2007 - 04:51 AM

heuhhh, je suis partagee et il n y a pas de place pour les gens comme moi dans ton topic general!
ok cest cool la discrimination positive, elle permet d inserer dans la via des gens issu des minorites.
l idee vient d etre lancee, on ne sait pas encore ce que cela donnera. donc comme disent mes pseudos compatriotes, faut pas mettre la charrue avant les boeufs, donc j attends, je vois , je constate enfin j en tire des conclusions.
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   GENERAL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-October 04

Posté 21 April 2007 - 05:22 AM

Voir le messageamirouche, le Saturday 21 April 2007, 1:51, dit :

heuhhh, je suis partagee et il n y a pas de place pour les gens comme moi dans ton topic general!
ok cest cool la discrimination positive, elle permet d inserer dans la via des gens issu des minorites.
l idee vient d etre lancee, on ne sait pas encore ce que cela donnera. donc comme disent mes pseudos compatriotes, faut pas mettre la charrue avant les boeufs, donc j attends, je vois , je constate enfin j en tire des conclusions.

Ok bonne observation MISSS,mais sinon...t'es d'accord avec l'idee en general B)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-July 03

Posté 21 April 2007 - 09:15 AM

je suis contre surtout dans un pays comme la france avec un fort taux de chomage qui touche toutes les catégories de gens
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-May 03

Posté 21 April 2007 - 09:41 AM

Voir le messageDOMI2, le Saturday 21 April 2007, 7:15, dit :

je suis contre surtout dans un pays comme la france avec un fort taux de chomage qui touche toutes les catégories de gens

Surtout les bronzes, la c'est jackpot.

Moi je suis partagee, je pense que ds une societe ideale tt le monde devrait avoir les memes chances et puis de tte maniere ce genre d'offre meme si elle part d'un bon sentiment donne aux beneficiaires la sensation de devoir qqchose a la societe, d'avoir recu un piston qui enleve bcp a la notion de merite personnel meme si apres l'opportunite c'est a toi de faire tes preuves. On ne peut s'empecher de se sentir inferieurs a ceux qu'y sont arrives par eux memes.
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-July 03

Posté 21 April 2007 - 10:30 AM

Voir le messageWallen, le Saturday 21 April 2007, 6:41, dit :

Surtout les bronzes, la c'est jackpot.

Si un blanc embauche un noir ou un arabe ,il sait qu'en cas de conflit il sera taxé de racisme donc à mon avis celà le freine
enfin ,je me comprends..

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-March 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 21 April 2007 - 12:36 PM

Voir le messageDOMI2, le Saturday 21 April 2007, 7:30, dit :

Si un blanc embauche un noir ou un arabe ,il sait qu'en cas de conflit il sera taxé de racisme donc à mon avis celà le freine

tu te dis pas qu 1 noir ou 1 arabe pourront demain creer des emplois et embaucher des francais de souches, si on leur donne la possibilite de reussir professionnellement. ou bien cest un scenario impensable que de se faire embaucher par une personne issue de l immigration ( donc on revient a la case depart, les idees nationalistes qui paralysent l'evolution de la france).
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-July 03

Posté 21 April 2007 - 12:59 PM

Voir le messageamirouche, le Saturday 21 April 2007, 9:36, dit :

tu te dis pas qu 1 noir ou 1 arabe pourront demain creer des emplois et embaucher des francais de souches, si on leur donne la possibilite de reussir professionnellement. ou bien cest un scenario impensable que de se faire embaucher par une personne issue de l immigration ( donc on revient a la case depart, les idees nationalistes qui paralysent l'evolution de la france).

Des tas de noirs et d'arabes ont déjà créé des entreprises et rien ne les empèche.

Le problème est de toujours tout mettre sur le dos du racisme ,moi quand je me suis mis à mon compte la banque a refusé de me préter des sous et je ne suis ni noir ni arabe.

Certains veulent faire passer l'idée qu'en France tout blanc serait riche et que tout noir et arabe pauvre

Ce message a été modifié par DOMI2 - 21 April 2007 - 01:09 PM.

enfin ,je me comprends..

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   ayana Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-October 05

Icône du message  Posté 21 April 2007 - 01:27 PM

General
si Sarkozy est élu on verra pour la première fois la discrimination positive, on jugera dans cinq ans si c 'est efficace.
The moment we begin to fear the opinions of others and hesitate to tell the truth that is in us, and from motives of policy are silent when we should speak, the divine floods of light and life no longer flow into our souls."
- Elizabeth Cady Stanton
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   GENERAL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-October 04

Posté 21 April 2007 - 05:50 PM

Voir le messageDOMI2, le Saturday 21 April 2007, 9:59, dit :

Des tas de noirs et d'arabes ont déjà créé des entreprises et rien ne les empèche.
Le problème est de toujours tout mettre sur le dos du racisme ,moi quand je me suis mis à mon compte la banque a refusé de me préter des sous et je ne suis ni noir ni arabe.

Certains veulent faire passer l'idée qu'en France tout blanc serait riche et que tout noir et arabe pauvre

Ben c'est le meme cas en USA,l'idee de la discrimination positive est venu de ce concept(ts le monde croyais ke les blanc etaient plus riche ke les black american and latinos etc...)...en question de generalite,j'avoue ke c'est vrais B)
Mais en France,c'est vrais ke les blanc ont eu un certain avance par rapport a leur compatriote(noir ou arabe)mais permet moi de te dire chere grenouille fumee ke la France n'est rose non plus...
"je regardais un reportage,et un jeune francais d'origine arabe ns disait ke kand il etait en France(il etait d'abord le beur,et apres le francais) :( mais des k'il a eu son bac,le gars kitte la France pour le scandinave,et la,la difference etait frappante(il representait l'image d'un frechie(genre ki se l'a pete et se la joue beau parleur et ts ce ke vs voulez).Et je ne te dis po,le sourire k'il avait a la face,en utilisant ses propres mots,il disait ainsi(je suis francais avant d'etre un arabe)et ca c'est ben une difference...a la fin le gars travaille pour une grande boite en UK'"
LE DEAL de cette histoire grenouille,la preuve evidente...ce k'on USA on dit genre(black american or latinos american)mais en France,ce n'est po le cas....vs aviez un gliche sur les minorites genre(black or beurr).
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-March 05
Interests:

Posté 21 April 2007 - 06:02 PM

Voir le messageDOMI2, le Saturday 21 April 2007, 9:59, dit :

oui mais tu avoueras qu un francais blanc a plus de chance de reussir qu un francais de couleur.

pour ta banque, peut etre que tu avais une tete de turc :lol: .

je deconne domiiiiiiiiiiiiible, bein ils donnaient des raisons pour le refus?

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-July 03

Posté 21 April 2007 - 07:48 PM

Voir le messageGENERAL, le Saturday 21 April 2007, 14:50, dit :

Ben c'est le meme cas en USA,l'idee de la discrimination positive est venu de ce concept(ts le monde croyais ke les blanc etaient plus riche ke les black american and latinos etc...)...en question de generalite,j'avoue ke c'est vrais B)
Mais en France,c'est vrais ke les blanc ont eu un certain avance par rapport a leur compatriote(noir ou arabe)mais permet moi de te dire chere grenouille fumee ke la France n'est rose non plus...
"je regardais un reportage,et un jeune francais d'origine arabe ns disait ke kand il etait en France(il etait d'abord le beur,et apres le francais) :( mais des k'il a eu son bac,le gars kitte la France pour le scandinave,et la,la difference etait frappante(il representait l'image d'un frechie(genre ki se l'a pete et se la joue beau parleur et ts ce ke vs voulez).Et je ne te dis po,le sourire k'il avait a la face,en utilisant ses propres mots,il disait ainsi(je suis francais avant d'etre un arabe)et ca c'est ben une difference...a la fin le gars travaille pour une grande boite en UK'"
LE DEAL de cette histoire grenouille,la preuve evidente...ce k'on USA on dit genre(black american or latinos american)mais en France,ce n'est po le cas....vs aviez un gliche sur les minorites genre(black or beurr).

des tas de français quitte la france car il ne trouve pas de boulot et la grande majorité n'est ni noire ni arabe

De plus des tas d'arabes nous disent être arabe avant d'être français et ensuite ils étonnés de ne pas'être considérés comme français

Ce message a été modifié par DOMI2 - 21 April 2007 - 07:55 PM.

enfin ,je me comprends..

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Dr-Libaax Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
28-June 05

Posté 21 April 2007 - 10:45 PM

Il ne faudrait pas se laisser seduire par le mot : positif
Une discrimination restera toujours le contraire de l'égalité
Pour Hitler , le croisement des races était "un pêché contre la volonté de l'Eternel , notre créateur " et il ordonna le 18 avril 1937 de faire proceder à la sterilisation des "bâtards nègres " dont les pères étaient des soldats noirs français qui occupaient la rive gauche du Rhin au debut des années 1920 et les mères des femmes allemandes . Il s'agit bien là d'une discrimination positive qu'on le veuille ou non dans l'esprit des dirigeants nazis .
Dr-Libaax
Il faut faire passer l'homme avant le profit , la croissance spirituelle avant le PNB. T Monod
Ne jetez pas la pierre à la femme adultère , je suis derrière . G Brassens
Le premier pas vers le bien est de ne pas faire le mal . JJ Rousseau
Les riches sont partout chez eux , pas les pauvres . G Cesbron
le colonialisme c'est maintenir quelqu'un en vie pour boire son sang goutte à goutte . MM Diabate
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-May 03

Posté 22 April 2007 - 12:03 AM

Voir le messageDOMI2, le Saturday 21 April 2007, 17:48, dit :

des tas de français quitte la france car il ne trouve pas de boulot et la grande majorité n'est ni noire ni arabe

De plus des tas d'arabes nous disent être arabe avant d'être français et ensuite ils étonnés de ne pas'être considérés comme français

Non mais Domi tu plaisantes?
Biensur kils sont arabes avant d'etre francais,
c'est bien francais ca de vouloir ''karcheriser'' les origines des gens !
Ils sont fiers d'etre arabes et le revendiquent, pkoi vouloir mettre en avant le fait d'etre francais sous pretexte que tu vis en France???
Moi la meuf ou le mec qui me sort ''Oui, je suis francaise avant d'etre marocaine, malienne, djib''
g lui mets des beignes ds la gueule.
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3