djibnet.com: Discours Amoureux !....... - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Discours Amoureux !....... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Miranne Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-juin 06

Icône du message  Posté 07 avril 2007 - 04:22

Il y a bientot 30 ans, Roland Barthes trouvait le discours amoureux d'une extreme solitude.
Qu'en dirait-il aujourd'hui ? Ne le jugerait-il pas d'une supreme platitude et d'un total aplatissemet ?
Boboto, Esengo; Esengo,Bolingo; Bolingo,Bondeko; Bondeko,kimia

La-ou est l'entente regne la joie; La-ou est la joie regne l'amour;

La-ou est l'amour regne la fraternite; La-ou est la fraternite regne la paix (proverbe ngala)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Desert Lion Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 06

Icône du message  Posté 12 avril 2007 - 02:29

Voir le messageMiranne, le Saturday 7 April 2007, 9:22, dit :

Il y a bientot 30 ans, Roland Barthes trouvait le discours amoureux d'une extreme solitude.
Qu'en dirait-il aujourd'hui ? Ne le jugerait-il pas d'une supreme platitude et d'un total aplatissemet ?

Peut-etre qu'il aurait change d'avis. Qu'est-ce que tu en sais?
Selon 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn Al 'As (das), le Prophete (bsdl) a dit: «Les grands peches sont: Le fait de donner a Dieu des associes. L'ingratitude envers les deux parents. Le meurtre. Et le faux serment».
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 12 avril 2007 - 10:45

Il y a trente ans la petite bourgeoisie velue et nantie découvrait en son jeune âge les bienfaits du nombrilisme...Le discours amoureux supposant que l'on doit être deux pour discourir dessus, comment celui-ci aurait-il pu être autrement que plat à un moment où chaque amoureux putatif n'était l'amoureux que de lui-même ,coïtant par ailleurs à mort mais pour bien d'autres raisons qui n'eurent rien à voir avec l'Amour...Cette petite bourgeoisie velue est malheureusement toujours celle qui aujourd'hui impose sa tyrannie sur la raison et verse à la poubelle de la réaction tout ce qui aurait trait à l'évaluation de l'émotion...Cette petite bourgeoisie nantie nous violente avec sa pensée reptilienne qui sifflote au mieux de ses intérêts rampants ! Malheureusement, la réaction à cet empire du discours univoque est à la fois extrement conservateur et sans mesure, rétrograde ce qui en retour nourrit la fatuité de cette petite bourgeoisie décomplexée qui ,ainsi, au nom de moeurs qu'elle aurait émancipés perpétue sa dictature sur le discours sociétale...
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   ElectricBusinessMan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-janvier 07

Posté 13 avril 2007 - 08:39

Voir le messageMiranne, le Saturday 7 April 2007, 14:22, dit :

Miranne tu parle bcp d'amour !!!!!!! :D:D:D
QuelQu'Un te Manque Koi !!! ;)
lol, gag malak c'est bien de parler klk fois d'amour !
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Zebra Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-mars 06

Posté 13 avril 2007 - 10:58

Voir le messageElectricBusinessMan, le Friday 13 April 2007, 17:39, dit :

Miranne tu parle bcp d'amour !!!!!!! :D:D:D
QuelQu'Un te Manque Koi !!! ;)
lol, gag malak c'est bien de parler klk fois d'amour !

:lol: :lol: :lol:

Miranne est tombee de l'arbre avec un grand "A". :P
- Femme libre, tjs tu cheriras l'amour! Bleys
- Enfin et apres un long chemin de labyrinthe, de tour en atours ma liberte', gitanes, foraines, reine de mes jours m'avez rendu!
-"L'ancetre de chaque action est une pensee." Ralph Waldo Emerson
-Penser est facile; agir, difficile; et mettre ses pensees en pratique, la chose la plus difficile." Goethe
-"L'erreur de l'oeil dirige l'esprit: ce qui est conduit par l'erreur va necessairement errer." Shakespeare
-"What we do in life...echoes in eternity!" Frida
-"Si chose pervert, Truc trouve rose !" Toto
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Zebra Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-mars 06

Icône du message  Posté 16 avril 2007 - 06:54

Voir le messageMiranne, le Saturday 7 April 2007, 13:22, dit :

Il y a trente ans de cela que notre poete quebecois Claude Peloquin dit Pelo lui aussi gueulait dans le beton d'une murale de Jordi Bonet:"Vous etes pas ecoeures bande de caves. C'est assez!" Bien oui, Pelo, on est tannes de mourir, mais on est tjs impuissants a abattre les limites et la finitude de notre humanite'. Cela dit, j'ai bien souvent envie de fulminera ta suite:"Vs etes pas ecoeures de souffrir bande caves? Vs en avez pas ras le pompon de la souffrance salvatrice et des bobos redempteurs exct...
- Enfin et apres un long chemin de labyrinthe, de tour en atours ma liberte', gitanes, foraines, reine de mes jours m'avez rendu!
-Penser est facile; agir, difficile; et mettre ses pensees en pratique, la chose la plus difficile." Goethe
-"L'erreur de l'oeil dirige l'esprit: ce qui est conduit par l'erreur va necessairement errer." Shakespeare
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   GENERAL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-octobre 04

Posté 16 avril 2007 - 09:20

Voir le messageZebra, le Monday 16 April 2007, 3:54, dit :

Il y a trente ans de cela que notre poete quebecois Claude Peloquin dit Pelo lui aussi gueulait dans le beton d'une murale de Jordi Bonet:"Vous etes pas ecoeures bande de caves. C'est assez!" Bien oui, Pelo, on est tannes de mourir, mais on est tjs impuissants a abattre les limites et la finitude de notre humanite'. Cela dit, j'ai bien souvent envie de fulminera ta suite:"Vs etes pas ecoeures de souffrir bande caves? Vs en avez pas ras le pompon de la souffrance salvatrice et des bobos redempteurs exct...

Tu serras oblige de traduire Mum pour Amira et la clique :P
Sinon,merci pour ce bo poeme(j'avoue ke ca fesais deja longtemps ke j'ai po vu ca :wub: )

Mais Mum,perso,je ne ss po encore ecourer par ma vie de cave(car j'essayes de transformer mes probs en moyens B) )
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 16 avril 2007 - 09:37

Voir le messageMiranne, le Saturday 7 April 2007, 13:22, dit :

il faudrait ns s expliquer pk barthes jugeait le discours amoureux d une extreme solitude, et peut etre que ns essaierons d argumenter la dessus selon nos point de vue et nos experiences et chacun avec ses moyens.
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Zebra Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-mars 06

Posté 16 avril 2007 - 10:26

Voir le messageGENERAL, le Monday 16 April 2007, 18:20, dit :

Tu serras oblige de traduire Mum pour Amira et la clique :P
Sinon,merci pour ce bo poeme(j'avoue ke ca fesais deja longtemps ke j'ai po vu ca :wub: )

Mais Mum,perso,je ne ss po encore ecourer par ma vie de cave(car j'essayes de transformer mes probs en moyens B) )

Bien sur mon garcon, t'es pas a l'epoque de tes ancetres qui eux devaient souffrir pr gagner leur ciel. :lol: :P Il y a deja trente ans de cela, t'inkiete mon petit, aujourd'8 n'en reste que l'invective de Pelo inscrite ds le murale du Grand Theatre de QC :D

Amira et la clique doivent se procurer un dico quebecois :P
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1