djibnet.com: Ali Moussa Iye, Dr Rabeh Et Autres Intellos Djibs - djibnet.com

Aller au contenu

• (7 Pages)
  • +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ali Moussa Iye, Dr Rabeh Et Autres Intellos Djibs Noter : -----

#91 L'utilisateur est hors-ligne   xiindi2 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-avril 07

Posté 28 avril 2007 - 11:53

Voir le messageamirouche, le Saturday 28 April 2007, 16:41, dit :

parce qu a djibouti, c est pas deja le communautarisme.
les afars sont entre eux, les somalis entre eux, les arabes j en parle mm pas..

franchement, cette idee peut etre soit dangeureuse soit geniale, cela dependra de la maniere dont nous utiliserons pour vivre ensemble sans nous entretuer.

ben dis moi comment sa peut marcher un systeme ou le base et les tribus . Sa deviendra une sorte d aparteid tribale . le tribu le plus puissant "baisera" le reste. dsl pour le terme.

Et ben oui c est le communautarisme a djibouti la. Mais contrairement a moi toi tu veux accentuer. instutitionalisé sa veux dire le rendre legale . du racisme tribale legale quoi.
mais putain tes folle ou koi ?
0

#92 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 29 avril 2007 - 12:31

Voir le messagexiindi2, le Saturday 28 April 2007, 20:53, dit :

ben dis moi comment sa peut marcher un systeme ou le base et les tribus . Sa deviendra une sorte d aparteid tribale . le tribu le plus puissant "baisera" le reste. dsl pour le terme.

Et ben oui c est le communautarisme a djibouti la. Mais contrairement a moi toi tu veux accentuer. instutitionalisé sa veux dire le rendre legale . du racisme tribale legale quoi.

:lol: :lol: :lol:
Je me suis tjs demandee pkoi la notion de faire l amour est utilise aussi pejorativement :blink:

Voir le messagesourcil, le Saturday 28 April 2007, 19:17, dit :

Merci, seniorita, au plaisir de nos pensées, ça fait du bien de se lâcher quelques fois. :)

Se lacher?????? cmt da mon cher? :blink:
Sinon au plaisir .. du positivisme ;)
*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#93 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 29 avril 2007 - 12:33

Voir le messagexiindi2, le Saturday 28 April 2007, 20:53, dit :

:lol: ha walaalo fo surtout pas demander mon avis, j ai des opinions paradoxales et cyniques. ^_^
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#94 L'utilisateur est hors-ligne   xiindi2 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-avril 07

Posté 29 avril 2007 - 12:50

Voir le messageamirouche, le Saturday 28 April 2007, 17:33, dit :

:lol: ha walaalo fo surtout pas demander mon avis, j ai des opinions paradoxales et cyniques. ^_^

ben miss on reagi si on a pas des opinions solides.
0

#95 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 29 avril 2007 - 01:02

pk une tribut aurait le dessus sur les autres lorsque tout le monde est represente?
d ailleurs, je pense que cela accentuera notre volonte de vie ensemble avec notre propre mode vie somali, et peut etre que mm nous verrons plus la difference qu il ya entre chaque somali. pk ne pas donner une chance a cette idee?

je te parle d un rassemblement et toi tu parles de segregation, il ya un malentendu.
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#96 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 29 avril 2007 - 01:42

Citation

S'il te plait, je n'ai pas envie d'entrer dans la polémique car j'ai des tas de choses à faire,

Personne ne glande ici, tout le monde est busy comme toi! SI tu sais pas defendre tes idees, tant pis pour toi!

Citation

mais je te dis que c'est à nous d'éffacer tout ça, et la meilleure manière de le faire, c'est de faire l'impasse tribale, au moins dans notre cerveau ou plus explicitement dans notre tête.

Va dire ca a IOG, c'est lui qui fait le monde a djibouti , pas moi!

Citation

Il ne sert à rien d'être comme nos voisins du sud, nous sommes djiboutiens ou djiboutiennes, voilà notre identité.C'est toi desaxee qui nous sort très souvent ou du moins, qui met le piment sur le problème tribale, c'est à se demander si ça te demange, mais serieusement parler, moi je n'y pense que très rarement.

C'est pas moi qui l'a lance ce sujet! SOurcil tu me fais penser a un Teletubby vicieux, tu fais mine le triabalisme c pas bon, tu rentres a djibouti demain, tes parents te pistonnent grave grace a ta tribu, et tu vas pas avoir honte devant tes camarades de classe sans piston, sans oncle connu et apres tu vas leur chanter que le tribalisme c'est tellement "depasse"/ nous les jeune on doit penser au futur.... Quelle hypocrisie, pourkoi ne pas admettre la verite: c'est le clanimse qui fait danser tout le monde a djibouti ou somalie! le plus tot on reconnait , et le mieux pour une societe juste et egale!

Citation

Quand, je vois à la télé, des somaliens qui se bombardent, je zappe la chaîne car je finirai par avoir des larmes à la fin, je m'y connais très bien en ces choses là.
c'est pas le tribalisme qui tue les somaliens du sud, l'ethiopie n'est pas une tribu somalie! Les interets geostrategiques et l'implication Americaine chassant les islamistes depassent largement le cadre de ton analyse de la situation somalienne.
C'est tellement plus facile de se cacher la verite et de reduire le drame somalien entre une dispute clanique impliquant daroods/hawiye!
0

Partager ce sujet :

• (7 Pages)
  • +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7