Les Courtisans Et Les Boufons. a vous de juger.
Posté 03 avril 2007 - 08:44
http://www.rtd.dj/saado%20ali.htm
Regardez comment Cows joue le Bouffon. J'ai failli degueler.
Posté 03 avril 2007 - 08:56

Fallait k'elle fasse"les louanges"de notre PR par hasard!!!!!

Ohh STII k'est ca m'ecoeur des fois ce k'il se passe labas.........pffffff
Posté 03 avril 2007 - 09:50
Posté 03 avril 2007 - 10:26
houda, le Tuesday 3 April 2007, 18:50, dit :
Nima Djama était partie en suivant le pas des grands artites somaliens(comme Sado Ali) qui se sont éxilés.Mais au Canada, elle ne pouvait jouir de son statue de Diva.D'où un retour au berceau dont elle a eu la nostalgie.Que des années perdues, emprisonnée dans un pays froid où la plupart de ses journées se déroulaient devant le petit écran.Quans aux ministres de la culture et de la jeunesse ou celui de la communication, si ce n'est leurs missions de pivoter les moteurs de la culture, quelles autres missions feraient t'ils?
Sinon Nima Djama n'a jamais été emprisonnée !
Posté 03 avril 2007 - 11:56
Le probleme entre Me la presidente et nimo Djama a ete resume a Qabyo (la ruine) Contre "Lugo Kuul ley" (les petits ornements que les jeunes filles issas de la brousse attache autours de leurs chevilles) car vous avez compris, la presidente est agee (d'ou le terme "ruine") et Nimo djama est issa.
Posté 04 avril 2007 - 07:40
verite, le Tuesday 3 April 2007, 15:26, dit :
Sinon Nima Djama n'a jamais été emprisonnée !
D'abord, on ne peut pas comparer une grande chanteuse comme Nimo Djama (avec plus de 300 chansons a son actif) a une petite chanteuse comme Sado Ali. Secondo, il n'est pas ici de critiquer le President qui, lui, n'intervient pas dans cette video. Celui qui m'a choque le plus est le Bouffon appele CAWS ( de Deegan) qui disait :" la 1ere soiree sera reservee aux dignitaires du regimes et aux riches, alors que le Bas peuple se rejouira des concerts organises aux theatre des salines les soirs suivants."
Ce message a été modifié par Desert Lion - 04 avril 2007 - 07:48 .
Posté 04 avril 2007 - 09:53
Desert Lion, le Wednesday 4 April 2007, 4:40, dit :
Bismillah, salam to all,
Primo hunno contrairement à ce pensent les djiboutiens, Saado Ali n'a fait aucune chanson.
Mais par contre elle interprète ses deux chansons qui ont été faites par Sangoub (grand réalisateur somalien dont l'un de ses oeuvres cinématographique n'est autre que Qabyo 1&2) lors de la visite du président au Etats-Unis, il paraît même qu'IOG a touché quelques mots à son homologue bush sur la situation des somaliens qui vivent dans sons pays et que grâce à cette intervention ils ont pu faire des élections régionaux dont des somaliens sont les élus actuellement.
Et puis, moi je n'ai vu personne accueillir Saado à l'aéroport, mais par contre elle a été accueilli au Sheraton (normal elle n'est pas de ce pays, il lui fallait donc un coin pour dormir

Secondo, Nima Djama n'est pas une femme facile même si elle est la chouchou de notre coeur et pas seulement nous les Djiboutiens, c'est le genre de personne à laisser des traces partout où elle passe.
Pour l'hôtel, elle n'avait pas besoin de se louer un hôtel puisqu'elle est chez elle et en commencant ses spectacle par le public, elle a fait la différence (encore un point pour notre Diva). Fallait voir chez elle la foule qu'il y avait juste pour la voir, il paraît même qu'il fallait prendre rendez-vous pour lui dire bonjour.
Sur ce, je ne crois pas que Nima Djama pourra être emprisonnée un jour, à part ces sauts d'humeur, c'est une femme qui n'a pas froid aux yeux et qui appelle le chien par son nom. Faut oser, c'est d'ailleurs pour ça quand l'aime beaucoup. Elle lance les grénades et qui s'y frotte s'y pique.

Bien à vs.
Posté 04 avril 2007 - 10:36
Posté 04 avril 2007 - 11:01
C'est triste , on ne peut etre qu'ecoeurer , le top ce que Nima Djama l'a bien remis a sa place , elle a refusé ce linchage declarant ceci:" Je suis issue de cette petite tribune du saline, c'est eux qui m'ont conçu et c'est par là que je commencerai " quelle noblesse .Bravo à la Diva , tu seras tjrs au dessus de la mellée.
Depuis ce jour là exactement j'ai dû mal à regarder le journal même sur rtd.dj.
Navré pour ce beau pays qui regorge de tous , et que les malsains se sont emparés,ses lèches culs , toutes les valeurs declinent, rien n'est plus comme avant , c'est dans ce contexte que le Tout puissant à rappeller le très regretter Gafaneh( Paix à Son âme ) pour ne pas assister à cette degringolade.
Posté 04 avril 2007 - 12:40
amina, le Wednesday 4 April 2007, 6:53, dit :
Primo hunno contrairement à ce pensent les djiboutiens, Saado Ali n'a fait aucune chanson.
Mais par contre elle interprète ses deux chansons qui ont été faites par Sangoub (grand réalisateur somalien dont l'un de ses oeuvres cinématographique n'est autre que Qabyo 1&2) lors de la visite du président au Etats-Unis, il paraît même qu'IOG a touché quelques mots à son homologue bush sur la situation des somaliens qui vivent dans sons pays et que grâce à cette intervention ils ont pu faire des élections régionaux dont des somaliens sont les élus actuellement.
Et puis, moi je n'ai vu personne accueillir Saado à l'aéroport, mais par contre elle a été accueilli au Sheraton (normal elle n'est pas de ce pays, il lui fallait donc un coin pour dormir

Secondo, Nima Djama n'est pas une femme facile même si elle est la chouchou de notre coeur et pas seulement nous les Djiboutiens, c'est le genre de personne à laisser des traces partout où elle passe.
Pour l'hôtel, elle n'avait pas besoin de se louer un hôtel puisqu'elle est chez elle et en commencant ses spectacle par le public, elle a fait la différence (encore un point pour notre Diva). Fallait voir chez elle la foule qu'il y avait juste pour la voir, il paraît même qu'il fallait prendre rendez-vous pour lui dire bonjour.
Sur ce, je ne crois pas que Nima Djama pourra être emprisonnée un jour, à part ces sauts d'humeur, c'est une femme qui n'a pas froid aux yeux et qui appelle le chien par son nom. Faut oser, c'est d'ailleurs pour ça quand l'aime beaucoup. Elle lance les grénades et qui s'y frotte s'y pique.

Bien à vs.
Amina,au risque de te mal comprendre,je t'arretes,j'ai bien entendu la chanson ou saado,fait l eloge du notre president(t'es le seul somalien ki tient la tete haute,t'es le representant des somaliens et blablabla)
Interpretation ou pas"d'ailleur les chansons somaliennes souffrent de manques ses derniers temps"
Posté 05 avril 2007 - 03:58
The best gift you can give to your children, is choosing the right mother for them.
Posté 05 avril 2007 - 10:11
snake, le Thursday 5 April 2007, 0:58, dit :
J'ai lu ton message d' hier .Apparemment, on t' a bien appris comment defendre le Somliland,hein?

Nos institutions ne sont ni obsolètes ni une dictature.

Nos artistes, en toute franchise, à commencer par Nima Djama est la première artiste de la corne de l'Afrique, l'excellence Diva où tous somalis de tout le continent Est Africain rêve de chanter avec elle un de ces jours.Quant aux autres, ils sont loin d'être des boufons, et seraient bien millionnaires si les gens achetaient leurs productions au lieu de copier chez le voisin ou d'acheter à un prix dérisoires chez les champions du piratage.
Ce message a été modifié par sourcil - 05 avril 2007 - 10:12 .
Posté 05 avril 2007 - 06:12
sourcil, le Thursday 5 April 2007, 3:11, dit :

Nos institutions ne sont ni obsolètes ni une dictature.

Nos artistes, en toute franchise, à commencer par Nima Djama est la première artiste de la corne de l'Afrique, l'excellence Diva où tous somalis de tout le continent Est Africain rêve de chanter avec elle un de ces jours.Quant aux autres, ils sont loin d'être des boufons, et seraient bien millionnaires si les gens achetaient leurs productions au lieu de copier chez le voisin ou d'acheter à un prix dérisoires chez les champions du piratage.
" Pour attirer un SERPENT, il faut une musique plus interessante " proverbe indien.
The best gift you can give to your children, is choosing the right mother for them.