djibnet.com: Réinventer Les Voyages Dans Le Sud! - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Réinventer Les Voyages Dans Le Sud! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   nagadaf Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
80
Inscrit :
13-février 07

Posté 23 février 2007 - 05:49

Non, il n’a pas poussé d’îles, dans les Caraïbes. Les nouveautés ne pleuvent pas. Pour qui a fait le tour des plages du Sud, il s’agit de faire travailler son imagination. Pour vous aider, voici quelques conseils et des coups de cœur inspirants.

Car un brin de réflexion s’impose, surtout si vous êtes déjà allé plusieurs fois dans le Sud.

Si vous choisissez un pays fréquenté par les touristes balnéaires (grande fréquence de vols, tarifs aériens avantageux, infrastructure d’accueil développée…), intéressez-vous aux coulisses: les villages de pêcheurs, les fêtes locales et autres événements, les villes coloniales, les sites historiques ou archéologiques, la nature dans toute sa splendeur, les parcs, les séjours linguistiques ou thérapeutiques…

À vous de réinventer la roue et de sortir des sentiers battus! Vos complices: les agents de voyages et l’information que vous trouverez dans des livres, auprès des offices de tourisme et dans Internet.

Des professionnels à votre service
Une petite visite dans une agence de voyages vous permettra de ramasser les brochures des voyagistes pour comparer les destinations et les tarifs. En plus, vous pourrez bénéficier des conseils et suggestions des agents. «En premier lieu, choisissez une date, et si possible soyez flexible», recommande M. Jan Karel, copropriétaire de l’agence Voyages Catalina, à Montréal.

«Si vous êtes en mesure de voyager en dehors des périodes de pointe, soit à Noël ou durant les semaines de relâches scolaires, vous aurez davantage de choix et de meilleurs prix.» Considérez les offres Réservez-tôt, plutôt que d’attendre à la dernière minute et risquer de ne plus avoir de place: ce sont des réductions accordées si vous payez votre forfait avant certaines dates (par exemple, le 30 novembre chez certains voyagistes pour des séjours à l’hiver 2007).

Si les pays sont les mêmes depuis des lustres, les «produits touristiques» concoctés par les voyagistes (grossistes) vendus par les détaillants (agences) varient afin de répondre aux attentes des clients et de se distinguer de la concurrence (activités diversifiées, bons tarifs aériens, promotions, ex.: septième nuit gratuite…).

«Nous allons par exemple commercialiser un autre coin de pays, comme la péninsule de Samana en République dominicaine, ou bâtir des circuits en liberté pour les clients voulant découvrir la Martinique plus à fond», cite Mme Luce Prud’Homme, directrice du marketing du voyagiste Vacances Tours Mont-Royal, pour expliquer la notion de «nouveautés» de l’offre touristique.

Source: Canoe.com
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet