Un Président Qui S'ennuie Ou Qui Travaile? Le Chef de l’Etat embarque à bord du porte-avions Charles-de-Gaulle
Posté 10 mars 2007 - 12:44
il n'y a une nomination aussi minime soit elle qui ne passe pas par son accord.
il concentre tous les pouvoirs : executif, judiciaire, et legislatif.
rien ne lui echappe a priori.
toute force d'opposition est traquée.
tout ceci est ordinaire pour les habitants du coin donc rien de nouveau.
par contre, à la lecture des annonces de l ADI, on voit un president qui s 'ennuie et rangé par l oisivité.
l' oisivité est la mère de tous les vices.
notre president fait du tourisme pendant que son cousin germain Djama ALI nous torture en nous privant
de l'electricité. et nous demande des fortunes à la fin du mois.
DJIBOUTI (ADI) – 07 Mars 2007- Le Président de la République a été reçu aujourd’hui, au large de Djibouti, à bord du porte-avions nucléaire Charles-de-Gaulle où il a notamment assisté à des opérations d'appontage et de catapultage d'aéronefs embarqués.
Posté 10 mars 2007 - 05:18
tout ceci est ordinaire pour les habitants du coin donc rien de nouveau.>
Yax daxal baa wada galay, on dirait qu'ils ont de la purée à la place de la matière grise, c'est triste ,très triste ,, tous ce que vous relater dans ce forum est bel et bien vrai , societé en péril , nation en voit de disparution , toutes les valeurs gazés , les coutumes et traditions ,en plus tous drogués , pas un our sans "khat" ,les pauvres , parfois ça me degoute au point de changer d'identité serieux.
C'est qui est frustrant c'est que waa caadi com on dit.
Tous ce que je peux dire , la colonisation du gaalka cad a laisser la place à la colonisation des mercenaires et le monde entier se range derrière eux , que ça ne vous etonne que tout s'ecroule , vous l'avez voulu ainsi.
Je suis jeune et Djiboutien , en fin d'étude , mais je ne rentrerai jamais car si je rentre j'aurai envie de contribuer , de travailler pour mon pays , d'y apporter quelques choses et celui qui agit ainsi c'est l'ennemi du pouvoir , mange , pille , et tais-toi ; ainsi soit-il...
#3 _Slander (guest)
Posté 10 mars 2007 - 05:38
five, le Saturday 10 March 2007, 10:44, dit :
par contre, à la lecture des annonces de l ADI, on voit un president qui s 'ennuie et rangé par l oisivité.
notre president fait du tourisme pendant que son cousin germain Djama ALI nous torture en nous privant
DJIBOUTI (ADI) – 07 Mars 2007- Le Président de la République a été reçu aujourd’hui, au large de Djibouti, à bord du porte-avions nucléaire Charles-de-Gaulle où il a notamment assisté à des opérations d'appontage et de catapultage d'aéronefs embarqués.
J'ai honte d'être un administré pour ce gros con.
Posté 11 mars 2007 - 04:07
five, le Saturday 10 March 2007, 10:44, dit :
bein rien de nouveau, il fait ce que tout dictateur africain affectionne la megalomanie.
..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb
absolument fane de LIYA KEBEDE<<
Posté 11 mars 2007 - 05:49
1) Conseil de ministre,
2) Voyage,
3) Inauguration ( Avec une rangee de famelike dansant, chantant ses louanges et faisant le you you ( mashxarad)
3) Voyage
4) Voyage
5) Inauguration ( Avec une rangee de famelike dansant, chantant ses louanges et faisant le you you ( mashxarad)
6) celebration ( Avec une rangee de famelike dansant, chantant ses louanges et faisant le you you ( mashxarad)
7) visite ( du Degaule)
8) Recoit un emir arabe ( ne parle pas du cheque recu)
9) Recoit un amabassadeur ( decore kelkes uns)
10) Fait une grande fetes avec les autres membre du clube des dictateurs
11) Choisi un chifre entre 1 et 10 comme ecrit si haut et fait la tache ki lui corespond. Si le choiffre 7 sort et kil n'y pas de Degaule, alors prend un autre navire occidentale et s'il ny a aucun, alors fait une viree dans les regions de l'interieur.
Au fait, comme il n'y a pas de contrepouvoir, de debat de societe et ke personne le contredit, le souverain passe son temps...
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)
"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)
"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
Posté 13 mars 2007 - 06:32
Posté 13 mars 2007 - 07:47
"On est submergé d’admiration face à une telle expression de démocratie au Mali et cet amour d’ATT pour sa patrie. (…) Ceci prouve à suffisance que les vrais démocrates ne sont pas ceux qui s’accrochent comme des chauves-souris au pouvoir en défigurant dangereusement leur constitution. Les vrais démocrates,sont ceux qui permettent à leur pays de mieux fonctionner, lorsque eux, ils ne seront plus aux affaires." Liberté,journal togolais.
Posté 13 mars 2007 - 07:59
DENA, le Tuesday 13 March 2007, 16:47, dit :
ouais pr moi c'est la naissance d'une tryanie ...faut faire kelkchose avant k'il temps mes chers..ne vs voiler pas les yeux ....vive la revolution!!!!
Posté 13 mars 2007 - 08:52
Et pire encore , ils sont plus feneant que l'animal qui porte ce nom meme , ils sont tous passager de Djibouti , ils sont tous candidats au statut de refugié , ils ne se revandique jamais de djibouti , je n'ai jamais vu un peuple se desinterresser autant pour son pays , on les a jamais enseigné la patrie , le patriotisme.
C'est parce que vous ne voulez pas de ce pays que vous l'avez confié à un tirant , apres tout il n'est pas proprietaire de ce pays , pas plus que vous d'ailleurs .
Aux armes citoyens , formez les bataillons ..... s'il faut s'affranchir ainsi.
Posté 13 mars 2007 - 09:16
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)
"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)
"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
Posté 13 mars 2007 - 10:34
Posté 14 mars 2007 - 01:29
Garaad, le Tuesday 13 March 2007, 20:34, dit :
Nos coeurs sont le foyer de la dictature. au fond d'une manière ou d'une autre nous sommes tous dictateur.
IOG est un des nous. il est donc dictateur.
il est peut etre judicieux de democratiser nos coeurs et nos esprit soi meme avant de vouloir changer autrui.
Posté 14 mars 2007 - 08:29
Posté 14 mars 2007 - 09:49