Posté 16 April 2007 - 05:57 PM
Au fait , ce qu'a soulevé FIVE etait une tres bonne remarque , ce qui m'intrigue , c qui me desole dans tous ça , c'est la réaction , c 'est la reponse que vous apportez , nombriliste les uns , les autres , celui ci commente l'otre lui repond , j'ai dis ceci , je n'ai pa dis cela , se retourner contre vous meme , au lieu d'apporter quelques choses , au lieu de mener une vrai reflexion , c'est pour ça que je suis dans ce forum autant mon abscence serait plus utile .
Nous appartenant tous à ce beau pays , ce pays de brave , j'esperai que chacun ,de part les commentaires qu'on sait si bien faire , reflechisse profondement pour ameliorer et servir genereusement .Puisque le constat et la réalité est là , penssons plutot à une solution, comment sensibiliser , qu'est ce qui ne va pas, pourtant l'argent y est , la gestion , la mentalité , pourquoi ne pa prendre toutes les bonnes volontés pour contrer cette misère rompante ? , nos phrases et nous disputes inter-internautes n'y changera rien.
Sur ce,la mobilisation general est de mise.
PS: Nagadaf , iog ne t'as pas glissé un chèque de quelques millions de CFA ,pour s'interesser à nous au lieu de notre souci commun si c le cas (j'en douterai fort ), à vous partager entre les pauvres assaillants de la table ronde avec le president , alors que vous etes jeunes , talentueux , eduqués , l'espoir de demain , vous auriez pu demander vos droits , vos dus, la protection que vous meritez , et l'energie que doit mettre cet homme pour vous accompagner dans votre quete de savoir faire qui serez utile à nous tous .Nous ,le representant pour la france nous a laché , ce n'est mm pa un ambassade , c un migiliss pour khater , meme une mesquine agence ne ressemble pa à cela, c'est ecoeurant mais bon , à l'image de ceux qui nous dirige , des toto ki ne sont là que pour attendre la khat y errent , il n'y a pa la moindre chose qui te fasse penser que c'est une ambassade , la seule parcelle de terrain qui nous avons en france, senser proteger , suivre, epauler ,accompagner ,ses etudiants n'en est rien . Le degout d'une representation digne de Djibouti dans un pays comme la France .
Face à cette grotesque rupture entre les etudiants djiboutiens et leur representant ,certains vantent encore les merites , les valeurs , les couleurs et la culture de ce pays des braves , ils arpentent et sillonnent même les villes les plus facho à leurs egards , ils en sont fiers , mieux , les autres etudiants africains les envient tant ....