Citation
S'il te plait, je n'ai pas envie d'entrer dans la polémique car j'ai des tas de choses à faire,
Personne ne glande ici, tout le monde est busy comme toi! SI tu sais pas defendre tes idees, tant pis pour toi!
Citation
mais je te dis que c'est à nous d'éffacer tout ça, et la meilleure manière de le faire, c'est de faire l'impasse tribale, au moins dans notre cerveau ou plus explicitement dans notre tête.
Va dire ca a IOG, c'est lui qui fait le monde a djibouti , pas moi!
Citation
Il ne sert à rien d'être comme nos voisins du sud, nous sommes djiboutiens ou djiboutiennes, voilà notre identité.C'est toi desaxee qui nous sort très souvent ou du moins, qui met le piment sur le problème tribale, c'est à se demander si ça te demange, mais serieusement parler, moi je n'y pense que très rarement.
C'est pas moi qui l'a lance ce sujet! SOurcil tu me fais penser a un Teletubby vicieux, tu fais mine le triabalisme c pas bon, tu rentres a djibouti demain, tes parents te pistonnent grave grace a ta tribu, et tu vas pas avoir honte devant tes camarades de classe sans piston, sans oncle connu et apres tu vas leur chanter que le tribalisme c'est tellement "depasse"/ nous les jeune on doit penser au futur.... Quelle hypocrisie, pourkoi ne pas admettre la verite: c'est le clanimse qui fait danser tout le monde a djibouti ou somalie! le plus tot on reconnait , et le mieux pour une societe juste et egale!
Citation
Quand, je vois à la télé, des somaliens qui se bombardent, je zappe la chaîne car je finirai par avoir des larmes à la fin, je m'y connais très bien en ces choses là.
c'est pas le tribalisme qui tue les somaliens du sud, l'ethiopie n'est pas une tribu somalie! Les interets geostrategiques et l'implication Americaine chassant les islamistes depassent largement le cadre de ton analyse de la situation somalienne.
C'est tellement plus facile de se cacher la verite et de reduire le drame somalien entre une dispute clanique impliquant daroods/hawiye!