djibnet.com: Parole De Chanson De Don Deltafa - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Parole De Chanson De Don Deltafa une exclusivité avant la sortie de son album Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   ayana Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-octobre 05

Icône du message  Posté 12 avril 2007 - 09:28

Voir le messageToto, le Thursday 12 April 2007, 9:07, dit :

Comme le zéro est une note éliminatoire et qu'il faut laisser à chacun l'illusion de l'opiniâtreté, fer de lance du mérite capitaliste, Toto te suggère un souverain 0,12 sur 100...Texte nul pour lequel tu as fait l'effort épuisant de le taper sur un écran dans le but de fatiguer nos yeux ! On dirait de la crapule Séguara !

:lol: :lol: :lol:

6/10
The moment we begin to fear the opinions of others and hesitate to tell the truth that is in us, and from motives of policy are silent when we should speak, the divine floods of light and life no longer flow into our souls."
- Elizabeth Cady Stanton
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   daher Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-juin 05

Posté 12 avril 2007 - 11:26

Voir le messagejam-embassy, le Sunday 8 April 2007, 23:08, dit :

bon si personne ne veut faire le premier pas, je le fais moi meme. Au nom nom de toute l'equipe de JAM EMBASSY (independament de notre affection pour DELTAFA) nous notons les paroles de cette chansons 9/10. et vous??

Don Deltafa, ça veut dire qlq chose ? A-t-il eu cette idée après
avoir maté Le Parrain (Don Corleone) ou est-ce pour faire "latino" ?
Je sais, faut pas dénigrer un jeune talent mais là, c'est un peu drôle.
Quant aux rimes :
"Ici ce n’est pas les chiottes
Personne ne viendra pour y laisser sa crotte
On ne veut pas que tu nous montres ta salle culotte
Ta salle culotte, ta salle culotte, nigga ta salle culotte"

Je crois que c'est un peu too much mais bon, comme vous le dites si bien;
"Oui bien sur rien n’est parfait
On vient de commencer
Laisse nous s’installer
Yeah"

Alors "installez-vous" et bonne chance !!!
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   jam-embassy Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-décembre 06
Interests:
LA REVOLUTION CULTURELLE ET ARTISTIQUE A DJIBOUTI A DEMARREE EN 2006 AVEC LE MOUVEMENT DE LA MUSIQUE MODERNE DJIBOUTIENNE! FAITES VIVRE CE MOUVEMENT DANS L'HISTOIRE DE LA REPUBLIQUE DE DJIBOUTI! ACHETEZ LES DISQUES ORIGINAUX DES ARTISTES ET SORTEZ PLUS SOUVENT EN CONCERT LOOL! UN PAYS SANS CULTURE N EST PAS UN PAYS!!!!

Icône du message  Posté 13 avril 2007 - 12:36

Voir le messagedaher, le Thursday 12 April 2007, 20:26, dit :

Quant aux rimes :

On vient de commencer
Laisse nous s’installer
Yeah"

Yo mon cher daher t as tout compris, laissons le mouvement s'installer.les rimes de ce genre font un peu partie du style de deltafa qui ecrit souvent, tu l as bien remarqué en quatrain (4 vers de suite avec la meme rime) ca fait partie de la tradition reggae et dancehall, mais DON DELTAFA fait une specialité que peu d'artistes maitrisent: c'est les doubles quatrains (8 vers de suite avec la meme rime) qui composent parfois carrement un couplet entier, sans que ca paraisse monotone, vous pourrez bientot decouvrir ca sur son nouveau site. Ben pour le nom d'artiste "DON DELTAFA" ca veut tout simplement rien DIRE. juste un nom qui sonne bien mais surtout l'artiste a voulu se demarquer des autres artistes djiboutiens qui pour la plupart utilisent leur propres noms, c est pas tres artistique ca d'ailleurs. Et puis, le jeune artiste a souvent eu un titre de noblesse dans sa famille car il etait le premier de 5 enfants!N'empeche que t'etait à la limite de cracher sur le DON, mais c est rien, je t'aime bien et je t'eclair au sujet de notre artiste. T'as quand meme oublié de NOTER. peace bro.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Black-Mamba Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-janvier 06

Posté 13 avril 2007 - 03:52

Let's go to the pool !

1- Don Deltafa rocks : 10/10

2- Don Deltafa : 0/10.

Am just kidding, cheers buddy ! :lol:
1- If love is blind, why is lingerie so popular?

2- People who think they know everything are particularly entertaining to those of us who really do.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 13 avril 2007 - 10:39

Voir le messagedaher, le Thursday 12 April 2007, 22:26, dit :

Quant aux rimes :

On vient de commencer
Laisse nous s’installer
Yeah"

Franchement, c'est nul de plagier Patrick Sébastien...
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   jam-embassy Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-décembre 06
Interests:
LA REVOLUTION CULTURELLE ET ARTISTIQUE A DJIBOUTI A DEMARREE EN 2006 AVEC LE MOUVEMENT DE LA MUSIQUE MODERNE DJIBOUTIENNE! FAITES VIVRE CE MOUVEMENT DANS L'HISTOIRE DE LA REPUBLIQUE DE DJIBOUTI! ACHETEZ LES DISQUES ORIGINAUX DES ARTISTES ET SORTEZ PLUS SOUVENT EN CONCERT LOOL! UN PAYS SANS CULTURE N EST PAS UN PAYS!!!!

Icône du message  Posté 13 avril 2007 - 02:21

Voir le messageToto, le Friday 13 April 2007, 7:39, dit :

Franchement, c'est nul de plagier Patrick Sébastien...

"ah qu'est ce qu'on est serrés...chantes les sardines, chantes les sardines" lool trés drole cette blague toto, elle t'a pris combien de temps pour la trouver? tu sais à jam embassy on aime bien patrick sebastien mais bon, jusqu'a le copier... ce serait un peu insultant pour l'artiste AUTHENTIQUE qu'est deltafa. mais continuez à deposer vos commentaires sordides TOTO et BLACK-membrane, ca derange personne et vous attirez l'attention des internautes sur ce forum, en fait vous faites de la pub pour ce sujet alors MERCI
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 13 avril 2007 - 02:31

Toto s'oppose à l'entretien d'un public dans la bêtise et tes chansons sont d'une bêtise, d'une bêtise incommensurable comme si leur prétention avait pour étalon l'infini...Une bêtise sans fin ! Une bêtise qui s'auto-génére, qui se nourrit d'elle-même comme le pélican s'ouvrant les entrailles pour nourir ses petits...
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   jam-embassy Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-décembre 06
Interests:

Posté 13 avril 2007 - 02:39

Voir le messageToto, le Friday 13 April 2007, 11:31, dit :

Toto s'oppose à l'entretien d'un public dans la bêtise et tes chansons sont d'une bêtise, d'une bêtise incommensurable comme si leur prétention avait pour étalon l'infini...Une bêtise sans fin ! Une bêtise qui s'auto-génére, qui se nourrit d'elle-même comme le pélican s'ouvrant les entrailles pour nourir ses petits...

y'en a pleins, des sujets sur ce forum dans lesquels tu pourras laisser tes poemes en morse avec des pelicans et machins je ne sais quoi...ici on note quelque chose, tu l as fait alors basta! mets les voiles man.
-_-
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 13 avril 2007 - 03:14

Eyh Man ...Les voiles sont en berne depuis qu'elles t'ont lu...Elles ne veulent plus rien...Elles sont résignées, désespérées...Qu'attendre même du vent après t'avoir lu...On n'oublie pas la médiocrité même portés à l'autre bout du monde par tous les alizées que tu veux !
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 13 avril 2007 - 07:50

Voir le messagejam-embassy, le Sunday 8 April 2007, 15:48, dit :

bonjour chers amis. Jam embassy vous offre l'exclusivité de voir les paroles d'une des chansons du nouvel album de DON DELTAFA avant meme sa sortie officielle prévue pour le 25 avril. La chansons s'intitule "si c'etait à refaire" et vous pourriez bientot l'ecouter sur les ondes de la radio djiboutienne ou en achetant le dsique. Mes chers amis, ayez svp l'amabilité de noter les paroles de la chanson "si c'etait à refaire" sur une echelle de 10 points et donnez bien sur, une justification. Merci et bonne lecture!

Si c’était à refaire
REFRAIN :
Si c’était à refaire
Je le ferais
Mon âme aurait trouvé la paix
Mon cœur ne peut jamais se taire
Il a besoin de toi
Juste toi
Je sais ça ne se fera guère
Tu chéris un autre
Notre histoire n’est plus la plus notre
Je vivrais dans cet enfer
Tant que tu ne sera pas la

Des fois seul dans la nuit je me pose des questions
Me demandant ce qu’aujourd’hui ensemble nous serions
Malgré le fait qu’on ai rompu il y’a longtemps
Je t’ai encore ma princesse dans le sang
Ne pas te gâcher la vie je me le suis juré
Je t’aime encore et je ne peux résister
J’ai peur de devenir une ombre de ton passé
Et que tu passes du printemps à l’été

(REFRAIN)

Tu m’as rendu un prince sur son trône
Qui règne aujourd’hui sans sa belle couronne
Mon passé avec toi pèse encore des tonnes
Notre belle histoire d’amour encore je prône
Devant mon avenir incertain je suis à genoux
Demain sans toi me parait encore plus que flou
Je me laisse imaginer un nouveau « nous »
Même si parfois ça me parait fou

(REFRAIN)

Des fois seul dans la nuit je me pose des questions
Me demandant ce qu’aujourd’hui ensemble nous serions
Malgré le fait qu’on ai rompu il y’a longtemps
Je t’ai encore ma princesse dans le sang
Ne pas te gâcher la vie je me le suis juré
Je t’aime encore et je ne peux résister
J’ai peur de devenir une ombre de ton passé
Et que tu passes du printemps à l’été
(REFRAIN)*4
DON DELTAFA

Eh ben!!! Chapeau jeunes hommes!!! Ils sont genials les jeunots au pays.. :)
Moi je donne 10/10 .. simple mais touchant :(( :(( :((
Bonne chance les jeunes ;)
*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   halyeey Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-mars 05

Posté 13 avril 2007 - 11:30

Woaw J'adore....Je ressens les vibrations de la musique et l'essence des paroles me transporte ! :D 3/10
L'imagination est plus importante que le savoir... (Einstein)

Hoyooy la'aantaa higgaad lama barteenoo ,hoyooy la'aantaa hadal lama kareenoo....(hadraawi)

I like 2 make people smile , so really I'll do just about anything to get a laugh....

Allah huma laka al hamdu hadaytana lil Islam...Wa alamtana al hikmata wal quran....(Al Sudais )
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   sourcil Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-septembre 06

Posté 14 avril 2007 - 12:32

Voir le messagehalyeey, le Friday 13 April 2007, 20:30, dit :

Woaw J'adore....Je ressens les vibrations de la musique et l'essence des paroles me transporte ! :D 3/10

Hypocrite!!!
Ma souffrance sera égale à la tienne, ni plus, ni moins.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 14 avril 2007 - 01:24

Voir le messagesourcil, le Friday 13 April 2007, 21:32, dit :

Hypocrite!!!

:lol: :lol: :lol:
*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Leila007 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-novembre 06

Posté 14 avril 2007 - 08:02

Voir le messagesourcil, le Friday 13 April 2007, 17:32, dit :

Hypocrite!!!

:lol: :lol: :lol: comme sista
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   jam-embassy Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-décembre 06
Interests:

Icône du message  Posté 15 avril 2007 - 11:39

wouah ce sujet a peté un cable, j avour que je suis fier de moi, je vais surement avoir une promo chez DON DELTAFA, mais bon, les notes ne suivent pas le nombre de visites! est ce qu il faut que je perde confiance en vous compatriotes???!! alors notez moi ces deuc putains de tubes de sa majesté!
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3