djibnet.com: Un Président Qui S'ennuie Ou Qui Travaile? - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Un Président Qui S'ennuie Ou Qui Travaile? Le Chef de l’Etat embarque à bord du porte-avions Charles-de-Gaulle Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   five Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-janvier 07

Posté 10 mars 2007 - 12:44

Djibouti est dirigé par un seul homme à savoir IOG.
il n'y a une nomination aussi minime soit elle qui ne passe pas par son accord.
il concentre tous les pouvoirs : executif, judiciaire, et legislatif.
rien ne lui echappe a priori.
toute force d'opposition est traquée.
tout ceci est ordinaire pour les habitants du coin donc rien de nouveau.
par contre, à la lecture des annonces de l ADI, on voit un president qui s 'ennuie et rangé par l oisivité.
l' oisivité est la mère de tous les vices.
notre president fait du tourisme pendant que son cousin germain Djama ALI nous torture en nous privant
de l'electricité. et nous demande des fortunes à la fin du mois.

DJIBOUTI (ADI) – 07 Mars 2007- Le Président de la République a été reçu aujourd’hui, au large de Djibouti, à bord du porte-avions nucléaire Charles-de-Gaulle où il a notamment assisté à des opérations d'appontage et de catapultage d'aéronefs embarqués.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Garaad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-janvier 07

Posté 10 mars 2007 - 05:18

i<l concentre tous les pouvoirs : executif, judiciaire, et legislatif.
tout ceci est ordinaire pour les habitants du coin donc rien de nouveau.>

Yax daxal baa wada galay, on dirait qu'ils ont de la purée à la place de la matière grise, c'est triste ,très triste ,, tous ce que vous relater dans ce forum est bel et bien vrai , societé en péril , nation en voit de disparution , toutes les valeurs gazés , les coutumes et traditions ,en plus tous drogués , pas un our sans "khat" ,les pauvres , parfois ça me degoute au point de changer d'identité serieux.

C'est qui est frustrant c'est que waa caadi com on dit.

Tous ce que je peux dire , la colonisation du gaalka cad a laisser la place à la colonisation des mercenaires et le monde entier se range derrière eux , que ça ne vous etonne que tout s'ecroule , vous l'avez voulu ainsi.

Je suis jeune et Djiboutien , en fin d'étude , mais je ne rentrerai jamais car si je rentre j'aurai envie de contribuer , de travailler pour mon pays , d'y apporter quelques choses et celui qui agit ainsi c'est l'ennemi du pouvoir , mange , pille , et tais-toi ; ainsi soit-il...
0

#3 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 10 mars 2007 - 05:38

Voir le messagefive, le Saturday 10 March 2007, 10:44, dit :

par contre, à la lecture des annonces de l ADI, on voit un president qui s 'ennuie et rangé par l oisivité.
notre president fait du tourisme pendant que son cousin germain Djama ALI nous torture en nous privant

DJIBOUTI (ADI) – 07 Mars 2007- Le Président de la République a été reçu aujourd’hui, au large de Djibouti, à bord du porte-avions nucléaire Charles-de-Gaulle où il a notamment assisté à des opérations d'appontage et de catapultage d'aéronefs embarqués.

J'ai honte d'être un administré pour ce gros con.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 11 mars 2007 - 04:07

Voir le messagefive, le Saturday 10 March 2007, 10:44, dit :

bein rien de nouveau, il fait ce que tout dictateur africain affectionne la megalomanie.
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 11 mars 2007 - 05:49

Ce ki me tue moi, ce ke ses activites se resume ainsi, and wallahi je n'exagere pas ya ka suivre la pravda ( oups! la nation):
1) Conseil de ministre,
2) Voyage,
3) Inauguration ( Avec une rangee de famelike dansant, chantant ses louanges et faisant le you you ( mashxarad)
3) Voyage
4) Voyage
5) Inauguration ( Avec une rangee de famelike dansant, chantant ses louanges et faisant le you you ( mashxarad)
6) celebration ( Avec une rangee de famelike dansant, chantant ses louanges et faisant le you you ( mashxarad)
7) visite ( du Degaule)
8) Recoit un emir arabe ( ne parle pas du cheque recu)
9) Recoit un amabassadeur ( decore kelkes uns)
10) Fait une grande fetes avec les autres membre du clube des dictateurs
11) Choisi un chifre entre 1 et 10 comme ecrit si haut et fait la tache ki lui corespond. Si le choiffre 7 sort et kil n'y pas de Degaule, alors prend un autre navire occidentale et s'il ny a aucun, alors fait une viree dans les regions de l'interieur.

Au fait, comme il n'y a pas de contrepouvoir, de debat de societe et ke personne le contredit, le souverain passe son temps...
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Hanad Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 05

Icône du message  Posté 13 mars 2007 - 06:32

salut mes chers citoyens djiboutiens , c'est pas par ecrits ke vs allez changer une nation et un dictateur ..j'appelle a ts les djiboutiens partouts dans le monde a prendre les armes pour ke cet regne sois destruit et ke le pays retrouver sa liberte de vivre , ainsi ke sa democratie ...moi je vs dit ne essayer pas de perdre votre temps sur c forum...moi je commence ma rebellion celui-ou celle ki vx me joindre pr libere notre chere patrie me suit wakass sheekaduu mes amies.... c' toujours par force ke les choses se font et c comme ca les esprits malfaisants se calment.... alors je vous attends chers patriotes car c'est le bien de demain et de notre futur....
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   DENA Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-juin 03

Posté 13 mars 2007 - 07:47

ce qui rend le debat perilleux et impossible ce n'est pas tant un pouvoir tyrannique que les propos insultants de certains de nos lettrés...
"La véritable science enseigne par dessus tout à douter".

"On est submergé d’admiration face à une telle exp​ression de démocratie au Mali et cet amour d’ATT pour sa patrie. (…) Ceci prouve à suffisance que les vrais démocrates ne sont pas ceux qui s’accrochent comme des chauves-souris au pouvoir en défigurant dangereusement leur constitution. Les vrais démocrates,sont ceux qui permettent à leur pays de mieux fonctionner, lorsque eux, ils ne seront plus aux affaires." Liberté,journal togolais.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Hanad Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 05

Icône du message  Posté 13 mars 2007 - 07:59

Voir le messageDENA, le Tuesday 13 March 2007, 16:47, dit :

ce qui rend le debat perilleux et impossible ce n'est pas tant un pouvoir tyrannique que les propos insultants de certains de nos lettrés...

ouais pr moi c'est la naissance d'une tryanie ...faut faire kelkchose avant k'il temps mes chers..ne vs voiler pas les yeux ....vive la revolution!!!!
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Garaad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-janvier 07

Posté 13 mars 2007 - 08:52

Oui bien sûre , tout le monde connait la chanson , mais c'est pas ainsi que nous allons non plus ameliorer , notre peuple est trop pacifique , il prefère la soumission à la dignité , les magouilles qu'aux kasb xalal , à soutirer plutot qu'à construite, c'est tous des combattants du salon , bilahi calyk , j'en ai regardé de tous les cotés , tous des beaux parleurs , mais pour passer à l'acte , des poltrons , ils sont très attaché à la paix en mourrant de faim , ils sont ammenés à envoyer leurs filles à se prostituer pour avoir de koi nourir kelkes bouches , ils sont prêt à comme dis precedemment chanter les louages de leur (nabi , presqu'à dire salalahu ismaciil wa salam) .

Et pire encore , ils sont plus feneant que l'animal qui porte ce nom meme , ils sont tous passager de Djibouti , ils sont tous candidats au statut de refugié , ils ne se revandique jamais de djibouti , je n'ai jamais vu un peuple se desinterresser autant pour son pays , on les a jamais enseigné la patrie , le patriotisme.

C'est parce que vous ne voulez pas de ce pays que vous l'avez confié à un tirant , apres tout il n'est pas proprietaire de ce pays , pas plus que vous d'ailleurs .

Aux armes citoyens , formez les bataillons ..... s'il faut s'affranchir ainsi.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 13 mars 2007 - 09:16

Waoo! Garaad c'est une rekisition sanglante cela! Tu viens de sortir l'artillerie lourde. Allez-y, je finis la saison de ski et je vous rejoins en cours de route...je blague biensur.
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Garaad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-janvier 07

Posté 13 mars 2007 - 10:34

Voir le messageEly, le Tuesday 13 March 2007, 19:16, dit :

Waoo! Garaad c'est une rekisition sanglante cela! Tu viens de sortir l'artillerie lourde. Allez-y, je finis la saison de ski et je vous rejoins en cours de route...je blague biensur.

HAdii kalee dee fadhi ku dirirku waa iskabadanyahay aaadoo
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   five Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-janvier 07

Posté 14 mars 2007 - 01:29

Voir le messageGaraad, le Tuesday 13 March 2007, 20:34, dit :

HAdii kalee dee fadhi ku dirirku waa iskabadanyahay aaadoo

Nos coeurs sont le foyer de la dictature. au fond d'une manière ou d'une autre nous sommes tous dictateur.
IOG est un des nous. il est donc dictateur.
il est peut etre judicieux de democratiser nos coeurs et nos esprit soi meme avant de vouloir changer autrui.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Hanad Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 05

Posté 14 mars 2007 - 08:29

salut five on dirais ke t'as peur frere, est ce ainsi ke t'as peur d'une simple creation de dieu ... au lieu d'avoir peur du bon dieu ki ns as crees et fais des nous des hommes de courage et de dignite... ou sont les vrais hommes ki sont morts pr la revolution ...on es ts devenu des gens de sans paroles en cet temps... faut prendre parole et cest pas laisser faire broo...j'aimerais ke justice sois faite pr notre peuple et sa liberte de vivre comme chaque citoyen dans le monde...
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 14 mars 2007 - 09:31

Vive la revolution, on veut un changement.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 14 mars 2007 - 09:49

Tt d abord c est quoi l objective du president? Pkoi on ns presente pas publiquement sa feuille de route? A ceux qui defendent le president montrez ns ses realisations tt en s appuyant sur cette feuille? Ainsi le dernier mot reviendra aux citoyens. On veut pas des declarations sont en l air. On veut du concret. Ceci dit, j ai une petite question, k est il arrive aux autres candidats? Est ce k ils sont menace? Je trouve ke le gouvernement a djibouti est vraiment injuste. C est la parole du plus fort qui regne et ecrase la masse. Il y a aucune opposition qui ose reellement se rebeller par peur d etre assassine et torture. Pkoi le citoyen n est pas entendu. Je suis decue de ce gouvernement qui ne fait rien a part rouler sur l argent. Je crois que c est l objective reelle du president. Pouvoir argent. Il se contre fiche du pays et de la population.
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2