djibnet.com: Saisie Du Renouveau, Arret Des Journalistes - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Saisie Du Renouveau, Arret Des Journalistes IOG montre son vrai visage Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 06 février 2007 - 08:43

Signe sanglant d'une dictature en fin de regne: on tolere de moins en moins les voix discordantes.

Le prince heritier du trone de l'olligarchique en place a djibouti vient de frapper une fois de plus. Cette fois ci, se sont le Renouveau et ses journalistes qui ramassent la colere du dictateur du coin. C'est donc sans menage ni scripule que IOG saisie le Journal le Renouveau et met en taule des journalistes au mepris des procedures et du droit. La cause de cette chappe de plomb n'est ni plus, ni moins qu'unne simple denonciation de la decripitude de son systeme. De l'aube au crepuscule, chaque jour de chaque semaine, le peuple djiboutien est la cible d'un systeme en desarois; Le Renouveau par sa perseverance et avec ses moyens de bord portait leur voix et, bon an mal an, jouait son role d'organe de presse libre;

A l'enverse du soit disant journal la Nation et des autres organes infeodes a son regime, le Renouveau etait plutot un organe d'analyses et de reflexions sans complaisance avec un regime discredit; IOG et ses kleptos, quant a eux, ne tolerent pas du tout cette discordance car, malgre leurs pouvoirs demesures et leur propension a la boulimie chronique, ca les froissent de voir leur egos caresse a rebrousse poils; Habitue donc aux louanges a la mode de Syade Barreh ou du regime Nord Corean ( du Grand Timonier); IOG (fils de la Nation "sic") et ses pions veulent fermer le seul journal libre et digne de ce titre de la republique de djibouti.

Ainsi va la routine d'une dictature familliale et mafieuse en fin de regne...

Ce message a été modifié par Ely - 06 février 2007 - 08:56 .

"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sourcil Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-septembre 06

Posté 06 février 2007 - 09:32

fo

Ce message a été modifié par sourcil - 06 février 2007 - 09:48 .

Ma souffrance sera égale à la tienne, ni plus, ni moins.
0

#3 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 06 février 2007 - 10:08

Comme Siad barré pour les restes des tribus somaliennes, Le président de la république se méfie beaucoup des Fourlabeh, donc du renouveau et de ses journalistes.
Le vrai et l'authentique opposant digne de ce nom que notre pays a eu depuis son indé, c'était feu mohamed djama elabeh. la preuve que ce groupe est la bête noire de l'autorité djiboutienne.

Comme pour la france droite vs gauche, à djibouti c mamassan vs fourlabeh.

Waaouuu, là les langues se délieront à coup sûr sans langue de bois.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   GENERAL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-octobre 04

Posté 06 février 2007 - 11:25

c vrais une dictature fmailliale et mafieuse en fin de regne,mais n oubli pas la succession non pas de pere en fils comme d hab mais de mari a femme so esperant ke ts va mieux de tte facon ns dirons rien.....
sur ceeee
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Icône du message  Posté 06 février 2007 - 11:58

Voir le messagesourcil, le Tuesday 6 February 2007, 13:32, dit :

fo

:blink: :blink: aaaaaH Bon, :P :P

Quand on a rien a dire et qu'on est pris au depourvu, on se tait :P

PS: ne panique pas "Cigal Shidad" ca s'ecrit "fu". :P apparemment, le "grand Timonier" ne vous apprend pas a s'exprimer autrement qu'en onomatope? :o
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   sourcil Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-septembre 06

Posté 07 février 2007 - 12:48

Voir le messageEly, le Tuesday 6 February 2007, 20:58, dit :

:blink: :blink: aaaaaH Bon, :P :P

Quand on a rien a dire et qu'on est pris au depourvu, on se tait :P

PS: ne panique pas "Cigal Shidad" ca s'ecrit "fu". :P apparemment, le "grand Timonier" ne vous apprend pas a s'exprimer autrement qu'en onomatope? :o

Desolé, mais j'ai juste édité ce que j'ai mis, et je savais pas koi mettre.
Mais t'inquiète, je suis complètement desolé qu'IOG descend aussi bass, je n'aime surtout pas qu'on
se mêle de ce que les gens peuvent dire ou écrire.C'est la liberté d'exp​ression et je pense qu'IOG doit respecter ça, c'est tout.Tout le monde a le droit de s'exprimer.S'il veut repondre, il faut le faire par écrit et envoyer au concerné.Voilà.

Ce message a été modifié par sourcil - 07 février 2007 - 12:51 .

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   bob Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
21-décembre 06

Posté 07 février 2007 - 01:27

Voir le messagesourcil, le Tuesday 6 February 2007, 16:48, dit :

Desolé, mais j'ai juste édité ce que j'ai mis, et je savais pas koi mettre.
Mais t'inquiète, je suis complètement desolé qu'IOG descend aussi bass, je n'aime surtout pas qu'on
se mêle de ce que les gens peuvent dire ou écrire.C'est la liberté d'exp​ression et je pense qu'IOG doit respecter ça, c'est tout.Tout le monde a le droit de s'exprimer.S'il veut repondre, il faut le faire par écrit et envoyer au concerné.Voilà.

Le probleme, ce n'est que des insultes l'article qui a été écrit et en plus une atteinte à la vie privé. Si la liberté d'exp​ression se resume à ça, c'est quand même degoutant.Mais, je suis pas d'accord qu'IOG s'en prend d'une façon aussi maladroite.

Ce message a été modifié par bob - 07 février 2007 - 01:29 .

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Desert Lion Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 06

Posté 07 février 2007 - 05:57

Voir le messagebob, le Tuesday 6 February 2007, 17:27, dit :

Le probleme, ce n'est que des insultes l'article qui a été écrit et en plus une atteinte à la vie privé. Si la liberté d'exp​ression se resume à ça, c'est quand même degoutant.Mais, je suis pas d'accord qu'IOG s'en prend d'une façon aussi maladroite.

Que dit l'article en question pour savoir un peu plus sur cette affaire?
Selon 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn Al 'As (das), le Prophete (bsdl) a dit: «Les grands peches sont: Le fait de donner a Dieu des associes. L'ingratitude envers les deux parents. Le meurtre. Et le faux serment».
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Zaki Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juin 04

Posté 07 février 2007 - 06:53

Voir le messageDesert Lion, le Wednesday 7 February 2007, 14:57, dit :

Que dit l'article en question pour savoir un peu plus sur cette affaire?

Faut de n'avoir pas pu accéder au site du MRD, j'ai le plaisir de vous récopier ici, dans ce cour de plaisantérie, ce ladite article incriminé par le régime mafieux d'IOG. Je crois que certains ici, connu de leurs mauvaises foi, auront au moins un minimum du respect à ceux qui croupissent en ce moment dans les géoles du régime détenu par la police criminel pour avoir écrit ces quelques phrases.

"
Omar Aidid subit les foudres du puvoir

Le jeune commerçant Omar Aïdid, patron de la société Djibnet qui a pignon sur rue en matière de connexion aux chaînes de télévisons internationales, s’attire les foudres du régime. Bien qu’il continue d’être prospère, diversifiant ses activités (il opère désormais dans le secteur des travaux publics et privés), ses relations avec le régime ne sont pas au beau fixe. Il lui arrive d’être arrêté et détenu. Par la police ou la gendarmerie. On avance toutes sortes de raisons pour justifier ce harcèlement.
C’est ainsi qu’il a encore fait parler de lui lundi 22 janvier 2007. Il a été de nouveau arrêté et jeté en détention. Sa société Djibnet a été fermée et mise sous scellé. Un avis de mise en vente aux enchères a été placardé sur la porte.
La propagande du régime a fait courir que c’en était fait de lui. «Il a fait la faute de trop», entendait-on. Quelle faute ? Allez savoir.
Toujours est-il que la situation s’est dénouée aussi subitement qu’elle s’était tendue. Le commerçant a été libéré et son entreprise rouverte. Tout est rentré dans l’ordre.
Selon nos informations, c’est le paiement d’une trentaine de millions de nos francs qui a rendu la paix à Omar Aïdid. Cette coquette somme d’argent aurait été payée à un certain Djama Mahamoud Haid, frère de Kadra Mahamaoud Haid, qui n’est autre que la puissante épouse de Ismaël Omar Guelleh. Chèque contre mise en liberté. Motif officiel ? Cet argent serait l’indemnisation d’une clôture appartenant à Djama Mahamoud Haid qu’aurait détruite voilà quelques temps l’entrepreneur Omar Aïdid. Chère la clôture, non ? Un Haid c’est cher, ce qui lui appartient aussi.
Décidément, aisé ou non, personne n’est à l’abri des reflexes mafieux du système. "

:(( :((
0

#10 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 07 février 2007 - 07:01

Voir le messageZaki, le Wednesday 7 February 2007, 16:53, dit :

Faut de n'avoir pas pu accéder au site du MRD,

Mais il manque la lettre "e" foutre à faute peuplasse.
Toutes bonnes fois Toto veuilles sur l'orthographe de la langue de molière qui est enseignée dans notre cher pays pour qu'elle soit à la hauteur des souhaits de ces colons cols blancs.

OUUUPPPS Désolé, un dedoublement de personnalité, je me suis pris un laps de temps pour toto.

Tonnerre de OUAGADOUGOU. :lol:

Ce message a été modifié par Slander - 07 février 2007 - 07:10 .

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Zaki Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juin 04

Posté 07 février 2007 - 07:14

Voir le messageSlander, le Wednesday 7 February 2007, 16:01, dit :

Il manque la lettre "e" foutre. Toto veuilles sur l'orthographe de la langue de molière qui est enseignée dans notre cher pays pour qu'elle soit à la hauteur des souhaits de ces colons cols blancs.

OUUUPPPS Désolé, un dedoublement de personnalité, je me suis pris un laps de temps pour toto.

Tonnerre de OUAGADOUGOU. :lol:

Avec tout ce qui est écris dans cette réponse, tu n'as saisie que ce "e" qui manque, pathétique bro. ..
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   alinea Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-juin 06

Posté 07 février 2007 - 07:25

:( C'est triste qu'ils en soient réduits à ça: enfermement d'un mec parce qu'il ne veut pas payer baad (c'est carrément ça non?) et ensuite emprisonnement des Journalistes qui en parlent ;) Si toute cette histoire est vraie, c'en est fait du gvt: c'est vraiment pitoyable. Y n'ont même pas honte? :angry:

PS: Zaki, franchement c'est maintenant que tu te rends compte pour Slander? Il est vide ce mec.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   sourcil Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-septembre 06

Posté 07 février 2007 - 10:23

Voir le messagealinea, le Wednesday 7 February 2007, 16:25, dit :

:( C'est triste qu'ils en soient réduits à ça: enfermement d'un mec parce qu'il ne veut pas payer baad (c'est carrément ça non?) et ensuite emprisonnement des Journalistes qui en parlent ;) Si toute cette histoire est vraie, c'en est fait du gvt: c'est vraiment pitoyable. Y n'ont même pas honte? :angry:

PS: Zaki, franchement c'est maintenant que tu te rends compte pour Slander? Il est vide ce mec.

Dans ce cas, il ne faut pas s'en prendre à IOG ni à son gouvernement, c'est à Haid, ce fameux Monsieur qui ne vaut rien, c'est un profiteur ce type, il n'a pas honte de se plaindre chez sa soeur et de mettre dans un pétrain son beau frère?
J'espère qu'ils n'ont pas fait la gaffe de ne pas pas les libérer, sinon ces 30 millions seront payés au redigeur de l'article qui une fois de plus a été plus intelligent que M.Haid.
Sauf, si le problème n'est pas celui là, mais l'ensemble des insultes et des accusations obscènes écrits par le renouveau.Tout cela n'a pas de fond.

PS: J'aime la liberté d'exp​ression et je veux qu'on la respecte même si c'est contre la religion.

Ce message a été modifié par sourcil - 07 février 2007 - 10:34 .

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   verite Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-juin 06

Posté 08 février 2007 - 01:54

Quelle basesse de descendre aussi bas et de s'en prendre à des jeunes gens qui ne font qu'imprimer?
Ce n'est pas plutôt il/elle qui a le plus touché?
C'est nul de s'en prendre à la liberté d'exp​ression :angry:.
Toute la science est basée sur l'impression que les choses sont vraiment telles qu'elles nous apparaissent, mais un peu de réflexion nous fait comprendre l'erreur de cette supposition, car l'aspect des choses ne dépend pas seulement de ce qu'elles sont réellement à nos yeux. Le plus grand obstacle que rencontre l'individu sur son sentier de l'évolution est d'abandonner cette croyance erronée. Il doit considérer les choses non pas d'un point de vue relatif donné par son ego limité mais comme provenant de l'Infini et de l'absolu.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Kabula Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-janvier 05

Posté 08 février 2007 - 06:40

Salam ,

Il est des critiques de posts que l’on se réjouit de faire. Il en est d’autres que l’on préfèrerait ne pas avoir à faire. Tel est précisément le cas du post de Sourcil. C’est qu’il n’est guère à tirer, excepté l’outrance et le fumet nauséeux. L’outrance de l’ensemble est telle que l’on en finit par se demander si la véhémence et la provocation ne sont pas volontaires.
Franchement Sourcil on vous retrouve vraiment partout il y a plus de 3 de vos commentaire et réplique rien que pour cet article, vous n’avez rien à faire que de surveiller les commentaires de certains djibnautes qui défendent leur pays car cela vous fait mal au cœur que ces derniers le fassent. Comment peuvent-ils (Bob, Sourcil et autres ) saluer un régime où les membres d’un parti politique sont envoyés en prison ?
Où avez-vous pu lire les insultes ?
Tout d’abord, je souhaite rappeler à Sourcil que le régime ioguiste est une dictature. Il est en effet une dictature en ce sens qu'il ne permet aucune liberté d'exp​ression.
Le système est incroyablement pervers et organisé pour empêcher toute forme de liberté d'exp​ression de se developper.
Le contrôle de la population est total par le simple fait que les opposants sont réduits à la famine et à mourrir chez eux, car ils ne peuvent plus obtenir le minimum pour survivre.
Le régime se perpétue grâce à une cours de larbins et une garde prétorienne qui, eux, jouissent d'excellentes conditions de vie: appartements luxueux, hôpitaux spéciaux, magasins réservés etc...
Sourcil occulte trop souvent ce terme lorsqu’il parle de Djibouti. Pourtant tous les pouvoirs sont concentrés dans les mains d’un seul homme : IOG est le chef de l’Etat, du gouvernement, des armées, du parti unique, et possède un contrôle totale de la presse.
La dictature ioguiste n’aménage aucune ouverture laissant présager plus de démocratie mais elle a encore durci sa politique de répression.
La saisie du journal et l’incarcération des membres du MRD dont le seul crime est d'avoir exprimé leur opinion. - Torture et mauvais traitements ont été signalés - Parmi les violences infligées aux 2 membres du MRD figuraient les passages à tabac, le recours à une force excessive, les méthodes cruelles d'immobilisation par des moyens mécaniques, comme celle qui consiste à punir un prisonnier en lui attachant bras et jambes, pendant une période prolongée, à quatre points de fixation..Cela démontre s’il en est encore besoin, que le régime ioguiste ne souffre aucune opposition.
On peut rapidement se rendre compte que la Liberté d’exp​ression est donc en fait clairement inexistante.
La Liberté d'exp​ression est souvent l'ennemi premier des dictatures et IOG en a bien conscience.
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3