djibnet.com: Comment Dire...? - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Comment Dire...? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 01 février 2007 - 12:00

Je suis bien content de voir ce qui arrive à Redeker, vu qu'on peut tout à la fois condamner et lui et ses detracteurs. Cependant, j'en arrive à me demander si on n'y perd pas en grandeur.. Voir par "On" la communauté musulmane qui, partagée entre le soutien à ce confetti devillieresque et la condamnation de son manque de tact, ne sait plus où donner de la tête! Alors, au risque de rouvrir un debat qui a déjà eu lieu ici-même, qu'en pensez-vous, vous qui m'lisez?

Ce message a été modifié par Tico - 01 février 2007 - 12:34 .

"Raganimada sooceeda, adigoo sagaal buuxshey, hal ku seegay baa yaal" Hadraawi..
"Adiguna miiranay naftan iilka loo sido, sacabada ku soo qaad"
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 01 février 2007 - 12:15

Bien que n'ayant rien compris au post ci-dessus de Tico, Toto aurait aimé savoir ce qui arrive au philosophe toulousain empapaouté ?
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 01 février 2007 - 12:35

Rien de nouveau depuis qu'il s'terre, mis à part qu'il est confiné au CNRS et qu'il vient de chier du Lévi-Strauss sous un titre piqué à Paul Valéry..
"Raganimada sooceeda, adigoo sagaal buuxshey, hal ku seegay baa yaal" Hadraawi..
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 01 février 2007 - 12:46

Du Lévy-strauss..Quelle coïncidence ! Toto est train de lire "Tristes tropiques"...Après des débuts difficiles -Les 100 premières pages à part quelques propos éclatants- Toto dévore ! C'est un superbe livre...Mais comment se fait-il qu'un écrivaillon qui trempe sa plume aux éditos veules de Val peut s'inspirer de Lévy-Strauss qui n'eut de cesse de promouvoir le respect de chacun et surtout de ceux que les "Vents Dominants" (Exp​ression préférée de l'infecte Jacques Delors !) n'ont de repit d'humilier !
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 01 février 2007 - 01:04

Justement, et il y'a de quoi en verser une ou deux larmes car ce confeti devillieresque (hein que tu l'comprends cette fois!) reprend beaucoup beaucoup trop à mon goût les Tristes Tropiques dans une espèce de livre haineux qu'il vient de sortir! Et comme il est plus pamphlétaire ou aut'chose qu'écrivain ça tourne petit à petit en un procès en règle contre ceux qui ne l'ont pas défendu! J'ai lu ce... ce truc histoire de voir si l'Islam y avait encore droit mais il semble avoir compris: il semblerait qu'il essaie de se faire petit de ce point de vue.. Quant à delors, ila à peu près autant d'humanité qu'une crotte de chien un jour de canicule!

Ce message a été modifié par Tico - 01 février 2007 - 01:05 .

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 01 février 2007 - 01:19

A propos de torchons éditoriaux, voilà une nouvelle biographie consacrée à Tariq...Et ca a pas l'air de lui faire plaisir ! Il semblerait qu'il ait envie qu'on lui foute la paix !
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Tico Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 05

Posté 01 février 2007 - 01:20

Elle est de qui?

PS: Sinon, loin de moi l'idée de tourner Djibnet en chronique Necro mais que penser de Kapuscinski?

Ce message a été modifié par Tico - 01 février 2007 - 01:22 .

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 01 février 2007 - 01:55

Ian Hamel...Au bataillon, un inconnu !
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1