djibnet.com: Comment Serions Nous Sans Le Khat? - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Comment Serions Nous Sans Le Khat? le Khat mine notre société Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   five Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-janvier 07

Posté 19 février 2007 - 01:44

le khat pèse lourd a notre société. de nombreux problemes trouvent incontestablement leur origine à la consommation de cette drogue. pourtant, cette situation ne revolte personne. on dirait que ça arrange tout le monde. meme si, le desastre est visible de partout.
les consommateurs bien que conscients de leur état pitoyable s 'efforcent à ne pas le percevoir comme une drogue mais comme autre chose que je ne sais pas!!!!!!.
la réalité est que la patrie ne trouve pas se compte car elle va mourir sa jeunesse et sa force vive.
cette drogue conjuguée avec l 'effet de la chicha est un vecteur propice pour le SIDA.
la lutte contre ce fléau SiDA est devenue une source d'enrichissement pour certain......
l'aspect folklore et ostentatoire sont privilégiés par rapport au travail de fond sur le terrain.
jamais une vraie lutte sincere contre cette pandemie adjibouti n ' a eu lieu.

AAAAHHHHHH y -a t-il encore espoir?????????????????????????????
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   GENERAL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-octobre 04

Posté 19 février 2007 - 05:03

Voir le messagefive, le Sunday 18 February 2007, 22:44, dit :

le khat pèse lourd a notre société. de nombreux problemes trouvent incontestablement leur origine à la consommation de cette drogue. pourtant, cette situation ne revolte personne. on dirait que ça arrange tout le monde. meme si, le desastre est visible de partout.
les consommateurs bien que conscients de leur état pitoyable s 'efforcent à ne pas le percevoir comme une drogue mais comme autre chose que je ne sais pas!!!!!!.
la réalité est que la patrie ne trouve pas se compte car elle va mourir sa jeunesse et sa force vive.
cette drogue conjuguée avec l 'effet de la chicha est un vecteur propice pour le SIDA.
la lutte contre ce fléau SiDA est devenue une source d'enrichissement pour certain......
l'aspect folklore et ostentatoire sont privilégiés par rapport au travail de fond sur le terrain.
jamais une vraie lutte sincere contre cette pandemie adjibouti n ' a eu lieu.

AAAAHHHHHH y -a t-il encore espoir?????????????????????????????

slt,
sans le khatt,ts les fonctionnaires dormirons tot la nuit(car ils n auront aucun effet ki leur obligera a faire une patrouille"comme un flic")viendront a leur boulot tot le matin,et accompliront leur travail de maniere merveilleuse(car ils ne passeront pas leur temps a appeller l aeroport pour demander si l avion a atterit) et enfin ils penseront au bien etre de leur pays(car ils ne seront sous aucun effets pervers ki leur donne des allucinations) ;)
seul point faible,les malheureuses vendeuses?vendeurs de khats ki seront au chomage??mais j espere k on leur trouvera un moyens pour compenser,en voila une:la societe djiboutienne n est pas une societe de consommation car ts leur frics sont depenses dans le khatt,mais j ai vu un jour ou il y avait pas de khatt,et les restaurants,patisseries etaient fermes a 9h30du soir,pk??parceque ts ce ki passaient leur temps a brouter comme une vache"exusez moi du terme"consommaient!!!!alors les vendeuses/vendeurs de khatt pourraient ouvrir un autre restaurant ou une autre patisserie ;)
reste la question du peuple ki d apres ce ke j ai constate,etait trop attache a ce fleau,j avoue mon impuissance face a ce prob......(si vs en avez des solutions pour y remedier a ce fleau,vs genez surtout pas)
sur ce...
ps:j ai tjrs un espoir concernant ce fleau"normalement je ss pessimiste et j avoue mon impuissance rapidement"
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ElectricBusinessMan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-janvier 07

Posté 19 février 2007 - 07:19

Voir le messageGENERAL, le Monday 19 February 2007, 15:03, dit :

slt,
sans le khatt,ts les fonctionnaires dormirons tot la nuit(car ils n auront aucun effet ki leur obligera a faire une patrouille"comme un flic")viendront a leur boulot tot le matin,et accompliront leur travail de maniere merveilleuse(car ils ne passeront pas leur temps a appeller l aeroport pour demander si l avion a atterit) et enfin ils penseront au bien etre de leur pays(car ils ne seront sous aucun effets pervers ki leur donne des allucinations) ;)
seul point faible,les malheureuses vendeuses?vendeurs de khats ki seront au chomage??mais j espere k on leur trouvera un moyens pour compenser,en voila une:la societe djiboutienne n est pas une societe de consommation car ts leur frics sont depenses dans le khatt,mais j ai vu un jour ou il y avait pas de khatt,et les restaurants,patisseries etaient fermes a 9h30du soir,pk??parceque ts ce ki passaient leur temps a brouter comme une vache"exusez moi du terme"consommaient!!!!alors les vendeuses/vendeurs de khatt pourraient ouvrir un autre restaurant ou une autre patisserie ;)
reste la question du peuple ki d apres ce ke j ai constate,etait trop attache a ce fleau,j avoue mon impuissance face a ce prob......(si vs en avez des solutions pour y remedier a ce fleau,vs genez surtout pas)
sur ce...
ps:j ai tjrs un espoir concernant ce fleau"normalement je ss pessimiste et j avoue mon impuissance rapidement"

Certes Mes chers internautes le khat est nefaste en general pour notre pays!
Mais n'est il pas tout de meme une "culture" a nous?
car vs savez chaque peuple a sa maniere de se faire des loisirs temps libre
pour les occidentaux leurs loisirs c' les boites de nuits,vins....
Eh pour nous c' les khat deeeee!!
alors trouvez un compromis ce loisir et le travail enfin !!
c' pas un drogue c' un euphorisant a la maniere de fumer !
Moi g dirais ke la majorité des djibs abuse ce loisir; ils veulent brouter jusk'a tard la nuit
et demain a 6h le bus du personnel l'attend , Arrivéé au travail , il a besoin de dormir
il se l'octroie sur le bureau !!!!!!!
Neanmois IL est tout a fait possible de travailler comme il se doit
et de broiter en temps de loisirs!
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   sourcil Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-septembre 06

Posté 19 février 2007 - 09:01

Voir le messagefive, le Monday 19 February 2007, 16:19, dit :

Comment serions nous sans le khat?

On ferait la pub de Wazzup!!!!!! :lol: :lol:

Ce message a été modifié par sourcil - 19 février 2007 - 09:02 .

Ma souffrance sera égale à la tienne, ni plus, ni moins.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 20 février 2007 - 01:48

Voir le messagesourcil, le Monday 19 February 2007, 20:01, dit :

On ferait la pub de Wazzup!!!!!! :lol: :lol:

wazaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :lol: :lol:
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   sourcil Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-septembre 06

Posté 21 février 2007 - 08:22

Voir le messageDesaxee, le Monday 19 February 2007, 22:48, dit :

wazaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :lol: :lol:

wazaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :lol: :lol: :lol:
Ma souffrance sera égale à la tienne, ni plus, ni moins.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   MECAD Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-février 07

Posté 22 février 2007 - 02:44

Voir le messagesourcil, le Wednesday 21 February 2007, 17:22, dit :

wazaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :lol: :lol: :lol:

SANS LE KHAT LA MOITIE DE LA POPULATION DJIBOUTIENNE IRAIT CHEZ LES PSY.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   five Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-janvier 07

Posté 24 février 2007 - 02:57

Voir le messageMECAD, le Thursday 22 February 2007, 12:44, dit :

SANS LE KHAT LA MOITIE DE LA POPULATION DJIBOUTIENNE IRAIT CHEZ LES PSY.

Sans le khat, Djibouti serait ELDORADO.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1