DENA, le Tuesday 20 March 2007, 12:20, dit :
Effectivement, SLander fait des ravages dans ce forum.
Et le plus grave c'est quand il se met à faire une comparaison entre son pays de coeur et le pays dont il se dit ressortissant.
D'un coté un somaliland resplendissant, vaillant, democratique et moderne et de l'autre Djibouti dans les tenebres (au sens propre comme au figuré). Voir son topic "Le Somaliland à l'honneur" et tout ce qu'il a écrit depuis son arrivée.
Serieux Slander pourquoi te mettre dans une situation difficile, pourquoi faire une telle comparaison ? Te sens tu obligé pr rehausser l'image du SL ? et pourquoi ?
Seulement Slander quand tu debite ce genre des choses à un djiboutien en dehors de ton cercle c'àd qui n'a pas d'autre pays de coeur que Djib, sa réaction naturelle n'est rien moins que "Va à ton Somaliland, tu n a rien à foutre ici".
Bon gré mal gré, tu te trouve à la source d'un nationalisme sectaire...
D'abords bonsoir/bonjour miss Dena,
J'ai deux remarques à faire à propos de ton intervention.
D'une part je voudrais dire qu'avant tout je suis djiboutien et fier de l'être, celui ou celle qui dit que je ne le suis pas je suis prêt à lui marcher dessus. Alors si je suis nationaliste, je suis belle et bien un nationaliste djiboutien, un djiboutien convaincu et dévoué pour son pays djibouti.
D'autre part, mon nationalisme djiboutien ne m'empêche pas d'aimer un autre pays. Il s'agit ici de Somaliland mais ça pourrait très bien être le canada, la france ou l'éthiopie.
Est ce que tu sais comment les frontières de notre cher continent noir à été dessiné ? à la régle et à l'équerre sans se soucier des indigènes qui y vivent là dedans et pour mieux le pillier.
L'europe a eu sa grande guerre de 14/18 pour régler son problème de nationalisme, nous nous ne voulons pas la même guerre mais il faut être intelligent et accepter nos différents sans crier toute de suite si tu aimes somaliland alors va à ton somaliland. Cette réaction est presque barbare et dépourvue d'intelligence.