Toto, le Friday 9 March 2007, 10:11, dit :
Les mêmes qui font vivre leur famille en travaillant au Canada feraient mieux de rester en Afrique à la fois pour faire vivre leur famille et pour montrer aux yeux du monde que l'Afrique sous-développée ne doit pas obligatoirement son salut grace à l'Occident qui fait vivre ses meilleurs émigrés...Ce raisonnement , Houda, légitime les discours les plus ethnocentristes de l'Occident qui n'a pas besoin en plus de cela pour satisfaire sa gourmandise !
oui l afrique ne trouvera pas son salut grace aux expatries, mais a ceux qui restent chez eux et qui font tout pour ameliorer chaque jour un peu plus la situation.
houda, on a beau insulter, condamner et pointer du doigt les pays colonialistes.
ce sont pas eux qui vont nous sortir de notre misere mais nous meme.
cest a nous de prendre notre destin en main.
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena
..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb
absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>