djibnet.com: Pour Les Sooeurs - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pour Les Sooeurs hijab Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Sweet_Lady Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-mars 04

Icône du message  Posté 12 février 2007 - 09:55

Si ce n'est pas trop indiscret, combien d'entre vs portent le voile et depuis quand?
Moi ca fait 6 mois, j'ai pris la decision un beau matin, un vendredi apres etre allee a la priere, au lieu de le retirer ds ma voiture comme d'habitude je l'ai garde.
Ca a ete dur les 1ers jours, les regards surtt et l'etonnement des gens que je connais, mais c'est vrai ce qu'on dit, ce sentiment de protection et de pouvoir enfin etre soi meme.

Ca m'a fait repenser a une video de la prof d'etudes Islamiques la convertie americaine Noura Durkee que j'ai eu la chance de voir et qui avait bcp chnge ma facon de voir le hijb il y a qq mois.
J'avais jamais vu cela ainsi mais il n y a rien de plus feministe que le hijab, on refuse d'etre vues comme des objects sexuels et on ressent une paix interiuere incroyable.
Sans parler de tt ce respect, on ns dit Asslama Aleykum et les autres hijjabed vs sourient comme si on avait un secret en commun que personne d'autre ne connait.
Je suis bien plus soigneuse ds ma priere depuis et je lis le Coran ts les soirs avant de me coucher, je suis devenue moins impulsive et irritable.
C'est miraculeux ce qu'un tissu sur la tete peut faire pour votre coeur et votre amour propre.
Je suis heureuse et fiere.
''O Allah, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien;

fais que j'aie une mention honorable sur les langues de la postérité;

et fais de moi l'un des héritiers du Jardin des délices.'' Sourate 26, verset 83.

--------------------------------------------------------------------

"L'homme", dit le Prophète (SAW) ,
"acquiert les plus hauts degrés au Paradis et les places d'honneur,
rien que par la noblesse de caractère
alors même qu'il n'a que de médiocres pratiques cultuelles."

Mes enfants, ma vie.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Hyndia Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-février 06

Posté 12 février 2007 - 10:31

MachaAllah, c'est vraiment bien... je suis contente pour toi et je suis d'accord avec ce que tu dis. C'est une protection le Hijab... al hamdouliLLAH.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 12 février 2007 - 10:36

Depuis 1 an et demi je porte le voile. Auparavant, ca m avait jamais passe par la tete. Je ne sais pas pkoi et un beau jour j ai eu le desir fou d essayer. Alors j ai commence a mettre un hijab qui trainait a la maison et j ai commence a sortir avec ce bout de tissu sur la tete. Vraiment, je me trouvais plus femme en le portant et mme plus radieuse, epanouie. Depuis ca me quitte plus et je me sens plus forte interieurement. Et serieusement, les etrangers me posent bcps de question sur ma culture et sur ma religion. Je pense que la difference les attirent. Ils trouvent ca tres beau et en plus y a certains qui me disent qu ils veulent l essayer alors k ils sont mme pas musulmans. Je trouve ca formidable. Ceci dit, je sens que j ai une plus grande responsabilite face a dieu depuis car je ne peux plus agir comme avant. Je dois etre plus poser et honorer Dieu car ce hijab temoingne ma foi. C etait comme si j etais une represente de l islam. Je fais plus attention a mon comportement pr ne pas baffouiller notre religion. Donc il faut tjs se corriger. Il faut donner une bonne image de la religion.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Sweet_Lady Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-mars 04

Posté 12 février 2007 - 10:49

Voir le messagehouda, le Monday 12 February 2007, 20:36, dit :

Depuis 1 an et demi je porte le voile. Auparavant, ca m avait jamais passe par la tete. Je ne sais pas pkoi et un beau jour j ai eu le desir fou d essayer. Alors j ai commence a mettre un hijab qui trainait a la maison et j ai commence a sortir avec ce bout de tissu sur la tete. Vraiment, je me trouvais plus femme en le portant et mme plus radieuse, epanouie. Depuis ca me quitte plus et je me sens plus forte interieurement. Et serieusement, les etrangers me posent bcps de question sur ma culture et sur ma religion. Je pense que la difference les attirent. Ils trouvent ca tres beau et en plus y a certains qui me disent qu ils veulent l essayer alors k ils sont mme pas musulmans. Je trouve ca formidable. Ceci dit, je sens que j ai une plus grande responsabilite face a dieu depuis car je ne peux plus agir comme avant. Je dois etre plus poser et honorer Dieu car ce hijab temoingne ma foi. C etait comme si j etais une represente de l islam. Je fais plus attention a mon comportement pr ne pas baffouiller notre religion. Donc il faut tjs se corriger. Il faut donner une bonne image de la religion.
MachAllah Houda c exactement ce que je voulais savoir, merci pour ton temoignage. Ecoute ca.
''O Allah, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien;

fais que j'aie une mention honorable sur les langues de la postérité;

et fais de moi l'un des héritiers du Jardin des délices.'' Sourate 26, verset 83.

"L'homme", dit le Prophète (SAW) ,
"acquiert les plus hauts degrés au Paradis et les places d'honneur,
rien que par la noblesse de caractère
alors même qu'il n'a que de médiocres pratiques cultuelles."

Mes enfants, ma vie.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1