djibnet.com: Les Courtisans Et Les Boufons. - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Courtisans Et Les Boufons. a vous de juger. Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Desert Lion Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 06

Posté 03 avril 2007 - 08:44

Les cours royales ont jadis attire des courtisans et des bouffons qui n'etaient que pour faire rire le roi ou le prince. Ces personnages n'avait qu'un seul interet: celui de plaire au monarque et beneficier ainsi de ses largesses pecunieres ou une protection quelconque. C'est ce qui se passe actuellement a Djibouti ou plusieurs personnes veulent amadouer le president de la Republique en pensant que celui-ci serait naif. Mais ce n'est pas le President qui invitent ses personalites (qu'ils soient citoyens ou etrangers) mais plutot les ministres fantoches et incapables de faire fonctionner leurs ministeres en jouant le role de courtisans pour ne pas perdre leurs postes. Je reviendrais davantage sur ce debat mais pour l'instant je vous presente un petit exemple de cette mascarade.

http://www.rtd.dj/saado%20ali.htm

Regardez comment Cows joue le Bouffon. J'ai failli degueler.
Selon 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn Al 'As (das), le Prophete (bsdl) a dit: «Les grands peches sont: Le fait de donner a Dieu des associes. L'ingratitude envers les deux parents. Le meurtre. Et le faux serment».
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   GENERAL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-octobre 04

Posté 03 avril 2007 - 08:56

Ca m'as ecoeure kand j'ai su k'elle a eu droit a un accueille aussi chaleureux et majestueux parcequ'elle a fait l'eloge de notre President......alors ke notre DIVA nationale,n'a po eu droit au meme accueille :blink:
Fallait k'elle fasse"les louanges"de notre PR par hasard!!!!! :wacko:

Ohh STII k'est ca m'ecoeur des fois ce k'il se passe labas.........pffffff
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 03 avril 2007 - 09:50

J avais entendu que la diva s est exile au canada apres avoir critique ironiquement la femme du president et celui ci.. Elle a purge 8 mois de prison a gabode parait il. Elle est retournee au pays et elle a retenue la lecon donc elle doit leur jeter des fleurs si elle veut vivre paisiblement ds ce pays. Voila ce ke c est la dictature
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   verite Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-juin 06

Posté 03 avril 2007 - 10:26

Voir le messagehouda, le Tuesday 3 April 2007, 18:50, dit :

J avais entendu que la diva s est exile au canada apres avoir critique ironiquement la femme du president et celui ci.. Elle a purge 8 mois de prison a gabode parait il. Elle est retournee au pays et elle a retenue la lecon donc elle doit leur jeter des fleurs si elle veut vivre paisiblement ds ce pays. Voila ce ke c est la dictature

Nima Djama était partie en suivant le pas des grands artites somaliens(comme Sado Ali) qui se sont éxilés.Mais au Canada, elle ne pouvait jouir de son statue de Diva.D'où un retour au berceau dont elle a eu la nostalgie.Que des années perdues, emprisonnée dans un pays froid où la plupart de ses journées se déroulaient devant le petit écran.Quans aux ministres de la culture et de la jeunesse ou celui de la communication, si ce n'est leurs missions de pivoter les moteurs de la culture, quelles autres missions feraient t'ils?
Sinon Nima Djama n'a jamais été emprisonnée !
Toute la science est basée sur l'impression que les choses sont vraiment telles qu'elles nous apparaissent, mais un peu de réflexion nous fait comprendre l'erreur de cette supposition, car l'aspect des choses ne dépend pas seulement de ce qu'elles sont réellement à nos yeux. Le plus grand obstacle que rencontre l'individu sur son sentier de l'évolution est d'abandonner cette croyance erronée. Il doit considérer les choses non pas d'un point de vue relatif donné par son ego limité mais comme provenant de l'Infini et de l'absolu.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Icône du message  Posté 03 avril 2007 - 11:56

J'ai entendu que la maison d'enfance de Nimo DJama a ete detruite sous pretexte de construire une route...qui n'a jamais ete construite!
Le probleme entre Me la presidente et nimo Djama a ete resume a Qabyo (la ruine) Contre "Lugo Kuul ley" (les petits ornements que les jeunes filles issas de la brousse attache autours de leurs chevilles) car vous avez compris, la presidente est agee (d'ou le terme "ruine") et Nimo djama est issa.
0

#6 _Facir (guest)

Groupe :
Invités

Posté 04 avril 2007 - 01:11

Mefiez vous de ce que vous dites , l'oeil de Moscou vous observe ...
:lol:
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Desert Lion Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 06

Posté 04 avril 2007 - 07:40

Voir le messageverite, le Tuesday 3 April 2007, 15:26, dit :

Nima Djama était partie en suivant le pas des grands artites somaliens(comme Sado Ali) qui se sont éxilés.Mais au Canada, elle ne pouvait jouir de son statue de Diva.D'où un retour au berceau dont elle a eu la nostalgie.Que des années perdues, emprisonnée dans un pays froid où la plupart de ses journées se déroulaient devant le petit écran.Quans aux ministres de la culture et de la jeunesse ou celui de la communication, si ce n'est leurs missions de pivoter les moteurs de la culture, quelles autres missions feraient t'ils?
Sinon Nima Djama n'a jamais été emprisonnée !

D'abord, on ne peut pas comparer une grande chanteuse comme Nimo Djama (avec plus de 300 chansons a son actif) a une petite chanteuse comme Sado Ali. Secondo, il n'est pas ici de critiquer le President qui, lui, n'intervient pas dans cette video. Celui qui m'a choque le plus est le Bouffon appele CAWS ( de Deegan) qui disait :" la 1ere soiree sera reservee aux dignitaires du regimes et aux riches, alors que le Bas peuple se rejouira des concerts organises aux theatre des salines les soirs suivants."

Ce message a été modifié par Desert Lion - 04 avril 2007 - 07:48 .

Selon 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn Al 'As (das), le Prophete (bsdl) a dit: «Les grands peches sont: Le fait de donner a Dieu des associes. L'ingratitude envers les deux parents. Le meurtre. Et le faux serment».
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   amina Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-septembre 06

Icône du message  Posté 04 avril 2007 - 09:53

Voir le messageDesert Lion, le Wednesday 4 April 2007, 4:40, dit :

D'abord, on ne peut pas comparer une grande chanteuse comme Nimo Djama (avec plus de 300 chansons a son actif) a une petite chanteuse comme Sado Ali. Secondo, il n'est pas ici de critiquer le President qui, lui, n'intervient pas dans cette video. Celui qui m'a choque le plus est le Bouffon appele CAWS ( de Deegan) qui disait :" la 1ere soiree sera reservee aux dignitaires du regimes et aux riches, alors que le Bas peuple se rejouira des concerts organises aux theatre des salines les soirs suivants."

Bismillah, salam to all,

Primo hunno contrairement à ce pensent les djiboutiens, Saado Ali n'a fait aucune chanson.
Mais par contre elle interprète ses deux chansons qui ont été faites par Sangoub (grand réalisateur somalien dont l'un de ses oeuvres cinématographique n'est autre que Qabyo 1&2) lors de la visite du président au Etats-Unis, il paraît même qu'IOG a touché quelques mots à son homologue bush sur la situation des somaliens qui vivent dans sons pays et que grâce à cette intervention ils ont pu faire des élections régionaux dont des somaliens sont les élus actuellement.

Et puis, moi je n'ai vu personne accueillir Saado à l'aéroport, mais par contre elle a été accueilli au Sheraton (normal elle n'est pas de ce pays, il lui fallait donc un coin pour dormir :D ).

Secondo, Nima Djama n'est pas une femme facile même si elle est la chouchou de notre coeur et pas seulement nous les Djiboutiens, c'est le genre de personne à laisser des traces partout où elle passe.

Pour l'hôtel, elle n'avait pas besoin de se louer un hôtel puisqu'elle est chez elle et en commencant ses spectacle par le public, elle a fait la différence (encore un point pour notre Diva). Fallait voir chez elle la foule qu'il y avait juste pour la voir, il paraît même qu'il fallait prendre rendez-vous pour lui dire bonjour.

Sur ce, je ne crois pas que Nima Djama pourra être emprisonnée un jour, à part ces sauts d'humeur, c'est une femme qui n'a pas froid aux yeux et qui appelle le chien par son nom. Faut oser, c'est d'ailleurs pour ça quand l'aime beaucoup. Elle lance les grénades et qui s'y frotte s'y pique. :D :D

Bien à vs.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 04 avril 2007 - 10:36

Pr ceux ki pensent q k elle n a pasde purge une peine a Gabo alors la ils se mettent le doigt ds l oeil car effectivement elle les a critique avec la piece de theatre qabyo. Elle a ete Menace par la suite de fermer sa gueulle. Ne dites pas le contraire, y a des gens ki savent la vrai histoire.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Garaad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-janvier 07

Posté 04 avril 2007 - 11:01

Oui effectivement , on ne peut qu'observer ce linchage cawsienne a l'egard de cette dame , j'ai eprouvé le meme degout pour ses propos d'abord les fortunés puis les autres ; alors qu'il ignore que son public , ce qui l'ont soutenu , accompagné , remplis les bands du salines etaient la classe populaire , quelle etroitesse d'esprit .
C'est triste , on ne peut etre qu'ecoeurer , le top ce que Nima Djama l'a bien remis a sa place , elle a refusé ce linchage declarant ceci:" Je suis issue de cette petite tribune du saline, c'est eux qui m'ont conçu et c'est par là que je commencerai " quelle noblesse .Bravo à la Diva , tu seras tjrs au dessus de la mellée.

Depuis ce jour là exactement j'ai dû mal à regarder le journal même sur rtd.dj.

Navré pour ce beau pays qui regorge de tous , et que les malsains se sont emparés,ses lèches culs , toutes les valeurs declinent, rien n'est plus comme avant , c'est dans ce contexte que le Tout puissant à rappeller le très regretter Gafaneh( Paix à Son âme ) pour ne pas assister à cette degringolade.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   GENERAL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-octobre 04

Posté 04 avril 2007 - 12:40

Voir le messageamina, le Wednesday 4 April 2007, 6:53, dit :

Bismillah, salam to all,

Primo hunno contrairement à ce pensent les djiboutiens, Saado Ali n'a fait aucune chanson.
Mais par contre elle interprète ses deux chansons qui ont été faites par Sangoub (grand réalisateur somalien dont l'un de ses oeuvres cinématographique n'est autre que Qabyo 1&2) lors de la visite du président au Etats-Unis, il paraît même qu'IOG a touché quelques mots à son homologue bush sur la situation des somaliens qui vivent dans sons pays et que grâce à cette intervention ils ont pu faire des élections régionaux dont des somaliens sont les élus actuellement.

Et puis, moi je n'ai vu personne accueillir Saado à l'aéroport, mais par contre elle a été accueilli au Sheraton (normal elle n'est pas de ce pays, il lui fallait donc un coin pour dormir :D ).

Secondo, Nima Djama n'est pas une femme facile même si elle est la chouchou de notre coeur et pas seulement nous les Djiboutiens, c'est le genre de personne à laisser des traces partout où elle passe.

Pour l'hôtel, elle n'avait pas besoin de se louer un hôtel puisqu'elle est chez elle et en commencant ses spectacle par le public, elle a fait la différence (encore un point pour notre Diva). Fallait voir chez elle la foule qu'il y avait juste pour la voir, il paraît même qu'il fallait prendre rendez-vous pour lui dire bonjour.
Sur ce, je ne crois pas que Nima Djama pourra être emprisonnée un jour, à part ces sauts d'humeur, c'est une femme qui n'a pas froid aux yeux et qui appelle le chien par son nom. Faut oser, c'est d'ailleurs pour ça quand l'aime beaucoup. Elle lance les grénades et qui s'y frotte s'y pique. :D :D
Bien à vs.

Amina,au risque de te mal comprendre,je t'arretes,j'ai bien entendu la chanson ou saado,fait l eloge du notre president(t'es le seul somalien ki tient la tete haute,t'es le representant des somaliens et blablabla)
Interpretation ou pas"d'ailleur les chansons somaliennes souffrent de manques ses derniers temps"
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 05 avril 2007 - 01:57

Nimo Djama a dit de IOg : "makoraan ki wali mu koraya?", "celui qui ne grandira jamais, essaye t-il tjrs de grandir?"
desolee pour ma traduction du somali, c'est pas perfect!
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   snake Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-novembre 05

Posté 05 avril 2007 - 03:58

c'est une dictature, et chaque dictature possede ses "leches culs "...............rien de nouveau....
« C'est un peu de savoir qui fait de vous un athée et une exploration plus approfondie de la Science qui fait de vous un Croyant. »

The best gift you can give to your children, is choosing the right mother for them.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   sourcil Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-septembre 06

Posté 05 avril 2007 - 10:11

Voir le messagesnake, le Thursday 5 April 2007, 0:58, dit :

c'est une dictature, et chaque dictature possede ses "leches culs "...............rien de nouveau....

J'ai lu ton message d' hier .Apparemment, on t' a bien appris comment defendre le Somliland,hein? :lol: :lol:
Nos institutions ne sont ni obsolètes ni une dictature. ;)
Nos artistes, en toute franchise, à commencer par Nima Djama est la première artiste de la corne de l'Afrique, l'excellence Diva où tous somalis de tout le continent Est Africain rêve de chanter avec elle un de ces jours.Quant aux autres, ils sont loin d'être des boufons, et seraient bien millionnaires si les gens achetaient leurs productions au lieu de copier chez le voisin ou d'acheter à un prix dérisoires chez les champions du piratage.

Ce message a été modifié par sourcil - 05 avril 2007 - 10:12 .

Ma souffrance sera égale à la tienne, ni plus, ni moins.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   snake Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-novembre 05

Posté 05 avril 2007 - 06:12

Voir le messagesourcil, le Thursday 5 April 2007, 3:11, dit :

J'ai lu ton message d' hier .Apparemment, on t' a bien appris comment defendre le Somliland,hein? :lol: :lol:
Nos institutions ne sont ni obsolètes ni une dictature. ;)
Nos artistes, en toute franchise, à commencer par Nima Djama est la première artiste de la corne de l'Afrique, l'excellence Diva où tous somalis de tout le continent Est Africain rêve de chanter avec elle un de ces jours.Quant aux autres, ils sont loin d'être des boufons, et seraient bien millionnaires si les gens achetaient leurs productions au lieu de copier chez le voisin ou d'acheter à un prix dérisoires chez les champions du piratage.

" Pour attirer un SERPENT, il faut une musique plus interessante " proverbe indien.
« C'est un peu de savoir qui fait de vous un athée et une exploration plus approfondie de la Science qui fait de vous un Croyant. »

The best gift you can give to your children, is choosing the right mother for them.
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3