D'abord moi je suis pour la discrimination positive(meme si tt discrimination ne peut etre positive et k'il ait la une contradiction)mais j'aimes bien l'idees de l'amerique du nord.vs savez ts ke les STATES sont les fondateurs de cette discrimination pour pouvoir favoriser les noirs ki etaient plus defavorise vis a vis de leur compatriotes blancs...cette discrimination existe aussi au Canada!!!d'ou je ss tt a fais d'accord avec notre systeme

Cette integration se fait au niveau scolaire"d'ou le systeme de cota au USA"(je vs parlerais du cas de la France vers la fin de mon sujet),au niveau des emplois etc....
Alors perso,je suis tout a fait d'accord avec cette discrimination,tant ke ce systeme n'est po contre la constitution(ki est la norme supreme d'un Etat)..
Venant maintenant au cas de la France!!!!!!!!!!!!!!!
En france,y'a po moyens de favoriser kelconque groupe social,y'a la libertes de chance et un minimum d'egalite(LA LOI EST LA MEME POUR TOUS)tel est le principe republicaine ke la france a depuis ke leur pere fondateur de la 5E constitution k'est le GENERAL DEGAULLE..
Mais en 1987 la france vote une loi pour favoriser les handicapes en obligeant "ttes entreprises ayant plus de 20 personnes a engages un handicape";ca c'est le cas de l'emploi,venant au cas del'education(l'universite de science po a Paris k'est une univ prend kelke etudiant venant des milieux defavoris de l'hexagone sans teste d'entree,alors ke tte personne voulant adhere a cette univ doit passer un test d'entree)"voila des gestes nobles dignent de la discrimination positive";mais le prob c'est ke cette loi est conte les valeurs republicains francais,cette loi est contre la constitution de l'Etat francais!!!!

HELL YEAH....A VOUS DE ME DIRE CE KE VS EN PENSEZ ET D'AGURMENTER SVP VOS REPONSES