djibnet.com: A propos de l'excision et de l'infibulation - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

A propos de l'excision et de l'infibulation Nouvelle conversation Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   azraf Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03

Posté 13 février 2007 - 04:00

je suis pour que ses partiques s'arretent et c'est d'abord aux femmes de comprendre ça!

c'est des pratiques d'une douleur insoutenables,comme le disait quelqu'un ici,c'est l'exp​ression de notre côté obscur...
ragna waa ragii hore ,hadalna waa intu yidhi!!

"l'occident est un accident,sa culture,une anomalie" roger garaudy.

"rien ne sert de partir à point, il faut courir." coluche
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 13 février 2007 - 01:19

les traditions humiliantes et barbares qui detruisent les femmes ont de beaux jours devant elles.
c est vraiment triste!!!
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 13 février 2007 - 02:15

Ici, Gros sabot : Tu n'as pas répondu à la question précise de Libaax....A propos, il parait que tu vas voter pour le sarko aux petits pieds, celui qui rassure la petite France avant de l'entourlouper dès le lendemain de l'élection...Tu crois peut-être qu'il va te nommer ministre du Quart de Tour Sociale !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 13 février 2007 - 02:52

petite rectification, il n y a pas de question dans le post a libaax!!!!
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 13 février 2007 - 02:57

Voir le messageSlander, le Tuesday 13 February 2007, 2:58, dit :

Tu sais Desaxee, normalement je n'aurai jamais eu un tel débat avec une amie ou bien une connaissance comme ça. Je ne parle avec ce sujet qu'avec des filles avec lesquelles nous avions partagées nos intimités, des moments intimes et personnelles car je trouve horriblement laid de discuter de ça avec une autre fille.

Une fois cette précision faite, je voulais te dire particulièrement à toi, honnêtement je ne te crois pas.
Ne le prends pas mal mais dans ma tête tu n'es pas une fille bien tu es une fille de ce siécle, libérée et à l'ecoute de son désir, ce n'est pas l'image que je me fais d'une fille bien pieuse et travailleurse, enfin au lycée nous appelions ça une fille sérieuse.
attends je m'explique.
Donc je suis assez conservateur pour penser que tu es une nostaligique des années hippies, la libéralisations des moeurs avec ces deux exemples: la defense du preservatif et l'interdiction de l'excision . Peut être que je me trompe, sans doute oui je ne te connais pas du tout. Mais voilà je voulais t'expliquer pourquoi malgré les descriptions gerbantes, horribles et trash que tu me livres à tout les coups j'ai du mal à te croire.
Par contre j'ai souligné ta phrase dans le quote parce que je la trouve judicieuse et pertinente. Cette remarque pourrait peut être expliquer mon attitude face à ce sujet.

Je ne suis pas une fille "bien" car je m'oppose contre l'excision et je defends la publicite pour les preservatifs? :blink:
He bien, si ca venait de la part d'un vieux illetre ne dans la brousse les annees 40, je comprendrais, mais on a SLander, eduque, vivant en FRance, instruit de ce qui se passe dans le monde et qui , pourtant, pense qu'il y'a quelque chose de bien surement dans l'excision et qu'il faut regler ce probleme de Sida autrement qu'en encourageant les gens a mettre des capotes.
Tu es un ignorant et un gars cruel qui supporte des pratiques barbares et un mysogyne qui a des problemes avec les femmes.

Tu es dephase par rapport a la societe dont tu es issu, a DJibouti le gouvernement soutient le campagnes contre l'excision depuis deux decennies maintenant, des efforts monumentales sont faites a Djibouti pour eduquer le femmes sur le danger de cette pratique (A travers les mouvements des femmes djiboutiennes, les ONG, le ministre de la Sante, le ministre des droits de femmes).
A djibouti , la plupart des filles vivant dans les grandes villes ne sont plus excisees, tu dois etres triste quand tu lis ca, tu dois penser "Ah une bonne tradition qui se perds".

Quand a la lutte contre le Sida, des l'apparition de cette maladie, le gouvernement djiboutien a ete assez malin pour lutter efficacement contre la maladie a grands coups des campagnes publiciatires : ces panneaux dans les rues qui te choquent tellement, les capotes sont gratuites dans certains centres de soin. ET ceci est le moyen le plus efficace pour diminuer le nombres de nouveaux cas. Si tous les djiboutiens mettaient des capotes, on aurait pas eu de problemes de Sida dans le pays. End of the problem.
C'est pas moi qui a invente tout ca, c'est la politique sur la sante de notre gouvernement.

Alors tous les membres de notre gouvernement ne sont pas des individus "biens", ils sont "trop liberes", "trop a l'ecoute de leur desir"???? :blink:

You need a reality check, my friend!!!
I honnestly think that you really have a problem with girls, maybe you are too young to realise that, or maybe you had a conservative, harsh-on-women attitude, upbringing but this is not an excuse to be ignorant and cruel.
WOmen have every right to be free, their bodies not mutilated, and to live the life they want, and you got a problem with that!!
And by the time you'll get married and have children, that practice would probably be banned in djibouti. In The West, it's illegal to touch your baby daughter privates parts , let alone, to try to mutilate them, and you will go to jail! ;)
0

#21 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 13 février 2007 - 02:57

Voir le messageamirouche, le Tuesday 13 February 2007, 11:19, dit :

les traditions humiliantes et barbares qui detruisent les femmes ont de beaux jours devant elles.
c est vraiment triste!!!

Pourquoi ?
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:

Posté 13 février 2007 - 03:07

pour eviter que les insultes recommencent, ignorons nous dorenavant.
je ne partage pas les mm idees que toi et cest reciproque de ton cote, donc ignore moi et je t ignorerai.

0

#23 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 13 février 2007 - 03:16

Voir le messageamirouche, le Tuesday 13 February 2007, 13:07, dit :

pour eviter que les insultes recommencent, ignorons nous dorenavant.
je ne partage pas les mm idees que toi et cest reciproque de ton cote, donc ignore moi et je t ignorerai.

Je respecte ça miss. Ok je te foutrais la paix.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   simonet Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03
Interests:
toi qui lis mon profil :))

Posté 13 février 2007 - 11:28

Citation

je veux juste connaitre la vérité, m'informer sur ces pratiques que j'ai découvert en même temps que la sexualité.

tu dis vouloir la vérité et pourtant tu veux l'avis d'ulema mais pas de l'avis des femmes qui en souffrent.

Citation

J'ai toujours cru que comme c'est normale la circoncition chez les garçons, chez les filles c'est aussi normale et que c'est l'occident qui vient nous bousculer. Je sais c'est bête ce que je dis mais dans les quartiers où je vivais si il y avait une fille qui n'est pas circoncie, on la considére comme une chaude qui a tjours le feu au cul et surtout une fille facile.

tu n'est pas le seul je l'ai longtemp cru aussi, j'ai mm appris très tard que tt les filles du monde n'étaient pas forcément excisées. Jusqu'à plus récement je croiyais que quand une fille perdait une fois sa virginité il lui était difficile de canaliser ses pulsions et ses désirs. bullshit!!!!!!

Citation

Tu sais Desaxee, normalement je n'aurai jamais eu un tel débat avec une amie ou bien une connaissance comme ça. Je ne parle avec ce sujet qu'avec des filles avec lesquelles nous avions partagées nos intimités, des moments intimes et personnelles car je trouve horriblement laid de discuter de ça avec une autre fille.

Citation

Ne le prends pas mal mais dans ma tête tu n'es pas une fille bien tu es une fille de ce siécle, libérée et à l'ecoute de son désir, ce n'est pas l'image que je me fais d'une fille bien pieuse et travailleurse, enfin au lycée nous appelions ça une fille sérieuse.

c fou ce que tu te contredit toi même, ou sinon p-e pas, dans ce cas les filles avec qui tu aurais partagé une certaine intimité n'étaient pas des filles bien non plus, des "putes" comme tu le dis. Depuis quand une femme qui désire est-elle une pêcheresse? Depuis quand tt doit-il être sacrifié à un homme qui n'est mm pas assez bon pour prendre en compte mes propres besoin? nous souffrons parce que des hommes cherchant ALLAH sait quel pouvoir on instaurer des régles prétextant la religion. MAIS CE TEMPS EST REVOLUE!! nous savons lire le coran et nous le comprenons à présent, et je connaît mes droit de femme musulmane. Autre chose slander ferai-tu parti de ces hypocrites qui aiment coucher avec des filles n'en veulent pas comme femme? mm quand c eux qui l'ont dépuceler????

a bon entendeur (paraît que c ce qu'on dit)

Ce message a été modifié par simonet - 13 février 2007 - 11:28 .

qu' ALLAH ai pitié de nous

pourquoi ne croirai-je pas en Sa justice, lorsque les rêves de celui qui dort à même le sol ne sont pas plus beaux que ceux de celui qui dort sur un matelat de plumes.

"l'oiseau vole, l'Homme vole, c'est la volaille." Yodé et Siro
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   azraf Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03

Posté 14 février 2007 - 01:02

Voir le messagesimonet, le Tuesday 13 February 2007, 21:28, dit :

tu dis vouloir la vérité et pourtant tu veux l'avis d'ulema mais pas de l'avis des femmes qui en souffrent.
tu n'est pas le seul je l'ai longtemp cru aussi, j'ai mm appris très tard que tt les filles du monde n'étaient pas forcément excisées. Jusqu'à plus récement je croiyais que quand une fille perdait une fois sa virginité il lui était difficile de canaliser ses pulsions et ses désirs. bullshit!!!!!!
c fou ce que tu te contredit toi même, ou sinon p-e pas, dans ce cas les filles avec qui tu aurais partagé une certaine intimité n'étaient pas des filles bien non plus, des "putes" comme tu le dis. Depuis quand une femme qui désire est-elle une pêcheresse? Depuis quand tt doit-il être sacrifié à un homme qui n'est mm pas assez bon pour prendre en compte mes propres besoin? nous souffrons parce que des hommes cherchant ALLAH sait quel pouvoir on instaurer des régles prétextant la religion. MAIS CE TEMPS EST REVOLUE!! nous savons lire le coran et nous le comprenons à présent, et je connaît mes droit de femme musulmane. Autre chose slander ferai-tu parti de ces hypocrites qui aiment coucher avec des filles n'en veulent pas comme femme? mm quand c eux qui l'ont dépuceler????
a bon entendeur (paraît que c ce qu'on dit)

salut simonet,heureux de te voir de retour, sinon je voulais juste dire que l'avis des oulémas n'a rien à voir avec cette question!
d'autrepart ,et c'est important de le preciser,les hommes ne sont en rien coupables de cette pratique,c'est les femmes et seulement les femmes qui excisent leurs filles!

est-ce qu'une fille peut dire que c'est son pere qui l'a aménée à l'exciseuse? qui d'ailleur n'est pas un exciseur?

si vous attribuez l'invention de cette partique aux hommes, il faudra le prouver et non seulement l'affirmer!

personnellement je pense que les hommes se foutent totalement de l'excision ou non de la femme avec qui ils sont!
là aussi il n'ya qu'à faire un sondage et vous verrez quelle est la realité!

moi en tout cas je ne vois pas ce que ça pourrais m'apporter le fait de me marier avec une femme excisée!

azraf
ragna waa ragii hore ,hadalna waa intu yidhi!!

"l'occident est un accident,sa culture,une anomalie" roger garaudy.

"rien ne sert de partir à point, il faut courir." coluche
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 14 février 2007 - 07:31

Citation

moi en tout cas je ne vois pas ce que ça pourrais m'apporter le fait de me marier avec une femme excisée!

:lol: :lol: :lol:
Eh ben Az on ne peut plus clair que toi loool.. Mme Az ne sera pas une excisee c clair!!!!
Mais moi j'ai bien peur que nos mecs ont tjs des prejuges d un autre siecle sur les f ds le domaine sexuel.. genre la f qui est chaude et franche avec ses desirs/emotions est forcement une trainee.. et la f qui fait la meufe soumise ben c une f "bien". :blink:
*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 15 février 2007 - 11:37

Simonet et dexasee vs aviez bien repondu a slander mais il veut rien comprendre. Il est tres macho. A le lire, il manque de sensibilite et d humanisme. Simonet t as touche un point important. Slander pense ke les femmes non excisees sont plus chaudes ke les excisees alors que ds un autre post il disait qu il avait une ex petite amie excisee et bien cousue. Ex....amie.. excisee... ohhhhh il sortait ensemble alors automatiquent elle est pas mieux ke la non excise puisque vs avez partage une intimite. Donc en conclusion elle n a pas plus de retenue ke la non excisee. Ce ki veut dire qu il y pas une grande difference entre les 2 groupes. Si tu cherches quelqu un de serieux prends celle qui a des convictions ds la vie et ne te fie pas a l excision, elle peut etre trompeuse.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 15 février 2007 - 11:57

But away, arrete de traiter tes ex de putes sinon c est reciproque ca reflete l image ke tu as de toi mme.
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2