djibnet.com: Slander Ou La Genèse Du Nationalisme Sectaire - djibnet.com

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Slander Ou La Genèse Du Nationalisme Sectaire Le Somaliland est il meilleur que Djibouti ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   DENA Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-juin 03

Posté 20 mars 2007 - 02:20

Effectivement, SLander fait des ravages dans ce forum.
Et le plus grave c'est quand il se met à faire une comparaison entre son pays de coeur et le pays dont il se dit ressortissant.
D'un coté un somaliland resplendissant, vaillant, democratique et moderne et de l'autre Djibouti dans les tenebres (au sens propre comme au figuré). Voir son topic "Le Somaliland à l'honneur" et tout ce qu'il a écrit depuis son arrivée.

Serieux Slander pourquoi te mettre dans une situation difficile, pourquoi faire une telle comparaison ? Te sens tu obligé pr rehausser l'image du SL ? et pourquoi ?

Seulement Slander quand tu debite ce genre des choses à un djiboutien en dehors de ton cercle c'àd qui n'a pas d'autre pays de coeur que Djib, sa réaction naturelle n'est rien moins que "Va à ton Somaliland, tu n a rien à foutre ici".

Bon gré mal gré, tu te trouve à la source d'un nationalisme sectaire...

Ce message a été modifié par DENA - 20 mars 2007 - 02:23 .

"La véritable science enseigne par dessus tout à douter".

"On est submergé d’admiration face à une telle exp​ression de démocratie au Mali et cet amour d’ATT pour sa patrie. (…) Ceci prouve à suffisance que les vrais démocrates ne sont pas ceux qui s’accrochent comme des chauves-souris au pouvoir en défigurant dangereusement leur constitution. Les vrais démocrates,sont ceux qui permettent à leur pays de mieux fonctionner, lorsque eux, ils ne seront plus aux affaires." Liberté,journal togolais.
0

#2 _kaiser (guest)

Groupe :
Invités

Posté 20 mars 2007 - 03:40

comparer les 2 pays ?? hhhhmmmm
somaliland a eu son independance il ya 46 ans et djibouti seulement 29 ans.

Faits/facts 1 : somaliland est a la recherche de son independance apres l'avoir perdu (la faute à personne en dehors d'eux même)

Faits/facts 1: djibouti a solidement etablit son independance par manoeuvre diplomatique (signature de defence mutuel avec la france) malgré les convoitises des voisans irredentiste.

Resultats: diplomatie djiboutienne 1 diplomatie somalilandaise 0

Faits/Facts 2: en 46 ans , l'economie somalilandaise n'as pas avancé gand chose , compare l'etat de l'economie le 26 juin 1960 et celle d'aujourd'hui

Faits/Facts 2: en 29 ans l'economie djiboutienne a plus que triplé , compare celle de 27 juin 1977 et celle d'aujourd'hui.

resultats : economie djiboutienne 1 economie somalilandaise 0

Faits/Facts 3 : l'education djiboutienne a fait des progrés depuis l'independance alors celle de somaliland a fait a timide progrés ou régresse dans certains domaines

resultats : education djiboutienne 1 education somalilandaise 0

Faits/Facts : l'immigration somalilandaise vers djibouti est plus grande que l'immigration djiboutienne vers somaliland

Il n'ya pas photos entre les deux peut etre un jour la tendance vas se renverser (mais qui sait)
0

#3 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 20 mars 2007 - 10:03

Voir le messageDENA, le Tuesday 20 March 2007, 12:20, dit :

Effectivement, SLander fait des ravages dans ce forum.
Et le plus grave c'est quand il se met à faire une comparaison entre son pays de coeur et le pays dont il se dit ressortissant.
D'un coté un somaliland resplendissant, vaillant, democratique et moderne et de l'autre Djibouti dans les tenebres (au sens propre comme au figuré). Voir son topic "Le Somaliland à l'honneur" et tout ce qu'il a écrit depuis son arrivée.

Serieux Slander pourquoi te mettre dans une situation difficile, pourquoi faire une telle comparaison ? Te sens tu obligé pr rehausser l'image du SL ? et pourquoi ?

Seulement Slander quand tu debite ce genre des choses à un djiboutien en dehors de ton cercle c'àd qui n'a pas d'autre pays de coeur que Djib, sa réaction naturelle n'est rien moins que "Va à ton Somaliland, tu n a rien à foutre ici".

Bon gré mal gré, tu te trouve à la source d'un nationalisme sectaire...

D'abords bonsoir/bonjour miss Dena,

J'ai deux remarques à faire à propos de ton intervention.

D'une part je voudrais dire qu'avant tout je suis djiboutien et fier de l'être, celui ou celle qui dit que je ne le suis pas je suis prêt à lui marcher dessus. Alors si je suis nationaliste, je suis belle et bien un nationaliste djiboutien, un djiboutien convaincu et dévoué pour son pays djibouti.

D'autre part, mon nationalisme djiboutien ne m'empêche pas d'aimer un autre pays. Il s'agit ici de Somaliland mais ça pourrait très bien être le canada, la france ou l'éthiopie.
Est ce que tu sais comment les frontières de notre cher continent noir à été dessiné ? à la régle et à l'équerre sans se soucier des indigènes qui y vivent là dedans et pour mieux le pillier.
L'europe a eu sa grande guerre de 14/18 pour régler son problème de nationalisme, nous nous ne voulons pas la même guerre mais il faut être intelligent et accepter nos différents sans crier toute de suite si tu aimes somaliland alors va à ton somaliland. Cette réaction est presque barbare et dépourvue d'intelligence.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   DENA Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-juin 03

Posté 21 mars 2007 - 01:36

Garde ce discours politiquement correct Slander.
C'est bien, ca montre que tu es encore rattrapable.
Mais tu sais par moments tu nous inquiete vraiment avec tes comparaisons Djibouti/SL.
On dirait que ca part tt seul, plus de controle !
A la prochaine crise essaie de relire ce topic ça te soulageras, ss doute.
Don't forget it !

"On est submergé d’admiration face à une telle exp​ression de démocratie au Mali et cet amour d’ATT pour sa patrie. (…) Ceci prouve à suffisance que les vrais démocrates ne sont pas ceux qui s’accrochent comme des chauves-souris au pouvoir en défigurant dangereusement leur constitution. Les vrais démocrates,sont ceux qui permettent à leur pays de mieux fonctionner, lorsque eux, ils ne seront plus aux affaires." Liberté,journal togolais.
0

#5 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 21 mars 2007 - 05:14

Voir le messageDENA, le Tuesday 20 March 2007, 23:36, dit :

Garde ce discours politiquement correct Slander.
C'est bien, ca montre que tu es encore rattrapable.

Explique miss si un djiboutien aime Somaliland c'est tombé dans un raffin ou quoi ?
Nous n'avons pas le droit d'aimer somaliland ?
qu'est ce que tu dirais si un jonny haliday à la djiboutienne immigrait pour des raisons fiscale en somaliland, on le ponderait sur la place public ou koi ?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 21 mars 2007 - 10:41

Tu dis depourvue d intelligence celui qui te dit d aller faire un tour au somaliland dont tu ns parles un peu trop. Tu joues vraiment au malin, tu crois que les gens du forums sont betes. Seul un tribaliste tiens des discours pareilles. On peut effectivement etre charmer par d autres pays mais on ne fait pas leur eloge a tt bout de champs comme tu le fais. Raconte ca a une personne qui ne connait rien du peuple somali. On connait tres bien tes intentions. Ou est ce que j en avais la tete? Ilaa ds le forum, il y a un grain de tribalisme et tu es la preuve evidente slander.
0

#7 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 21 mars 2007 - 10:49

Voir le messagehouda, le Wednesday 21 March 2007, 8:41, dit :

Tu dis depourvue d intelligence celui qui te dit d aller faire un tour au somaliland dont tu ns parles un peu trop. Tu joues vraiment au malin, tu crois que les gens du forums sont betes. Seul un tribaliste tiens des discours pareilles. On peut effectivement etre charmer par d autres pays mais on ne fait pas leur eloge a tt bout de champs comme tu le fais. Raconte ca a une personne qui ne connait rien du peuple somali. On connait tres bien tes intentions. Ou est ce que j en avais la tete? Ilaa ds le forum, il y a un grain de tribalisme et tu es la preuve evidente slander.

Moi je n'ai jamais parlé de tribu, tu as été la 1ère personne que j'ai vu dans ce forum parlé de tribu en me traite de issac et de lali.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 21 mars 2007 - 11:31

Je suis la seule qui denonce ton attitude plutot. Ce ke les autres pensent tt bas je le dis tt haut. C est toi qui parle de tribu . Tt le monde sait qu hargeissa est majoritairement peuple par les issacs. Si kelk un parle un peu trop de ca, y a k une idee qui me vient en tete le mot tribu. Des fois a l etranger j entends des vieux qui soutiennent leur coin ame et coeur. D autre qui defends borama et d autre hargeissa. Tt ca pkoi, ce n est qu une question de tribu encore une fois. Alors arrete ton camoufflage et definis pas ton cas chez moi. Pkoi vs n acceptez pas la grande somalie? Pkoi divisez ce peuple qui pourtant sont tous somaliens? Vs vs entretuez pr une histoire de tribu. Slander je t assure si tu ns avais pas casser les pieds avec ta somaliland peut etre je te verrais pas sous cette angle mais c est trop flagrant. Je te traite de lali ou issac parce ke c est toi qui ns fait passer ton identite sous le nez.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   DENA Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-juin 03

Posté 21 mars 2007 - 02:54

Slander,
t ' a un blocage sur le somaliland. Decomplexe toi un peu. Personne ne te demande de le detester.
Et que tu aime le somaliland à la passion, ca ne va changer l'existence de personne ici. Tu peux meme dire que t 'es aussi de ce coin du monde, que t'es binational (arrete tes salades que Djibouti est ton seul pays).

Juste un conseil, le melange critiques de Djibouti/éloge du Somaliland, donne un cockail explosif. Si tu pense retourner à Djibouti, alors pour ta tranquilité controle toi un peu.

Et si tu pense vraiment que somalilland, c'est ce paradis ignoré comme tu ns rabache, alors pourquoi ne pas vivre la bas? Une personne sensée si elle s'engoue pour un pays au point de penser que c'est le meilleur endroit, et qu'elle a la possibilité d'y aller, et bien elle va vivre la bas. Alors Slander, il faut avouer que pour toi, comparé au somaliland, c'est Djibouti qui est mieux. A moins de penser que tu es irrationnel (en faisant sciemment le mauvais choix).

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   GENERAL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-octobre 04

Posté 21 mars 2007 - 08:35

Voir le messageDENA, le Wednesday 21 March 2007, 11:54, dit :

Slander,
t ' a un blocage sur le somaliland. Decomplexe toi un peu. Personne ne te demande de le detester.
Et que tu aime le somaliland à la passion, ca ne va changer l'existence de personne ici. Tu peux meme dire que t 'es aussi de ce coin du monde, que t'es binational (arrete tes salades que Djibouti est ton seul pays).

Juste un conseil, le melange critiques de Djibouti/éloge du Somaliland, donne un cockail explosif. Si tu pense retourner à Djibouti, alors pour ta tranquilité controle toi un peu.

Et si tu pense vraiment que somalilland, c'est ce paradis ignoré comme tu ns rabache, alors pourquoi ne pas vivre la bas? Une personne sensée si elle s'engoue pour un pays au point de penser que c'est le meilleur endroit, et qu'elle a la possibilité d'y aller, et bien elle va vivre la bas. Alors Slander, il faut avouer que pour toi, comparé au somaliland, c'est Djibouti qui est mieux. A moins de penser que tu es irrationnel (en faisant sciemment le mauvais choix).

On s est ben chicaner a plusieur reprises a propos de ce melange,mais je comprends bien son amour envers ce peuple.Puis s il est tjrs sur Somaliland,ben il voit k il peut faire kelke chose de grand a la Slande ke Djibouti possede deja.
C est comme moi(je ss metisse entre un pere Djib et une mere Montrealaise)ben je sais ke je ne peux pas vraiment ajouter ma piere a l edifice a MTL(a part l independance du quebec)k a Djib(et ke j ai l attention de bosser labas koi) .Alors serrait je un perturbateur? :blink:
Mais je ss d accord avec toi sur un point:" que t'es binational (arrete tes salades que Djibouti est ton seul pays). "
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 21 mars 2007 - 09:20

a force de manger a deux tables, on finit par suffoquer slander!!!
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 21 mars 2007 - 09:21

Ton cas est different general. Au moins le quebec respecte les autres peuples et il n est pas juste pr les soit disant les souches quebecois. Si on prends hargeissa oublie, c est exclusivement pr une tribu specifique. Alors la barbe. Il faut vraiment etre un cave pr ne pas comprendre ce ki pousse slander a faire des eloges sur somaliland.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 21 mars 2007 - 09:28

Voir le messagehouda, le Wednesday 21 March 2007, 19:21, dit :

Ton cas est different general. Au moins le quebec respecte les autres peuples et il n est pas juste pr les soit disant les souches quebecois. Si on prends hargeissa oublie, c est exclusivement pr une tribu specifique. Alors la barbe. Il faut vraiment etre un cave pr ne pas comprendre ce ki pousse slander a faire des eloges sur somaliland.

ah parce que ce n est pas le cas a djibouti houda, ya walaalo????
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   GENERAL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-octobre 04

Posté 21 mars 2007 - 09:39

Voir le messagehouda, le Wednesday 21 March 2007, 18:21, dit :

Serieusement,traites moi pas stp de cave,inutilement,car votre"menages la"(Somaliland,la tribu et ts le tralalala)ben ma chere j en sais quedal moi,alors vas y molo avec les vocab( si tu sais evidement leur sens ;) )
Sinon concernant Slander,je trouves noble son idee( l independance de la Somaliland) et si ca derange kelk un ici dans le forum,je ne vois vraiment pas pourkoi?????????
Puis les affaires ki se passe en Somaliland,en koi ca te regardes toi?tu fais parmis d une des tribus ke la tribus de Slande discrimine? :blink:
mais vraiment............faut me reveillez laaaaaa!!!!!!!!!!!!!!! :wacko:
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 21 mars 2007 - 09:39

Huuno, je sais k a djibouti y a une tribu qui est dominante mais huuno on vit bien ensemble en s entretue pas. Ceux qui en parle doivent etre vraiment malheureux. C est ceeb de parler de ca, c est un manque de savoir vivre.
0

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »