djibnet.com: Guadeloupe: Agriculture En Déclin - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Guadeloupe: Agriculture En Déclin Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   nagadaf Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-février 07

Posté 28 février 2007 - 08:01

Le rôle de l'agriculture dans l'économie guadeloupéenne est en perte de vitesse.
L'agriculture garde une place importante mais son rôle dans l'économie guadeloupéenne décline depuis quelques années. Le secteur primaire repose sur deux piliers: la culture de la canne à sucre, en régression, et la culture de la banane qui est devenue la première production et exportation de la Guadeloupe.Suite...
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Garaad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-janvier 07

Posté 05 mars 2007 - 12:30

C'est quoi ton objectif au juste , arrete de polluer avec tes sujets copier-coller , il en y a assez des problemes pour notre chere patrie et tu rabat les yeux avec guadeloupe , un conseil " tiisiisa daryeela takale ku dara" on vit comme au moyen âge à djibouti et au lieu de mener une reflexion serieuse sur le sort de Djibouti , tu nous offre un ticket pr les îles .

Reviens à l'essentiel
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   kundilee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 07

Posté 05 mars 2007 - 12:42

Le type n'est pas Djibout, Garaad. D'après son pseudo, qui veut dire bonjour en wolof, il est Sénégalais selon toute vraisemblence.
Il veut juste se taper la discut.

J'espère avoir lever le malentendu.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Garaad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-janvier 07

Icône du message  Posté 06 mars 2007 - 12:59

Subxaan , alow nabur ha iga dhigin , jeune homme , je n'interfererai point si je ne me sentai pas concerné , n'essaies pas de detournés les gens , si tu rentres dans cet espace de partage et de rencontre juste pour faire des investigations tu risquerai de perdre ton temps , ce qui m'importe ici , c'est de partager quelques reflexion avec mes concitoyens , je pense que c'est plutot toi qui serai un expatrié .

Pour ne pas dire des betises , je te laisse le soin de donner tes apprehensions sur le sort et l'avenir de djibouti.

tu m'apprends juste que Garaad signifie bjr chez toi , mais Garaad , means mukh , yacni maan , maskax , caqli , peut etre le vocabulaire de ta langue maternelle est très restreint , qui ne maitrise pas sa langue native , n'en saurai faire d'avantage avec les autres .

Désolé , ce n'est pas pr me mesurer à toi ni t'enfoncer juste te rappeller à l'ordre .
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   kundilee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 07

Posté 06 mars 2007 - 01:10

Voir le messageGaraad, le Tuesday 6 March 2007, 9:59, dit :

Subxaan , alow nabur ha iga dhigin , jeune homme , je n'interfererai point si je ne me sentai pas concerné , n'essaies pas de detournés les gens , si tu rentres dans cet espace de partage et de rencontre juste pour faire des investigations tu risquerai de perdre ton temps , ce qui m'importe ici , c'est de partager quelques reflexion avec mes concitoyens , je pense que c'est plutot toi qui serai un expatrié .

Pour ne pas dire des betises , je te laisse le soin de donner tes apprehensions sur le sort et l'avenir de djibouti.

tu m'apprends juste que Garaad signifie bjr chez toi , mais Garaad , means mukh , yacni maan , maskax , caqli , peut etre le vocabulaire de ta langue maternelle est très restreint , qui ne maitrise pas sa langue native , n'en saurai faire d'avantage avec les autres .

Désolé , ce n'est pas pr me mesurer à toi ni t'enfoncer juste te rappeller à l'ordre .

Ce n'est pas de toi que je parlais mais du sieur NAGADAF qui me semble Sénégalais et NAGADAF veut bien dire bonjour en wolof. Et lorsque j'ai prononcé ton nom c'est pour m'adresser à toi, le Garaad que j'ai employé avait un sens vocatif.
Je sais très bien que Garaad veut dire raison.
Take no offence it was kindly meant.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Garaad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-janvier 07

Posté 07 mars 2007 - 07:53

So sorry bro , nuff respect , it was a mistake .
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 08 mars 2007 - 01:47

Je pensais que Nagadaf = "laisses tomber" en somali! :blink:
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   halyeey Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-mars 05

Posté 08 mars 2007 - 03:43

Voir le messageDesaxee, le Wednesday 7 March 2007, 22:47, dit :

Je pensais que Nagadaf = "laisses tomber" en somali! :blink:
lool Miyaad carab ladahay....On dit naga dhaf :)
L'imagination est plus importante que le savoir... (Einstein)

Hoyooy la'aantaa higgaad lama barteenoo ,hoyooy la'aantaa hadal lama kareenoo....(hadraawi)

I like 2 make people smile , so really I'll do just about anything to get a laugh....

Allah huma laka al hamdu hadaytana lil Islam...Wa alamtana al hikmata wal quran....(Al Sudais )
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 09 mars 2007 - 01:33

Voir le messagehalyeey, le Thursday 8 March 2007, 2:43, dit :

lool Miyaad carab ladahay....On dit naga dhaf :)

Justement je pensais que Nagadah etait carab lo, et kil avait fait un erreur de frappe! :lol: Je pensais pas que c'etait voulu!!
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1