djibnet.com: Saisie Du Renouveau, Arret Des Journalistes - djibnet.com

Aller au contenu

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Saisie Du Renouveau, Arret Des Journalistes IOG montre son vrai visage Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   gasleh Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
161
Inscrit :
10-janvier 04
Interests:
haasaaweh,shaneemo,kubad,music... iyo waxii lahal maala

Icône du message  Posté 08 février 2007 - 06:48

Que ce soit tel ou tel autre écrit, la réponse est la même. Ce qui est bizarre ce que certains s'étonne que les kleptos soient descendus aussi bas. Cela voudrais dire qu'ils étaient jusqu'ici raisonnable dans leurs façons d'agir. Mon Dieu aar nagadaaya dee waa ini sidee . Waar nous savons tous que c'est une habitude que c'est comme ca depuis Odey Biiqe. Et après l'on lira dans les lignes de ce forum Hebel est parti fuire le fisc djiboutois, un autre dira Ismaël indheer garad visionnaire veux attirer les investisseurs étrangers. C'est de cette façon que les seuls, rares courageux soldent leurs comptent et partent.

Nous entendons tous ce qui se passe dans les coulisses du pouvoirs quand les adversaires sont de taille avec des têtes connues, mais vous êtes vous demander une fois ce qu'il en ai de ceux qui sont expropriés de leurs biens parfois même de leur humanité sans que cela n'émois personne. C'est ainsi every single day. J'aimerais cité les Black Eyed Peas"then ASK YOUR SELF " ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

Je suis aussi pour la liberté d'exp​ression Sourcil, mais pas pour la même raison que toi. Je suis pour, parce que dans une démocratie même ceux qui soutienne un dictateur peuvent aussi s'exprimer. :angry:

Ce message a été modifié par gasleh - 08 février 2007 - 06:53 .

0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   sourcil Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
1 150
Inscrit :
28-septembre 06

Posté 08 février 2007 - 07:36

Voir le messagegasleh, le Thursday 8 February 2007, 15:48, dit :

Je suis pour, parce que dans une démocratie même ceux qui soutienne un dictateur peuvent aussi s'exprimer. :angry:


Dans une démocratie, il n y a point de dictateur.C'est pourquoi ta dernière phrase sonne complètement faux.Ce n'est pas en s'exprimant ou en traitant notre president d'untel que vous allez arriver à libérer ces indvidus.Il y a certains pays où on enferme des journalistes pour 6 ans avec une amende 600 000 dollars ou en échange de l'amende un retrait définitif du journal.Le journal ne peut pas financer cette somme, il arrête définitivement et les auteurs écopent leurs années de détention.Vous savez, vous pouvez fouttre le bordel et faire tout ce que vous voulez, si les délits sont graves et s'il y a atteinte à la vie privé d'un individu, la peine est sevère.Mais j'espère que tel ne sera pas le cas et ce n'est pas en vous exprimant de cette manière que vous allez les aider.Une chose est sûr, IOG n'est pas un monstre contrairement à ce que vous aimez si bien le dire mais à force d'entendre des insultes chaque jour même s'il fait beaucoup de biens peut lui remonter au nez.C'est un être humain et pas un Dieu.Un être humain peut se tromper.Scientifiquement parlant, nous avons aucune preuve que les personnes cités dans certains journaux ont été enlevé et interrogés.Tout ceci n'est qu'une hypothèse dont il faudra le demontrer.Il nous faut des preuves,nous ne les avons pas.Kutiri kuteno et rumeurs nous envoûtent et certains sans scrupules comme Kabula parle d'une salle d'opération et des ignominies hasardeuses.Sinon, je crois en ma personnalité humaine et je respecte la liberté d'exp​ression pure et parfaite sans copier des livres entiers ni de paraphraser des auteurs obscurs n'est ce pas Kabula?
Ma souffrance sera égale à la tienne, ni plus, ni moins.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Kabula Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
45
Inscrit :
14-janvier 05

Posté 09 février 2007 - 09:01

Salam,

Force est de constater que Sourcil ne répond pas au fait sus-mentionné : où avez-vous pu lire les insultes , les atteintes à la vie privée d’une personne dans ledit article ?
On peut voir que dans ses propos, Sourcil n'éléve pas particulièrement les débats, ni par l'argumentation, ni par la considération pour ses adversaires…
Curieux , le post de Sourcil ! C’est en parcourant le post que j’ai compris enfin la faillite de l’Education nationale car lorsque je lis pareil galimatias réunissant à la fois impéritie, mauvaise foi et mensonges éhontés j’ai du mal à croire que son auteur était enseignant ! Mais bon avançons !
Pourquoi ont-ils (Bob, Sourcil) menti aux djibnautes en parlant d’une insulte? Les djibnautes , à qui on a fait croire que cet article était truffé d’insultes, sont en droit d’exiger quelques explications.
Quand on ne sait pas répondre à ce qu'un djibnaute dit, le mieux est de salir ce qu'il est.
Par tous les moyens : le dénigrement, la calomnie, l’insulte en faisant fi de toute contrevérité. Le texte de Sourcil en est l’illustration parfaite.
Le régime ioguiste ferait mieux de commencer par donner la parole à tous sans aucune censure avant de parler de démocratie et de liberté d’exp​ression.
Sourcil prouve qu’il n’a rien compris. Mais pire, si on appliquait sa vision à Djibouti par exemple, il n’y aurait donc aucune raison de s’émouvoir des membres du MRD emprisonnés - dont le seul "crime-pensée" est d’écrire un article dont le sujet a le malheur de déplaire à la "police ioguiste de la pensée" !- qui ont eu lieu puisque, d’après son raisonnement, ces personnes ne seraient que des ’insultants ‘sans sentiments !... Quel foutage de gueule ! Son raisonnement est très dangereux.
Que vaut cette comparaison profondément perverse, elle aussi, car elle choisit l’exemple des pays (dictatoriaux) qui ont condamné des journalistes à des sommes surréalistes comme pour mieux souligner le fait que l’auteur de l’article est foncièrement mauvais, obscur, insultant ? Elle ne vaut rien car, à force de passer sous silence le journal du Renouveau ayant osé accomplir sa mission d'informer et de faire réfléchir s'est vu interdire, l’emprisonnement des membres du MRD - cela est évidemment inacceptable, ne peut être toléré d’aucune façon -, Sourcil ne s’aperçoit même plus que le journaliste n’avait nullement atteinté à la vie privée de ladite personne. Le passage sous silence du scandale – mais le scandale est toujours indicible pour les lâches – entraîne Sourcil à proposer une comparaison qui est au fond un total hors-sujet.
Dans quel monde vit-on pour qu'en aval, devant l'inadmissible, il y ait certes des réactions mais modérées, tièdes, ménageant la chèvre et le chou ?
Ce qui rend son accusation assez ridicule et même assez pathétique... comme je peux le penser moi-même stupide et cela pour plusieurs raisons, dont l’une est exposée dans le premier point : son inculture et son manichéisme.
Certes, il prend la précaution d’un “supposons que”, mais comment ne s’aperçoit-il pas que justement, Haid n’a pas été injurié ? Pourquoi crée-t-il une situation factice, “imaginée” (ce sont ses termes) pour mener sa comparaison ? La comparaison est évidemment stupide, faisant des amalgames, des généralisations abusives.
Sa réaction est donc remplie de contradictions qui prête à sourire et même à s'écrouler de rire.
Son compte-rendu est totalement hallucinant . Il suffit en effet de consulter l’article («"Omar Aïdid subit les foudres du pouvoir"» paru le 01/02/07 ) pour trouver que notre mercenaire des idées « quand même », ne sait pas ou ne veut pas lire. Comment ne pas voir que c’est dans ses propos - sur djibnet - qu’il y a un ton qui est très souvent celui de la dénonciation et qui est celui de la disqualification ?
La manipulation est devenue un terrorisme sémantique, organisé, répandu et financé depuis le royaume de Haramous, auquel collaborent Bob, Sourcil et autres, pour abuser les djibnautes.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   nationalist Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Bannis
Messages :
47
Inscrit :
27-septembre 06

Posté 10 février 2007 - 03:12

Voir le messageSlander, le Tuesday 6 February 2007, 20:08, dit :

Comme Siad barré pour les restes des tribus somaliennes, Le président de la république se méfie beaucoup des Fourlabeh, donc du renouveau et de ses journalistes.
Le vrai et l'authentique opposant digne de ce nom que notre pays a eu depuis son indé, c'était feu mohamed djama elabeh. la preuve que ce groupe est la bête noire de l'autorité djiboutienne.

Comme pour la france droite vs gauche, à djibouti c mamassan vs fourlabeh.
Waaouuu, là les langues se délieront à coup sûr sans langue de bois.

SLANDER wara il y a jamai eu 1 guerre entre le mamassan et le fourlaba. ns les issas ns sommes solidaires ns devons preserver ntres valeurs et ntres pays. toi va t´faire foutre mannnnnnnnn SI TU VEU CREER DES PROBLEMS ENTRE LES ISSAS ALOR TA ECHOUER MANNNNNNN.
va creer des problems entre les hawiyes les ISSAS SONT DES INTELLIGENTS ils sont plus avancer ke sa .ok
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   sourcil Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
1 150
Inscrit :
28-septembre 06

Posté 11 février 2007 - 01:39

Voir le messageKabula, le Friday 9 February 2007, 18:01, dit :

Salam,

Force est de constater que Sourcil ne répond pas au fait sus-mentionné : où avez-vous pu lire les insultes , les atteintes à la vie privée d’une personne dans ledit article ?
On peut voir que dans ses propos, Sourcil n'éléve pas particulièrement les débats, ni par l'argumentation, ni par la considération pour ses adversaires…
Curieux , le post de Sourcil ! C’est en parcourant le post que j’ai compris enfin la faillite de l’Education nationale car lorsque je lis pareil galimatias réunissant à la fois impéritie, mauvaise foi et mensonges éhontés j’ai du mal à croire que son auteur était enseignant ! Mais bon avançons !
Pourquoi ont-ils (Bob, Sourcil) menti aux djibnautes en parlant d’une insulte? Les djibnautes , à qui on a fait croire que cet article était truffé d’insultes, sont en droit d’exiger quelques explications.
Quand on ne sait pas répondre à ce qu'un djibnaute dit, le mieux est de salir ce qu'il est.
Par tous les moyens : le dénigrement, la calomnie, l’insulte en faisant fi de toute contrevérité. Le texte de Sourcil en est l’illustration parfaite.
Le régime ioguiste ferait mieux de commencer par donner la parole à tous sans aucune censure avant de parler de démocratie et de liberté d’exp​ression.
Sourcil prouve qu’il n’a rien compris. Mais pire, si on appliquait sa vision à Djibouti par exemple, il n’y aurait donc aucune raison de s’émouvoir des membres du MRD emprisonnés - dont le seul "crime-pensée" est d’écrire un article dont le sujet a le malheur de déplaire à la "police ioguiste de la pensée" !- qui ont eu lieu puisque, d’après son raisonnement, ces personnes ne seraient que des ’insultants ‘sans sentiments !... Quel foutage de gueule ! Son raisonnement est très dangereux.
Que vaut cette comparaison profondément perverse, elle aussi, car elle choisit l’exemple des pays (dictatoriaux) qui ont condamné des journalistes à des sommes surréalistes comme pour mieux souligner le fait que l’auteur de l’article est foncièrement mauvais, obscur, insultant ? Elle ne vaut rien car, à force de passer sous silence le journal du Renouveau ayant osé accomplir sa mission d'informer et de faire réfléchir s'est vu interdire, l’emprisonnement des membres du MRD - cela est évidemment inacceptable, ne peut être toléré d’aucune façon -, Sourcil ne s’aperçoit même plus que le journaliste n’avait nullement atteinté à la vie privée de ladite personne. Le passage sous silence du scandale – mais le scandale est toujours indicible pour les lâches – entraîne Sourcil à proposer une comparaison qui est au fond un total hors-sujet.
Dans quel monde vit-on pour qu'en aval, devant l'inadmissible, il y ait certes des réactions mais modérées, tièdes, ménageant la chèvre et le chou ?
Ce qui rend son accusation assez ridicule et même assez pathétique... comme je peux le penser moi-même stupide et cela pour plusieurs raisons, dont l’une est exposée dans le premier point : son inculture et son manichéisme.
Certes, il prend la précaution d’un “supposons que”, mais comment ne s’aperçoit-il pas que justement, Haid n’a pas été injurié ? Pourquoi crée-t-il une situation factice, “imaginée” (ce sont ses termes) pour mener sa comparaison ? La comparaison est évidemment stupide, faisant des amalgames, des généralisations abusives.
Sa réaction est donc remplie de contradictions qui prête à sourire et même à s'écrouler de rire.
Son compte-rendu est totalement hallucinant . Il suffit en effet de consulter l’article («"Omar Aïdid subit les foudres du pouvoir"» paru le 01/02/07 ) pour trouver que notre mercenaire des idées « quand même », ne sait pas ou ne veut pas lire. Comment ne pas voir que c’est dans ses propos - sur djibnet - qu’il y a un ton qui est très souvent celui de la dénonciation et qui est celui de la disqualification ?
La manipulation est devenue un terrorisme sémantique, organisé, répandu et financé depuis le royaume de Haramous, auquel collaborent Bob, Sourcil et autres, pour abuser les djibnautes.


Le malheur, c'est bien connu,c'est d'en rajouter un surplus d'ignorances à ses commentaires, or Kabula n'est même pas au courant que tout le monde a été relaché (d'après les diffamateurs) après un bref interrogatoire(mais qui sait même que si cette histoire d'interrogatoire est même vraie,personne,perso, j'sais mm pas que c'est la verité).Rappelons lui que nous sommes loin de ses propos diffamatoires et que la liberté d'exp​ression est une loi au dessus de tout le monde auquelle, je tiens personnellement comme valeur propre.Mais, personne n'aime les insultes primitives et gratuites et les histoires privées ayant subis des modifications sans fondements.Je trouve cela, scandaleux!

Ce message a été modifié par sourcil - 11 février 2007 - 01:45 .

Ma souffrance sera égale à la tienne, ni plus, ni moins.
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Kabula Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
45
Inscrit :
14-janvier 05

Posté 11 février 2007 - 08:50

Salam,

Mes analyses, je ne les impose à personne, mais les soumets au jugement de vous tous qui me lirez.
Aucun moyen n’est écarté par Sourcil pour discréditer Kabula. Clamant aux atteintes à la liberté quand celle-ci n’est en rien menacée, pratiquant le mensonge, la manipulation, et la désinformation pour propager la peur, la suspicion et l'exclusion des citoyens toujours trop anti-ioguistes, toujours trop opposants. Donc, la terreur, dont l’origine reste floue, incertaine, la peur qu’elle provoque, sert à manipuler l’opinion. N’assiste-t-on pas aujourd’hui aux mêmes procédés ?
Sa désinformation consiste à déformer suffisamment un fait pour lui faire signifier autre chose.
Le djibnaute remarquera l'absence totale de preuves , le dévoilement d’un raisonnement faible ou mal étayé, des références parfois incomplètes, ou résumées de façon tendancieuse, émaillant des propos déjà complexes?
Voudrait-il par hasard qu'un maximum de djibnautes soient la proie de cette dictature et deviennent "faciles à duper ou à manipuler"? Peine perdue !
Kabula subit des attaques qui, dans n’importe quel pays, donneraient lieu au dépôt de plaintes légitimes. Comment ne pas s’indigner que Sourcil, fut-il d’une agressivité sans pareille en traitant Kabula d’«obscur, ignorant » ?
La peur et la haine n’aident pas à avancer mais paralysent le débat.
Vous pouvez certes continuer ainsi à tromper et à vous tromper, cher Sourcil, en supposant qu'en s'acharnant sur un Kabula on finit par transformer la réalité... Rien n'est moins sûr…
Mais comment s’étonner de sa dérive alors que Sourcil multiplie les accusations fausses et gratuites contre un Kabula systématiquement présenté comme le complice des « auteurs obscurs » ?
La dictature ioguiste est certes très répressive, d'un totalitarisme où la menace de l'arbitraire et la torture sont omniprésentes.L’incarcération des membres du MRD en est la caricature parfaite.
Dans son discours pathétique, Sourcil, en mal de sensationnalisme et spécialisé dans l’intoxication et la désinformation, dans le vil dessein d’exploiter à des fins bassement lucratives , l’opinion djibnaute, s’évertue à créditer la thèse selon laquelle, l’article était diffamatoire. Quel grossier mensonge ! Où est la diffamation, l’insulte primitive dans l’article? Aurais-je mal lu ?
Accuser l’article sans aucune preuve est un mensonge que personne ne pourrait croire. C'est d'ailleurs par ce mensonge que les 4 membres du MRD ont été incarcérés au secret, et torturés pendant plusieurs heures.
Cette attitude montre à quel point le Régime Ioguiste n’est nullement disposé à rompre avec une conception autocratique du pouvoir qui dénie aux citoyens toute liberté et tout droit, hormis celui de mourir.
Quel crédit accorder aux dires de Sourcil-le-menteur?
Comment se défendre contre les pieux menteurs, les fabulateurs, les mystificateurs, les mythomanes, ceux qui mentent parce qu'ils ont menti, ceux que Jean-Michel Rabaté appelle les «menteurs en série»?
O combien prétentieux serait celui qui affirmerait qu’il ne ment jamais ou, du moins, qu’il n’a jamais menti...
N’est-il pas préoccupant de constater que rares sont les djibnautes qui dénoncent cette dérive flagrante, digne des régimes paleo-staliniens ou d’augusto Pinocchio, pardon : pinochet ?!




Ps: N’oublie surtout pas Sourcil de répondre à la question, où est la diffamation, l’insulte primitive dans l’article?
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   sourcil Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
1 150
Inscrit :
28-septembre 06

Posté 12 février 2007 - 12:58

Ah qui peut m'apporter une infusion à la camomille, Kabula m'a fait tellement secoué de rire,on dirait qu'il a une boîte noire à la place du crane. Il fait de telle sorte qu'on voit les choses d'une autre façon.Une fois l'arc en ciel est bleu, une autre fois, il est rouge, une autre fois vert etc...Dis moi, tu crois à l'article toi?
Serieux, tu y crois???
La bêtise est t'elle une fatalité ou encore, est t'elle contagieuse à ce point là?
Sourcil te donnerait un bon petit conseil:Eteins le feu qui te brûle, allume ta lampe de poche et sors du labyrinthe dans lequel tu t'enfermes car finalement après avoir lu ton message, on dirait un robot dans un bazar, on retient queudale!
La verité est ailleurs cher ami, d'ailleurs tu n'es pas mon ennemi et je ne suis pas ton ami, rassure toi, je n'habite pas à Haramous et je n'ai même pas vu les palais qui s'y trouvent.Mais, finalement, tu as admis que nos frères n'ont jamais été mis en cellule, ah, il fallait que je te dise celle-la.Elle était bien bonne la supercherie des fameux ringards, pardon,opposants .Tout le monde en parle, la médisance est tellement repandue aujourd'hui qu'elle est devenue un fléau reservé à ceux qui desertent........

Ce message a été modifié par sourcil - 12 février 2007 - 01:02 .

Ma souffrance sera égale à la tienne, ni plus, ni moins.
0

#23 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 12 février 2007 - 01:50

Voir le messagealinea, le Wednesday 7 February 2007, 17:25, dit :

PS: Zaki, franchement c'est maintenant que tu te rends compte pour Slander? Il est vide ce mec.


haye, yartaa buuxdaay, tu es pleine de quoi toi? que des préjugées et des sterotypes. :P
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   five Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
102
Inscrit :
28-janvier 07

Posté 12 février 2007 - 02:22

Vraiment est -il intelligent d' essayer dés nos jour de combattre la liberté d' exp​ression en requisitionnant des journaux?
AAAAh Et Dieu créa l' Internet pour libérer les esprits des pauvres contre les tyrans !!!!!!!!!!!
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
6 658
Inscrit :
11-mai 03

Posté 13 février 2007 - 01:54

Voir le messagesourcil, le Sunday 11 February 2007, 12:39, dit :

Le malheur, c'est bien connu,c'est d'en rajouter un surplus d'ignorances à ses commentaires, or Kabula n'est même pas au courant que tout le monde a été relaché (d'après les diffamateurs) après un bref interrogatoire(mais qui sait même que si cette histoire d'interrogatoire est même vraie,personne,perso, j'sais mm pas que c'est la verité).Rappelons lui que nous sommes loin de ses propos diffamatoires et que la liberté d'exp​ression est une loi au dessus de tout le monde auquelle, je tiens personnellement comme valeur propre.Mais, personne n'aime les insultes primitives et gratuites et les histoires privées ayant subis des modifications sans fondements.Je trouve cela, scandaleux!


C'est grace aux mecs comme SOurcil que les monstres d'Afrique se maintiennent: Les Mobutu, Les Idi Amin Dada, les Mugabe ont besoin des gens comme sourcil!

Tristes Tropiques
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   idro Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
304
Inscrit :
09-juillet 03

Posté 13 février 2007 - 09:44

Comme quoi ça marche très bien le matraquage des médias occidentaux: c'est quoi le problème avec mugabe? Son seul tort c'est d'avoir voulu redistribuer les terres équitablement et les occidentaux lui en veulent terriblement pcq l'injustice de leurs cousins blancs du zimbabwe prendrait fin. Faut pas avaler tt ce que vomissent les médias occidentaux sinon ca sera une cervo-enterite.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
7 521
Inscrit :
15-juillet 03
Gender:
Male
Location:
mars

Posté 13 février 2007 - 10:00

Voir le messageDesaxee, le Monday 12 February 2007, 23:54, dit :

C'est grace aux mecs comme SOurcil que les monstres d'Afrique se maintiennent: Les Mobutu, Les Idi Amin Dada, les Mugabe ont besoin des gens comme sourcil!

Tristes Tropiques



si j'ai bonne mémoire ,il y a quelques temps tu m'expliquais que Mugabe était un type formidable pour le Zimbabwe en particulier et l'Afrique en général
enfin ,je me comprends..


Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   sourcil Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
1 150
Inscrit :
28-septembre 06

Posté 13 février 2007 - 11:19

Voir le messageDesaxee, le Monday 12 February 2007, 22:54, dit :

C'est grace aux mecs comme SOurcil que les monstres d'Afrique se maintiennent: Les Mobutu, Les Idi Amin Dada, les Mugabe ont besoin des gens comme sourcil!

Tristes Tropiques


Je ne suis pas contre la liberté d'exp​ression, au contraire.Quant à ces dictateurs que tu mentionnent, je ne les ai jamais connu et je les connaîtrai jamais.Ton intervention et ton acharnement contre moi me fait penser au "loup et l'agneau "de La Fontaine, à toi de deviner le loup.

Ce message a été modifié par sourcil - 13 février 2007 - 11:20 .

Ma souffrance sera égale à la tienne, ni plus, ni moins.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
6 658
Inscrit :
11-mai 03

Posté 13 février 2007 - 02:24

Voir le messageDOMI2, le Tuesday 13 February 2007, 9:00, dit :

si j'ai bonne mémoire ,il y a quelques temps tu m'expliquais que Mugabe était un type formidable pour le Zimbabwe en particulier et l'Afrique en général

Je n'ai jamais dit que c'etait un type formidable, j'ai defendu sa decision de recuperer les terres et de foutre dehors les blancs, sinon il reste un dictateur sanguinaire qui a tue des milliers de gens.
Faut pas tout confondre, meme Hitler avait des qualites: il a invente le systeme de securite sociale.

Sinon pour Sourcil, mon argument est si tu ne protestes pas contre les mefaits de "crococdiles d'Afrique", si tu n'es pas offusque par leurs actions, si tu "comprends" leurs decisions injustes, l'afrique ne se revelera jamais.
IOG a peut etre fait des bons trucs pour la Nation, mais il n'en reste pas un dictateur comme un autre, un homme corrompu dont la fortune vient directement des caisses de l'ETat.
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
6 800
Inscrit :
16-mai 03

Posté 13 février 2007 - 02:46

Non, Désaxée, ce n'est pas Hitler qui a inventé cela...Car les allemands en la matière ont été en effet des précurseurs et cette "sécurité sociale" fut inventée bien avant lui...Sans entrer dans de grandes considérations , Hitler devait avoir peu de gout pour la sécurité et a fortiori sociale...Le but du jeu du nazisme était en son étape ultime ,après avoir liquidé l'humanité entière, de considérer l'instigateur de ce projet fou, seul au monde face à lui-même et d'avoir compris mais un peu tard que le premier ennemi d'entre les hommes qu'il eut dû stigmatiser et conduire au crématoire fut lui-même !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

Partager ce sujet :


  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet