ayana, le Sunday 11 February 2007, 11:42, dit :
J ai le droit de parler de l' excision car mes compatriotes font une erreur monumentale et qu on s inflige une souffrance inutile , j ai le droit de parler de la polygamie ,qui inflige à la diaspora des souffrances financières

Comme l 'a dit Domi c ridicule de s'occuper de qq lapidées arabe alors que la France est si souffrante.
Je n'ai pas fait de réponse à Domi2 car je ne me résoud pas à comparer un accident domestique (pour reprendre ses termes) avec une mutilation ou un assassina (la lapidation, la pendaison ou la flagellation).
Ayana... certains de mes compatriotes ici en France d'origines Africaines ou d'ailleurs sont excisées ou applique la polygamie... or en République l'égalité des hommes/femmes est primordiale, le respect de chacun et la justice pour chacune aussi, quant à la mutilation d'un enfant, il implique sans restrictions chaque adulte... CHAQUE ADULTE quelque soit la couleur de notre peau, nos coutumes ou notre religion.
Ma peau doit elle être noire pour que je puisse me sentir impliqué ? La réponse est non Ayana et tu le sais très bien. Si adopter un Culte pouvait m'assurer qu'aucun enfant jamais plus ne serait excisé... alors je le ferais aussi.
Ce message a été modifié par pierre p - 11 février 2007 - 02:04 .