djibnet.com: Mogadishu - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mogadishu Xamar Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Icône du message  Posté 01 avril 2007 - 06:20

:(( :(( :(( :angry:
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#2 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 01 avril 2007 - 09:39

Voir le messageEly, le Sunday 1 April 2007, 15:20, dit :

:(( :(( :(( :angry:

C'est vraiment horrible ce qui se passe à xamar.
Comme l'a dis siranyo, leader du parti d'opposition Slandais et ancien commandant du SNM, ça rappelle le régime de siad barre.
Le gouvernement de transistion laisse decoller des avions de l'aeroport de mogadiscio pour la bombarder ensuite.
Un gouvernement qui tue sa propre population.
Je me demande quelle sera sa légitimité auprès de la population somalienne après ces attrocités? Si ce n'est la dictature, celle que les somaliens ont à Siad barre.
ça me déchire le coeur walahi ce qui se passe à mogadiscio.
Qu'Allah leur vient en aide à nos frères de xamar.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 01 avril 2007 - 10:27

Slander, frere, ke se soit Xamar aujourd'hui, Hargeisa dans les annees 80, Dire Dawa, Djibouti ou Garrissa au Kenya, les malheures viennent toujours et immanquablement a nous par nous. De tous les peuples de la corne, nous sommes les plus damnes et la raison est dans nos genes:

Nous sommes des imbeciles trop fieres jusk'a l'importer dans la tombe et c'est pour cela ke nous preferions aider l'enemi et detruire nos pays ( peut importe leurs noms) ke de se dire" pardon freres, est k'on peut vivre ensemble et discuter de notre avenir". Aujourd'hui c'est Xamar, hier c'etait Hargeisa et demain ki sait? peut-etre Djibouti ou meme Hargeisa encore....et pendant ce temps la il y aura toujours ceux d'entre nous ki applaudiront le massacre d'une autre partie de nous; c'est tristes et pathetike mais c'est notre destin.

Ce message a été modifié par Ely - 01 avril 2007 - 10:28 .

"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 02 avril 2007 - 12:02

Moi je pense qu'il y en a aujourd'hui en Somalie qui en sont a regretter Siad Barre, dictateur qu'il ait ete cet homme aimait son pays et son peuple, il avait la fierte d'un veritable Somali et pour lui c'etait la Somalie d'abord et tjrs face a l'occident et l'ethiopie. Aurait-il jamais accepte ce qui se passe aujourd'hui? Jamais.
Et regardez moi cette poubelle ambulante qu'on appelle gouvernement de transition, qui a jamais vu une chose pareille ds l'histoire?
Il y a eu des centaines de morts ces derniers jours et les hopitaux n'arrivent meme plus a faire face, mais du cote des larves du soisdisant gouvernement c silence radio.
On est maudits c'est vrai mais qd on est aux mains de cretins sanguinaires sans moelle epiniere c'est encore pire :(
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Dr-Libaax Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
28-juin 05

Posté 02 avril 2007 - 12:05

Regretter Siad Barré ?
Petite idiote que tu es !
Il faut faire passer l'homme avant le profit , la croissance spirituelle avant le PNB. T Monod
Ne jetez pas la pierre à la femme adultère , je suis derrière . G Brassens
Le premier pas vers le bien est de ne pas faire le mal . JJ Rousseau
Les riches sont partout chez eux , pas les pauvres . G Cesbron
le colonialisme c'est maintenir quelqu'un en vie pour boire son sang goutte à goutte . MM Diabate
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 02 avril 2007 - 12:20

Voir le messageDr-Libaax, le Sunday 1 April 2007, 22:05, dit :

Regretter Siad Barré ?
Petite idiote que tu es !

Mais keske tu connais de la Somalie? Y as tu jamais mis les pieds ds les annes 80 ?? :blink:
Ta haine pour moi t'aveugle libaax, garde un minimum de fierte avant ton depart.
Will Rogers

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   GENERAL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-octobre 04

Posté 02 avril 2007 - 12:36

Le pire c'est k' un zouff a tue une SOEUR ITALIENNE ki les aidaient a rester en vie(elle etait medecin)"c'etait l ete passee"au nom des tribunaux machins........et au nom de la ligue arabe........oups ou est donc la ligue arabe....pk ne se prononce t'elle pas? :wacko: la Somalie ne serrait pas un pays arabe? :blink:
PTAIN LA LIGUE ARABE M ECOEURRRRRRRRR,STIII DE CALICE......

Voir le messageWallen, le Sunday 1 April 2007, 21:20, dit :

Mais keske tu connais de la Somalie? Y as tu jamais mis les pieds ds les annes 80 ?? :blink:
Ta haine pour moi t'aveugle libaax, garde un minimum de fierte avant ton depart.

Voyons wallen,il veut une derniere chicane avant la (bing-bing)de la cloche a minuit.....
0

#8 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 02 avril 2007 - 01:04

Siad barre était l'un des pire dictateur que le monde a pu voir. Un homme qui utilisait son aviation contre son peuple et son infanterie ça ne s'est jamais vu. D'ailleurs il a été chassé très rapidement la preuve donc ce n'est pas la peine de revenir sur cet homme.
Mais aujourd'hui ce qui se passe en somali est des plus horrible, Abdillahi youssouf a combattu siad barré depuis l'éthiopie dès les années 80. Il tenait à prendre le siège de président de la somali depuis ce temps, aujourd'hui qu'il a l'occasion il veut se donner tout les moyens même les pire pour asseoir son autorité. C'est un dictateur qui n'est interressé que par son role de président, qui ne se soucit en rien de la situation des somaliens.

Qu'Allah vient en aide nos frères, Allahuu ma yaa raab saaciid huum, ixwanunaa fii soomaal, laa saacidatuu ilaa saacidatuk.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 02 avril 2007 - 01:15

Voir le messageSlander, le Sunday 1 April 2007, 23:04, dit :

Siad barre était l'un des pire dictateur que le monde a pu voir. Un homme qui utilisait son aviation contre son peuple et son infanterie ça ne s'est jamais vu. D'ailleurs il a été chassé très rapidement la preuve donc ce n'est pas la peine de revenir sur cet homme.

20 ans c'est ''etre chasse rapidement''? :blink:
Qqn veut comparer la Somalie des annes 80 a celle d'aujourd'hui?
Gaalka dil o gartiisa sii, il est bon de dire la verite sur un dictateur mais TTE la verite.
Qui a instaure l'egalite des sexes ds une societe aussi archaique en Somalie?
Qui a decrete la gratuite de l'education et de l'acces aux soins?
Siad Barre avait instature un culte de la personnalite et il ne pouvait s'imaginer une opposition, ds ces cas la il etait feroce mais il avait qd meme a coeur l'avenir de son pays.
Qqn va dire le contraire?
Will Rogers

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   sourcil Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-septembre 06

Posté 02 avril 2007 - 01:54

Le jour où Xamar sera sur ses pieds et redeviendra la capitale d'un pays démocratique où Abdullahi Yussuf sera enterré, l'Ethiopie tremblera.Ce jour là, je serai vivant inchaallah. ;)
Ma souffrance sera égale à la tienne, ni plus, ni moins.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   kundilee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 07

Posté 02 avril 2007 - 08:34

Voir le messageWallen, le Sunday 1 April 2007, 22:15, dit :

Gaalka dil o gartiisa sii, il est bon de dire la verite sur un dictateur mais TTE la verite.
Qui a instaure l'egalite des sexes ds une societe aussi archaique en Somalie?
Qui a decrete la gratuite de l'education et de l'acces aux soins?
Siad Barre avait instature un culte de la personnalite et il ne pouvait s'imaginer une opposition, ds ces cas la il etait feroce mais il avait qd meme a coeur l'avenir de son pays.

Il avait surtout à coeur l'avenir de son clan. S'il avait à coeur l'avenir de son pays, il aurait consacré des ressources au Nord. Est-ce qu'il aurait massacré les civils nordistes? Est-ce qu'il aurait rasé la ville d'Hargueisa?

Ta haine pour Slander te fais dire n'importe quoi ma pauvre fille.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   amina Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-septembre 06

Icône du message  Posté 02 avril 2007 - 09:23

Bismillah salam to All,

Un malheur ne vient jamais seul, seulement je suis bien d'accord lorsque Wallen parle de l'époque de Siad Barré avant que celui-ci ne devienne fou. Et oui! la somalie à vu la grandeur, jusqu'à un point où Siad Barré a osé parlé en somalie devant les Nations Unis. :lol: et comme à l'époque il y avait peu de traducteur ou presque pas, il a fallut chercher un interprete pour qu'il puisses traduire. Il y avait aussi le berger somalien qui parlait et écrivait anglais sous ce règne. Quant à cet imbéce :angry: de Abdillahi youssouf, tout le monde savait que c'était un traitre, il était colonel sous les ordres de Siad Barré, quand celui-ci fut emprisonné. Même Siad Barré à l'époque avait dit que le jour où le pays tomberait dans les mains de ce Abdillahi youssouf, alors le pays tomberait dans les mains d'étranger, il a aussi dit qu'il a toujours collaboré avec les ennemis de sa nation. En voyant ce qui se passe actuellement en somalie, l'histoire lui a donné raison.

Bref, tout ce dont nous pouvons faire, c'est prier pour que ces femmes et ses enfants arrivent enfin à trouver un semblant de paix. Et j'espère vivement que cet incapable avec ses collabo d'éthiopiens quitteront vite fait la somalie.:angry:

bien à vs.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   kundilee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 07

Posté 02 avril 2007 - 09:54

Gaalka dil

C'est quoi ces appels au meurtre des infidèles?
Mlle Alqaïda calmes-toi.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   kundilee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 07

Posté 02 avril 2007 - 10:05

oui moi, si l'Etat s'est effondré c'est parce qu'il en avait fait son joujou personnel.
Si la Somalie se trouve aujourd'hui dans le chaos, c'est du en large partie à l'héritage des années Barreh.

C'est lui qui a introduit l'autoritarisme dans un pays relativement démocratique, avec une alternance au pouvoir Osman Abdullé à Abdirachid Ali Shermaké.

C'est lui qui, pour consolider son pouvoir, a divisé les clans et réveillé de vieilles rivalités tribales; Il a lancé les communautés les unes contre les autres. Et tu l'applaudis? Mais vas apprendre l'histoire de ton pays ma pauvre.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 02 avril 2007 - 12:21

ca ne sert a rien de radoter comme des vieux, nous devrions aider nos freres les somalis du sud.
djiboutiens et somalilandais, devraient se pencher sur la detresse de leurs freres de sang.
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2