Posté 30 janvier 2007 - 10:44
Devilliers...Que peut-on penser de Devilliers...il y a quelques temps encore, Toto écoutait le discours de Devilliers...Bien que ne souscrivant pas au propos car derrière le principe de souveraineté proclamé par Devilliers se cache la souveraineté exlusive de la nation qui n'est pas forcément celle du peuple (Dont il se soucie en réalité comme d'une guigne sinon il n'aurait pas été l'artisan de la privatisation de la première chaîne de télévision francaise avec son complice Léotard afin d'en faire la chaine la plus débile du PAF qui ne sert qu'à vendre du temps de cerveau disponible pour Coca et consort...), Toto le répète : Toto écoutait Devilliers. Il représentait une frange de l'électorat traditionnel adaptable au monde d'aujourd'hui mais à son rythme à lui et ne supportant pas le rythme infernal que nous impose le capitalisme sauvage qui depuis vingt / trente ans envoie au front la pire racaille du monde capitaliste : Reagan, Thatcher, Pinochet, Sarkozy etc...Mais, car il y a un "mais" (et un gros mais), il semblerait que depuis que Ground Zero est tombé plus bas que terre, le vicomte est lui aussi rencontré la grace incohérente de la démagogie..."L'Islam est le terreau de l'islamisme et l'islamisme, le terreau du terrorisme..." ! Hum ! Toto vous laisse juges du propos...Ca fait quand même un peu choc des civilisations, non ! Et comme pour les peintures d'autrefois recouvrant les murs de nos prisons que l'on appelle "foyer", deux couches valant mieux qu'une, le vendéen nous pond le livre le plus odieux ( Fors les mémoires de Rika Zaraï...) sur les sous-sols d'un aéroport parisien truffés soi-disants des mosquées du Djihad...Ces conneries ont valu à certains salariés leur emploi, pour d'autres, une lourde suspicion de complicité avec les terres lointaines des barbus afghans et enfin, pour faire plaisir à tout le monde, un regain de paranoïa sécuritaire...Alors voilà, les très bons résultas économiques de ce département tenu par Devilliers, Domi, font penser aux très bons résultats économiques du Chili du temps de Pinochet : Pendant ces années-là aussi, le taux de croissance annuelle était d'environ 6%...
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...