djibnet.com: Notre Societe Est En Derive - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Notre Societe Est En Derive trop de divorces pourquoi? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   five Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-janvier 07

Posté 03 mars 2007 - 02:36

la famille est le coeur de notre societe. et quand le coeur est touché, notre existence est en question.
a djibouti, la famille est en danger.
les valeurs religieuses et culturelles qui donnent la force à la famille s'effritent face aux changements.
les divorces se multiplient à des proportions jamais atteints.
pourtant, notre société se reclame de l' Islam qui autorise certes le divorce mais aussi deconseille fortement.

quels sont les origines de ce probleme?????
et quelles sont les solutions ?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Dr-Libaax Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
28-juin 05

Posté 03 mars 2007 - 02:51

Voir le messagefive, le Saturday 3 March 2007, 12:36, dit :

la famille est le coeur de notre societe. et quand le coeur est touché, notre existence est en question.
a djibouti, la famille est en danger.
les valeurs religieuses et culturelles qui donnent la force à la famille s'effritent face aux changements.
les divorces se multiplient à des proportions jamais atteints.
pourtant, notre société se reclame de l' Islam qui autorise certes le divorce mais aussi deconseille fortement.

quels sont les origines de ce probleme?????
et quelles sont les solutions ?

Il faut supprimer le mariage tout simplement .
Il faut faire passer l'homme avant le profit , la croissance spirituelle avant le PNB. T Monod
Ne jetez pas la pierre à la femme adultère , je suis derrière . G Brassens
Le premier pas vers le bien est de ne pas faire le mal . JJ Rousseau
Les riches sont partout chez eux , pas les pauvres . G Cesbron
le colonialisme c'est maintenir quelqu'un en vie pour boire son sang goutte à goutte . MM Diabate
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 03 mars 2007 - 03:08

dans une societe musulmane vivre sans etre marié, cest du suicide libaax!
tu es courageux de proposer cela
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   sayuki Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-février 06

Posté 03 mars 2007 - 06:22

Voir le messageDr-Libaax, le Saturday 3 March 2007, 11:51, dit :

Il faut supprimer le mariage tout simplement .

Loooooolzz , God bless ya ...

Pourquoi il y a de plus en plus de divorces? voyons voir...

1. De plus en plus de femmes travaillent et de ce fait n ont plus
besoin du soutien financier de leur mari ...

2. Les jeunes etudients djibs adoptent la culture des pays d'occident
qui est ' un de perdu dix de retrouves..'

3. Avant a djib , la femme appartenait a son mari , maintenant avec
le travail epoustouflant des associations de la femme a djib , les femmes
realisent leur valeurs et n ont plus peur de vivre leur vie comme elles le
veulent ..

4. Le khat ... la femme broutent chez ses amies , le mari aussi
chez ses ami(e)s , loooolz , and d household goes to the dogs ....

5. Et enfin , personnellement , je pense que si sa marche pas dans
un couple , il faut laisser partir la personne , la laisser respirer !!!
et allez voir ailleur ...

qu en pensez vous ????
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   GENERAL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-octobre 04

Posté 03 mars 2007 - 06:55

Voir le messagesayuki, le Saturday 3 March 2007, 15:22, dit :

Loooooolzz , God bless ya ...

Pourquoi il y a de plus en plus de divorces? voyons voir...

1. De plus en plus de femmes travaillent et de ce fait n ont plus
besoin du soutien financier de leur mari ...

2. Les jeunes etudients djibs adoptent la culture des pays d'occident
qui est ' un de perdu dix de retrouves..'

3. Avant a djib , la femme appartenait a son mari , maintenant avec
le travail epoustouflant des associations de la femme a djib , les femmes
realisent leur valeurs et n ont plus peur de vivre leur vie comme elles le
veulent ..

4. Le khat ... la femme broutent chez ses amies , le mari aussi
chez ses ami(e)s , loooolz , and d household goes to the dogs ....

5. Et enfin , personnellement , je pense que si sa marche pas dans
un couple , il faut laisser partir la personne , la laisser respirer !!!
et allez voir ailleur ...

qu en pensez vous ????

slt,
totalement d accord avec toi!!!!! ;)
sur ce....
0

#6 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 03 mars 2007 - 07:29

A mon avis il faut juste ne pas se marier un peu n'importe comment.

Il faut prendre son temps avant de franchir le pas
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 03 mars 2007 - 07:50

avant que le divorce ne fut autorise en france, il yavait un pourcentage enorme de meurtre.
en effet, les femmes assassinees ou empoisonnees leurs maris pour heriter de leur bien et s enfuir avec leurs amants.
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 03 mars 2007 - 08:14

Voir le messageSlander, le Saturday 3 March 2007, 16:29, dit :

A mon avis il faut juste ne pas se marier un peu n'importe comment.

Il faut prendre son temps avant de franchir le pas

Ca alors!!! Pr une fois que je suis a 100% d accord avec S. : C EST UN PAS DS L HISTOIRE QU IL FAUDRA CELEBRER :P

Hey S. alors malgre tes airs de macho, tu raisonnes des fois?????? ;) ( ne me casses pas pleaaaase c etait pr rire!!!) Sinon t a raison de nos jours on se marie pr se marier . les f se marient pr faire comme les autres f casees et raconter qu elles ont un statut social ( comme si le mariage garantissait le paradis sur terre) resultat? divorce au bout de 1-4 ans avec enfants a charge. DU SUIVISME comme d hab! c est bien ce qui tue a petit feu nos societes somalies: le suivisme ds ts les domaines, faire comme les autres, c est la devise premiere d un(e) djib.

En tt cas c est triste les divorces rapides de nos jours surtout pr les gosses !!! Je plains vraiment ces gosses issus de familles monoparentales car un enfant a besoin d un cadre familial equilibre pr bien s epanouir durant son enfance. Et comme son enfance conditionne le reste de sa vie, c est crucial qu il grandisse aupres de ses 2 parents pr son equilibre psychologique dans sa vie d adulte plus tard.
*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   five Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-janvier 07

Posté 03 mars 2007 - 11:15

Voir le messageune sista, le Saturday 3 March 2007, 18:14, dit :

Ca alors!!! Pr une fois que je suis a 100% d accord avec S. : C EST UN PAS DS L HISTOIRE QU IL FAUDRA CELEBRER :P

Hey S. alors malgre tes airs de macho, tu raisonnes des fois?????? ;) ( ne me casses pas pleaaaase c etait pr rire!!!) Sinon t a raison de nos jours on se marie pr se marier . les f se marient pr faire comme les autres f casees et raconter qu elles ont un statut social ( comme si le mariage garantissait le paradis sur terre) resultat? divorce au bout de 1-4 ans avec enfants a charge. DU SUIVISME comme d hab! c est bien ce qui tue a petit feu nos societes somalies: le suivisme ds ts les domaines, faire comme les autres, c est la devise premiere d un(e) djib.

En tt cas c est triste les divorces rapides de nos jours surtout pr les gosses !!! Je plains vraiment ces gosses issus de familles monoparentales car un enfant a besoin d un cadre familial equilibre pr bien s epanouir durant son enfance. Et comme son enfance conditionne le reste de sa vie, c est crucial qu il grandisse aupres de ses 2 parents pr son equilibre psychologique dans sa vie d adulte plus tard.

le mariage n est pas uniquement un contrat entre deux individus mais un lien des familles.
les premiers victimes de la divorces ne sont pas les deux interessés mais les enfants. pour ceux entre
nous vivant en occident, la perception du mariage se limite à une relation amoureuse comparable
à une concubinage. les degats que peut provoquer une divorce sont amorcés par les aides accordés
aux femmes divorcées ayant des enfants à charge. mais au bled, les choses sont tres differentes.
notre société est vraiment malade. et la multiplication de divorces n est que l arbre qui cache la foret.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   five Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-janvier 07

Posté 04 mars 2007 - 12:43

Voir le messagefive, le Saturday 3 March 2007, 21:15, dit :

le mariage n est pas uniquement un contrat entre deux individus mais un lien des familles.
les premiers victimes d' un divorce ne sont pas les deux interessés mais les enfants. pour ceux entre
nous vivant en occident, la perception du mariage se limite à une relation amoureuse comparable
à une concubinage. les degats que peut provoquer un divorce sont amorcés par les aides accordés
aux femmes divorcées ayant des enfants à charge. mais au bled, les choses sont tres differentes.
notre société est vraiment malade. et la multiplication de divorces n est que l arbre qui cache la foret.

0

#11 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 04 mars 2007 - 02:03

Voir le messageune sista, le Saturday 3 March 2007, 18:14, dit :

Hey S. alors malgre tes airs de macho, tu raisonnes des fois?????? ;) ( ne me casses pas pleaaaase c etait pr rire!!!)

Ben si tu le demandes comme ça gentillement je rentre mon glaive et je te fais un bisou , max max :D

Sinon tu me persuades de plus en plus que tu as été traumatisée par un macho :lol:
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 04 mars 2007 - 08:49

Voir le messagebob, le Sunday 4 March 2007, 3:20, dit :

Five, fais moi la pipe 20,120, 1 000 fois par jours, je ne m'en lasserai pas.Je suis fils de nanas et djibs divorcés!
Tu comprendras pourquoi je te demandes cette mission.
Parce qu t'es le mieux placé ici, puisque tu l'as ouvert ce sujet!
Fais-le,cochon!

Bob,
Qu est ce qui va pas exactement? :blink:
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 04 mars 2007 - 09:19

Citation

Sinon tu me persuades de plus en plus que tu as été traumatisée par un macho :lol:

Ben tu vois les machos avec leur glaive........... c est affligeant! doesnt mean que j ai ete traumatise par un des votres lol, c est juste que j ai horreur des clashs gratuits, c est pas sain pr mon equilibre, suis une f tres douce. Sinon suis gentille aussi , kd est ce ke je l ai pas ete avec toi? :blink:

Citation

Ben si tu le demandes comme ça gentillement je rentre mon glaive et je te fais un bisou , max max

tu veux ke je me mettes a genoux aussi non? :P ok haye pleaaaaaaaase Mr S. moins de machisme loool

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   five Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-janvier 07

Posté 04 mars 2007 - 12:19

Voir le messagebob, le Sunday 4 March 2007, 4:20, dit :

Five, fais moi la pipe 20,120, 1 000 fois par jours, je ne m'en lasserai pas.Je suis fils de nanas et djibs divorcés!
Tu comprendras pourquoi je te demandes cette mission.
Parce qu t'es le mieux placé ici, puisque tu l'as ouvert ce sujet!
Fais-le,cochon!

notre souci est de lutter les causes qui ont permis de venir au monde des elements que BOB .
je n ai rien à te dire car tu es le symptome manifeste d'une societe en derive.
par contre tu nous seras tres utile en laboratoire pour qu'on puisse etudier les comportements et la psychologie des enfants qui naissent hors mariage pour ne pas dire les batards .
donc tu merites une protection et une therapie.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 05 mars 2007 - 02:49

Voir le messageamirouche, le Saturday 3 March 2007, 14:08, dit :

dans une societe musulmane vivre sans etre marié, cest du suicide libaax!
tu es courageux de proposer cela

Mais non il n'est pas courageux! Il n'est ni musulman, ni djiboutien, ce qui donne une autre perspective sur sa reponse. Il ne risque pas de vivre sous la Charia!
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2