djibnet.com: Une Mere Egorge Ses 5 Enfants - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une Mere Egorge Ses 5 Enfants Inaalilah! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Sweet_Lady Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-mars 04

Icône du message  Posté 02 mars 2007 - 08:52

Belgique : quintuple infanticide dans une famille marocaine
Geneviève Lhermitte, épouse d'un Marocain, qui a égorgé ses cinq enfants, mercredi à Nivelles (centre de Belgique), a été inculpée d'assassinat et placée sous mandat d'arrêt jeudi après son audition en milieu hospitalier, a-t-on annoncé de source judiciaire.

Geneviève Lhermitte (52 ans) a égorgé, mercredi en début d'après midi, ses cinq enfants: Yasmine (14 ans), Nora (12 ans), Myriam (10 ans), Mina (8 ans) et Mehdi (3 ans). Elle aurait tenté ensuite de se donner la mort, avant d'appeler les secours.
Lors d'une première audition, sur le lit d'hôpital, Geneviève Lhermitte, qui était suivie médicalement pour dépression, a détaillé les péripéties de son forfait lors de la journée de mercredi, affirmant avoir rédigé une lettre à l'intention d'une amie, habitant près de chez elle, pour évoquer "son désarroi" et s'en est allée, ensuite, la poster et que sur le chemin du retour, elle a acheté un coutelas, dont la lame mesurait plus de 20 cm.
Rentrée à son domicile, elle a appelé un par un ses enfants, qui regardaient la télévision, pour les égorger, chacun dans une pièce à part, en commençant par le benjamin, Mehdi. Par la suite, elle tenta de se poignarder, avant de composer le numéro de police de secours et griffonner un petit mot sur la porte d'entrée "appeler la police".
"Tout s'est déroulé entre 13h et 14h30. Medhi, Mina, Myriam, Nora et Yasmine ont été appelés un à un dans la salle de bains, dans une chambre et dans une troisième pièce. Du plus petit au plus grand, à une exception près, ils n'ont pas dû réaliser ce qui se passait, ni comprendre la froide détermination de leur maman. Sauf l'aînée qui a tenté de résister, d'après les traces de lutte retrouvées", a déclaré, jeudi lors d'une conférence de presse, le 1er substitut du procureur du Roi Bernard Goethals.
Le mari, Bouchaib Mokadem, arrivait le même jour du Maroc. Il y était allé, fin janvier, reconduire sa maman qui venait de passer les fêtes avec ses petits enfants à Nivelles.
Le père éploré, qui fait preuve d'une totale incompréhension face aux faits et au mobile qui ont poussé son épouse à commettre l'irréparable, est pris en charge actuellement par des psychologues.
Depuis la découverte de la scène macabre, les gestes de sympathies envers les jeunes victimes se sont succédés devant la maison familiale des Mokadem, où s'amoncellent des bouquets de fleurs et des jouets. Une veillée religieuse est prévue ce vendredi à la mémoire des victimes.

Le 2-3-2007
Par : MAP

Inaalilah wa inaaIlaah rajioun !

''Une famille apparemment heureuse. Sans histoire connue. Cinq enfants serviables, polis, tirés à quatre épingles, à qui rien ne semblait manquer. Pour la maman, on ne tarit pas d'éloges. Prévenante, attentionnée, souriante, de bonne humeur, polie, elle aimait ses enfants. Elle les conduisait chaque jour à l'école des Frères, distante de quelques centaines de mètres, elle faisait avec eux des achats dans une grande surface située à la même distance mais de l'autre côté de l'avenue, elle les emmenait à la piscine communale plusieurs fois par semaine et chaque dimanche. Elle portait son cadet « à la kangourou », comprenez serré contre sa poitrine même quand la pluie redoublait et la forçait à ouvrir un parapluie.''

Comme quoi on ne peut vraiment jamais savoir, ca fait peur!
''O Allah, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien;

fais que j'aie une mention honorable sur les langues de la postérité;

et fais de moi l'un des héritiers du Jardin des délices.'' Sourate 26, verset 83.

--------------------------------------------------------------------

"L'homme", dit le Prophète (SAW) ,
"acquiert les plus hauts degrés au Paradis et les places d'honneur,
rien que par la noblesse de caractère
alors même qu'il n'a que de médiocres pratiques cultuelles."

Mes enfants, ma vie.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 02 mars 2007 - 10:30

decidemment, l infanticide est a la mode en ce moment! :(
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   GENERAL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-octobre 04

Posté 02 mars 2007 - 11:22

Voir le messageamirouche, le Friday 2 March 2007, 19:30, dit :

decidemment, l infanticide est a la mode en ce moment! :(

SLT,
JE L AVAIS PREDIS :(
SUR CE..
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   jamesbond007 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-août 04

Posté 03 mars 2007 - 02:37

soubxaan, le monde est rendu a l'envers wallahi. une mere qui egorge ses enfants... inalilah waa ina ileyhi rajioune
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   bob Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
21-décembre 06

Posté 03 mars 2007 - 11:52

Voir le messagejamesbond007, le Friday 2 March 2007, 18:37, dit :

soubxaan, le monde est rendu a l'envers wallahi. une mere qui egorge ses enfants... inalilah waa ina ileyhi rajioune

C'est trop grave et dramatique.Oh,le pauvre père... :(( :(( :((
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Sweet_Lady Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-mars 04

Posté 04 mars 2007 - 01:17

C'est une tragedie,
et on ne peut les prevenir :(
''O Allah, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien;

fais que j'aie une mention honorable sur les langues de la postérité;

et fais de moi l'un des héritiers du Jardin des délices.'' Sourate 26, verset 83.

"L'homme", dit le Prophète (SAW) ,
"acquiert les plus hauts degrés au Paradis et les places d'honneur,
rien que par la noblesse de caractère
alors même qu'il n'a que de médiocres pratiques cultuelles."

Mes enfants, ma vie.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   ayana Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-octobre 05

Icône du message  Posté 04 mars 2007 - 10:20

Voir le messageSweet_Lady, le Saturday 3 March 2007, 23:17, dit :

C'est une tragedie,
et on ne peut les prevenir :(

C effrayant!

ps: Sweet Lady grace à ta signature j ai reecouté Teri Moise :)
The moment we begin to fear the opinions of others and hesitate to tell the truth that is in us, and from motives of policy are silent when we should speak, the divine floods of light and life no longer flow into our souls."
- Elizabeth Cady Stanton
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 12 mars 2007 - 03:50

en france on les aurait congelé,autre pays ,autre moeurs
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 12 mars 2007 - 09:17

Wow, Ca donne la chaire de poule, un vrai film d horreur. On voit de plus en plus des tragedies pareilles en occident. Des gens qui ne manquent de rien et qui ont des comportements innexplicables. Ils sont les fruits du 21 siecle. Hey ca vs fait pas peur d epouser un non musulman ds le risque k il vs decoupe en petit morceau et k il vs mette ds son frigo? C est le manque de foi ki pousse l homme a la bestialite.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 12 mars 2007 - 10:17

Voir le messagehouda, le Monday 12 March 2007, 19:17, dit :

Wow, Ca donne la chaire de poule, un vrai film d horreur. On voit de plus en plus des tragedies pareilles en occident. Des gens qui ne manquent de rien et qui ont des comportements innexplicables. Ils sont les fruits du 21 siecle. Hey ca vs fait pas peur d epouser un non musulman ds le risque k il vs decoupe en petit morceau et k il vs mette ds son frigo? C est le manque de foi ki pousse l homme a la bestialite.

Normalement en Belgique ,on fait cuire les enfants ds l'huile des frites
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 13 mars 2007 - 12:22

Parait que c'est difficile le metier de meres aussi!
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 13 mars 2007 - 09:51

Well ca m etonnerai pas Domi. C est pr kd les tiens? Hahahahahaha, Y a des gens k on pense k ils sont normaux juste parce k ils sont bien habille et k ils ont un job, mais au fond ce sont des tares. Par exemple toi Domi, qui prouve ke tu n es pas un psychopate, c est une chose frequente chez vs.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 13 mars 2007 - 12:51

Voir le messagehouda, le Monday 12 March 2007, 19:17, dit :

Selon toi l'infanticide est donc lié à l'absence de foi en Occident !!! bien bien bien...

L'une des formes de l'infanticide peut relevé d'une dépression, appelée par les psychiatres mélancolie délirante, dans laquelle le sujet, convaincu de l'inutilité et de la cruauté de l'existence, emmène avec lui son enfant dans la mort. Ce geste, qualifié de "suicide altruiste", est en général préparé et élaboré. Le terme de suicide altruiste englobe et laisse entendre la dimension d'amour, même s'il est paradoxal et cruel.

La mère auteure de l'infanticide ressent alors, lorsqu'elle échappe elle-même au suicide, et après guérison de sa dépression, une effroyable culpabilité, preuve que le passage à l'acte ne peut être expliqué par un manque d'amour.

Ce message a été modifié par pierre p - 13 mars 2007 - 01:24 .

« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
« Tous peuvent entendre mais seuls les êtres sensibles comprennent. »
« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »

[ Khalil Gibran ]
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 13 mars 2007 - 02:17

Voir le messageDOMI2, le Monday 12 March 2007, 20:17, dit :

Normalement en Belgique ,on fait cuire les enfants ds l'huile des frites

Par conséquent, cette femme ne devait être belge d'origine...C'est toujours la même chose : les étrangers importent en Occident leur coutume barbare que nos contrées ignoraient avant leur arrivée
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Zebra Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-mars 06

Posté 13 mars 2007 - 08:43

Inalilah waa ina ileyhi rajicuun ! Adoonyada niin noolow maxaa arakti ku labaan !

L'infanticide decoule dans la grande majorite' d'un cas immense desarroi et d'un sentiment d'impasse absolue. Il ne doit pas etre compris comme seul refus d'une maternite' ou comme seul resultat de l'incapacite' materielle ou psychologique a accueillir un enfant. Il s'agit d'un geste qui renvoie a l'univers de la psychose, en ce sens que sa signification ultime. Il s'agit de se soustraire a la realite', lorsque de tels mecanisme psychologiques sont en jeu. :(
- Femme libre, tjs tu cheriras l'amour! Bleys
- Enfin et apres un long chemin de labyrinthe, de tour en atours ma liberte', gitanes, foraines, reine de mes jours m'avez rendu!
-"L'ancetre de chaque action est une pensee." Ralph Waldo Emerson
-Penser est facile; agir, difficile; et mettre ses pensees en pratique, la chose la plus difficile." Goethe
-"L'erreur de l'oeil dirige l'esprit: ce qui est conduit par l'erreur va necessairement errer." Shakespeare
-"What we do in life...echoes in eternity!" Frida
-"Si chose pervert, Truc trouve rose !" Toto
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3