djibnet.com: A Djibouti, Le Cancer Fait De Ravage - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

A Djibouti, Le Cancer Fait De Ravage Diable, d'ou nous vient cette maladie? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   five Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
102
Inscrit :
28-janvier 07

Posté 16 avril 2007 - 11:12

Dans le temps, il était rare d'entendre parler du cancer à Djibouti.
de nos jours, tout le monde connait cette maladie parce que un membre de sa famille, un ami ou un voisin en est mort.
nos habitudes alimentaires n'ont pourtant pas changé.

D'ou nous vient donc cette maladie? si vous partagez ce constat avec moi.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
1 366
Inscrit :
13-mai 03
Location:
Canada

Posté 17 avril 2007 - 05:41

Le plus grand champ de tir et terrain d'essai d'armes de la planete doit certainement y etre pour quelque chose.

Pendant des annees la france a teste a djibouti les armes qu'elle ne pouvait tester nul part ailleurs. Il ya meme des rumeurs qui disent que des munitions a base d'uranium enrichie ( radio active) sont et ont ete teste a djibouti. la france a dispose de djibouti d'elle-meme et, a meme invites ses amis de l'otan de venir profiter de l'aubaine. Ainsi, un jour un colonnel canadien me demande d'ou je suis originaire; je lui repond de djibouti; et sa reaction" Ah! oui je connais djibouti, c'est la ou nous envoyons tester certains de nos munutions" fin de commentaire.

Aujourd'hui en plus de la france et de ses amis, les americain font des ravages alors, "five", prepare toi a une hecatombe au cancer dans les annees a venir. Il faut aussi ajouter: les effets de la cigarette, les produit de sante et alimentaire perimes a l'origine et contenu douteux dont les marchands arabes de la place et leurs complice du gouvernement abreuvent le peuple; Les produit de sante mal controle; Au produit chimiques et a leur envouillessement sauvage qui se melent a la nappe freatique qu'on boit. Aux produit d'eclairecissement de la beau et ceux en general de beaute qui sont sauvagement distribue. Il faut ajouter a cela a la polution due a aux vehicules et autres moyens de transport ( notemment les camions ethiopiens) et par dessus tout, le manque de politique gouvernementales, le manque de prevention et de systeme de sante adhequa.

Voila.
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   idro Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
304
Inscrit :
09-juillet 03

Posté 17 avril 2007 - 08:27

.... ou peut-etre tout simplement que les cancers sont mieux detéctés par nos médécins aujourd'hui. Combien de personnes de nos voisinages sont mortes sans meme que l'on sache leur maladie? On savait juste qu'ils avaient mal au ventre (cancer du colon? du foie? des reins?...) ou mal à la tete (cancer du cerveau?). Y'avait pas de scanner avant à l'hopital. Ca c'est l'aspect détection. Y'en a t'il plus ou moins qu'avant, ce sont aux épidemiologistes de le dire. La culture du chiffre nous manque et meme nos epidemios ne sauront pas.
En ce qui concerne les causes probables, tu en as fais le tour Ely. Les deux causes les plus importantes (mais ce n'est p-e que spéculation), je pense que c'est d'abord le tabagisme et l'alimentation. Le tabagisme tue 60000 personnes par année en france (cancer du poumon), pourquoi il n'en tuerait pas à djibouti (mais surement qu'on l'a jamais detecté chez les malades). Une question? Combien y'a des fumeurs et combien fume une personne en moyenne par jour à djibouti. Ca se trouve nous explosons tous les chiffres existants dans le monde!!! S'il y'a des fumeurs dans le forum combien vous en fumez par jour (quand vs etes à djibouti, parce que le facteur khat multiplie les choses). Et pour l'alimentation, vs savez surement que nous importons la presque totalité des fruits et légumes que nous consommons d'éthiopie (ainsi que le khat). Eh bien mauvaise nouvelle pour nous, les fermiers éthiopiens utilisent massivement des pesticides depuis quelques années et l'ethiopie est elle meme confrontée à des problemes de santé lié à cela (cancer entre autre).
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet