djibnet.com: Djibouti Capital Economique De La Somaliland - djibnet.com

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Djibouti Capital Economique De La Somaliland Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   GENERAL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-octobre 04

Posté 17 avril 2007 - 11:09

Ptain y'a une crise d'identite nationale ou koi :wacko:
vs ne pouvez po jaser intelligement sans ke vs vs chicotezzz :blink:
y'en a ki menace,d'autre INCITENT certains a aller de l'autre cote de la frontiere,,,mais frenchement OU VA LE FORUM...................................
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 17 avril 2007 - 11:32

[quote name='Slander' date='Tuesday 17 April 2007, 19:13' post='77879']
Derrière vous ? :blink: Mais qui est "vous" ?

Quand est ce que j'étais derrière quelqu'un wam ?

Eh le débile, tu sais que la vie partout où tu es, c'est "que le meilleur gagne".

Si tu penses que parce que tu es néé d'une telle tribu tu auras la belle vie tu te trompes.

Tout ce que tu peux avoir avec cette methode frauduleuse, c'est un poste de fonction public où on ne gagne pas beaucoup au mieux tu gagneras avec la corruption.

Il faut de la compétence, espèce de débile pour servir le dévéloppement de Djibouti, mon pays.
Et non pas des idées aussi retrograde que les tiennes.
[/quote

Que le meilleur gagne ok, mais POUR L'instant sa serait mieu pour vous de " nous " LAISSER arranger tout ceci car IOG est entrain d'insulter Djibouti.
Pour pouvoir developper ce pays qu' est DJIBOUTI il va falloir des hommes qui ne pensent qu'a djibouti et nons des hommes qui pensent le matin a djibouti et le soir a hargueisa votre coeur est pratage.
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#18 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 18 avril 2007 - 01:10

Voir le messageGENERAL, le Tuesday 17 April 2007, 20:09, dit :

Pour pouvoir developper ce pays qu' est DJIBOUTI il va falloir des hommes qui ne pensent qu'a djibouti et nons des hommes qui pensent le matin a djibouti et le soir a hargueisa votre coeur est pratage.

Maa daanbi baa, si j'ai le coeur suffisament gros pour le porter dedans deux pays.
J'ai de l'intêret dans les deux pays et je ne souhaite à aucun un destin malheureux mais au contraire je leur souhait la paix,le dévéloppement et la prosperité.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 18 avril 2007 - 01:26

et s il y avait une guerre entre djibouti et la somaliland ( ce que je ne souhaite pas), tu te batterais pour qui slander?
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#20 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 18 avril 2007 - 02:07

Voir le messageamirouche, le Tuesday 17 April 2007, 22:26, dit :

et s il y avait une guerre entre djibouti et la somaliland ( ce que je ne souhaite pas), tu te batterais pour qui slander?

Je me battrai contre ton camp ? :P
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 18 avril 2007 - 07:47

[quote name='Slander' date='Tuesday 17 April 2007, 23:07' post='77890']
[/quote

Regarde-moi sa tete et en plus de sa il est content. Debile waa

La vie ce n'est que des choix et des decisions coeur gros ou pas tu dois choisir ou je pense, que tu attend pour choisir celui qui aura la plus grande queue comme les putes.

Pour une fois fait un choix tu prendrais qui entre djibouti et Somaliland ?
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#22 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 18 avril 2007 - 08:32

Voir le messageSlander, le Tuesday 17 April 2007, 23:07, dit :

Regarde-moi sa tete et en plus de sa il est content. Debile waa

La vie ce n'est que des choix et des decisions coeur gros ou pas tu dois choisir ou je pense, que tu attend pour choisir celui qui aura la plus grande queue comme les putes.

Pour une fois fait un choix tu prendrais qui entre djibouti et Somaliland ?

Je ne pourrais pas tuer mes cousins qui sont dans l'armée djiboutienne ni d'ailleurs ceux qui sont dans l'armée somalilandaise.

Mais toi si on se batait contre DIRI DAWA. Juste uniquement la ville de diri dawa contre la ville de djibouti.
Tu serais prêt à tuer qui ?
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Icône du message  Posté 18 avril 2007 - 10:52

Voir le messageSlander, le Tuesday 17 April 2007, 23:07, dit :

ma question etait serieuse, en temps de guerre tu serais pour quel camp?
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

0

#24 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 18 avril 2007 - 12:03

Voir le messageamirouche, le Wednesday 18 April 2007, 7:52, dit :

ma question etait serieuse, en temps de guerre tu serais pour quel camp?

Je ne pourrais pas tuer mes cousins qui sont dans l'armée djiboutienne ni d'ailleurs ceux qui sont dans l'armée somalilandaise.

Telle est ma réponse, sincère et franche.

A ton tour de répondre, pourquoi Djibouti et Somaliland pourrais se foutre sur la guelle un jour ?

Il y a pas de fumée sans feu, tu parles de guerre, alors qu'elle serait à ton avis le problème ou le différent profond entre la société Somalilandaise et la société djiboutienne pour qu'ils en arrivent à une guerre fratricide ?

Un différent réligieux, frontalier, tribale ? ça pourrait être quoi à ton avis ?

vas y réponds sans démagogie, épargne moi les remarques du style "wé mais je ne souhaite pas la guerre, moi " ou bien " je n'en sais rien, je ne suis pas astrologue" Tu en parles serieusement de cette guerre alors vas jusqu'au bout de tes idées ?
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:

Posté 18 avril 2007 - 01:26

un probleme d hegemonie, de frontieres, de matieres premieres, de religions, tribales, d economie ect ect.... une myriade de raisons entrent en compte.

tu dis que tu ne pourras pas tirer contre tes cousins qui sont l armee djiboutienne et somalilandaise, pourtant nous voyons des guerres fraticides rwanda, soudan, israel, somali du sud, la serbie, l afganistan, l inde et le pakistan et j en passe.

alors tu ne m as pas toujours dit pour quel camp tu seras. en ce qui me concerne j ai deja une petite idee la dessus.

tu sais il y a un proverbe chinois qui dit: a force de manger a deux tables on finit par suffoquer.

je voudrais te poser une deuxieme question.

qu est ce que djibouti a gagner en reconnaissant la somaliland comme un etat a part entiere?

j attends une reponse avec des arguments bien solides de ta part, vu que ce sujet te passionne.
donne nous des bonnes raisons pour que nous adherions a votre volonte.

Ce message a été modifié par amirouche - 18 avril 2007 - 01:39 .

0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 18 avril 2007 - 03:34

Voir le messageSlander, le Wednesday 18 April 2007, 5:32, dit :

Mais toi si on se batait contre DIRI DAWA. Juste uniquement la ville de diri dawa contre la ville de djibouti.

J

Je n'hesiterais pas, DJIBOUTI pour toujours. Cette question s'allai etre mieu si tu la posai aux ISSAS de Diré Dawa serieusement. Mais bon sache que, on a confiance aux gens de Diré Dawa nous les djiboutiens comme les gens de la Somaliland auraient confiance en vous en cas de guerre. J'espere que tu comprendras.

0

#27 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 18 avril 2007 - 03:55

Voir le messageamirouche, le Wednesday 18 April 2007, 10:26, dit :

un probleme d hegemonie, de frontieres, de matieres premieres, de religions, tribales, d economie ect ect.... une myriade de raisons entrent en compte.

tu dis que tu ne pourras pas tirer contre tes cousins qui sont l armee djiboutienne et somalilandaise, pourtant nous voyons des guerres fraticides rwanda, soudan, israel, somali du sud, la serbie, l afganistan, l inde et le pakistan et j en passe.

alors tu ne m as pas toujours dit pour quel camp tu seras. en ce qui me concerne j ai deja une petite idee la dessus.

Je ne voudrais pas me répéter plusieurs fois.

Si il y a la guerre entre Djibouti et Somaliland, je serai neutre car de deux côtés j'ai de l'intêrets, qui d'ailleurs partirais en fumée avec une telle guerre.

Je crois que tu m'as pas très bien saisi, quand je te dis que j'ai des cousins de deux côtés qui sont dans les armées, ce ne sont pas des cousins genres éloigné.
Mais ce sont bien les fils des frères de mon rop. Mes vrais cousins donc pour moi ce n'est pas comme au rwanda ou en serbie tu vois ce que je vé dire.

Citation

qu est ce que djibouti a gagner en reconnaissant la somaliland comme un etat a part entiere?

j attends une reponse avec des arguments bien solides de ta part, vu que ce sujet te passionne.

Honnêtement je crois que Djibouti n'a rien gagné ni à perdre de réconnaitre Somaliland comme un pays souverain.

Mais je crois que ceux qui peuvent le plus y gagner dans la souveraineté de Somaliland ce sont belle et bien les frères somaliens du sud. Pourquoi ?

Parce que les frères de la Somalie du Sud copieront le modèle de réconciliation Somalilandais pour ramener cette paix tant recherchée à Mogadiscio.

Je m'explique. En fait, Somaliland était jadis confronté également à des guerres de clans, à une anarchie totale et des armes à feux en milieu public comme actuellement à banadir et plus exactement ou plus particulièrement à Mogadiscio.
Mais comment Somaliland a reussi à ramener la paix et à passer d'un'état d'anarchie totale à un Etat de droit ?

A mon avis Somaliland a reussi cette épreuve grâce à la conjugaison de 2 idées fabuleuses.

La réconciliation nationale qui s'est faite sans intermédiaires et complétement en interne à la communauté somalilandaise.
La déclaration de l'Etat Somaliland s'était faite à Burco en territoire somalilandais, ni à addis abeba, ni à arta , ni a nairobi et en plus sans aucun intermédiaire tout ça à la veille de la chute de Siad barré, en plein xasaasiyaad dagaal qabiil.
A mon avis ça c'était déjà un signal fort envoyé à la communauté internationale pour montrer que les somalilandais veullent uniquement vivre ensemble et en paix, sous aucune dictature.

Cette réconciliation a été accompagnée d'une liberté d'exp​ression sans précédente dans ce coin du monde.
A leur plus fort, je me rappelle qu'il y avait 5 presses écrites différentes qui étaient presque tous éditées quotidiennement.
Tout cette masse de média est là pour servir de contre poids à l'autorité et à rendre compte à chacun ses droits si il a été lessé.
Cette presse a été souvent derrière plusieurs scandales de l'autorité qui se sont terminé par des licenciment des hauts responsables de la fonction public. Dans certains pays c'est un rève d'être informé avec un minimum d'impartialité et authentiquement de ce qui se passe dans leur pays.

Ces deux facteurs ont créé la paix et la paix a créé l'investissement et l'investissement a créé le dévéloppement du pays par la diaspora.

Ce modèle de réconciliation nationale 100% somali, à base de sultant et dignitaire tribale, est je pense parfaitement "exportable" à Mogadiscio. Qui peut mieux qu'un somali pour expliquer à un somali "waxii uu roon" et comment y arriver.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:

Posté 18 avril 2007 - 04:59

Voir le messageSlander, le Wednesday 18 April 2007, 12:55, dit :

Je ne voudrais pas me répéter plusieurs fois.

Si il y a la guerre entre Djibouti et Somaliland, je serai neutre car de deux côtés j'ai de l'intêrets, qui d'ailleurs partirais en fumée avec une telle guerre.

Je crois que tu m'as pas très bien saisi, quand je te dis que j'ai des cousins de deux côtés qui sont dans les armées, ce ne sont pas des cousins genres éloigné.
Mais ce sont bien les fils des frères de mon rop. Mes vrais cousins donc pour moi ce n'est pas comme au rwanda ou en serbie tu vois ce que je vé dire.
Honnêtement je crois que Djibouti n'a rien gagné ni à perdre de réconnaitre Somaliland comme un pays souverain.

Mais je crois que ceux qui peuvent le plus y gagner dans la souveraineté de Somaliland ce sont belle et bien les frères somaliens du sud. Pourquoi ?

Parce que les frères de la Somalie du Sud copieront le modèle de réconciliation Somalilandais pour ramener cette paix tant recherchée à Mogadiscio.

Je m'explique. En fait, Somaliland était jadis confronté également à des guerres de clans, à une anarchie totale et des armes à feux en milieu public comme actuellement à banadir et plus exactement ou plus particulièrement à Mogadiscio.
Mais comment Somaliland a reussi à ramener la paix et à passer d'un'état d'anarchie totale à un Etat de droit ?

A mon avis Somaliland a reussi cette épreuve grâce à la conjugaison de 2 idées fabuleuses.

La réconciliation nationale qui s'est faite sans intermédiaires et complétement en interne à la communauté somalilandaise.La déclaration de l'Etat Somaliland s'était faite à Burco en territoire somalilandais, ni à addis abeba, ni à arta , ni a nairobi et en plus sans aucun intermédiaire tout ça à la veille de la chute de Siad barré, en plein xasaasiyaad dagaal qabiil.
A mon avis ça c'était déjà un signal fort envoyé à la communauté internationale pour montrer que les somalilandais veullent uniquement vivre ensemble et en paix, sous aucune dictature.

Cette réconciliation a été accompagnée d'une liberté d'exp​ression sans précédente dans ce coin du monde.
A leur plus fort, je me rappelle qu'il y avait 5 presses écrites différentes qui étaient presque tous éditées quotidiennement.
Tout cette masse de média est là pour servir de contre poids à l'autorité et à rendre compte à chacun ses droits si il a été lessé.
Cette presse a été souvent derrière plusieurs scandales de l'autorité qui se sont terminé par des licenciment des hauts responsables de la fonction public. Dans certains pays c'est un rève d'être informé avec un minimum d'impartialité et authentiquement de ce qui se passe dans leur pays.

Ces deux facteurs ont créé la paix et la paix a créé l'investissement et l'investissement a créé le dévéloppement du pays par la diaspora.

Ce modèle de réconciliation nationale 100% somali, à base de sultant et dignitaire tribale, est je pense parfaitement "exportable" à Mogadiscio. Qui peut mieux qu'un somali pour expliquer à un somali "waxii uu roon" et comment y arriver.

attention tu vas finir par me convaincre.

vos intentions et vos initiatives sont bonnes, ce que je ne comprends pas c est pouquoi construire qqle chose alors que vos propres freres s entretuent juste a cote. pk vous vous lavez les mains des autres somaliens? comment pouvez vous etre sur d une paix alors qu il y a une guerre a votre porte? et de plus vos frontieres ne sont mm pas sure.

0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   GENERAL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-octobre 04

Posté 18 avril 2007 - 05:10

Voir le messageSlander, le Tuesday 17 April 2007, 22:10, dit :

Maa daanbi baa, si j'ai le coeur suffisament gros pour le porter dedans deux pays.
J'ai de l'intêret dans les deux pays et je ne souhaite à aucun un destin malheureux mais au contraire je leur souhait la paix,le dévéloppement et la prosperité.

C'est po a moi de me repliquer SL!!!
Puis cette replique ne vient po de moi :blink: k'est ce ke t'as fait :wacko:

ps:puis l'histoire du gros coeur...j'y crois po moi...c'est l'un ou l'autre d'abord,apres viens l'autre!!!!u fellow me!!!!!!!!!!!!!
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   le correcteur Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-mai 03

Posté 18 avril 2007 - 09:55

Voir le messageamirouche, le Wednesday 18 April 2007, 11:26, dit :

tu sais il y a un proverbe chinois qui dit: a force de manger a deux tables on finit par suffoquer.

le somaliand n'a pas besoin de la reconnaissance de djibouuti qui est pays insignifiant sur le plan international. S'il yavait une guerre entre djib et somaliand pour moi c'est somaliland toujours.
0

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4