djibnet.com: Guinnee , Demain Djibouti - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Guinnee , Demain Djibouti Révolution Africaine Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Garaad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-janvier 07

Posté 13 février 2007 - 05:42

Aujourd'hui en Guinée , les africains se sont-ils reveillés de leur éternel sommeil ou ne serai-ce qu'une rescousse ordinaire comme on a l'habitude de les voir !!!! Toutefois je reste persuadé que c'est une ouverture d'esprit , ca y est c'est decidé , le sors des africains ne sera plus dans les mains de dictateurs , on assiste ce derner temps à une farouche envie de prendre les choses en mains, que les peuples africaines decident quant à leur devenir .Redouterait-on un phénomène de contingent , un effet de bout-à-bout???Que pensent les djiboutois quant à suivre l'exemple de leur freres guinéens !!!!
Ce n'est pas pour demain , seul obstacle le khat!!!!
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 13 février 2007 - 07:20

C'est inevitable et ce n'est qu'une question de temps. IOG et sa clike ne gagne rien a y attendre l'eneluctable. Dabord, au rythme ou la misere gagne le pays et la maniere dont les nantis de Haramous se retrouvent deconnectes de la realite, les forces du desespoirs emporteront le restant de la dynastie initiee par Gouled.

Comme le monde est change, je ne serais pas supris de voir IOG se refugier en Zimbabwe un jour, voisin de Mingistu, evitant ainsi son extradition vers le tribunal de La Haie; Kand a ses clowns, ils seront passe par les .... a la place Harbi ( Ok! on est pas aussi violent mais les faires finirs leurs jours a Gabodes serait le moindre)
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   cassie Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-octobre 06

Posté 13 février 2007 - 07:57

Messieurs, là, vous avez descendu beaucoup trop bas.Je pense que vous avez peut être le double de mon âge, mais quand je vous vois, je me demande la taille de votre cerveau.Que Dieu nous garde des malheurs des autres, et qu'Il leurs viennent en aide.Soubhanallah.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 14 février 2007 - 01:53

Voir le messagecassie, le Tuesday 13 February 2007, 18:57, dit :

Messieurs, là, vous avez descendu beaucoup trop bas.Je pense que vous avez peut être le double de mon âge, mais quand je vous vois, je me demande la taille de votre cerveau.Que Dieu nous garde des malheurs des autres, et qu'Il leurs viennent en aide.Soubhanallah.

Tiens , Un qui est heureux de vivre sous la dictature.
Tu dois pas etre de HayablAy, mon brave? La bAs , y'a pas d'eau courante
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   five Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-janvier 07

Posté 14 février 2007 - 03:35

Voir le messageDesaxee, le Tuesday 13 February 2007, 23:53, dit :

C'est Normal. il n'a connu que ça. tu ne vois pas qu'il se plait d' etre petit!!!!
A force de vivre sous la dictature et la domination, ils sont devenus sado. ils ne comprennent que la souffrance. c 'est leur destin !!!!!
Quand tu leur parles d'une vie meilleur, ils pensent que tu reves ou te prennent pour un fou.
ceci est la pensée des djiboutois ou la majorité.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Garaad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-janvier 07

Posté 15 février 2007 - 03:35

C'est à se demander qu'est qu'ils ont ?c'est à croire qu'ils sont tous possèdés , ensorcelés , ont-ils un deficit en tripe , Dieu n'a jamais dit de vivre dans l'indignité , n'étions nous pas le pays "des braves ", à la moindre parole pour revandiquer tes dûs , on te saute à la gorge , ne parle ^pas fort , au peril de
notre vie .Autrefois nous étions connus par notre bravoure , notre hospitalité , nos capacités à ne jamais accpeter le "douli" et de garantir la sécurité de l'exilé au prix de perdre la sienne.

Sincèrement regarder objectivement Djibouti ; les valeurs bafouées presque inexistantes ; depourvu de tout patriotisme ; du plus haut placé de l'hierarchie au petit ouvrier ils ont en commun une chose , ou vas-tu pillé , soutirer de l'argent aujourd'hui ; même les wadado eux aussi dans le gouffre , il n'en reste pas un des vieux sages qui rappellaient lorsqu'on s'égard des principaux .

je me pose chaque jour une question , "A QUI APPARTIENT CE PAYS" (PS: pas de communautarisme ,pour les mal intentionnés , pour moi est djiboutien ,celui qui est habité par l'interet de la nation qui qu'il soit sans distinction de race , couleur ou religion) ? Ou sont ses gens ? Pourquoi la patrie entière s'est converti au corruptible corrompu, ou sont ses patriotes , Qu'adviendra t'il de son devenir?

Jeune djiboutien et soucieux du lendemain.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:
speculation contemplative, extatique

Posté 15 février 2007 - 07:54

Tres africain comme methode pour regler nos problemes!
Suffirait-il que le sang coule pour parvenir a la felicite de notre peuple?
Je croyais que l'appel au cannibalisme pour solutionner les maux de du pays ne fait pas d'echo dans oreilles.
Vous voir souhaiter entendre les bruits des kalashnikovs dans mon coin de la terre est nauseabondant.Ceci reflete la nebuleuse aux multiples allegeances dont la seule satisfaction serait d'entrainer le pays vers un orgie d'hemoglobine sous couvert de vernis de democratie.Je vous desavoue et je desavoue vos methodes sanguinolentes de promettre des lendemains qui chante
please come up with better ideas
Ma Maman
Mine intarissable d'amour et de tendresse pour moi
Apres Allah et Son Messager a la cime des origines de mes emois
En realite maman tu es ma principale porte d'entree vers la felicite divine
Ceci corrobore par tant de hadiths authentiques et nullement une chose vaine
Arreh
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Garaad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-janvier 07

Posté 15 février 2007 - 03:52

Enfin , même si mes paroles sont un peu seches , je n'avais pas l'intention d'appeller à une guerre fratricide , je vous signale que ma pensée allait dans ce sens , pourquoi sans qu'aucune goute de sang djiboutien ne coule , pourquoi ne ferions-nous pas à une une ville morte par exemple , que tout le monde reste chez soi , c'est un signe fort , connaissant ceux qui nous dirige , il n'en resterait pas une seconde de plus , mme si mes propos paraitront fort reveur , c'est une manière de faire sa revolution afin que le peuple decide de l'orientation de son pays et c'est possible , encore faut-il que les djiboutiens veulent quelque chose pour leur pays !!!.Encore une fois ,Detrompez vous , je ne suis pas partisant des methodes moyenageuses.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 15 février 2007 - 05:29

J'ai eu du mal a resister a te repondre car ta modestie (volontaire ou non) et ton pacifisme ( sincere ou pas) me laisse perplexe. Au Guinee, Monsieur le nauseabonde, le peuple manifeste pacifiquement et une dicature du troisieme age tire et fait couler le sang des enfants. Le peuple rouspette paisiblement et on l'enferme 16 heures par jour, veritable pays prison. Le modis vivandis a Conakry c'est tu pouges et on te tire. Donc la ba, c'est le peuple qui veut un changement pacifiquement et c'est la dictature qui fait couler le sang.

Alors le parallele avec Djibouti, IOG et son oncle on fait pareil et son capable de pire. Le peuple jaloux de sa paix ( ou anesthesie par le khat) rouspecte et la dictature emprisonne; Le peuple manifesttte et La garde imperiale bastone et nettoie au lacrymogene; Le peuple insiste et le systeme tire carrement dans le tas. Donc a Conakry comme a djibouti, le sang du peuple peut couler mais seulement lorsque la dictature appuie sur la gachette. La difference donc, je disais, est ce qu'il n'y ait pas de kat au Guinee et que le peuple la ba est moins lethargique; Vous voulez pas me croire, attendez que l'opposition sorte 10 000 personne sur la place Harbi et observez le carnage d'un pourvoir affolee et la danse macabre de la garde imperiale et des blindees du Genral Pinochet (oups Zakaria) gardien du temple. Ce n'est pas deja arrive? si si a plusieurs reprise a l'epoque du feu Elabeh...

PS: a propos de la nausee, du gravol, pardi du gravol!

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."

Karl Marx (1818-1883)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   cassie Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-octobre 06

Posté 15 février 2007 - 07:36

Voir le messageDesaxee, le Tuesday 13 February 2007, 22:53, dit :

Mdemoiselle, je ne suis pas un mais une.Le fait de stigmatiser une personne comme telle est absurde.Ma bouche n'est point prête à être muselé, encore ma liberté de pensée.Laisse moi te dire que nous sommes pas prêts à nous battre comme des singes(le titre le veut bien) pendant que toi, tu va baiser sous la douche en occident.Encore, faudrait t'il qu'on vive en paix, c'est du moins ce que cherche une si jeune fille.Elle pense, que l'Afrique est la paix dans notre pays.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   craigdavid Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-décembre 05

Posté 15 février 2007 - 07:58

Voir le messageEly, le Thursday 15 February 2007, 14:29, dit :

J'ai eu du mal a resister a te repondre car ta modestie (volontaire ou non) et ton pacifisme ( sincere ou pas) me laisse perplexe. Au Guinee, Monsieur le nauseabonde, le peuple manifeste pacifiquement et une dicature du troisieme age tire et fait couler le sang des enfants. Le peuple rouspette paisiblement et on l'enferme 16 heures par jour, veritable pays prison. Le modis vivandis a Conakry c'est tu pouges et on te tire. Donc la ba, c'est le peuple qui veut un changement pacifiquement et c'est la dictature qui fait couler le sang.

Alors le parallele avec Djibouti, IOG et son oncle on fait pareil et son capable de pire. Le peuple jaloux de sa paix ( ou anesthesie par le khat) rouspecte et la dictature emprisonne; Le peuple manifesttte et La garde imperiale bastone et nettoie au lacrymogene; Le peuple insiste et le systeme tire carrement dans le tas. Donc a Conakry comme a djibouti, le sang du peuple peut couler mais seulement lorsque la dictature appuie sur la gachette. La difference donc, je disais, est ce qu'il n'y ait pas de kat au Guinee et que le peuple la ba est moins lethargique; Vous voulez pas me croire, attendez que l'opposition sorte 10 000 personne sur la place Harbi et observez le carnage d'un pourvoir affolee et la danse macabre de la garde imperiale et des blindees du Genral Pinochet (oups Zakaria) gardien du temple. Ce n'est pas deja arrive? si si a plusieurs reprise a l'epoque du feu Elabeh...

PS: a propos de la nausee, du gravol, pardi du gravol!

Ely, laisse moi te dire que tu es ignoble.Si t'a envie de te battre, miskine, y a pas de bleme, tu me dis où tu te trouve et tu auras une giffle car je ne suis pas si con pour te mettre une balle dans la nuque.Si c'est ça que tu veux, alors, tu l'auras.Avec l'IP, on peut bien faire des conneries et si ça se trouve, tu ne t'es jamais retrouvé dans une cité aussi pourrie que celles de Paris, où en une nuit, ta vie peut basculer vers l'au délà.C'est des pourritures comme toi que l'Afrique va si mal.Des messages sur des forums n'ont jamais fait du mal à personne, mais quand elle vont aussi loin dans la violence et le mal être dont témoigne tes conneries, ça se voit que t'as été nourrit au Nido et aux Ambabours.Par contre, si t'es un homme, va bosser et gagner ta vie comme il se doit, et laisse la conscience des hommes et des femmes tranquille.

L'Afrique a un mal être et si on recense ce mal être, on risque fort bien bien de les trouver dans tes tripes, t'es un malade man, une face où la morve coule à flot, une tête de con, où on y défriche des bancs de sardines au lieu de neurones.Va siffler dans tes mines à mots gonflés de bassesses.Chaque matin, on se lève pour aller bosser dans une boîte stressante, et la nuit, quand on revient pour lire trnquillement le forum, on te trouve là, toujours à souffler la maladie aux premiers venus.T'es là, la bouche béante, entrouverte comme un vieux caleçon jeté aux ordures.Premiers arrivés, premiers servis, mettez vous, ça dans le C....et basta.Voilà, tes manigances, une fourchette dans la gorge à qui fourre son nez sur djibnet-forum, et n'empêche, tu es nombreux sur ce forum.Tantôt X, tantôt Y et tu dessines ta courbe empoisonnée pendant la journée.Va essuyer les larmes de ta mère à qui tu manques pendant que tu chies sur ce forum.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   abuzeinab Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
23-janvier 07

Posté 15 février 2007 - 09:26

salam bros, i feel that u must have vision of the reality. we r in peace no matter what. No understanding the meaning of peace is ignorance. the must be a difference between something and nothing at all. when the meaning of having peace in East afrik cant be understood by a djiboutian, go and ask a somali, dafour,north ouganda,east ethiopian, eritherian, let s go and ask them? what will they respond to us?

sorry guys i forget we were just humain, never saying alham dulilah , and always wantg more ...........

peasce guys
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 16 février 2007 - 01:58

Voir le messagecassie, le Thursday 15 February 2007, 18:36, dit :

Mdemoiselle, je ne suis pas un mais une.Le fait de stigmatiser une personne comme telle est absurde.Ma bouche n'est point prête à être muselé, encore ma liberté de pensée.Laisse moi te dire que nous sommes pas prêts à nous battre comme des singes(le titre le veut bien) pendant que toi, tu va baiser sous la douche en occident.Encore, faudrait t'il qu'on vive en paix, c'est du moins ce que cherche une si jeune fille.Elle pense, que l'Afrique est la paix dans notre pays.

Tiens une sal.O.Pe, ca t'excite d'etre vulgaire?
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 17 février 2007 - 07:31

"nagadaf" bien au contraire cher ami ;) Domage que le Webmaster n'a pas ete aussi perspicase :o

Karl Marx (1818-1883)
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 17 février 2007 - 11:18

"nagadaf" ou "IOG" retourne a l'ecole t'es pas a la hauteur!

Karl Marx (1818-1883)
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2