djibnet.com: Un Homme D'honneur - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Un Homme D'honneur Premiere ds l'histoire des pays arabes Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   agentlo Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-juin 03

Posté 16 mars 2007 - 11:16

" Fatouma ouvre la voie aux filles
issues des pays de la ligue arabe…. C'est un exploit "
souligne le Commandant du Port

Mohamed Moussa ABAR a passé par ce chemin. Aujourd'hui commandant du Port, M ABAR plus connu sous le pseudonyme de " Gaucher " du fait de son coup de pied gauche dans les matchs de la formation du Port des années 78, est issu de la première génération de jeunes cadres djiboutiens qui ont remplacé les cadres étrangers dès l'accession à l'indépendance du pays. Avec cette première promotion de capitaine au long cours qu'il parraine, c'est une autre relève qu'il prépare. Il nous livre les détails.

Comment justifiez-vous le besoin de capitaines au long cours initié par le Port ? Avez-vous pressenti l'éclosion d'armateurs nationaux ou c'est le pays qui compte se doter de lignes maritimes ?

Depuis l'arrivée de DP World, la formation au profit du personnel est très renforcée. Partant du constant de la situation du personnel du département maritime, assez âgé, plusieurs postes comme officiers du port, capitaines de remorqueurs, mécaniciens et pourquoi pas le poste de commandant du Port…, seront à renouveler. C'est le moment opportun et il n'a pas échappé aux autorités du Port de Djibouti, de préparer la relève. Nous comptons envoyer pendant trois ans, trois autres promotions. Il n'est pas non plus à exclure dans l'avenir le développement de lignes maritimes ou de la part des investisseurs nationaux d'exploiter ce créneau et devenir armateurs. Les opportunités ne manqueront pas même pour les futurs capitaines au long cours de trouver un débouché dans les navires de la région.

A propos de cette seule fille, comment avez-vous convaincu les autorités égyptiennes ?
A notre grande surprise, le domaine maritime de cette institution de renommée n'était pas ouvert aux filles. Il a fallu les démarches de notre ambassadeur, Son excellence Moussa Mohamed Ahmed que je remercie pour ses efforts louables. Je félicite également la largesse d'esprit du vice président de l'académie et doyen de la faculté de transport d'Alexandrie, le Dr FARKHALI, pour avoir accepté que Fatouma devienne la première fille issue d'un pays de la ligue arabe pour bénéficier de cette formation de capitaine au long cours. C'est une première d'autant plus qu'elle est major pour sa promotion (sur 620 élèves de cette année, les quinze premières places sont remportées par les Djiboutiens). Fatouma honore les femmes de la ligue arabe, elle ouvre la voie à des milliers de jeunes filles issues de ces pays. C'est un exploit.

C'est le port de Djibouti qui prend en charge les frais d'étuds de ces jeunes, expliquez-nous comment cela se passe ?
Le port prend en charge les frais d'étude qui se composent des frais d'inscription, d'hébergement, de transport et d'argent de poche En contrepartie, ces jeunes ont signé un contrat de cinq années de fonction au sein du port, à leur retour, autrement ils auront à rembourser tous les frais de leurs études.

Le Port et le pays, deux destins liés, un mot sur ce poumon de l'économie nationale ?
Actuellement plusieurs projets sont en chantiers. Les perspectives sont bonnes et tous ces projets nécessiteront un personnel qualifié et diplômé qu'imposent les conventions maritimes internationales. Quant à l'avenir du pays, les prochaines années seront décisives. La vision du président de la République de faire de notre pays le Dubaï de la Corne prend forme jour après jour, nous nous devons de la rendre réalisable.

Barakallahou fik Excellence Ismael Omar Guelleh. Il a change le pays en 7 ans de gouvernance. Desole ms DAF et les traitres en belgik auront du mal a gagner les coeurs des djiboutiens. Un otre but en faveur du leader djibutien.

Alor les djibnautes, vs pensez tjs ke IOG est un criminel?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 16 mars 2007 - 04:43

Voir le messageagentlo, le Friday 16 March 2007, 10:16, dit :

Barakallahou fik Excellence Ismael Omar Guelleh.

:lol: Il est adorable agentlo!!!! Il a une vision simple du monde....

Oui, BaraKallahou fik Excellence Iog!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Miranne Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-juin 06

Posté 16 mars 2007 - 06:02

Voir le messageagentlo, le Thursday 15 March 2007, 22:16, dit :

.

Barakallahou fik Excellence Ismael Omar Guelleh. Il a change le pays en 7 ans de gouvernance. Desole ms DAF et les traitres en belgik auront du mal a gagner les coeurs des djiboutiens. Un otre but en faveur du leader djibutien.

Alor les djibnautes, vs pensez tjs ke IOG est un criminel?

Non, je ne crois pas un criminel mon President, c'est un homme que je respecte beaucoups !!

Barakallahou fik Exellence IOG et barakallahou fik Exellence L'Imam Agentlo !!.......... :wub:
Boboto, Esengo; Esengo,Bolingo; Bolingo,Bondeko; Bondeko,kimia

La-ou est l'entente regne la joie; La-ou est la joie regne l'amour;

La-ou est l'amour regne la fraternite; La-ou est la fraternite regne la paix (proverbe ngala)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 16 mars 2007 - 06:08

Agentlo fait des ravages sur ce forum, on est toutes sous son charme! :wub:
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 16 mars 2007 - 09:47

Hahaha, je rentrerais aux pays kd il n y aura plus de coupure d electricite et kd le manque d eau va etre regle. Je ne suis tjs pas convaincu par ses efforts Angetlo. A part ca, est ce ke le taux de chomage bats son plein jusqu a present? Ohhhhh, on est loin de voir le petit dubai de la corne d Afrique a moins k on decouvre un gite de petrole.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   sourcil Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-septembre 06

Posté 16 mars 2007 - 10:42

Voir le messagehouda, le Friday 16 March 2007, 19:47, dit :

Hahaha, je rentrerais aux pays kd il n y aura plus de coupure d electricite et kd le manque d eau va etre regle. Je ne suis tjs pas convaincu par ses efforts Angetlo. A part ca, est ce ke le taux de chomage bats son plein jusqu a present? Ohhhhh, on est loin de voir le petit dubai de la corne d Afrique a moins k on decouvre un gite de petrole.

Tu rentreras au pays, dés que tu finiras les études Houda.Ton match commencera dés que tu mets les pieds au bled et il faudra marquer des buts ma chère(pas en sport mais en liquides contre les non-musl), autrement c'est la galère! ;)
Ma souffrance sera égale à la tienne, ni plus, ni moins.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   agentlo Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-juin 03

Posté 17 mars 2007 - 11:40

Voir le messagehouda, le Friday 16 March 2007, 18:47, dit :

Si tu veux ne rentres jamais, car tu es du genre a avoir la vie facile. TU es en dehors et tu critik le president. Tu dois etre mis en prison, car les vrai djiboutiens sont les povres des kartier populaires ki n'ont et malgre tout reste au bled. Toi et la companie ki s'echappent lorsk'il ya une crise economik, ps la peine de parler :angry:.

Desaxee je crois ke c toi ki vies ds un otre monde. IOG fait ce k'il peut avec un pays ki n'a aucune ressource naturelle et pire au lieu de le soutenir vs critiker.Je savai trs b1 ke certains djibutiens sont as de la critik ms se refermer les yeux a la realite c grave. Vs voudriez ke l'on devienne du jour au lendemain Dubai mon oeil gauche.

Thanx Mira por le support, car les enfants ne vont ps comprendre.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 18 mars 2007 - 10:32

Voir le messageagentlo, le Saturday 17 March 2007, 9:40, dit :

Si tu veux ne rentres jamais, car tu es du genre a avoir la vie facile. TU es en dehors et tu critik le president. Tu dois etre mis en prison, car les vrai djiboutiens sont les povres des kartier populaires ki n'ont et malgre tout reste au bled. Toi et la companie ki s'echappent lorsk'il ya une crise economik, ps la peine de parler :angry:.

Desaxee je crois ke c toi ki vies ds un otre monde. IOG fait ce k'il peut avec un pays ki n'a aucune ressource naturelle et pire au lieu de le soutenir vs critiker.Je savai trs b1 ke certains djibutiens sont as de la critik ms se refermer les yeux a la realite c grave. Vs voudriez ke l'on devienne du jour au lendemain Dubai mon oeil gauche.

Thanx Mira por le support, car les enfants ne vont ps comprendre.

je suis d accord avec toi agentlo, je n ai jamais vecu a djibouti car je l ai quitte a six ans, je ne pourrai pas me permettre de critiquer une politique qui ne me concerne pas et a laquelle je ne participe pas. donc, tu t enfous de tous ces gens qui vivent a l exterieur car ils ne partagent pas le quotidien difficile de ceux qui sont la bas. je suis partie decembre dernier a djibouti, j ai ete impressionnee car la ville etait propre, on voyait qu il y avait une petite effervescence economique. des petit progres qui annoncent peut etre un futur changement. :)
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Zebra Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-mars 06

Posté 18 mars 2007 - 10:49

Voir le messageamirouche, le Sunday 18 March 2007, 19:32, dit :

a djibouti, j ai ete impressionnee car la ville etait propre, on voyait qu il y avait une petite effervescence economique. des petit progres qui annoncent peut etre un futur changement. :)

Yes Amirouche, et bcps plus d'autres progres en sept ans seulement que les hypocrites refusent d'admettre publiquement juste pr salir l'honorable IOG. Barakallahou fik Excellence Ismael Omar Guelleh ! :wub:
- Femme libre, tjs tu cheriras l'amour! Bleys
- Enfin et apres un long chemin de labyrinthe, de tour en atours ma liberte', gitanes, foraines, reine de mes jours m'avez rendu!
-"L'ancetre de chaque action est une pensee." Ralph Waldo Emerson
-Penser est facile; agir, difficile; et mettre ses pensees en pratique, la chose la plus difficile." Goethe
-"L'erreur de l'oeil dirige l'esprit: ce qui est conduit par l'erreur va necessairement errer." Shakespeare
-"What we do in life...echoes in eternity!" Frida
-"Si chose pervert, Truc trouve rose !" Toto
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   djiblova Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-novembre 06

Posté 19 mars 2007 - 08:30

:D tout d'abord asalamou aleikoum ww a tous les djiboutiens(ienne)'
ENFIN C'EST LA 1ER FOIS QUAND CE DIT LA VERITE ,CAR IOG A BELLE ET BIEN TRESSSSSSSSSSSSSSSSSS BIEN MODERISER LE PAYYYEEEEE DONC
BARAKALAHOU FK IOG, :D [color=#33CCFF] HOYADII BA NINDASHAY,QU'ALLAH LE TRES- HAUT PROTEGE NOTRE PRESIDENTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   agentlo Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-juin 03

Posté 20 mars 2007 - 07:03

Machallah Amirouche admet la verite cette-fois c bien sista.
Donc il fo passer le message aux sois-disant opposant en belgik et ottawa.
Viva el presidente IOG.

FYI: La republik viens de perdre un docteur de lettre, il s'agit de abdi ismael abdi. Docteur en lettre et vaillant enseignant de la republik. Monsieur Abdourahman a ete mon enseignant au LIC, c triste de voir un si jeune homme rejoindre son seigneur a l'age de 38 ans. Allah irhamo, please priez a notre cher frere ainsi ke ts nos morts.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 20 mars 2007 - 07:20

Voir le messageagentlo, le Tuesday 20 March 2007, 5:03, dit :

Machallah Amirouche admet la verite cette-fois c bien sista.
Donc il fo passer le message aux sois-disant opposant en belgik et ottawa.
Viva el presidente IOG.

FYI: La republik viens de perdre un docteur de lettre, il s'agit de abdi ismael abdi. Docteur en lettre et vaillant enseignant de la republik. Monsieur Abdourahman a ete mon enseignant au LIC, c triste de voir un si jeune homme rejoindre son seigneur a l'age de 38 ans. Allah irhamo, please priez a notre cher frere ainsi ke ts nos morts.

quelle verite agentlo?
je me suis jamais melee de ces choses la.
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   agentlo Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-juin 03

Posté 20 mars 2007 - 12:31

Voir le messageamirouche, le Tuesday 20 March 2007, 4:20, dit :

quelle verite agentlo?
je me suis jamais melee de ces choses la.

Tu admis ke tu as tort puisk tu es a l'etranger amirouche. C kelke chose de b1 sista :)
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:

Posté 20 mars 2007 - 12:45

Voir le messageagentlo, le Tuesday 20 March 2007, 10:31, dit :

Tu admis ke tu as tort puisk tu es a l'etranger amirouche. C kelke chose de b1 sista :)

agentlo, je ne me suis jamais melee de ces histoires, en koi j ai tord?

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   ayana Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-octobre 05

Icône du message  Posté 21 mars 2007 - 01:18

Bravo à la belle Fatouma, elle a vraiment la classe dans son uniforme !!
The moment we begin to fear the opinions of others and hesitate to tell the truth that is in us, and from motives of policy are silent when we should speak, the divine floods of light and life no longer flow into our souls."
- Elizabeth Cady Stanton
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2