djibnet.com: Question - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Question Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Leila007 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-novembre 06

Posté 26 février 2007 - 02:04

J'ai une question qui me tourmente l'esprit. Pourquoi quand vous cliquez sur l'icône Photos de Djibouti, on voir l'armée américaine. On voit des soldats américains en vacances ou avec leurs armes qui se sont amusés à prendre des photos d'eux. Et je ne vois pas en quoi ça répresente Djibouti. Pourriez-vous m'éclairer un peu??
0

#2 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 26 février 2007 - 08:48

Voir le messageLeila007, le Monday 26 February 2007, 0:04, dit :

J'ai une question qui me tourmente l'esprit. Pourquoi quand vous cliquez sur l'icône Photos de Djibouti, on voir l'armée américaine. On voit des soldats américains en vacances ou avec leurs armes qui se sont amusés à prendre des photos d'eux. Et je ne vois pas en quoi ça répresente Djibouti. Pourriez-vous m'éclairer un peu??

Ben disons que djibouti-ville n'est pas photogénique peut être. <_<
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   kundilee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 07

Posté 26 février 2007 - 09:06

Voir le messageLeila007, le Sunday 25 February 2007, 23:04, dit :

Excellente question que moi aussi je me suis posé. En quoi l'armée américaine est-elle représentative de Djibouti?
Pourquoi poster cela Mr Djibnet? Notre pays ne se résume pas à la présence militaire des Etats-Unis.
M.Djibnet, avez-vous un accord avec ces forces pour assurer leur promotion? D'ailleurs ça donne une image calamiteuse de notre pays, avec leurs photos qui leur donnent le beau rôle, à savoir celui du bon samaritain venant au secours des populations indigènes et souffrantes. Djibnet.com ne devrait pas servir de relais à la propagande yankee.
C'est potentiellement dévastateur car djibnet.com est souvent le 1er contact des étrangers avec notre pays.
Les gens à la recherche d'infos sur notre pays viennent en priorité sur ce site et si la seule image qu'ils en ont c'est celle de crevards secourus par les boys, eh bien ça donne pas trop envie d'y aller ou d'en connaitre plus.
Enfin, ce genre de clichés reconduit le cliché, c'est le cas de le dire, de la colonisation bienfaitrice.
Et de son rôle positif.
0

#4 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 26 février 2007 - 09:58

Voir le messagekundilee, le Monday 26 February 2007, 7:06, dit :

C'est potentiellement dévastateur car djibnet.com est souvent le 1er contact des étrangers avec notre pays.
Les gens à la recherche d'infos sur notre pays viennent en priorité sur ce site et si la seule image qu'ils en ont c'est celle de crevards secourus par les boys, eh bien ça donne pas trop envie d'y aller ou d'en connaitre plus.
Enfin, ce genre de clichés reconduit le cliché, c'est le cas de le dire, de la colonisation bienfaitrice.
Et de son rôle positif.

ça confirme plutôt le cliché que les touristes ont de notre pays à savoir que ce n'est qu'un pays garnisson pour tout les militaires.

J'ai été censuré parce que je parlais de l'etat israëlien, je crois que je comprends le pourquoi de cette censure : pour ne pas froisser les esprits ricains pro israeliens
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   kundilee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 07

Posté 26 février 2007 - 10:24

Voir le messageSlander, le Monday 26 February 2007, 6:58, dit :

ça confirme plutôt le cliché que les touristes ont de notre pays à savoir que ce n'est qu'un pays garnisson pour tout les militaires.

J'ai été censuré parce que je parlais de l'etat israëlien, je crois que je comprends le pourquoi de cette censure : pour ne pas froisser les esprits ricains pro israeliens

C'est plutôt l'opinion des ignorants. De toute manière des touristes y en a pas à Djib et c'est tant mieux comme ça.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Leila007 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-novembre 06

Posté 26 février 2007 - 10:02

Voir le messagekundilee, le Monday 26 February 2007, 2:24, dit :

C'est plutôt l'opinion des ignorants. De toute manière des touristes y en a pas à Djib et c'est tant mieux comme ça.

comment ca, il n y pas de touristes a djib?? je ne te suis pas la............
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 27 février 2007 - 01:27

Voir le messageLeila007, le Monday 26 February 2007, 21:02, dit :

comment ca, il n y pas de touristes a djib?? je ne te suis pas la............

qui va aller en vacances sur ce tas de cailloux brulant?
Si jetais pas djiboutienne, j'y mettrais pas les pieds!
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   GENERAL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-octobre 04

Posté 27 février 2007 - 02:14

Voir le messageDesaxee, le Monday 26 February 2007, 22:27, dit :

qui va aller en vacances sur ce tas de cailloux brulant?
Si jetais pas djiboutienne, j'y mettrais pas les pieds!

slt,
j en connais des amis quebecois ki viennent avec moi au bled une coupe de fois,meme voir sans moi...ma chere c est les cailloux brulant ki attirent mes amis quebecois mort de froid...so ils ns manquent un peux de d organisation et d ordre ;)
sur ce......
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   sourcil Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-septembre 06

Posté 27 février 2007 - 02:47

Ces photos sont des liens avec http://www.flickr.com/, c'est le web 2.0 où tu publies tes photos.Bien sûr, les gens mettent où les photos sont prises donc le pays de résidence.Voilà.Il y a également des djibs qui ont publié leurs photos mais ne sont pas nombreux. ;) .Alors, à vos caméras! :P

Ce message a été modifié par sourcil - 27 février 2007 - 03:01 .

Ma souffrance sera égale à la tienne, ni plus, ni moins.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   kundilee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 07

Posté 27 février 2007 - 08:46

Arrêtez de faire dérailler la conversation et répondez à la question de Leila.

A part ça, Djibouti a un potentiel touristique important. Il est inexploité et c'est très bien comme ça.
Pourquoi? parceque le tourisme est une fausse réponse au problème du sous-dévellopement. Parcequ'il compromet la dignité des populations locales. En effet, il implique des spectacles comme les locaux paradant en des danses bizarres devant des touristes repus.

Sans oublier l'aspect sexuel de tout tourisme. Il n'y a qu'à voir les ravages du tourisme en Thaïlande ou en Gambie et Haïti où de vieilles dames dont plus personne ne veut en Occident viennent littéralement se taper de jeunes hommes dans la fleur de l'âge.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   simodi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-juin 04

Posté 27 février 2007 - 09:37

C'est dans le noir qu'on fait les plus belles choses!Même l'amour Leila!

Ce message a été modifié par simodi - 27 février 2007 - 09:38 .

La vie ne vaut rien et rien ne vaut la vie.
Sarkozy, immigrant,devenu president de la France,les citoyens français sont-ils en train de perdre la face ou tout simplement est-ce la fin du monde?Hélas Mitterand on se souviendra de vous grand homme de tout le temps.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Leila007 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-novembre 06

Posté 28 février 2007 - 12:29

Voir le messagekundilee, le Tuesday 27 February 2007, 0:46, dit :

Arrêtez de faire dérailler la conversation et répondez à la question de Leila.

A part ça, Djibouti a un potentiel touristique important. Il est inexploité et c'est très bien comme ça.
Pourquoi? parceque le tourisme est une fausse réponse au problème du sous-dévellopement. Parcequ'il compromet la dignité des populations locales. En effet, il implique des spectacles comme les locaux paradant en des danses bizarres devant des touristes repus.

Sans oublier l'aspect sexuel de tout tourisme. Il n'y a qu'à voir les ravages du tourisme en Thaïlande ou en Gambie et Haïti où de vieilles dames dont plus personne ne veut en Occident viennent littéralement se taper de jeunes hommes dans la fleur de l'âge.

merci de ramener tout le monde a la question kundilee... mais je voulais te demander prkoi le tourisme sexuel? hunno les touristes peuvent venir, regarder le beau paysage et cotoyer la population sans que celle-ci fasse des danses bizarres.

Voir le messagesimodi, le Tuesday 27 February 2007, 13:37, dit :

C'est dans le noir qu'on fait les plus belles choses!Même l'amour Leila!

Certes !! :P
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   GENERAL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-octobre 04

Posté 28 février 2007 - 12:52

Voir le messageLeila007, le Tuesday 27 February 2007, 21:29, dit :

slt,
je ne suis pas d accord!pourkoi rester dans l obscurite kand on peut admirer l autre "dans tt le sens du terme".ben sinon mettez un orreillet a sa face :P ..
sur ce..
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   simodi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-juin 04

Posté 28 février 2007 - 05:24

Voir le messageGENERAL, le Tuesday 27 February 2007, 21:52, dit :

slt,
je ne suis pas d accord!pourkoi rester dans l obscurite kand on peut admirer l autre "dans tt le sens du terme".ben sinon mettez un orreillet a sa face :P ..
sur ce..

ahahahahahaahah,parce que le mec de Leila est laid,c'est ça que tu veux dire hein Général.A bon entendeur salut et à la revoyure.

Ce message a été modifié par simodi - 28 février 2007 - 05:25 .

La vie ne vaut rien et rien ne vaut la vie.
Sarkozy, immigrant,devenu president de la France,les citoyens français sont-ils en train de perdre la face ou tout simplement est-ce la fin du monde?Hélas Mitterand on se souviendra de vous grand homme de tout le temps.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   kundilee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 07

Posté 28 février 2007 - 09:25

Voir le messageLeila007, le Tuesday 27 February 2007, 21:29, dit :

merci de ramener tout le monde a la question kundilee... mais je voulais te demander prkoi le tourisme sexuel? hunno les touristes peuvent venir, regarder le beau paysage et cotoyer la population sans que celle-ci fasse des danses bizarres.

Ce que je veux dire, Leila, c'est que dès qu'il y a tourisme il y a dévellopement de la prostitution. La présence même de touristes parmi lesquels on trouve nécessairement des frustrés incite la population locale à se livrer à ce genre de pratiques car ils y voient de l'argent facile.
On en déjà assez des bidasses qui paradent au bras de catins locales et éthiopiennes et qui transforment le centre-ville de Djibouti en une gigantesque place Pigalle ou comme vous diriez en Amérique du Nord en red light district.
C'est écoeurant, on ne peut même plus se promener en famille dès la tombée de la nuit.
Le tourisme qui est une des facettes du capitalisme implique la prédation sexuelle.
Quant aux danses bizarres auxquelles je faisais référence tantôt, elles existent, j'en ai vues moi-même, et elles prétendent s'appuyer sur les coutmes nationales alors qu'il s'agit en réalité d'une dégradation commerciale du folklore local.
Et puis comme on veut donner satisfaction aux clients, qui sont tout de même les rois puisqu'ils payent, on exagère le grotesque et les aspects les plus bizarres, exotiques, de ce folklore.
Il faut bien qu'ils en aient pour leur argent.
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3